Les simus ED évoluent-t-ils ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#101

Message par Azrayen »

sedenion, keep cool avec ça : oui, il existe parmi les simmers une part qui tient au "réalisme". Une grande part finalement, car c'est le propre de la simulation de (tenter de) se rapprocher au mieux du réel, pour le... simuler, justement.

Derrière ce terme de réalisme, plein de définitions, de "degrés" s'entrechoquent.
Et donc, comme dans tout groupe, y'a des gars un peu plus excités (ou convaincus, soyons gentils) que la moyenne, qui font généralement beaucoup de bruit relativement à leur nombre. Et qui eux prônent le Réalisme, avec un très grand R (chaque groupe ayant sa propre définition, ses propres enjeux pour lesquels il pourra partir si besoin en croisade -virtuelle, faut pas déconner- pour la défense du RRRRéalisme).

Bon. So what?

En conclure, si je résume/caricature (mais à peine), que les simmers dans toute leur diversité sont des (gros) cons ignares, et qu'il faut nous apporter la lumière, n'est-ce pas un poil excessif ?? :hum:
(et/ou propice aux grandes empoignades par forum interposé, le genre de truc qui fatiguent les modos ?) :busted_bl

Nan parce que c'est très cool, ça, qu'on nous apporte la lumière. :yes:
Mais... où est-ce qu'on achète le produit conçu si intelligemment qu'il met à la rue tout ce que nous avons connu jusqu'ici ?

Bref, sans déc, on discute on discute, mais faudrait voir à pas trop cracher dans la soupe (sauf à avoir une meilleure soupe - et je ne parle pas de recette d'une meilleure soupe - à proposer). Sinon, yakafaucon (épisode 34, le retour du fils de l'extrême vengeance).

Je dis ça sans méchanceté aucune, hein :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#102

Message par white-sky »

Je pige pas moi, les membres de cette communauté s'échinent depuis des années à faire vivre ces forums, à proposer des servers, à organiser des teams, à faire des tutos, à aider les gens, à modder 80% de ce que t'as proposé, et d'un coup, sous le prétexte qu'ils voient le simu comme un cadre réaliste, ils deviennent des imbéciles qui ralentissent tout...

Tu as fait quoi pour cette communauté hormis la déprécier sur 10 pages ?

Personne ici ne se plaint des problèmes de DCS peut-être ? On s'est résignés ? Non, bien sûr que non, mais pour un grand nombre d'entre nous, le simu c'est un passion, une qui coûte cher d'ailleurs, mais on investit pas dedans pour faire trois tonneaux sur du Daft Punk, les gens veulent un environnement immersif, et réaliste. Ce que tu proposes toi, c'est de l'immersion sans réalisme.

Que ceux qui veulent que DCS se transforme en un mix Ace Combat avec PFM et ASM lèvent la main...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#103

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Je pige pas moi, les membres de cette communauté s'échinent depuis des années à faire vivre ces forums, à proposer des servers, à organiser des teams, à faire des tutos, à aider les gens, à modder 80% de ce que t'as proposé, et d'un coup, sous le prétexte qu'ils voient le simu comme un cadre réaliste, ils deviennent des imbéciles qui ralentissent tout...

Tu as fait quoi pour cette communauté hormis la déprécier sur 10 pages ?
On ne se comprends pas, et on ne se comprendra pas. La principale chose que je reproche à la communauté, c'est de ne pas réclamer à ED qu'ils fassent leur job et de railler (le plus souvent) tout autre approche ou proposition qui s'écarte de la seule bonne et unique approche canonique apprécié par la communauté. Je reproche à la communauté de ne souscrire qu'à une approche élitiste qui lui garantie qu'elle trafique bien sur un "serious game" et non pas sur "BF3" (même si c'est surtout en grande partie psychologique, et matière d'apparences).

Mais MAIS on s'en fout, puisqu'à part moi, tous les autres se sont tirés, ou n'ont jamais osé venir, et il ne reste donc que "les vrais, les purs et durs", qui sont donc satisfaits ainsi, et plus personne pour faire émerger quelque chose d'autre... et de fait, je vais finir par me tirer aussi, pour vous laisser tranquille, parce-que croyez bien que même si je suis têtu et franchement tenace, je ne vois pas l’intérêt de vous ennuyer, à moi tout seul, avec ces histoires, alors que vous êtes à peu près tous d'accord entre vous: je suis démocrate... j'ouvre ma gueule, mais si je suis seul contre tous et que personne ne pige rien à ce que je dis, je vais pas insister, ça serait idiot.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#104

Message par Tom38000 »

Je trouve qu'ED fait déjà des bons efforts envers les nouveaux joueurs peu habitués aux simus, ne serait-ce qu'avec des options "arcades" pour des appareils comme le KA50 ou le A10 (et les autres aussi je suppose). On peut aussi activer des tas d'aides sur la map, les étiquettes etc. En fait c'est vrai ce que tu dis, je crois que DCS c'est plutôt pour jouer sur serveurs privés en wings avec des gens qu'on connait, en coopération ou éventuellement en confrontation, et ce parce que d'une part c'est juste génial, et d'autre part parce que c'est le seul moyen de vraiment profiter du jeu. Je prends l'exemple de la voltige : il y'a (avait ?) des serveurs avec des avions "fantomes" qui exécutent un show de voltige, et les joueurs peuvent essayer de tenir la formation avec eux et de les suivre. Je comprends que ça puisse intéresser certains, mais personnellement je trouve ça juste horripilant de voler derrière une IA et à côté de mecs qu'on ne connait pas, avec qui on ne peut pas communiquer et qui parfois font n'importe quoi.
Idem pour les fameux serveurs combat canon, c'est le bazar car tout le monde respawn partout n'importe quand, tout simplement parce que personne ne se connait et que personne ne peut dire "ok on lance le combat dans n secondes avec telle arme etc".
DCS c'est aussi une simulation de combat, il faut jouer en équipe pour vraiment l'apprécier, et le seul moyen de le faire dans tous les jeux du monde (de le faire correctement j'entends) c'est de jouer avec une team qu'on connait, sur un serveur qu'on controle sur des missions faites pour etc.

Bien sur ED pourrait s'amuser à rajouter de la musique, des options, des règles etc, mais c'est juste pas l'esprit du jeu en multi à mon sens ! (d'ailleurs pour la musique rien n'empèche de mettre un fond avec winamp ou je ne sais quel autre logiciel au passage (bien sur c'est pas pareil je sais mais bon...)) On peut jouer "comme ça à l'arrache" à BF3 et apprécier pleinement le jeu, mais sur DCS (et tout autre simu) c'est juste pas possible (ou alors on se prive du potentiel énorme du jeu).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#105

Message par Ric »

On comprend ce que tu dis, moins que tu t'entêtes à le répéter à toutes les sauces quand tu vois clairement que le débat est stérile.
Acheter un simu pour faire de la progression façon arcade, c'est comme voloir faire du quad en aston martin :emlaugh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#106

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Mais ça tu vois, c'est une réflexion typique de la communauté... "nous, les super hardcore gamers, on trouve ça pas réaliste, donc on va pas implémenter le truc pour permettre à ceux qui le veulent, de pouvoir le faire"... Je suis navré les enfants, mais ça porte un nom ça: sectarisme. Que ça foute la merde dans VOTRE système de campagne et que ça vous oblige à repenser entièrement la "campagne dynamique" je veux bien, mais me sortir l'argument du réalisme, non, j'en ai assez...
Bhen on parle quand même de SIMULATION de combat militaire ... il faut donc garder un minimum cohérence avec l’annonce. Il faut savoir un petit peu où on met les pieds et ne pas partir sur du nimporte quoi sous couvert de l'aspect "game play"

Sinon il y a ça:



Là du coups, on fait un peu ce qu'on veut ...
Dernière modification par DeeJay le mar. oct. 20, 2015 11:53 pm, modifié 2 fois.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#107

Message par sedenion »

Ric a écrit :façon arcade
On se comprends pas, et on ne se comprendra pas.
DeeJay a écrit : Sinon il y a ça:

Et aller, le défilé des "Hey mais t'es neuneu, regarde, t'as le zouzou là ! l'arCADE ! ARCADEUHHH !!!"...

Je craque désolé hein...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#108

Message par Ric »

sedenion a écrit :
Ric a écrit :façon arcade
On se comprends pas, et on ne se comprendra pas.
"Au gameplay visant à articuler l'environnement autour du joueur et non à mettre le joueur dans un environnement" si tu préfères.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#109

Message par diditopgun »

sedenion a écrit :On ne se comprends pas, et on ne se comprendra pas.
Je te comprend parfaitement mais je ne suis pas d'accord avec toi. A l'inverse je suis pas certain que tu comprennes bien notre point de vue puisque tu sort des contre vérité à la pelle (je ne vais pas les citer, il faudrait je re-parcours toutes les pages de ce poste...)
La principale chose que je reproche à la communauté, c'est de ne pas réclamer à ED qu'ils fassent leur job
Oh bah si on en réclame des choses à ED, sauf qu'ils sont un peu obtus et si on s'éloigne d'un pougnième de la ligne du parti c'est le ban...

et de railler (le plus souvent) tout au ... ommunauté.

Je ne pense pas qu'on soit sectaire à ce point là, car la dite communauté à quand même un large panel de visions et d'approchent différente du simulateur. La preuve on arrive des fois à se foutre sur la gueule via forum même "entre nous".
Je reproche à la communauté de ne souscrire qu'à une approche élitiste qui lui garantie qu'elle trafique bien sur un "serious game" et non pas sur "BF3".
Non il y a tout un tas de gens qui volent de façon disons "midcore" et je pense même qu'ils sont les plus nombreux. Et oui on est sur DCS et pas sur BF3.... sinon on irait jouer à BF3 ( j'y joue en passant).
DCS est conçu dans un certain cadre, qui est le notre, si c'est pas le tiens qu'est ce qu'on y peu ? Trouves le jeu qui correspond à ton cadre (bon malheureusement il n'existe pas... désolé pour toi)
Mais MAIS on s'en fout, puisqu'à part moi, tous les autres se sont tirés, ou n'ont jamais osé venir,
Les gouts et les couleurs...... c'est pareils pour tout type de jeux, y en a qui aimes et d'autres non ou qui préfèreraient que se soit autrement.
et il ne reste donc que "les vrais, les purs et durs",
D'un côté j'aimerais dire "si seulement..." mais m'on experience en escadrille virtuelle me fait dire qu'on est loin de n'avoir que du pur et dur.
qui sont donc satisfaits ainsi, et plus personne pour faire émerger quelque chose d'autre...
Oh non... très loin d'être satisfait..... mais on n'attend pas les mêmes évolutions que toi.
et de fait, je vais finir par me tirer aussi, pour vous laisser tranquille, parce-que croyez bien que même si je suis têtu et franchement tenace, je ne vois pas l’intérêt de vous ennuyer, à moi tout seul, avec ces histoires, alors que vous êtes à peu près tous d'accord entre vous: je suis démocrate... j'ouvre ma gueule, mais si je suis seul contre tous et que personne ne pige rien à ce que je dis, je vais pas insister, ça serait idiot.
Nous sommes aussi démocrate puisqu'on t'écoute, mais effectivement tu sembles un peu seul dans l'affaire et même si on pige bien ce que tu nous dis, nos divergences de point de vu ne feront qu'alimenter un débat sans fin qui pourrait mal finir.

My two cents ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#110

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Comme la fois où j'ai eu le malheur de proposer qu'ED foute un peu de musique "in-game" (je vous dis pas le blasphème, j'ai bien failli me faire crucifier)... On a beau dire "OPTION c'est une OPTION vous pouvez la désactiver si vous voulez", y'a rien à faire... c'est pas assez "hard-core", c'est "sale", c'est "beurk", c'est "haram", c'est "pas cachère"... bref...
... c'est con ... car avec un ALT+TAB on peut largement se démerder avec Media Player ;) ... mais encore ... encore une fois ... ça on l'a sous BMS. :hum: :crying: :...: :Jumpy:
Dernière modification par DeeJay le mar. oct. 20, 2015 11:56 pm, modifié 1 fois.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#111

Message par sedenion »

Ric a écrit :"Au gameplay visant à articuler l'environnement autour du joueur et non à mettre le joueur dans un environnement" si tu préfères.
Et quand ED vous promet de vous mettre dans un environnement "réaliste" de "simulation militaire", vous croyez qu'ils songent pas à articuler l'environnement autour du joueur ?... Bah il le fait d'une manière qui vous flatte et vous plaît, oui... mais il le fait quand-même.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#112

Message par white-sky »

Fleuuuuuuurs ! Qui veut des fleuuuuurs ? Elles sentent bon, elles sont fraîches ! Fleufleuuuuuuurs !

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#113

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :
white-sky a écrit :Mais t'es sur un simu ! Avec des ex-pils, des mécanos, des militaires du rang
Pour l'anecdote... le seul qui a pris ma défense pour l'histoire de la musique in-game était précisément un ex-pilote, qui a bien remit tout le monde à sa place concernant le "sacro-saint réalisme", et je l'en remercie...
Et tu sais pourquoi? ... voler il le fait dans sont boulo. Lui ne cherche pas a savoir/vivre comment ça se passe en vrai.
*Nous* (je dis nous car même si c'est aussi mon boulo, moi je suis un fana simu de la 1ere heure et c'est en partie ce qui m'a donner envie de faire ce métier), une bonne partie non negligeable de ceux qui achètent les simulateurs, désirent approcher la vie de ces pilotes en mission de guerre.

Sinon, encore une fois, si je ne veut pas me prendre la tête et avoir un scenario sympa, des graphismes qui pètent et du Maxi Dollby Sourround ...

Image

:yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#114

Message par white-sky »

Ralala Dee-Jay, je me rappelle de Hawx, j'étais un gosse, je suis rentré naïvement dans la boutique et j'ai demandé benoitement au vendeur "Il est plus réaliste que Ace Combat ?".

Il m'a regardé.

Je l'ai regardé.

"Oui oui, clairement, ça fera 60 euros."

Alala... Quel enculé... lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#115

Message par sedenion »

DeeJay a écrit :Et tu sais pourquoi? ... voler il le fait dans sont boulo. Lui ne cherche pas a savoir/vivre comment ça se passe en vrai.
Exactement ! Et moi, je sais, que jamais un jeu vidéo ne me donnera le moindre aperçu de comment ça se passe en vrai... d'où le fait que je suis plus raccord avec l'ex-pilote qu'avec la majorité de la communauté...
DeeJay a écrit : une bonne partie non negligeable de ceux qui achètent les simulateurs, désirent approcher la vie de ces pilotes en mission de guerre.
Et effectivement, moi pas, d'une part parce-que je suis un très mauvais militaire (moi, vous me foutez dans une caserne, je fais la révolution en 3 jours, donc je suis viré au bout de 3 jours), et en plus, je ne tiens pas vraiment a être responsable de la mort d'individus qu'un état-major me commande de tuer... ********
Dernière modification par Azrayen le mer. oct. 21, 2015 12:35 am, modifié 1 fois.
Raison : Modération
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#116

Message par LUSO 83 »

Pour avoir une idée de la réponse à donner au post initial, encore faudrait il faire appel à des anciens de ce forum qui ont "volé" sur les premières versions ou différentes évolutions des séries ED.

On pourrait cités les Curli, Oxitom, Coincoin, Sparfell, Dada4, Kristoff et d'autres que j'oublie, je m'en excuse, ils ont tous passés de superbes soirées ensembles dès Flanker 2.0 puis 2.5 et 2.51, qui sont le véritable départ du multiplayer pour la série, avec d'abord seulement le Su-27 et Su-33, auxquels s'ajouteront avec l'évolution le Mig-29K et le Su-39, sans compté l'option supplémentaire du ravitaillement en vol, et de voir les unités navals enfin en mouvement, aujourd'hui c'est si évident mais à l'époque un must avec les opération aéronavales.

LO à mes yeux ne sera qu'une évolution graphique des Flanker 2.5 en plus du rajout des avions US, et un retour vers des avions russes plus "réalistes" .

La suite avec Flaming Cliffs, puis FC2 avec le Kamov et enfin l'A-10C propulse la série vers toujours plus de réalisme, même s'il subsiste des incohéhences,

Viendra alors la fusion de tous ce beau monde vers un renouveau d'ou sortira DCS.

Entre toutes ces périodes, croyez moi s'il vous le voulez bien, oui l'évolution est énorme surtout pour le gameplay, maintenant oui, il y a encore des incohérences et des lourdeurs, mais bon c'est semble-t-il la signature agaçante que semble vouloir cultiver ED et ça depuis 1995, c'est pas rien, alors les histoires de clochers , j'en ai vu déjà à l'époque avec mes camarades cités plus haut.

Dis Ghost, ça se mérite d'être depuis si longtemps fidèle à C6 ;)

Et pour ceux avec une âme d'archéologue un restant de la civilisation francophone de FLANKER.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#117

Message par DeeJay »

Exactement ! Et moi, je sais, que jamais un jeu vidéo ne me donnera le moindre aperçu de comment ça se passe en vrai...
C'est juste parce-que tu n'en as pas envie, que tu n'as pas le temps ou que tu es trop "fainéant".
je suis un très mauvais militaire (moi, vous me foutez dans une caserne, je fais la révolution en 3 jours, donc je suis viré au bout de 3 jours)
Oui, ça on le sent bien en effet.

...

Je suis partiellement d'accord avec toi pour ce qui est de la politique d'ED. Mais si leurs produits ne te conviennent vraiment pas ou plus, pourquoi ne changes-tu pas de crèmerie tout simplement? Perso c'est ce que j'ai fais il y a bien longtemps maintenant (mais à cette époque, ça n'avait rien à voir avec leurs politiques commerciales ou de développement.)

As-tu essayé du Falcon4 ou du Strike Fighter? ... sinon, il y a bien d’autres jeux d'avion? (vu que c'est bel et bien comme cela que tu les pends! ... l'arcade n'est pas une tare non plus hein ... Hawks convient à beaucoup de gens qui aiment les avions sans avoir envie de se prendre la tête (argument que tu défendais toi même lors de tes premiers posts).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#118

Message par white-sky »

LUSO 83 a écrit :Pour avoir une idée de la réponse à donner au post initial, encore faudrait il faire appel à des anciens de ce forum qui ont "volé" sur les premières versions ou différentes évolutions des séries ED.

On pourrait cités les Curli, Oxitom, Coincoin, Sparfell, Dada4, Kristoff et d'autres que j'oublie, je m'en excuse, ils ont tous passés de superbes soirées ensembles dès Flanker 2.0 puis 2.5 et 2.51, qui sont le véritable départ du multiplayer pour la série, avec d'abord seulement le Su-27 et Su-33, auxquels s'ajouteront avec l'évolution le Mig-29K et le Su-39, sans compté l'option supplémentaire du ravitaillement en vol, et de voir les unités navals enfin en mouvement, aujourd'hui c'est si évident mais à l'époque un must avec les opération aéronavales.

LO à mes yeux ne sera qu'une évolution graphique des Flanker 2.5 en plus du rajout des avions US, et un retour vers des avions russes plus "réalistes" .

La suite avec Flaming Cliffs, puis FC2 avec le Kamov et enfin l'A-10C propulse la série vers toujours plus de réalisme, même s'il subsiste des incohéhences,

Viendra alors la fusion de tous ce beau monde vers un renouveau d'ou sortira DCS.

Entre toutes ces périodes, croyez moi s'il vous le voulez bien, oui l'évolution est énorme surtout pour le gameplay, maintenant oui, il y a encore des incohérences et des lourdeurs, mais bon c'est semble-t-il la signature agaçante que semble vouloir cultiver ED et ça depuis 1995, c'est pas rien, alors les histoires de clochers , j'en ai vu déjà à l'époque avec mes camarades cités plus haut.

Dis Ghost, ça se mérite d'être depuis si longtemps fidèle à C6 ;)

Et pour ceux avec une âme d'archéologue un restant de la civilisation francophone de FLANKER.

Alala, un message de vieillarde assagie par les années et les cuvées de gnôle, chapeau !

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#119

Message par mek »

...P'tain les mecs ... lol

Sedenion ...you're WELCOME ;)

Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#120

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit : Acheter un simu pour faire de la progression façon arcade, c'est comme vouloir faire du quad en aston martin :emlaugh:
Tout est dit, merci ! lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#121

Message par jojo »

@ DeeJay: Tu suggère à quelqu'un qui trouve FC trop "hardcore" de venir dans Falcon 4 ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#122

Message par LUSO 83 »

white-sky a écrit :Alala, un message de vieillarde assagie par les années et les cuvées de gnôle, chapeau !
Surement, mais il a le sourire à vous lire, vous êtes devenu l'un de ses programmes favoris, à la façon d'un " Les Rendez-vous du dimanche" d'un certain MD....Soporifique à la longue :jerry: , surement la raison de la dite cuvée de gnôle. :hum:


Allez... :exit:
ImageImageNN_Luso

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#123

Message par Michelange »

Et pour ceux avec une âme d'archéologue un restant de la civilisation francophone de FLANKER.
-> Cool... Hem, dites les ancêtres le site est encore en construction... Y aura-t-il un jour une chance qu'il passe sur Lockon 1 ? J'ai l'impression que le jeu a évolué un peu graphiquement... Mais alors juste un peu... Je dis ça comme ça au cas ou... :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#124

Message par DeeJay »

jojo a écrit :@ DeeJay: Tu suggère à quelqu'un qui trouve FC trop "hardcore" de venir dans Falcon 4 ? lol
F4 n'est pas plus hardcore que DCS A-10 par exemple. Ni plus hardcore que voler avec le P51 qui est lui également tout aussi bien implémenté (même si l'avion en lui même est "plus simple". ... mais les deux simu sont assez différents. Falcon par exemple permet également que jouer sur le plan stratégique et le jouteur peut, si il le désir, assumer plusieurs rôles différent => Ailler d'une patrouille, Leader d'une patrouille, chef de mission, Taskeur, et même plus un plus haut niveau décisionnel => chef de l’ensemble des moyens air, grand commander (avec des limitations sur le plan des opérations sol.)
Il y a des gens qui sont plus interessé par son coté "War Game" que par son aspect simu.

Il n'y en a pas en pour les hardcore et un pour les midcores ... ils sont simplement différents. On ne peut pas non plus dire que le gars sous BMS qui fait du M2000 fait de la simu hardcore ... mais il peut néanmoins voler plus réaliste qu'un autre sur Mig21 dans DCS .... une fois de plus, tout dépend de l’esprit dans lequel il pratique.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Les simus ED évoluent-t-ils ?

#125

Message par LUSO 83 »

Michelange a écrit :
J'ai l'impression que le jeu a évolué un peu graphiquement... Mais alors juste un peu... Je dis ça comme ça au cas ou... :exit:
Surement! :hum:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
ImageImageNN_Luso
Verrouillé

Revenir à « DCS World : Salle principale »