EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#826

Message par Tazz »

Voilà ce que j'obtiens lorsque j'ai installé la beta de 4,7mo dispo sur le site:

Image

Image

Le dossier openbeta me semble vraiment léger, et notez les deux icônes sur le bureau qui sont blanches.

J'arrive pas à trouver de solutions, ça fait 2h que je me creuse la tête.

Pour info je tournes avec W7 64
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#827

Message par terence44 »

le AN/ASQ-T50

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#828

Message par Azrayen »

Tazz clairement ton install s'est mal passée. Comme tu le dis elle est largement incomplète.

Quel soft de sécurité sur ton PC ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#829

Message par Tazz »

Azrayen a écrit :Tazz clairement ton install s'est mal passée. Comme tu le dis elle est largement incomplète.

Quel soft de sécurité sur ton PC ?
Avast, Malwarebytes...un blocage?
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#830

Message par LOLOHYERES »

Bonsoir,

Premieres impressions pour moi de la version 1.5:

-Après quelques ajustements dans les paramètres (décocher ombre surface plate ,ou quelque chose comme ça, pour avoir les ombres de notre appareils par exemple...) je suis très agréablement surpris par l'opimisation de EDGE, mon FPS est bloqué sur 60 !! un vrai régale en hélico au ras du sol :Jumpy:
-Je trouve le rendu graphique sympa avec les effets d'ombres des pales dans le cokpit ou encore le magnifique dégradé de l'horizon en altitude et son ciel étoilé (de jour !)
- petit bémol pour l'effet miroir des surfaces (vitres en particuliers) beaucoup trop prononcé à mon goût...

En conclusion: -Très prometteur (Beta)
-moteur graphique enfin optimisé ( 4 ans !),
- et hate de tester la carto NEVADA (et son relief moins géometrique)...

Have fun !

EDIT:
il n' y a pas d' ombre a decocher mais un menu deroulant et en ultra il n' y a pas d' ombre au sol
En effet ,il ne faut pas décocher mais mettre "ombre terrain plat sur " OFF" dans le menu déroulant de droite et j'obtient les ombres ( même sur ULTRA, en tout cas sur ma config...) Enjoy !
Dernière modification par LOLOHYERES le ven. oct. 02, 2015 7:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#831

Message par sport02 »

il n' y a pas d' ombre a decocher mais un menu deroulant et en ultra il n' y a pas d' ombre au sol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#832

Message par Le Dan »

Salut !

Personnellement je suis assez sidéré par le résultat. Avec une config déjà un brin ancienne (AMD Phenom x4 3Ghz de 2008, vidéo AMD HD 7870 2 Go, 8 Go DDR... 2) ça tourne super bien, rien à voir avec avant. Oh sans doute des choses à résoudre, c'est naturel, mais quand même ! C'est fluide, c'est beau, certes les freins du Mig 21 ne font pshit que la première fois que l'on s'en sert mais bon.

Ouais, beau boulot, quand même.


Dan
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#833

Message par Top Gun »

Image

Image

Vous avez aussi ce souci avec le Mig-21 sur la vu extérieur, il manque des textures :hum:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#834

Message par phoenix »

Tazz a écrit :Voilà ce que j'obtiens lorsque j'ai installé la beta de 4,7mo dispo sur le site:

Image

Image

Le dossier openbeta me semble vraiment léger, et notez les deux icônes sur le bureau qui sont blanches.

J'arrive pas à trouver de solutions, ça fait 2h que je me creuse la tête.

Pour info je tournes avec W7 64
Essaie en lançant en tant qu'administrateur.
Avatar de l’utilisateur

skaith57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#835

Message par skaith57 »

Top-Gun, je n'ai pas problème avec mon Mig-21.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#836

Message par Top Gun »

skaith57 a écrit :Top-Gun, je n'ai pas problème avec mon Mig-21.
C'est le seul ou j'ai un souci :emlaugh:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis agréablement surpris part la 1.5 o_O
Beau et fluide 60fps avec syncro sinon 120fps !
Je suis ravi :biggrin:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#837

Message par Alias »

1) la résolution avec l'oculus est vachement meilleures ( même que j'ai des soucis pour le faire fonctionner )

2) Je passe de 100 FPS à 10 FPS quand un bombardier largue ces bombes au sol........ ca vous le fait aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#838

Message par Top Gun »

Désinstallé le Mig-21 et ré-installe même souci ?
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#839

Message par Tintin »

Bonjour messieurs.

Bon ça me semble bien plus fluide néanmoins j'ai un soucis de synchro.
lorsque je déplace ma vue pilote avec le track IR, mon écran se sépare en 2 parties temps que je suis en mouvement de vue.
J'ai un décalage entre les deux moitiés horizontale de mon écran et c'est très fatigant pour les yeux.
J'ai pourtant activé le Vsync et avec ou sans ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#840

Message par Tazz »

J'ai déjà testé en lançant en tant qu'administrateur, en vain!

Même soucis quand je télécharge le fichier et tente de l'installer sur un autre ordinateur, qui lui n'a aucun antivirus.
Je pense que je vais devoir attendre la version définitive!
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#841

Message par Azrayen »

Tazz a écrit :
Azrayen a écrit :Tazz clairement ton install s'est mal passée. Comme tu le dis elle est largement incomplète.

Quel soft de sécurité sur ton PC ?
Avast, Malwarebytes...un blocage?
Pas ceux que j'avais en tête, mais oui ça arrive que ça bloque.
Test assez simple : désactivation (temporaire) de ces deux softs, et tu retentes l'install.

Perso je dois désactiver ma suite KIS pour chaque update DCS, sinon le D/L plante. Une fois que tu le sais...
T'as pas Bitdefender, c'est déjà ça (lui il faut carrément le désinstaller chez certains pour que ça passe)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#842

Message par canauos »

Tintin a écrit :Bonjour messieurs.

Bon ça me semble bien plus fluide néanmoins j'ai un soucis de synchro.
lorsque je déplace ma vue pilote avec le track IR, mon écran se sépare en 2 parties temps que je suis en mouvement de vue.
J'ai un décalage entre les deux moitiés horizontale de mon écran et c'est très fatigant pour les yeux.
J'ai pourtant activé le Vsync et avec ou sans ça ne change rien.
Bizarre ... Normalement c'est pourtant les symptômes caractéristiques du déchirement de l'image due à l'absence de synchro verticale.
Peut être que la synchronisation verticale n'est pas encore pleinement fonctionnel avec la 1.5 ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#843

Message par Alias »

Tintin a écrit :Bonjour messieurs.

Bon ça me semble bien plus fluide néanmoins j'ai un soucis de synchro.
lorsque je déplace ma vue pilote avec le track IR, mon écran se sépare en 2 parties temps que je suis en mouvement de vue.
J'ai un décalage entre les deux moitiés horizontale de mon écran et c'est très fatigant pour les yeux.
J'ai pourtant activé le Vsync et avec ou sans ça ne change rien.
Hello
Passes en mode aero ton bureau sous les paramètres de windows
Image
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#844

Message par Tazz »

Azrayen a écrit :
Tazz a écrit :
Azrayen a écrit :Tazz clairement ton install s'est mal passée. Comme tu le dis elle est largement incomplète.

Quel soft de sécurité sur ton PC ?
Avast, Malwarebytes...un blocage?
Pas ceux que j'avais en tête, mais oui ça arrive que ça bloque.
Test assez simple : désactivation (temporaire) de ces deux softs, et tu retentes l'install.

Perso je dois désactiver ma suite KIS pour chaque update DCS, sinon le D/L plante. Une fois que tu le sais...
T'as pas Bitdefender, c'est déjà ça (lui il faut carrément le désinstaller chez certains pour que ça passe)
Toujours la même chose!
Je vais attendre que quelqu'un remonte ce problème sur d'autres forums (je ne pense pas être le seul à avoir ce problème) et trouve la solution car je suis un peu à court d'idée là! :emlaugh:
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

skaith57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#845

Message par skaith57 »

Tazz voici une astuce que j'ai trouvé sur le forum ED. Pour les autres ça l'aire de marcher.

Navigate to the folder where DCS Open Beta is installed, LEFT SHIFT and RIGHT CLICK the "bin" folder and then click "Open Command Window Here". Then type "DCS_Updater.exe update" then hit enter. Et voila!

Ca a marché avec certain mais pas avec d'autre.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#846

Message par Tintin »

Alias a écrit :
Tintin a écrit :Bonjour messieurs.

Bon ça me semble bien plus fluide néanmoins j'ai un soucis de synchro.
lorsque je déplace ma vue pilote avec le track IR, mon écran se sépare en 2 parties temps que je suis en mouvement de vue.
J'ai un décalage entre les deux moitiés horizontale de mon écran et c'est très fatigant pour les yeux.
J'ai pourtant activé le Vsync et avec ou sans ça ne change rien.
Hello
Passes en mode aero ton bureau sous les paramètres de windows
Merci beaucoup pour la solution :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#847

Message par Alias »

Tintin a écrit :
Alias a écrit :
Tintin a écrit :Bonjour messieurs.

Bon ça me semble bien plus fluide néanmoins j'ai un soucis de synchro.
lorsque je déplace ma vue pilote avec le track IR, mon écran se sépare en 2 parties temps que je suis en mouvement de vue.
J'ai un décalage entre les deux moitiés horizontale de mon écran et c'est très fatigant pour les yeux.
J'ai pourtant activé le Vsync et avec ou sans ça ne change rien.
Hello
Passes en mode aero ton bureau sous les paramètres de windows
Merci beaucoup pour la solution :Jumpy:
Ça a fonctionné ?
Image

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#848

Message par Le Dan »

Pour Top Gun : aucun problème de ce genre chez moi.

Dan
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#849

Message par white-sky »

Par contre vivement que les servers habituels soient ups, ras le derrière de me faire plomber par des idiots sur les servers acrobatiques au milieu d'une boucle -_-

Perso mon feedback :

Les + (on pourrait penser vu la liste qu'il y'en a moins, mais c'est parce-que bon bah, je vais pas tous les lister, ils sautent aux yeux) :

- Graphiquement c'est nettement mieux.
- jolie pluie, joli brouillard tout ça tout ça, jolies fumées, joli soleil aussi...
- Je suis passé de 25 fps en 4K à 50-60.
- Des améliorations du comportement en vol de manière générale, l'effet de sol au dessus de la mer par exemple qui donne une impression de rebondir un peu sur les vagues.
- L'IA au sol semble bien moins performante (ai pu me rapprocher à 1km d'un Lav-25 en plein jour sans qu'il me tire dessus en kamov, sais pas trop si c'est un hasard ou non, m'enfin d'habitude, à 3km il me tirait dessus)
- Le code réseau a l'air un peu mieux...

Les - :

- ... Mais c'est toujours pas ça.
- Crashs servers intempestifs, manifestement ça va prendre un moment à stabiliser parce-que vu la variété des circonstances rencontrées, bah nan là y'a pas qu'une cause.
- Le server se fige à chaque fois qu'un f-86 se pite, idem pour le mig-21 sauf que ça me parait pire qu'avant.
- Y'a des trucs bizarres, comme dit plus haut j'ai les ombres qui sont là parfois, parfois non...
- Je suis déçu au niveau de l'opti. Pas graphique mais processeur, je veux dire par là qu'il y'a très peu de changements lors de missions forte intensité, ça lague pas mal.
- Le lobby du multi......... Merde mais je suis le seul à avoir compris qu'on pourrait classer les servers par noms, joueurs etc ?
- Les options au demeurant qui auraient pu être sympas (depth of field) qui mangent les fps.
- Brouillard épais+orage = 10 fps. (vous me direz, de la brume en plein orage, ouais mais pour simuler la perte de visi induite par la pluie/neige, y'a un peu que ça dans DCS ^^)
- Énooormément de bugs.
- La nouvelle carte de l'Abris en Kamov est inexploitable, les noms des villes restent en petit caractère quel que soit le niveau de zoom, c'est illisible, même moi qui ai 20/10 à chaque oeil je dois me rapprocher de l'écran pour déchiffrer. (Je sais pas si c'est dû au fait que je suis en 4k)
- La vue Sat en éditeur ne sert à rien, floue actuellement, tout le monde espérait que l'on voie les unités et les FARP en vue satellite, on ne voit toujours que les icones, autant dire que cette vue ne sert à rien hormis mettre des chars dans une pitite ligne d'arbres...
- Les missions de l'ancienne version dont au final on sait pas trop si elles sont les seules à bugger ou non (manifestement non de ce que j'en ai vu en multi). Une réponse claire d'ED serait un plus, un outil copier/coller global des unités en édition en serait un plus gros pour éviter d'avoir à tout se retaper.
- Mes deux préférés : Le brouillard en cockpit, et les effets de chaleur des tuyères d'un appareil placé devant mon nez déforment mon HUD... o_O

Voilà voilà, je sais pas trop quoi penser, j'ai dû oublier un paquet de trucs, on me dira "c'est une bêta", j'ai vachement le sentiment d'être en bêta depuis 10 ans et que c'est pas près de changer ^^

Nicolas
Dernière modification par white-sky le sam. oct. 03, 2015 1:15 am, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#850

Message par Tazz »

skaith57 a écrit :Tazz voici une astuce que j'ai trouvé sur le forum ED. Pour les autres ça l'aire de marcher.

Navigate to the folder where DCS Open Beta is installed, LEFT SHIFT and RIGHT CLICK the "bin" folder and then click "Open Command Window Here". Then type "DCS_Updater.exe update" then hit enter. Et voila!

Ca a marché avec certain mais pas avec d'autre.
Tenté également, en vain aussi! :busted_re
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »