Petites questions

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Petites questions

#1

Message par dydy3000 »

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai plusieurs questions à vous poser donc je vous remercie d'avance d'avoir était patient:
1- J'ai acheté le Mirage 2000 sur le site de DCS WORLD et j'ai gagné 12,00$ en bonus mais je ne sais pas comment les utiliser pour acheter le Mig 21 et n'y comment sa marche.

2- est ce que si je change de pc et que je telecharge le jeu depuis le site mes modules seront sauvegardés.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Petites questions

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

1/ à la toute fin du processus d'achat (après avoir accepté la page de petites-lignes-que-personne-ne-lit-jamais) tu dois avoir un bouton "use bonus points" qui te permet d'utiliser le bonus ; à ne pas confondre avec les "coupons codes" qui sont des bons/codes de réduction ; en revanche, je ne sais plus si tu peux utiliser le système de bonus pour payer une partie du MiG-21 : c'est un module édité par LN, et non pas directement par ED, vérifier leur politique à ce sujet là, ED n'impose pas de règle : "3rd party partner products may choose to participate in the bonus program at their own discretion."

2/ changer de PC consommera une activation, mais oui tu conserveras le bénéfice des licences des modules que tu auras acheté ; il faut juste se connecter avec son identifiant DCS pour les re-télécharger/ré-installer grâce au gestionnaire de modules.
Image Image

Image

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Petites questions

#3

Message par dydy3000 »

Je vous remercie de vos informations très précises et de votre patience, vous m'avez vraiment aidé merci beaucoup.

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Petites questions

#4

Message par dydy3000 »

Et si j'achète un module sur steam et que je transfert l'avion dans le dossier du jeu non steam celui que l'on telecharge via le site j'aurais l'avion ou c'est pad conseiller ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Petites questions

#5

Message par Azrayen »

Bonjour

Par convention, on peut se tutoyer ;)

Concernant Steam, dans ce sens là c'est possible mais tu vas te compliquer la vie. Perso je ne conseille pas. Mais tu peux faire une recherche, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum.
Image Image

Image

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Petites questions

#6

Message par dydy3000 »

D'accord et par hasard tu me conseil quoi comme pc pour dcs ?
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Petites questions

#7

Message par overkillke2 »

dydy3000 a écrit :D'accord et par hasard tu me conseil quoi comme pc pour dcs ?
Salut à toi!

Question importante, quel est ton budget?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Petites questions

#8

Message par dydy3000 »

Environ 800/900 €
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Petites questions

#9

Message par overkillke2 »

Sur le site materiel.net, en indiquant ton budget, ils te proposent des PC déjà montés.
http://www.materiel.net/ordinateur/

Voici 1 exemples de pc gamer qui fera tourner DCS 2.0 sans problème.

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 23995.html
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Topic author
dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Petites questions

#10

Message par dydy3000 »

Un très grand merci !!! C'est un site fiable ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Petites questions

#11

Message par Psycho »

très fiable (même si ce n'est pas le plus agressif au niveau des prix).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Petites questions

#12

Message par Domi2 »

Je profite du topic pour poser une question. Je vais changer de disque dur car l'actuel est presque plein. Je vais faire cloner celui actuel vers un nouveau en SSD. Y aura-t-il des manip particulières à faire ou des choses à réinstaller ou est-ce- que, du fait du clonage, je pourrai accéder à tout normalement (j'ai acheté les modules FC3, BS 2 et deux campagnes) ?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Petites questions

#13

Message par overkillke2 »

Je n'ai jamais fait cette manip
Perso quand j'ai ajouter un SSD dans mon PC, j'ai à nouveau téléchargé DCS.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Ddbrico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 décembre 2009

Re: Petites questions

#14

Message par Ddbrico »

Domi2 a écrit :Je profite du topic pour poser une question. Je vais changer de disque dur car l'actuel est presque plein. Je vais faire cloner celui actuel vers un nouveau en SSD. Y aura-t-il des manip particulières à faire ou des choses à réinstaller ou est-ce- que, du fait du clonage, je pourrai accéder à tout normalement (j'ai acheté les modules FC3, BS 2 et deux campagnes) ?
merci d'avance.
Bonjour, pas de soucis après clonage du moment que rien ne change, chemin d'installation ou lettre du disque dcs. Pour ma part j'ai cloné mon disque système, réorganisé les disques sur lesquels sont installés les versions de dcs, en prenant soin de changer les chemins dans la base de registre, sans problème. Seule la bascule de seven vers Windows 10 a nécessité la confirmation des numéros de série.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Petites questions

#15

Message par bolt »

Bonjour,

Je confirme que Materiel.net est un site très fiable et très pro.

Sinon en complément de la réponse d'Azrayen sur les bonus il me semble que ceux-ci ne sont utilisable que pour des achats de produit non en solde.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Petites questions

#16

Message par KA50 »

Bonsoir Domi2
Domi2 a écrit :Je profite du topic pour poser une question. Je vais changer de disque dur car l'actuel est presque plein. Je vais faire cloner celui actuel vers un nouveau en SSD. Y aura-t-il des manip particulières à faire ou des choses à réinstaller ou est-ce- que, du fait du clonage, je pourrai accéder à tout normalement (j'ai acheté les modules FC3, BS 2 et deux campagnes) ?
merci d'avance.
tu peux aussi extraire les Clés d activation et ensuite les réinjecter =>Voir ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Petites questions

#17

Message par Morpheus »

Si tu ne changes que le disque dur après clonage, rien ne devrait changer. Tu as un barème de changement de matériel (HDD, CPU+CM, Ram .....), si tu restes en dessous de 12, il me semble, tu n'as aucun changement d'activation. (Pas retrouvé le lien pour le barème :hum:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Petites questions

#18

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :(Pas retrouvé le lien pour le barème :hum:)
Sujet scotché pourtant :emlaugh:
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Petites questions

#19

Message par Michael07 »

Pour le clonage il n'y a pas de problème. En général le SSD est livré avec un utilitaire qui fait le travail mais avec certaines limites.
Le clonage est réalisé sur TOUS les volumes si le disque origine en comporte plusieurs. Il n'y a pas possibilité de sélectionner les dossiers à cloner (en dehors de l'O.S.) Cela peut être utile pour en profiter pour faire du nettoyage.
Si l'on veut être plus pointu dans ses choix, il faut passer par un outil du commerce.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Petites questions

#20

Message par Morpheus »

Azrayen a écrit :
Morpheus a écrit :(Pas retrouvé le lien pour le barème :hum:)
Sujet scotché pourtant :emlaugh:
Précision: pas pris le temps de chercher pour être honnête ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »