Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#176

Message par Bastan »

Poliakov a écrit :.....
Par contre la map, ça change du caucase mais pour moi l’intérêt de cette map est vraiment trop limité et j'ai vraiment du mal à savoir ce que je vais en faire de cette map.
Sympa pour faire du tourisme, faire des vols d'entraînements mais ensuite .................. :hum:
Avec juste deux aérodromes collés et uniquement du désert .......
+1

Tout le monde bavait d'impatience à l'annonce de cette map.. Mais quel est vraiment son intérêt ??
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#177

Message par jef32 »

Je ne peux tout de même m'empêcher de comparer avec le LV de FSX. Que sont devenus la Tour-Eiffel, le campanile vénitien et les jets d'eau de l'hotel Mirage je crois ?
C'est indéniable, cette map est un vrai plus, magnifique et fluide mais imaginez une scène de Paris sans Tour-Eiffel ni Arc de triomphe. La reproduction de ces célèbres monuments à LV est ce qui attire aussi les touristes ( Et je vous parl' pas d'Célin' Dion ). Espérons que ED incluera donc ces monuments ( Eiffel et Campanile, pas Céline) dans sa version définitive. Par contre, messieurs de ED, chapeau bas pour le Louxor !

Je me serais attendu aussi à trouver quelques avions statiques à Nellis. Ben non, si t'en veux, mets les toi-même: Pas cool par contre, ça.

Le dam Hoover est super bien fait aussi. Bravo !
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#178

Message par highness »

diditopgun a écrit :Impression à chaud premier jet:

Mon dieu c'est que c'est immonde de base !!!...

Textures sol à chier et complètement flou, Au dessus de Vegas dès qu'on passe en dessous de 60fps il y a du stuttering de folie avec la Vsynch. Tout à fond sauf les ombres que j'ai du baisser sinon ça rame trop au dessus de Vegas (après même si ça rame pas y a du stutter en tba donc c'est tout comme).

Bon avec SweetFX ça sauve grandement les meubles (le flou merdique disparaît bien, comme quoi ça vient d'eux la merde...), même si c'est pas non plus extraordinaire. C'est surtout la couleur du désert en plein jour que je trouve fadasse.

J'espère qu'ils ajouterons rapidement (sans grand espoir) la base de Tonopah parce que sinon les deux bases les plus éloignées ne le sont que de 150km... ça contrains un peu les scénarios fictifs.

Je suis bien content de ne pas l'avoir payé cette map du coup.
:yes:

et quand je pense qu'on a attendu quasiment 7 ans pour "ça" , c'est un peu du foutage de gueule... c'est clair que ça change du caucase; mais pour moi ça manque cruellement de contenu en terme de véhicules ou divers objects statiques sur le theme US; qu'est ce que l'on va foutre avec les UAZ, les BTR-80, T-90 et divers Kamaz dans le Nevada? sans parler que vu qu'il n'y a pas de mer dans le coin: au revoir le Kuznetsov , le CVN et tous les croiseurs/destroyers... :sad: ce terrain nevada, tel qu'on le voit aurait du être fait en moins d'un an avec une équipe de 4-5 personnes grand max, et encore je parle large..

j'ai peu d'espoir qu'ils n'ajoutent quoi que ce soit en terme de contenu objet/visuel - on a deja presque 5 ans de retard pour la Normandie et on n'en parle plus du tout du detroit d'Hormuz..; si au moins on avait l'accés au formats 3d du Nevada, la communauté aurait pu contribuer en la remplissant avec le contenu 3d/visuel surlequel ED en termes de resources humaines n'a pas les moyens de bosser; je trouve ça utopique qu'on à pas accés à ça, surtout lorsqu'on compare la longevité et le contenu tierce partie/communautaire dont beneficie des jeux comme ARMA3... :blue_band

pour trouver de l'info, tutos ou documentation rien que pour le fait d'ajouter du simple contenu 3d statique (pour commencer) dans DCS est une GALERE, il n'y a quasiment rien... ; mais certains y réussissent pourtant via des methodes d'alchemie "maison" et postent leur prouesses dans le forum des screenshots 'And What if" et ne disent et encore moins ne donnent rien aux autres.. :vampire:
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#179

Message par jef32 »

C'est vrai que coté véhicules, il manque les voitures de flics si nombreuses dans les séries US. Maisgardons à l'esprit que ce n'est qu'une version transitoire. La définitive amènera sans doute des corrections diverses.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#180

Message par dimebug »

C'est pas le Las Vegas moderne qui est modelisé (manque des hotels, les 2 grandes roues...), par contre les jets d'eau du Bellagio sont bien la, faut voir si ils se déclenchent et surtout a quelle heure :)

La map est pas si mal faite mais effectivement, géopolitiquement l'intérêt n'est pas fantastique. Ceci dit, du mig 15, du Su-27 ont volé a Groom Lake, c'est meme la bas que les américains étaient formés a contrer le Mig... Y'a donc quelques belles histoire a mettre en place. Le reflief est le plus fin qu'un simulateur mili nous ai jamais offert, la aussi, y'a des possibilité intéressantes, y'a de beau canyons au sud est de Vegas.

Pour les hélicos, cette carte est juste fantastique. Pour les A-10 et autres engins lents, ca le fait. Pour les engins plus rapide faut pas espérer des missions trop longue sans stacker.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#181

Message par jef32 »

Espérons qu'ils moderniseront un peu LV. Là où je suis déçu et que j'espère que ça mettra à jour, c'est pour les véhicules. Comme je le disais, l'intêret de l'hélico sur cette map, c'est se faire des missions policières sur la ville mais en programmant quelques "évenements" avec les triggers. Provoquer ces évenements avec des Kamazs et des Hummers dans les rues de Vegas, ça va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#182

Message par Ghostrider »

testé hier soir en MP avec Dimebug , c est fluide pas de lag , pas de trucs sauteurs sur les parking....
A tester a plus pour valider cela

Le relief est tres fin (pas de montagne en pyramides ou de canyon aux parois et virages verticaux et anguleuxs, en opposition aux textures qui sont juste parfois "immondes" et parfois superbes ..... Traitement inégale de la map .
Parfois elles sont peuplées d objets generiques , arbres and co , parfois c est vide de chez vide et le grain de la texture empêche meme d'estimer correctement sa hauteur ( j ai faillit me prendre le sol alors que j avais l impression visuel d avoir 2000 ft de marge au moins)
Coté pit , dans le F15 je rencontre de gros soucis de deformation lors des mouvements de tetes les montants du pit deviennent des "poteaux télégraphiques" bon j exagère un peu mais c est tres génant surtout sans track ir ..

Coté hardware en 2560*1080 tout en hight jamais je ne suis tombé a - de 45/50 fps , meme a mach 1 en F15 au niveau des lampadaires sur le strip :jerry:
par contre 7.9 Go (sur 8) utilisés tout le temps en vol et deja 6.3 rien que sur l éditeur (dont la carte est super lourde et lente a manipuler) , mais pas de swap chez moi

Je crois que la bascule vers 16 ou 32 Go va arriver tres vite

Coté éditeur énorme déception pour ma part , je ne peut toujours pas placer précisément 2 avions fixes sur un parking , j ai tenté de placer 2 KC135 et un A10 et bien l icone de chacun dans l editeur est de la meme taille alors une fois arrivé sur le tarmac ca donne des choses non désirées .....
Je vais poursuivre mes tests avec des structures solides pour voir ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#183

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :parfois c est vide de chez vide et le grain de la texture empêche meme d'estimer correctement sa hauteur ( j ai faillit me prendre le sol alors que j avais l impression visuel d avoir 2000 ft de marge au moins)
Pas nécessairement irréaliste. C'est précisément l'un des danger connu de voler en basse au dessus d’étendu désertique. Pas de notion de hauteur (comme sur une mer lisse) parfois pas d'horizon (désert + vent de sable) et le piège des dunes invisibles devant d'autres dunes pus grandes.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#184

Message par Daldryk »

Il y a de quoi faire avec les Hélicos sur cette carte. Sinon bien c'est en alpha, ce qui implique plein de bug encore. Je laisse tombé pour l'instant, je me sers énormément de l'éditeur et il y a trop de bug a mon goût.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#185

Message par Ghostrider »

DeeJay a écrit :
Ghostrider a écrit :parfois c est vide de chez vide et le grain de la texture empêche meme d'estimer correctement sa hauteur ( j ai faillit me prendre le sol alors que j avais l impression visuel d avoir 2000 ft de marge au moins)
Pas nécessairement irréaliste. C'est précisément l'un des danger connu de voler en basse au dessus d’étendu désertique. Pas de notion de hauteur (comme sur une mer lisse) parfois pas d'horizon (désert + vent de sable) et le piège des dunes invisibles devant d'autres dunes pus grandes.
Oui je connais le danger c est le meme qu au dessus de la mer
sauf que la temps clair , horizon dégagé, et bien défini, 20 km de visi, le soucis est que la tu as l impression de voler au dessus d un moquette uniforme, moquette possédant toujours la meme texture moche, floue sans irregularités
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#186

Message par Azrayen »

Me suis fait peur aussi quelques fois, et comme DeeJay et toi je connaissais le danger, et trouve que c'est bien rendu :yes:

J'ai pas eu cette impression de "moquette uniforme, possédant toujours la meme texture moche, floue sans irregularités". T'es bien dans la zone centrale (zone du range) détaillée ? Ou t'es allé sur les bords de la carte (qui pour moi sont là "pour faire joli de loin") ?
Après, c'est sûr que c'est pas hyper varié, mais là c'est parce que c'est le désert donc "normal" IMO.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#187

Message par dimebug »

il parle des bords 2/3 de la map. La zone centrale est très bien, par contre en bordure, le texturage est vraiment leger et manque cruellement de variété. Que ca soit désertique, c'est pas surprenant, mais la textures utilisées est vraiment trop lisse, sans motifs... c'est simple, quand tu arrives dans le pit tu te demandes si certaines textures n'ont pas été chargés tellement c'est uniforme (et c'est pas le cas dans la réalité). Une texture générique avec un peu de grains et de taches serait bien venue. Qu'on parle pas de photo réalisme car en l'état, ca serait une blague


La : le relief est simplifié mais reste assez détaillé. La texture elle, est "honteuse" : on parle d'une map payante. Le coin est super vallonné, ferait un chouette terrain de jeu pour des scénars d'attaque au sol mais la texture soporifique gâche tout. Meme FSX avec ses textures génériques d'origine fait plus vivant. Pour moi, y'a un vrai problème, on est encore loin du bord de la map. L'inégalité de traitement des zones est pour moi le plus gros défaut de la map, avec un manque de vegetation dans certaines parties du desert (en réalité y'a beaucoup de buissons, par exemple le danger numéro 1 dans les montagne a l'ouest de Las Vegas c'est les risques d'incendie de la vegetation). Je pense que ED devrait consacrer un peu de temps a se créer des outils de conception de maps décents afin de gagner du temps pour le peuplement.

Image


Pour ceux qui veulent du nuages :
Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#188

Message par Chewme »

@ghost quand tu dis fluide, qu'a tu mis comme option graphique? Personnellement tout en élevé je ne rencontre aucun soucis j'ai un bon framerate par contre tout à "fond" l'ombre en ultra et la visi en Extreme la chute de FPS devient toute de suite très importante lors de passage bas sur Las Vegas.
Dernière modification par Chewme le jeu. déc. 03, 2015 12:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#189

Message par Ghostrider »

Justement Az pour tester un produit l intérêt est d aller partout sur la carte et c est bien les zones éloignées des villes qui ont ce rendu.
Cela n a rien a voir avec la volonté de modéliser une difficulté réele :emlaugh: mais juste une différence énorme de qualité de texture
Le rendu a groome lake et celui a 40 nm au nord de ce terrain ne sont pas dutout de la meme qualité

Il suffit de se promener en bordure de carte ou loin des villes et bases pour le comprendre

J en viens presque a me demander ce qui pèse 25 go dans cette map ...??

Pour le fps : je ne suis pas sur ma becane donc pour l ombre je en sais pas
Par contre en bordure de map ou loin des villes 110 a 120 FPS (en multi 2 avions), a mach 1 200 ft sur le strip 45 a 50 fps , alors oui ca chute mais comme je viens de haut ca fait moins mal :yes:
résolution 2560*1080
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#190

Message par Raven »

Skull Leader a écrit :
Si je peux pas mettre a jour cette version 2, moi je laisse tomber DCS et je vire les autres versions. Depuis hier j'en suis 30ko par seconde. ça me soule grave de leur mise a jour.
Comme dit par d'autres ça n'est pas grave si tu ne peux pas télécharger la v2.0, chez moi c'est pareil car connexion trop lente et série de déconnexion durant le DL mais ça n'est pas grave, je vais attendre un version finale.
Là je suis en v1.2.16 et une fois Modé il n'est pas si vilain que ça même si je ne peux pas piloter le L-39, ce n'est que temporaire. :yes:
OK. Maintenant c'est bon j'ai réussi. Mais il me reste la map Nevada à télécharger mais c'est aussi trop long pour 25go. Il n'y a pas un moyen de télécharger cette map plus rapidement?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#191

Message par dimebug »

j'ai ajouté une capture de la texture soporifique, voir plus haut...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#192

Message par mek »

C'est de l'open Alpha ...vous êtes prévenus que c'est du wip.... certes du wip payant ! ...mdrr lol
Allé courage...2016 sera stable et finalisé :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#193

Message par Azrayen »

dimebug a écrit :il parle des bords 2/3 de la map. La zone centrale est très bien, par contre en bordure, le texturage est vraiment leger et manque cruellement de variété.
OK la précision est importante :)
J'avais pas été voir par là encore, et c'est clair que ton screen donne pas envie. J'ai dans l'idée qu'un simple grain ajouté à la texture ferait déjà bcp (même si ce ne sera jamais comme au centre).
Ghostrider a écrit :J en viens presque a me demander ce qui pèse 25 go dans cette map ...??
Les textures.
Elles sont en 1, 2, 4, 8, 16 ou 64m par pixel (IIRC, pas les répertoires DCS sous la main, mais si tu les ouvres c'est vite évident). Divisées en clipmap, normalmap, shadowmap... etc.
J'avais regardé il y a longtemps le poids de chaque résolution mais j'ai plus ça en tête. Je crois (avec des pincettes donc) que c'était le 8m qui dominait (en poids de fichiers, pas directement corrélable en surface couverte).

Après faut bien voir qu'avec jusqu'à 64m par pixel, les zones les moins détaillées ne sont de toute façon pas du tout faites pour y voler, encore moins en BA. C'est vraiment un coin à regarder de loin (et/ou de haut), pour donner de la "profondeur" au théâtre.
Vous sauriez préciser où c'est ? Car comme le dit Dim, le mesh reste relativement détaillé (donc intéressant). Je crois me souvenir que l'ensemble du range NTTR était considéré comme zone "très ou assez détaillée" pour ce qui est du mesh... mais là du coup, ces textures... si c'est dans le NTTR je suis d'accord que c'est pas bon, car ça rend le coin +/- "inutilisable".

Vous ne trouvez pas que ce serait intéressant (et transparent/apprécié) si ED avait l'idée de publier une carte avec les zones selon leur résolution (mesh/texture) ? Ne serait-ce que pour les créateurs de mission...
dimebug a écrit :Je pense que ED devrait consacrer un peu de temps a se créer des outils de conception de maps décents afin de gagner du temps pour le peuplement.
J'ai aucune idée de ce dont ils disposent actuellement, juste vu les quelques vidéos (relevées par Ghost je crois) sur de la modélisation de bâtiments.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#194

Message par III/JG52-Drach »

Pour les 16Go c'est ce qui est recommandé. Même chez LDLC ils m'ont demandé quel jeu demandait autant. De plus pour le 2000 et l'albatros aussi,c'est ce qui est recommandé.

Recommandation Nevada
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#195

Message par dimebug »

Je rejoins Az sur le fait qu'il serait intéressant d'avoir des packs optionnels pour augmenter la resolution sur certains point de la map. Avoir une map de base et DL l'upgrade des zones qui intéressent. Ca éviterais peut être de Downloader 25 gigas alors qu'on veut juste faire de l'hélico sur Las Vegas, tout comme ca pourrais permettre d'avoir un bon rendu partout si on se fiche de la surface occupée sur le DD.

A mon avis, le format de texture utilisé par ED est juste pas du tout au point ou optimisé/compressé ce qui explique le poids abusif de la map. Le moteur 3D lui, ne semble pas mauvais vue les FPS qu'on arrive a avoir avec une carte moyen de gamme (970).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#196

Message par Ghostrider »

La compression ca existe :hum:
sortir une carte dont 60 % ( voir plus) est composée de textures basse résolution c est pas tres sérieux et l excuse , une map pas faite pour voler en BA tout juste invendable
vivement une vraie map 2.0 car le moteur a l air tres sympa !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#197

Message par Azrayen »

dimebug a écrit :Je rejoins Az sur le fait qu'il serait intéressant d'avoir des packs optionnels pour augmenter la resolution sur certains point de la map. Avoir une map de base et DL l'upgrade des zones qui intéressent. Ca éviterais peut être de Downloader 25 gigas alors qu'on veut juste faire de l'hélico sur Las Vegas, tout comme ca pourrais permettre d'avoir un bon rendu partout si on se fiche de la surface occupée sur le DD.
Ah, c'était pas à ça que je pensais (mais c'est une idée sympa aussi !) ; j'étais "juste" sur l'idée de montrer quelles zones étaient en quelle résolution. Histoire que chacun sache à quoi s'attendre.
Ghostrider a écrit :sortir une carte dont 60 % ( voir plus) est composée de textures basse résolution c est pas tres sérieux et l excuse , une map pas faite pour voler en BA tout juste invendable
Ben justement c'était ce pourcentage qui me faisait tiquer... mais je viens de relire, ED distingue 3 niveaux de détails :
The map is approximately 600 x 610 km. The airfield locations have the greatest detail (elevation mesh and textures of 2 meters per pixel), the center area of the map between the airfields (as indicted by the area covered by roads in the attached image) has the second highest detail (4-8 meters per pixel), and the area along the outside portions of the map have the least detail (16 to 64 meters per pixel). Attached are images from low, medium and high altitude from low, medium and high detail areas of the map.
Donc finalement dès qu'on quitte le "triangle" formé par les bases (McCarran/Nellis, Creech, Groom Lake) on se retrouverait dans du "low"... J'avais compris (mal lu ?) que l'ensemble du NTTR était au minimum en moyen... effectivement c'est décevant. Il n'y a plus l'image attachée au post... faudra que je creuse un peu.

Pour la compression aucune idée de ce qui est fait / faisable.

++
Az'

PS : Dim, les nuages qu'on a sont, sauf erreur, une amélioration des anciens ; mais pas la "next gen" des nuages qui est encore WIP AFAIK.
Image Image

Image

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#198

Message par raffut »

Azrayen a écrit :
raffut a écrit :Bonsoir,
Grâce à toutes les explications fournies ci-dessus, j'ai réussi à installer NTR NEVADA. Comme j'avais acheté A-10C très tôt, j'ai normalement droit à ce terrain gratuitement. Je ne vois nulle part la procédure pour récupérer la licence réclamée. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Bonsoir,

1/ se connecter au site DCS avec le login utilisé lors de l'achat du A-10C
2/ aller sur la page e-shop du Nevada
3/ utiliser le bouton [get serial] qui doit dès lors s'y trouver
Bonsoir,
Malheureusement malgré une dizaine de messages échangés avec DCS, je n'ai toujours pas vu le bouton : Get serial. Ce serait un problème de login différent à l'achat et maintenant, alors que les deux adresses sont reconnus sur leur site. A l'ère de l'informatique, cela me laisse pantois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#199

Message par Azrayen »

La possibilité d'obtenir une licence NTTR "gratuite" est fournie à chaque identifiant (compte) qui a acheté la licence A-10C avant le xx février 2011.
C'est pour cela que j'avais précisé : 1/ se connecter au site DCS avec le login utilisé lors de l'achat du A-10C

Si tu ne te souviens plus du compte, mais que ta licence A-10C est liée (bound) à ton compte actuel, alors utilise le licence check avec ton N° de série du A-10C et tu devrais retrouver le nom du compte qui a fait l'achat.

L'informatique n'a rien de magique. S'il avait fallu qu'ils codent une gestion multi-comptes, ça serait vite devenu une usine à gaz - donc plus long, plus cher et avec des risques d'erreur importants - vu le nombre de cas particuliers qu'il aurait fallu prendre en compte. Pour une opération "one shot" c'est peu conseillé.

++
Az'
Image Image

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"

#200

Message par drafak »

la 2.0 est un standalone ? ou ca va mettre a jours mon actuelle 1.51 ?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »