DCS et Windows 10

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#51

Message par phoenix »

Donne les caractéristique du PC, et surtout si tu te souviens de la place qu'il te restait sur ta partition système. En fonction de ça, le temps peut être plus ou moins long. Sur un autre forum, il me semble avoir vu qu'il fallait au moins 10/15 GO de libre sur le PC. Il crée pas mal de partition, et sauvegarde l'ancien windows, ce qui fait que si tu as peu de place, soit il refuse l'installation, soit il prend beaucoup de temps.

Aprés ça peut être un foirage de la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#52

Message par TheSkyline35 »

Bon j'ai laissé tourner toute la nuit !

Et non...rien n'a changé, ce matin je me réveil à 76%, le truc est vraiment figé, mais sans message d'erreur...qu'est ce que c'est mal foutu ! Voyant de LED du DD éteint, le PC ne fait rien, mais même pas un message d'erreur !

Image

J'ai reboot, il y a une restauration de windows 7.

Du coup je ne sais pas comment je ferai la maj de windows 10.

Et le probleme c'est que sur ma partition système il me reste 6Go, et y a pas moyen, je ne pourrait jamais libéré plus de 10Go, j'ai déjà tout essayé, ma partition fait 100Go mais je ne sais pas ce qui m'a bouffé toute ma place ! Pas de vidéos ou musique, aucun programme lourd, aucun document lourd, trouver de la place est un casse tête.

EDIT -----------------------------------------

ahhh j'ai un message d'erreur !

Image

Et en effectuant une petite recherche, je ne suis clairement pas le seul
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 0c582d96f4

Mais aucune réponses efficace ne sont données
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS et Windows 10

#53

Message par cerealk »

Pour trouver de la place rapidement tu peux temporairement, vider tes répertoires temp, assigner la mémoire virtuelle sur une autre partition, désactiver le cache de la poubelle. Car si il ne te reste que 6go/100 sur un OS seven c'est qui a un truc qui cloche .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS et Windows 10

#54

Message par Morpheus »

Et si ton OS est sur une partition d'un disque dur plus grand, tu peux agrandir ta partition système, il y a des logiciels gratuits pour ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#55

Message par TheSkyline35 »

cerealk a écrit :Pour trouver de la place rapidement tu peux temporairement, vider tes répertoires temp, assigner la mémoire virtuelle sur une autre partition, désactiver le cache de la poubelle. Car si il ne te reste que 6go/100 sur un OS seven c'est qui a un truc qui cloche .
Hey hey je fais le GRAND ménage ! Je suis parti à la chasse pendant 2 heures au fichiers qui me bouffent plein d'espace ! Bon y a déjà presque la moitié du disque qui est occupé par WIndows, et là je préfère ne toucher à rien ! Cet taille est normal ?

Windows = 42.7Go
• Dont 17.9Go de « winsxs »
• 7.76Go de System32
• 1.4Go de SysWow64

Du coup je suis parti chercher ailleurs, et rien que dans mon fichier utilisateur je suis passé de 18.4Go à 8.81Go. Mais là encore y a pas mal de fichiers que je n'ose pas toucher, par exemple le dossier Appdata pèse 4.55Go (il faisait 6.32Go à la base, j'ai viré les conneries). J'ai aussi découvert de DCS s'amuse à me mettre de coté des replay de mission, j'en avait pour 4Go :Jumpy:

Puis les fichiers classique qui me semblent ont des tailles là aussi normal
Programmes = 3.62Go
Programmes data = 5.10Go (Puis 3.25Go après cleanup)
Program files = 5.59Go


Je passe donc de environ 5Go à 17.7Go ! Voilà qui est déjà bien mieux !
Morpheus a écrit :Et si ton OS est sur une partition d'un disque dur plus grand, tu peux agrandir ta partition système, il y a des logiciels gratuits pour ça :yes:
Bah je voulais le faire mais WIndows ne me laisse pas modifier ma partition système :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS et Windows 10

#56

Message par Morpheus »

Bizarre ça sous W7 je l'ai déjà fait deux fois avec Ça
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#57

Message par TheSkyline35 »

Morpheus a écrit :Bizarre ça sous W7 je l'ai déjà fait deux fois avec Ça
Ahh, bon je vais gratter 50Go sur ma partition multimedias/jeux alors :p
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#58

Message par Top Gun »

Salut à tous,
Je suis passé sur Windows10 tous c'est bien passer.
Le seul truc, c'est les anciens drivers du hotas warthog dans les options je ne vois plus affiché joystick et la throttle ?
La seul chose de correct c'est le palonnier !
Faut-il attendre de nouveau driver de la part de Thrusmaster ?
Même Falcon j'ai un retour bureau ?
Une idée :notworthy


PS: fausse alerte :hum:
Je vient de re lancer le jeu, j'ai été directement dans les options et là je vois bien afficher les noms ?
je lance une partie et vais dans commandes et surprise tout est afficher comme avant o_O
Soit c'est le jeu ! soit j'ai besoin de vacances vivement Mercredi que je part lol
Reste plus que Falcon :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et Windows 10

#59

Message par Azrayen »

C'est pas trop la bonne section pour causer de Falcon ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nilluge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015

Re: DCS et Windows 10

#60

Message par Nilluge »

Bonjour a tous !
Je viens de débarquer sur le forum et je m'en excuse a l'avance, même si je suis sur vos traces depuis un moment, il aura fallu que je rencontre un problème avec DCS pour que je trouve la motivation de m'inscrire !
Depuis la mise a jour WIN 10 je rencontre un problème sur DCS. La partie plante au lancement et j'ai le message "impossible ouvrir fichier debriefing".
J'ai réinstallé totalement le jeu et rien n'y fait !!!

merci pour vos lumieres ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#61

Message par phoenix »

Salut et bienvenue.

Quel est ton chemin d'installation du jeu ?

PS : tu penseras à l'apéro, une arrivée en été, ça s'arrose. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Nilluge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015

Re: DCS et Windows 10

#62

Message par Nilluge »

Pour l'apero, je ne me rappel plus des dose pour le Ricard...moitié moitié ?
pour mon chemin d'installation, il est dans jeux sur mon disque D:, mon C: est un SSD 120Go et je ne veux pas l'installer dessus !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#63

Message par phoenix »

Ca tombe bien, je ne voulais pas que le jeu soit sur C, dans program file. Mais du coup, ce à quoi je pensais tombe à l'eau, et j'ai rien qui me vient, là tout de suite. Si d'autres ont des idées.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#64

Message par Psycho »

Je suis sous win10 avec DCS dans C:\program files et tout tourne parfaitement :yes:
Essaye peut-être un repair, ça ne coute rien.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Nilluge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015

Re: DCS et Windows 10

#65

Message par Nilluge »

J'ai trouvé la couille dans le potage !
Mon PC est full AMD mais de puis 2 mois je n'avais pas fait de mise a jour catalist , un nouveau "Catalyst 15.7.1" et ca fonctionne voila
merci beaucoup a vous tous pour votre aide

sorg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 août 2015

dcs sous windows 10

#66

Message par sorg »

:notworthy Bonjour à tous. Une simple question : j'envisage de télécharger DCS mais je viens de passer sous windows 10. Cela cause t-il un problème, et y a t-il des choses à savoir pour faire un bon téléchargement
sous lequel tout va fonctionné. Merci d'avance. sorg
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS et Windows 10

#67

Message par Azrayen »

Bonjour,

Le sujet étant déjà traité, inutile de rouvrir un topic différent :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nilluge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015

Re: DCS et Windows 10

#68

Message par Nilluge »

sorg a écrit ::notworthy Bonjour à tous. Une simple question : j'envisage de télécharger DCS mais je viens de passer sous windows 10. Cela cause t-il un problème, et y a t-il des choses à savoir pour faire un bon téléchargement
sous lequel tout va fonctionné. Merci d'avance. sorg
pour quel matériel ?
test avec la monture gratuite et si ça marche, c'est bon pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#69

Message par LUSO 83 »

J'ai fait un tour rapide du post, mais je n'ai pas vu d'infos sur ce point: faut il ou non désactiver les modules avant la mise à jour Win10?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#70

Message par canauos »

LUSO 83 a écrit :J'ai fait un tour rapide du post, mais je n'ai pas vu d'infos sur ce point: faut il ou non désactiver les modules avant la mise à jour Win10?
Perso je n'ai rien désinstallé et tien désactivé.
La maj de Windows n'impacte pas tes activations.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS et Windows 10

#71

Message par diditopgun »

Non il n'y a rien à faire de spécial.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#72

Message par LUSO 83 »

Merci à vous deux! :notworthy
ImageImageNN_Luso

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#73

Message par sedenion »

Bonjour chers Windows adicts... un petit Hors Sujet de salut public...

Hier j'avais pensé à pousser un petit mot sur ce fil pour éveiller un peu la curiosité des ingénus utilisateurs que vous êtes (c'est pas votre faute, vous n'êtes pas dans le secret des dieux), et puis je me suis dit "pouaf, non, ils vont s'en foutre, ils vont pas comprendre et au final ils vont juste me traiter de paranoïaque"... Mais comme ce matin j'ai trouvé une vidéo qui a fait le boulot sérieusement et qui aura sans doute plus d'impact qu'un informaticien éclairé qui traine sur un forum de simu, je me permet de vous pousser la chansonnette.

www.kla.tv/6625

Voilà, moi je le savais depuis le début (en fait beaucoup le savent depuis même avant Windows 10, Windows 10 ne représentant qu'une étape supplémentaire), alors évidemment, vous faites bien ce que vous voulez, mais c'est quand même préférable que vous sachez ce que vous faites, et que vous compreniez pourquoi Microsoft se met soudainement à la "gratuité" (rassurez vous, Microsoft n'est qu'un acteur parmi tant d'autres... si toutes fois vous avez raté un épisode, tapez "Edward Snowden" dans google (qui se fera un plaisir de sauvegarder votre requête de recherche dans ses base de données).

Si je peux donner un conseil aux utilisateurs: Restez tranquillement au chaud sur Windows7.... et fuyez tout ce qui a l'air d'être un "cloud", ce qui vous propose d'enregistrer vos données ailleurs que chez vous.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#74

Message par Top Gun »

Sa fait un peux peur de voir ça :emlaugh:
Mais combien de temps sur W7 ?

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS et Windows 10

#75

Message par sedenion »

Top Gun a écrit :Sa fait un peux peur de voir ça :emlaugh:
Mais combien de temps sur W7 ?
Aussi longtemps que vous pouvez.. de toutes façons, à moins qu'ils ne décident de supprimer définitivement les mises à jour de DirectX ou .Net Framework (très peut utilisé par les jeux) pour windows7, tout continuera à fonctionner: Les bases du système Windows, les librairies et tout le reste sont inchangées (ou de façon infime) depuis Windows XP/Vista selon les "modules". Il n'y a en gros que l'habillage qui change, quelques programmes bidons "par defaut" en plus... c'est tout. Pour le très long terme (il y'a peu de chance que vous en ayez réellement besoin en fait, mais... c'est un autre sujet), vous pouvez, au pire, vous mettre à Linux et vous disposer un dual-boot, avec un Windows d'un coté réservé aux jeux, et un Linux de l'autre, pour les affaires courantes.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »