DCS et Windows 10

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

DCS et Windows 10

#1

Message par canauos »

Salut tout le monde !

Juste pour signaler que la mise à jour pour Windows 10 est sortie.
J'ai fais le casse coup en la téléchargeant, mais la grande question c'était : Est ce que j'arriverai à lancer DCS après ?? !!

La réponse est oui !
J'ai lancé une mission solo et Windows 10 ou pas on ne voit aucunes différences.

Donc si vous êtes tenté de faire la maj mais que vous aviez des doutes pour la compatibilité avec DCS, à priori vous pouvez y aller.
Attention quand même, ce n'est pas sans risques !

En tous cas, ça va faire pas mal de choses à ré apprendre avec cette nouvelle ergonomie ...
Mais bon, ça ressemble quand même beaucoup à Windows 7, avec des ajouts types "applications" en plus.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#2

Message par Ghostrider »

J avoue attendre les retours avant de l appliquer :emlaugh:
Merci pour ce retour DCS :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#3

Message par usul »

Je vais peut être attendre la version 10.1.....
Merci pour l'info en tout cas!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: DCS et Windows 10

#4

Message par kakane57 »

Je suis sur WIN10 depuis le mois d'avril et je n'ai constaté aucun bug avec DCS.
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS et Windows 10

#5

Message par Alias »

Par contre ( c'est peut-être hors sujet mais bon )

Il faut savoir que la mise à jour de Windows 7 ou 8 vers W10 sera gratuite pendant 12 mois depuis sa sortie.

Donc il a été dis que si votre Windows plante ou que votre disque crach dans une année, vous n'aurez plus accès à la mise à jour gratuitement. Il vous voudra acheter une licence W10

Mais pour revenir à W10 et DCS, je pense que les performances sont les mêmes qu'avec le 8 ? ou bien ?

et voir si sous le futur futur pas encore là "Edge" une différence se fera sentir ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#6

Message par Ghostrider »

Alias a écrit :Par contre ( c'est peut-être hors sujet mais bon )

Il faut savoir que la mise à jour de Windows 7 ou 8 vers W10 sera gratuite pendant 12 mois depuis sa sortie.

Donc il a été dis que si votre Windows plante ou que votre disque crach dans une année, vous n'aurez plus accès à la mise à jour gratuitement. Il vous voudra acheter une licence W10
Non c est faux, ta License te permet de réinstaller ta machine, c est confirmé par Microsoft , tu pourras réinstaller ton os depuis un support externe (USB/dvd) via des outils et des fichiers ISO que microsoft mets a dispo , ceci avec ta licence gratuite ..
Il faut juste faire la mise a jour vers 10 une première fois depuis ton OS pour valider la License gratuite (avant 1 an)

http://www.nextinpact.com/news/95980-wi ... onible.htm
http://www.clubic.com/windows-os/window ... atuit.html
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS et Windows 10

#7

Message par Alias »

Ghostrider a écrit :
Alias a écrit :Par contre ( c'est peut-être hors sujet mais bon )

Il faut savoir que la mise à jour de Windows 7 ou 8 vers W10 sera gratuite pendant 12 mois depuis sa sortie.

Donc il a été dis que si votre Windows plante ou que votre disque crach dans une année, vous n'aurez plus accès à la mise à jour gratuitement. Il vous voudra acheter une licence W10
Non c est faux, ta License te permet de réinstaller ta machine, c est confirmé par Microsoft , tu pourras réinstaller ton os depuis un support externe (USB/dvd) via des outils et des fichiers ISO que microsoft mets a dispo , ceci avec ta licence gratuite ..
Il faut juste faire la mise a jour vers 10 une première fois depuis ton OS pour valider la License gratuite (avant 1 an)

http://www.nextinpact.com/news/95980-wi ... onible.htm
http://www.clubic.com/windows-os/window ... atuit.html
Ok merci pour les liens

Le truc c'est qu'il y a pleins source sur le net avec pleins d'info différentes.
J'ai perdu le lien de mes dires, je vais voir pour les retrouver.

Es-tu sûr que tes liens sont plus fiables que les miens ? d'après les dates et les références, ca à l'air en tout cas..... mais voilà quoi

Merci pour tes liens encore
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#8

Message par Ghostrider »

Ca date de ce matin sur des sites réputés fiables .
En plus microsoft le confirme et livre les ISO donc les réinstallations " from scratch" sont ok ..
En cas de changement de gros matos un passage via l activation téléphonique ou en ligne reglera le soucis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS et Windows 10

#9

Message par Alias »

Alors ça va... j'étais juste en retard d'un jour sur les news :hum:

Merci pour les précisions
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#10

Message par canauos »

Pour en revenir à DCS, j'ai fais un test et je ne constate pas forcément de gain de performances ... Mais pas de pertes non plus !
C'est un peu difficile à voir parce que mon framerate n'est pas vraiment constant.

A la limite, je vais peut être essayer de lancer les différents simus que j'ai (DCS, Flacon, BOS, CLODO, Star Citizen, Elite Dangerous, ArmA III) et refaire un topic globale pour dire si tout fonctionne.

Parce que c'est vrai que ce matin quand j'ai cliqué sur l'icone, je ne savais aps trop à quoi m'attendre !!! Je pensais même que Windows 10 serait juste préchargé ou un truc comme ça, mais pas installé direct !!
En tous cas au niveau des fonctionnalités je trouve que c'est un super compromis pour celui qui veut utiliser Window sur PC avec bureau etc et celui qui cherche une interconnectivité avec sa tablette ou son smartphone.
Perso j'ai supprimé les fonctions qui font un peu applications tactile et globalement je me retrouve avec un truc très proche de Seven.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#11

Message par Ghostrider »

Suis preneur des retours win 10 + simus , j en ferais une compilation et un petit article !!!!
Merci a tous :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS et Windows 10

#12

Message par Skull Leader »

Salut,
Cet après-midi j'ai installé Win 10 sur mon PC portable et je le trouve pas mal mais je n'ai pas eu le courage de l'installer sur mon PC où tourne DCS.
En tous cas au niveau des fonctionnalités je trouve que c'est un super compromis pour celui qui veut utiliser Window sur PC avec bureau etc et celui qui cherche une interconnectivité avec sa tablette ou son smartphone.
Oui tout à fait d'accord avec toi...
Perso j'ai supprimé les fonctions qui font un peu applications tactile et globalement je me retrouve avec un truc très proche de Seven
.
Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ces fonctions que tu as supprimé et ce sont lesquelles ?

Sinon sur mon Portable je trouve qu'il est un peu moins rapide, que ça soit lors du démarrage ou de l'ouverture des applications (peut-être que mon portable manque un peu de perf) mais je pense que ce nouvel opus risque d'être l'OS qui nous a fait défaut toutes ces années...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#13

Message par canauos »

Je viens d'essayer de lancer plusieurs simulateurs pour voir si ça fonctionne !

Donc :
- DCS : Aucuns soucis, j'ai joué plusieurs heures en multi et en solo sans problèmes.
- BOS : J'ai juste lancé une parti multi pour voir (sans commandes de paramétrés, donc je n'ai pas volé) et ça fonctionne parfaitement. A noter, que lorsque j'ai quitté, j'ai eu un messga "BOS à cessé de fonctionner) mais je ne sais pas si c'est du à Win10. Dans tous les cas j'avais quitté.
- CLODO : Pas de soucis non plus mais ça a complètement merdouillé mes commandes, j'ai du tout reparamétrer. En tous cas pas de soucis, mais au moment de quitter, j'ai aussi eu le message "... a cessé de fonctionner". Mais bon, pas très grave.
- Falcon BMS : j'ai lancé le jeu et une mission simple, mais je en sais aps comment fonctionne ce simulateur et je n'ai pas paramétré de touches. Toujours et il qu'il se lance et se quitte sans soucis. A noter qu'après avoir quitté j'ai eu un message comme quoi Windows a ajusté des paramètres de compatibilité pour ce logiciel et qu'ils seront à nouveaux appliqués lors du prochain lancement.
- Elite Dangerous : Pas de soucis ça fonctionne normalement.
- ArmA III : Pas de soucis non plus ça fonctionne normalement. J'ai juste eu un bug pour rejoindre un serveur mais je pense que ça venait du serveur parce qu'après reconnexion ça fonctionnait normalement.
- Star Citizen : Erreur lors du lancement du jeu "mfreadwrite.dll". A voir, ça peut sûrement se régler puisque j'ai vu sur internet que certaisn ont eu le problème sur Vista et Seven, mais en tous cas je ne peux pas lancer le jeu.

Voilà pour mon retour ! Je laisse donc à Ghostrider la tâche de dispatcher l'info dans les différents forums ou via un article ;)


Skull Leader, en fait ce que j'ai supprimé c'est juste quelques icônes de la barre de tâche.
Après dans le menu démaré j'ai retiré toutes les tuiles de la partie droite et j'ai réduit le cadre pour avoir que la partie gauche.
Pour l'explorateur j'ai également remis ma "bibliothèque" qui n'est pas présente par défaut.

Pour le reste, franchement ej en suis pas chamboulé !!!
Il y a deux trois trucs au niveau de l’ergonomie qui changent, mais dans le fond, j'ai déjà presque oublié le changement.
En tous cas je ne suis pas trop smartphone, mais moi qui passe beaucoup de temps devant l'ordi, je me dis que ça pourrait être cool dans le futur d'avoir un Windows phones. Les outils Windows ont l'air simple, bien pensés et surtout pas du tout envahissants !!!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS et Windows 10

#14

Message par Skull Leader »

Skull Leader, en fait ce que j'ai supprimé c'est juste quelques icônes de la barre de tâche.
Après dans le menu démaré j'ai retiré toutes les tuiles de la partie droite et j'ai réduit le cadre pour avoir que la partie gauche.
Pour l'explorateur j'ai également remis ma "bibliothèque" qui n'est pas présente par défaut.
Merci pour ton explication, c'est que j'ai commencé à faire...
Pour ce qui est des Smartphone oui là aussi je suis assez d'accord avec toi, j'ai un GN4 et étant maintenant sur Windows 10 je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir le même OS ne serait-ce que pour les rendez-vous, c'est vraiment très pratique.
En tout cas je continue de découvrir WIN 10 et encore merci pour tes testes concernant nos simus.

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

skaith57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2014

Re: DCS et Windows 10

#15

Message par skaith57 »

Merci à tous pour cette information.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS et Windows 10

#16

Message par Skull Leader »

En cas de changement de gros matos un passage via l activation téléphonique ou en ligne reglera le soucis
Ghost, si je comprends bien ton explication une fois que notre Windows 7 ou 8 est mis à jour vers Windows 10 et qu'une ré-installation ou le changement du disque dur il suffit de contacter la Hot-Line de Microsoft, de leur donner les codes de Win 7 ou 8 qui est installé sur le PC pour avoir de nouveau Windows 10 sans l'acheter ?

Merci d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#17

Message par Ghostrider »

non ton compte microsoft et un ID machine sont envoyés chez microsoft lors de l upgrade déclarant ta licencee
Il faut impérativement faire une premiere upgrade

Pour une version OEM ( win 7-8 oem > win 10 oem (upgrade)
Si jamais tu devais changer un composant (carte mere -pross ....) et réinstaller windows une réactivation aupres de crosoft sera peut etre nécessaire .
Si tu réinstalles avec le meme compte sur la meme machine sans modif il n y aura rien a faire (meme pas de serial a rentrer )

POur une version boite
win7-8 boite > win 10 boite (upgrade)
réactivation auto sur une autre machine (il y a un nombre limité de machine pour une license mais je ne trouve plus lequel)

Il faut savoir que la licence est lie a ton compte et ta machine
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#18

Message par Psycho »

désolé pour le HS, mais cette info m’intéresse fortement :
Ghostrider a écrit :non ton compte microsoft et un ID machine sont envoyés chez microsoft lors de l upgrade déclarant ta licencee
Il faut impérativement faire une premiere upgrade
Tu veux dire qu'on ne peux pas faire une install propre sans passer par une update de windows ?

De mon coté j'ai DL une iso win10, install sur un nouveau SSD mais il ne veux pas l'activer avec mon n° de série win7.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#19

Message par Ghostrider »

Tu as répondu tout seul a ta question :yes:

Il faut impérativement faire une fois un update depuis 7.1 ou 8.1 pour acquérir et valider la License "gratuite" win10
APRES
tu pourras faire une réinstallation clean si besoin


http://www.nextinpact.com/news/95972-mi ... stuces.htm
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS et Windows 10

#20

Message par Psycho »

ok, je vais tenter ça alors.
thx
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS et Windows 10

#21

Message par Ghostrider »

Je corrige pour les version OEM la licence est liée a ta machine
le compte n étant pas une obligation
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS et Windows 10

#22

Message par Skull Leader »

Salut Ghost,

Je vais voir ça d'un peu plus prés, merci encore...
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS et Windows 10

#23

Message par diditopgun »

Bonjour !

Je n'ai pas tester avec mes simus mais rien que l'interface de W10 en elle même ne m'a pas convaincu... :crying:

Voir ma première impression ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=190594
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS et Windows 10

#24

Message par gilles41 »

W10 in PC

DCS fonctionne correctement c'est ce qui compte le plus

après les gouts et les couleurs sont dans la nature, mais faut savoir que Seven sera vite abandonner par Crosoft d'ici 1 an
pour ma part je passe aisément dans toutes les interfaces de Windobe ( métier oblige !! )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1460
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS et Windows 10

#25

Message par canauos »

Franchement après je continue à apprécier ce nouveau Windows.
Au final ça ne change presque pas de Seven, il y a juste des options en plus.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »