Palonnier, écran ou rien...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Palonnier, écran ou rien...

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour à tous,

Mon anniversaire approchant je me pose la question d'améliorer mon matos :yes:

En dehors d'autres jeux, je vol sur DCS, War Thunder en simu et l'Alpha de Star Citizen avec Track IR5, Throttle X-55, Casque 7.1 simulé et un écran ACER 24 pouces 120 Hz. 780 GTX pour la CG.

Bref, de quoi à bien m'amuser, j'hésite à investir dans un palonnier, ou un plus grand écran (genre 27 pouces) voir un système à 3 écrans (avec deux autres pas forcément de super qualité, mais quid des 120 Hz) ou encore laisser la config telle quelle tout simplement si l'intérêt de ces changements est limité.

Du coup, si certains d'entre vous ont fait l'expérience de prendre un palonnier après avoir utiliser le 3ième axe d'un Joystick, votre retour m'intéresse (un vrai plus en précision ? en combat ? des inconvénients ?), pareil pour les écrans... (vrai plus pour lire l'instrumentation ? pas trop violent la chute de FPS ?).

Merci d'avance de vos retours d'expériences ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Palonnier, écran ou rien...

#2

Message par sport02 »

un palo , c' est un truc indispensable comme conduire une voiture on utilise les mains et les pieds , on a pas trouvé mieux jusqu' alors ; hotas : manette pour les gaz - joystick + palo
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#3

Message par Morpheus »

Indispensable, même "si le palo c'est tabou, on en viendra tous ......" lol, plus précis aussi car indépendant du joystick qui peut induire des mouvements parasites (torsion) :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: Palonnier, écran ou rien...

#4

Message par cerealk »

Disons que pour les jets modernes le palo n'est pas indispensable , par contre des que tu l'utilises sur des "vieux" coucou c'est le jour et la nuit! fini les galères au décollage dans ROF ou même BOS par exemple. de même que pour les phases de dogfight. L'essayer c'est l'adopter , j'aurais du mal a revenir en arriere, avec la commande sur mon joy. Je pense qu'au niveau immersion, tu devrais partir sur le palo plutôt que les écrans en premier lieu.
Dernière modification par cerealk le lun. janv. 04, 2016 3:31 pm, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#5

Message par Top Gun »

Vient juste de prendre X-Plane et sans palo :busted_re
De même que l'es autres jeux :Jumpy: , c'est Indispensable !!!
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Palonnier, écran ou rien...

#6

Message par Stranger62 »

Merci pour vos 4 avis :yes:

Visiblement unanime, je suis surpris en fait ^^
Je me suis tellement habitué à l'axe de torsion de Joy que je ne me rend plus compte, à part que c'est un peu dur pour le poigner à force et pas super précis.

Du coup deuxième question, matériel : Je n'ai vu que Saitek qui propose des palonniers, le modèle "classique" et le modèle "combat" (je passe le modèle Cesna).
Différence de prix de 50 à 100 € selon les sites. Le modèle combat possède des pédales en métal, mais pas de cales pour placer les talons, il a aussi une possibilité d'inclinaison selon l'angle d'assise. Par ailleurs d'après plusieurs de mes lectures, le mécanisme qui permet de modifier la tension des pédales est très souvent quasi-inefficace sur le modèle classique.

Des avis, conseils éclairés ? Vu le prix, je préfère mettre un peu plus et que ça tienne une utilisation relativement intensive, mais c'est peut-être juste marketing.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#7

Message par Top Gun »

Image

J'ai ce modèle Pro Flight Rudder Pedals depuis 3 ans " je pense" et jamais de souci avec !
Maintenant à voir la somme que tu veux mettre :hum:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Palonnier, écran ou rien...

#8

Message par Stranger62 »

3 ans sans souci, c'est déjà ça. J'ai lu des trucs à droites à gauche, en gros ça a l'air d'aller mais vu que c'est beaucoup de plastique ça a tendance à casser à un moment donner (5 ans pour un témoignage sur C6).
Hum, le truc est que je ne suis pas certain que le "combat" fasse mieux pour un peu plus cher.

Et oui, c'est clair que pour piloter des avions de la seconde guerre ça devrait aider au décollage et à l'atterrissage !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#9

Message par Morpheus »

Le "Combat Rudder" n'a pas le même système de pédale et n'a donc pas la pièce fragile dont parle le forum dédié sur C6 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#10

Message par Ex Machina »

Hello !

Ayant eu un pro rudder, revendu rapidement depuis, j'avoue ne pas avoir été satisfait de ce matos, le gros soucis était le manque de précision autour du centre, et de façon plus générale, le manque de qualité de fabrication.

Je suis donc partis à la recherche d'un palo de qualité qui me fera plusieurs années et qui correspondent à mes critères.

J'ai trouvé ces deux modèles :

https://flightsimcontrols.com/store/ped ... ls-mk-iii/

et

http://mfg.simundza.com/products

Le MFG :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=184159

Le VKB n'a pas de fonction TOE, et, est d'avantage orienté "helico".

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Palonnier, écran ou rien...

#11

Message par Ghostrider »

C est urgent le besoin de pallo ou vous pouvez attendre un peu ?? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#12

Message par Morpheus »

Heeeuuu non, avant de craquer pour un MFG ........ :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#13

Message par Ex Machina »

Pour le MFG il faut se décider "rapidement" car les prochains envois sont prévus pour mars, sinon ça repousse autour de mai/juin.

Le VKB est bien placé niveau rapport qualité/prix mais n'a pas de TOE, dommage.

En ce qui me concerne il n'y a pas d'urgence.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#14

Message par Morpheus »

Ex Machina a écrit :Pour le MFG il faut se décider "rapidement" car les prochains envois sont prévus pour mars, sinon ça repousse autour de mai/juin.++
Pour ma part pas d'urgence non plus, viens de mettre une GTX970, la carte bancaire a fondu, normal à cette période. Pas une 'tite idée de la date de la news Ghost ? :hum: lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Palonnier, écran ou rien...

#15

Message par Ghostrider »

Euh moi j ai rien dit d ailleurs je ne suis meme pas la :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#16

Message par Morpheus »

Ça tombe bien moi non plus lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Palonnier, écran ou rien...

#17

Message par Stranger62 »

Hello,

Merci pour vos posts de réponses :yes:

Vu les différences de prix parfois assez importantes, et mon inexpérience sur ce type de matériel, je pense me lancer sur le premier prix de Saitek (pro flight rudder) qui à l'air correct d'après les essais même si ce n'est pas le top du top.
Les autres modèles ont l'air bien mais j'ai par ailleurs un peu peur d'acheter une marque que je connais peu.

Je me ferai la main (le pied :exit: ) dessus et je verrai d'ici quelques années si il me lâche.

@+ :banana:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#18

Message par Ex Machina »

Ghostrider a écrit :Euh moi j ai rien dit d ailleurs je ne suis meme pas la :exit:
Tu en as trop dit ou pas assez, aller crache ta valda ! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Palonnier, écran ou rien...

#19

Message par Ghostrider »

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Palonnier, écran ou rien...

#20

Message par Morpheus »

Patience il te faut avoir et récompensée ton attente sera (enfin j'espère) lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Palonnier, écran ou rien...

#21

Message par Ex Machina »

Ok je vois ! two more... :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Palonnier, écran ou rien...

#22

Message par Stranger62 »

Hello,

Un petit retour sur la bête.

Passé par Amazon, 3 semaines de délais de livraison annoncé, un mois au final après un ou deux échecs de livraison au point relai... faut être patient donc.
Pas de carton de protection autour du carton d'emballage Saitek.
Arrivé en bon état cedi dit.

Bref, très moyen de ce côté.

Pour le palonnier en lui-même :
- Beaucoup de plastique sans surprises, mais bien lourd et stable. Du coup il ne bouge pas d'un poil quand je l'utilise.
- Je trouve la résistance des pédales un peu trop forte en mode le plus souple, c'est surprenant. Pour les freins par contre c'est impec.
- L'installation "logicielle" simplissime... on branche, Windows et le jeu font le reste (testé uniquement sur BOS pour le moment).
- Je dois tout réapprendre ^^ pas évident de changer mes reflexes de torsion du joy...
- C'est beaucoup plus fin pour doser les freins gauche et droite, très utile sur les vieux avions de la seconde guerre pour le taxi.

Bon vol à tous,
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »