probleme de son dcs 1.5.3

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
tomtomfr1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2016

probleme de son dcs 1.5.3

#1

Message par tomtomfr1 »

bonjour a tous

Je fais ce poste car j ai un gros soucis depuis peu. En effet je n’ai plus du tout de son dans DCS. alors j ai essayé de réinstaller dcs world , drivers ATI , drivers son , drivers casque (g930) rien n y fais. C'est arrivé a un amis a moi aussi. Je ne sais pas du tout ce qui a causé ca . Si quelqu un avais une idée ca serait super sympas . Merci d avance a tous

si ca peu aider je tourne sous win 7 64 et tout fonctionnait tres bien.

cordialement Tom
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#2

Message par Azrayen »

Pas d'idée sur la cause, mais bon, tu es le mieux placé (ou le seul) pour savoir qu'est ce qui a changé sur ton PC entre le dernier moment où ça fonctionnait et le premier moment où ça ne fonctionnait plus...

En revanche tu devrais faire un test en virant (déplaçant temporairement le temps du test, déjà) les fichiers persos de DCS (tout ton répertoire Saved Games\DCS ça le fera bien).
Si c'est eux qui posent souci, faut savoir qu'une réinstall n'y touche pas.
Image Image

Image

Topic author
tomtomfr1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2016

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#3

Message par tomtomfr1 »

Merci de votre reponse. Je vais essayer . C est arrive aprrs la maj 1.5.3 .Aprrs je n ai eu qu une maj de cartr graphjque pense pas que ca vienne de la (en inforlatique faut se mefier qua'd meme ^^)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5887
Inscription : 09 mai 2008

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#4

Message par Morpheus »

Autre chose à vérifier, ayant eu le problème sur un autre jeu, tu fais clic droit sur l'icône du volume près de l'horloge de la barre des tâches et tu sélectionnes "Mélangeur de volume" tu devrais avoir un truc comme ça:

Image
Image

Topic author
tomtomfr1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2016

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#5

Message par tomtomfr1 »

rebonjour a tous

Un énorme merci a tous les 2 car ca refonctionne . Si jamais ca arrive encore a quelqu un il suffit de retirer tous les fichiers dcs qui se trouvent dans parties enregistrées/dcs. Bonne fin de week end a tous Tom
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#6

Message par Azrayen »

Cool :)
Bon, maintenant tu peux affiner (par essais successifs) pour déterminer quel fichier posait le pb.
Sinon, tu conserves un doute (et puis tu as "viré" tous tes réglages, ton logbook, tes screens... etc.)

Premier fichier à vérifier de façon unitaire :
\Saved Games\DCS\Config\options.lua
Image Image

Image

Topic author
tomtomfr1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2016

Re: probleme de son dcs 1.5.3

#7

Message par tomtomfr1 »

merci de tous vos conseils je vais m y atteler des que j ai un peu de temps. @Azrayen je vous remercie d avoir pris le temps de résoudre mon problème ;)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »