Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#226

Message par dimebug »

nouvelle feature, le pilote a éternué dans son casque :Jumpy:

Faut arreter de dire que c'est photo realiste, car en realité a part quelques textures en plaine autour de vegas, ca ne l'est pas... je vais faire quelques comparo réalité map, et si on voit bien que le relief est très bon, c'est pas le cas des montagnes, meme juste a coté de vegas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#227

Message par Max.le-rouge »

Et voila, après plusieurs étapes, le téléchargement est terminé !
J'importe les modules que j'avais sous DCS 1.2 ...mais point de terrain de jeu :crying:
Naïvement, je pensais que comme DCS World 1.2, le terrain Nevavda de DCS World 2.0 était fourni gratuitement...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#228

Message par dimebug »

Petit comparo, j'ai pas réussi a posé le farp au point exact d'où a été prise la photo mais on retrouve le relief facilement, j'ai reproduit l'heure approximative de la prise de vue. (Le farp est un peu trop au Nord)

La réalité, a 6 miles de Vegas. Photo faite après la période la plus chaude de l'année (Aout)
Image

Le simu : on voit bien que la texture des montagne est générique. La teinte de la vallée au pied des montagne est également a coté de la plaque, c'est une zone chargé en buissons (tout a fait visible sous google maps, meme en HA. Les arbres de "Pine Creek" sont bien la et au bon endroit. C'est quand meme loin d'être aussi dépouillé que ce que propose la map NEVADA, alors qu'on est a coté de Vegas, donc dans les zones supposées être détaillées.
Image

L'argument du photo realisme reste bancale, car on est loin du compte, meme dans les zones détaillées. J'aime beaucoup la map, mais je ne suis pas dupe: ca devrait être nettement mieux peuplé et texturé, surtout a ce prix (pour ceux qui l'ont eu avec la Beta du A-10, c'est tout a fait acceptable). Je ne me fait pas d'illusion par contre, la map évoluera pas ou peu.

De la photo texture, ca devrait donner ce genre de chose (exemple FSX) Pas forcement aussi preçis mais les montagne ne devraient pas avoir de texture générique...:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#229

Message par Azrayen »

Tout le monde ne rage pas ;)
Perso j'attends encore de mesurer l'étendue du problème avant d'avoir un avis définitif.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#230

Message par MadOlive »

Il me semble que toutes ces grues (chantier) envoient un certain message de la par de DCS....

Attendons la version stable avant de compter les grains de sable

Olivier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#231

Message par Azrayen »

Merci pour la comparaison Dim ! :)

Très illustratif. Je trouvais la végétation trop souvent clairsemée, ton illustration confirme.

Et concernant les textures, tu pense que ce serait faisable le même screen dans FSX ?
Je trouve celles visibles dans la vidéo assez "criardes". C'est clair que c'est fort différent de DCS, mieux détaillées (clairement un plus) mais "doesn't feel right either" (un moins).

= = = = =

Concernant la teinte générale, j'ai du mal à décider qui a raison.
Dans la zone que tu utilises pour la comparaison ci-dessus, clairement il manque du rouge dans DCS (d'ailleurs ça s'appelle Red Rocks bidule).

En revanche, sur une échelle plus générale, je ne parviens pas à former de conclusion genre c'est "assez ocre", "trop jaune"... surtout quand je vois ça :
Gmaps_color.jpg
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#232

Message par Ghostrider »

Il y a peut etre aussi un soucis de filtre
je m explique :
en fonction de la position du soleil "dans le pit" le rendu des couleur change .
Je ne parle pas d ombre ou de soleil qui passe dans le dos ou derriere un montant mais entre un soleil a 2h ou 12h j ai des variations de teintes notables , souvent "fades" par defaut et parfois plus colorées
Peut etre un filtre mal géré soit par le moteur soit par le drivers nvidia
mais on passe d un pastel a un ocre rien qu en bougeant la tête
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#233

Message par dimebug »

Pour AZ, pour les couleurs, elle dependent énormément de la hauteur du soleil en vrai, et éventuellement du taux d'humidité du sol : quand il a plus, le colorado passe du vert au ocre, comme sur ta photo, et les ocres naturels sont renforcés. Cependant, le propre de ces montagnes de sable pétrifié, c'est de contraster avec les voisines, exemple, toujours sur red rock canyon :

la on voit bien que coté teintes, c'est nettement plus varié que sur DCS. Tout le charme de la region tiens a ca : y'a des montagnes de pleins de couleurs différentes, certaines sont striée ect.... Les montagnes du fond sont couleurs "FSX" gris caillou, celles du premier plan clair et ocre. C'est vraiment ces contrastes (et un peu de buissons) qui manquent sur ma map.

Image

Image
Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#234

Message par UF_Viking »

Bon, alors moi j'ai laissé tomber DCS depuis un petit moment, mais comme j'ai droit à cette carte gratuitement, je vais peut être refaire quelques vols dessus.

En revanche, je ne comprends rien à l'installation.

J'ai une version normale de DCS, non Beta je crois. Bref, la version qui se met à jour toute seule.

Que dois je faire pour installer la carte Nevada et voler avec les appareils que j'ai acheté ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#235

Message par white-sky »

@Dim :

Clairement, sur ton dernier cliché, le texturer s'est foiré y'a un super mauvais raccord de textures :biggrin:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#236

Message par dimebug »

oui, ca sent le montage, je vais en trouver une autre :-) a bas non c'était pas un montage, l'autre photo que j'ia trouvé présente le meme defaut ! :Jumpy:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#237

Message par Azrayen »

Hello
UF_Viking a écrit :En revanche, je ne comprends rien à l'installation.

J'ai une version normale de DCS, non Beta je crois. Bref, la version qui se met à jour toute seule.
Les 3 branches bénéficient du système de mise à jour automatique, donc ça ne permet pas de trancher ce que tu as.
UF_Viking a écrit :Que dois je faire pour installer la carte Nevada et voler avec les appareils que j'ai acheté ?
Hello

Tu as lu le premier post du topic ?
Si oui, merci de préciser tes questions. :yes:

si tu n'as pas envie de jouer au testeur, voire de bidouiller, le meilleur conseil serait d'attendre un peu : in fine, ça arrivera sur la version que tu as aujourd'hui ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#238

Message par Skypat »

Ghostrider a écrit :J en viens presque a me demander ce qui pèse 25 go dans cette map ...??
le poids des moutons et des pigeons... et surtout ça:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#239

Message par white-sky »

Skypat a écrit :
Ghostrider a écrit :J en viens presque a me demander ce qui pèse 25 go dans cette map ...??
le poids des moutons et des pigeons...
Eh oh, 20 ans. Ça fait 20 ans qu'on moisit sur le Caucase. À partir de là on peut pas décemment parler de pigeon ou de mouton.

Du reste, tout le monde râle pour les textures, les modders sont déjà au boulot et des textures HD y'en aura, y'en aura plein. Y'a juste à comparer le Caucase de base avec celui du ground mod 4.0. Donc pigeon non, ça dépend de l'approche que tu en as. Si tu achètes le Nevada sans avoir envie de le modder, et que tu te plains du résultat de base, oui tu en es un. Maintenant dans la communauté DCS on a toujours utilisé des mods qui transformaient l'expérience de jeu, et c'est comme ça que ça marche.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#240

Message par Skypat »

white-sky a écrit : Maintenant dans la communauté DCS on a toujours utilisé des mods qui transformaient l'expérience de jeu, et c'est comme ça que ça marche.
Nicolas
ah bon ? :...:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#241

Message par white-sky »

Si tu regardes ça n'a rien d'isolé, et plus rien de choquant, c'est le cas de tous les simus quels qu'ils soient, et le cas d'énormément de jeux aujourd'hui. C'est même d'ailleurs l'argument massue que te sortira un PCiste de JV.con sur le forum guerre des consoles ;)

Plus que cela, c'est le principe de n'importe-quel jeu bac à sable, et DCS en est un.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#242

Message par Azrayen »

white-sky, Skypat est un des fondateurs de C6 et l'auteur de ModMan. Y'a donc des chances qu'il ait une petite idée de ce qu'implique le modding ;)

Tous les 6 mois il aime bien sortir de sa "retraite" et venir, l'air de rien, mettre un petit taquet à propos de DCS. Une sorte de tradition. :jerry:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#243

Message par RaZoR31 »

jef32 a écrit :... une partie du cockpit du huey était recouvert d'une grosse tache verte éblouissante
Image
:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#244

Message par Ghostrider »

Il met un taquet quand il y a matiere a taquet :hum:
world 2 est pas mal dutout , la map meme apres 4 ans de dev ne le mets pas en valeur, heureusement qu il apporte plus que cela

Pas besoin de chercher une volonté de venir casser du DCS :...:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#245

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :world 2 est pas mal dutout , la map meme apres 4 ans de dev ne le mets pas en valeur, heureusement qu il apporte plus que cela
Plutôt d'accord, i.e. y'a des progrès à faire, selon les zones ou en matière de textures photo-réalistes.
Y'a aussi du très lourd sur plein d'autres points (textures bases, mesh relief en général, objets et leur éclairage...) même si pas parfait non plus (densité de buissons grrr).
Donc suis pas en extase (et puis c'était long) mais pas foncièrement déçu non plus : c'est un proto, et c'est "pas mal +" IMO.
Ghostrider a écrit :Pas besoin de chercher une volonté de venir casser du DCS :...:
Je ne cherche rien et ai pris l'intervention avec le sourire (d'où le smiley rigolo) :)
Désolé si ça a conduit à interprétation d'un vilain dessein...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#246

Message par WoodMan »

bon DL de l'Alpha OK DL des modules en cour

je vais rester objectif et me faire mon avis comme un grand tout seul :emlaugh:

Weekend de test en perspective :Jumpy: et si j'en ai mare je passe sur BMS :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#247

Message par bolt »

Ghostrider a écrit : world 2 est pas mal dutout , la map meme apres 4 ans de dev ne le mets pas en valeur, heureusement qu il apporte plus que cela
C'est un point important et, désolé de ne pas suivre dans le détail mais dans les grandes lignes ca apportes quoi ? C'est le nouveau socle World et sauf erreur j'ai cru comprendre :

- Nouveaux nuages
- Map plus détaillé/mieux optimisée
- MDV ? je sais pas si ca va être plus fin/détaillé que sous DCS World 1.2
- Nouvelle possibilité dans l'editeur de mission ?

Quoi d'autre ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#248

Message par white-sky »

Edge est un nouveau moteur graphique, à partir de là : Une meilleure optimisation, un meilleur rendu.

Le reste des options, server etc, ça vient après edge pour la simple et bonne raison que ça sert à rien, vu la quantité de trucs qui sont remplacés/virés, de bâtir de nouveaux outils sur une base qui va être virée ;)

En soit donc Edge en lui-même n'amène pas directement, par exemple, un meilleur code réseau, c'est simplement qu'il est prévu de retravailler ce code une fois qu'Edge est prêt. Et pareil pour tout un tas d'autres choses, comme l'IA par exemple... Les MDV, j'ai noté des turbus en vol BA au dessus de la mer depuis la 1.5, ça n'y était pas avant...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#249

Message par bolt »

Merci pour l'info.

C'est vrais que je m'amuse un peu avec Falcon 4 depuis la sortie de BMS 4.33 et j'ai bien quand parfois en vol on a des turbulence. Ca donne du crédit a la simu. D'un simu a l'autre les sensations sont toujours différentes mais si ce genre de truc pouvait etre plus présente dans World 2 ca serait sympa.

Edit : et puis avec une campagne dynamique ca serait top :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#250

Message par Ghostrider »

En tout cas le reseau marche mieux qu avec la 1.2 , enfin sur le test qu on a fait hier
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »