DSC World et oculus DK2
DSC World et oculus DK2
#1Bonjour Messieurs,
Je me permets de vous poser la question ici car je ne trouve pas la solution sur le net.
J'ai la dernière version de DCS sur Steam et l'oculus DK2, je n'arrive pas à le faire fonctionner dessus, ça commence à me fatiguer
En killant le processus OVR service cela ne fonctionne plus dessus
Mon oculus et bien en mode extended et en mode portrait
Y aurait'il une Âme charitable pouvant me décrire étape par étape pour que cela fonctionne?
Merci d'avance
Je me permets de vous poser la question ici car je ne trouve pas la solution sur le net.
J'ai la dernière version de DCS sur Steam et l'oculus DK2, je n'arrive pas à le faire fonctionner dessus, ça commence à me fatiguer
En killant le processus OVR service cela ne fonctionne plus dessus
Mon oculus et bien en mode extended et en mode portrait
Y aurait'il une Âme charitable pouvant me décrire étape par étape pour que cela fonctionne?
Merci d'avance
Re: DSC World et oculus DK2
#2Bonjour,
ATI ou nVIDIA ?
Pour les cartes ATI ,dcs et DK2.... il me semble que ça n'a jamais fonctionné.
Voir sur le forum de dcs.
ATI ou nVIDIA ?
Pour les cartes ATI ,dcs et DK2.... il me semble que ça n'a jamais fonctionné.
Voir sur le forum de dcs.
#4J'ai aussi une 980, à priori ça devrait fonctionner....
- quel sont les symptômes ?
- Pilote de la carte à jour ?
- vérifier dans les options que l'auto détection de l'oculus est cochée dans DCS.
- quelle est la version du firmware du dk2 ?
à part utiliser certains mods pour dcs pour avoir un fps décent, il n'y a rien de particulier à faire....
- quel sont les symptômes ?
- Pilote de la carte à jour ?
- vérifier dans les options que l'auto détection de l'oculus est cochée dans DCS.
- quelle est la version du firmware du dk2 ?
à part utiliser certains mods pour dcs pour avoir un fps décent, il n'y a rien de particulier à faire....
#5Merci Boo, pour tes réponses,
Tout est à jour, le firmware de l'oculus est la 2.12
Symptôme dcs a cessé de fonctionner, il faut que je ferme le service ovr selon des anciens tutos mais je ne sais pas si c'est d'actualité
Sinon lorsque je le quitte dcs démarre mais avec la moitié de l'écran noir
La détection de l'oculus est bien activé
Je comprends pas!
Tout est à jour, le firmware de l'oculus est la 2.12
Symptôme dcs a cessé de fonctionner, il faut que je ferme le service ovr selon des anciens tutos mais je ne sais pas si c'est d'actualité
Sinon lorsque je le quitte dcs démarre mais avec la moitié de l'écran noir
La détection de l'oculus est bien activé
Je comprends pas!
#6Bien finalement en réinstallant le runtime avec la version de juillet 2015 ça fonctionne nickel, pas besoin de killer le processus ovr
Par contre tu parles de modes pour le fps, il y a t'il pas une astuce pour avoir une meilleure visibilité car pour voir la piste de loin c'est assez chaud
Sinon niveau fps ça à l'air d'aller
Merci pour tes réponses!
Par contre tu parles de modes pour le fps, il y a t'il pas une astuce pour avoir une meilleure visibilité car pour voir la piste de loin c'est assez chaud
Sinon niveau fps ça à l'air d'aller
Merci pour tes réponses!
#7Pour la visibilité, je pense qu'il faudra attendre le cv1, la résolution de l'écran du dk2 est encore très insuffisante.
Peut-être forcer l'anti-aliasing dans les options du pilote de la carte.
En revanche voir les liens pour les mods :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... ht=mod+dk2
il existe aussi un gestionnaire de mod pour une installation facile "JMSGE", si tu ne connais pas déjà !
Dans mon cas ça m'a permis de gagner pas mal de confort d'utilisation.
Peut-être forcer l'anti-aliasing dans les options du pilote de la carte.
En revanche voir les liens pour les mods :
il existe aussi un gestionnaire de mod pour une installation facile "JMSGE", si tu ne connais pas déjà !
Dans mon cas ça m'a permis de gagner pas mal de confort d'utilisation.
#8Merci Boo!!
à part le label mod qui apparemment est fait pour l'oculus, penses tu que le ground texture mod, Hires Building, Airport textures, arrangent la visibilité avec le rift?
Un grand merci en tout cas!!
à part le label mod qui apparemment est fait pour l'oculus, penses tu que le ground texture mod, Hires Building, Airport textures, arrangent la visibilité avec le rift?
#9en ce qui me concerne j'avais de sérieux lag qui rendaient l'utilisation du rift pénible, après installation des mods il y a eu une sensible amélioration, malheureusement pour la visibilité il n'y a pas grand chose à faire.
#11Peux que te dire pour le Hires building (il est de moi)... A mon avis c'est pas une bonne idée du tout avec le Rift.blondinx a écrit :Merci Boo!!
1) Pas mal de ressource est demandé par ce mod.
2) Il augmente la visibilité des bâtiments (Et surtout leur LOD haute définition) encore plus qu'avec le More-visibility. Or, plus tu auras de détails lointains, plus tu auras un effet d'aliasing (textures qui grésillent et qui sont crênelées).
Enfin n'ayant jamais eu de Rift, je peux pas être sûr, mais je trouverais surprenant qu'il améliore les performances
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#12Whouah, la classe!
Beau travail
Effectivement pour l'instant c'est pas super mais c'est une superbe expérience de vol (balades)
Je ne sais pas si sur p3d c'est plus agréable mais je crois que ce n'est pas vraiment au point
Beau travail
Effectivement pour l'instant c'est pas super mais c'est une superbe expérience de vol (balades)
Je ne sais pas si sur p3d c'est plus agréable mais je crois que ce n'est pas vraiment au point
#13Pour ma part, je dirais plutôt long, pénible, répétitif et limité par le fait qu'on ne peut pas retoucher les modèles 3D des bâtiments (j'aurais rêvé de pouvoir faire des balcons et des "vraies" fenêtres). Si ED donnait la possibilité de trafiquer pour de bon ses cartes, je me serais fait plaîsir à réaliser de vraies villes, justifiant le travail des textures... Là en l'état t'as des bâtiments posés au hasard sans aucune cohérence ^^ Je trouve ça dommage.blondinx a écrit : Beau travail
Pour la VR, regardez pas que du côté du Rift, j'avais vu notamment un concurrent (me souviens plus duquel) qui parlait d'un casque à double dalle (une pour chaque oeil) de 1440p chacune. Je veux pas savoir le prix, ni celui de la machine pour l'utiliser, mais là ça vaudrait sûrement le coup. De ce que j'ai cru comprendre, même la résolution du CV1 ne sera pas suffisante pour le simu, il faudrait à minima (en dalle unique) une de 4k. Et pour moi-même avoir un écran 4k, actuellement, DCS tourne mal avec (35 fps). Et sûrement qu'en VR ça descend bien plus bas car il faudrait malgré tout forcer l'anti-aliasing au max, ce qui n'est tout simplement pas possible avec le matos même haut de gamme qu'on a actuellement si on veut aller au dessus du 10 fps.
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
#14Ayé je l'ai retrouvé ce casque, le star VR, 210° de champ de vision, 1440p pour chaque oeil (Pour l'oculus CV1 ce sera grosso modo du 1080p par oeil) http://www.factornews.com/images/base/11/119249.jpg
Amour sacré de la Patrie
#15Hello
J'ai une question pour les personnes ayant déjà testé le DK2 sur DCS
J'ai l'impression d'avoir un problème de v-synchro dans les lunettes. l'image n'ai pas très fluide quand je tourne la tête. Mais elle devient directement nette une fois que j'arrête de bouger la tête.
Je voulais savoir si ce phénomène était aussi présent chez vous, ou si il n'y a que moi.
Par exemple sous elite dangerous, je n'ai pas ce souci.
Merci pour vos retour
bon vol
J'ai une question pour les personnes ayant déjà testé le DK2 sur DCS
J'ai l'impression d'avoir un problème de v-synchro dans les lunettes. l'image n'ai pas très fluide quand je tourne la tête. Mais elle devient directement nette une fois que j'arrête de bouger la tête.
Je voulais savoir si ce phénomène était aussi présent chez vous, ou si il n'y a que moi.
Par exemple sous elite dangerous, je n'ai pas ce souci.
Merci pour vos retour
bon vol
#16le sujet sur oculus avait déjà été évoqué
le gros problème de cet appareil surtout pour DCS qu'il va falloir bien se rappeler ou se trouve physiquement vos boutons ( et il y en a !! )
car une foi sur la tête vous ne voyez pas vos mains
mais bon si cela plait pour certain !!
dans cette optique mieux vaut se faire son propre pit, mais c'est plus cher
le gros problème de cet appareil surtout pour DCS qu'il va falloir bien se rappeler ou se trouve physiquement vos boutons ( et il y en a !! )
car une foi sur la tête vous ne voyez pas vos mains
mais bon si cela plait pour certain !!
dans cette optique mieux vaut se faire son propre pit, mais c'est plus cher
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#17Pour le problème de v-synchro ? aucun retour
c'est vrai que la résolution est insuffisante pour lire les instruments du pit, ca on le savait. Mais pour profiter d'une simple balade dans les montages, il y a toujours cette effet de os cillement dans l'image quant on tourne la tête, c'est vraiment désagréable. C'est même peut-être un problème de affranchissement. mais pas de FPS.
Vous avez le même souci ?
c'est vrai que la résolution est insuffisante pour lire les instruments du pit, ca on le savait. Mais pour profiter d'une simple balade dans les montages, il y a toujours cette effet de os cillement dans l'image quant on tourne la tête, c'est vraiment désagréable. C'est même peut-être un problème de affranchissement. mais pas de FPS.
Vous avez le même souci ?
#18Alors après vérification, le problème vient seulement quand je tourne la tête. Si je ne bouge pas la tête et que je fais des manœuvres avec l'avion, je n'ai pas cette effet de scintillement.
Ca vient de la caméra de suivi de tête je pense
Merci vraiment pour vos retour
Ca vient de la caméra de suivi de tête je pense
Merci vraiment pour vos retour