DCS en français : Annonce

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

Re: DCS en français : Annonce

#51

Message par waker »

Merci à toute l'equipe pour ce travail long et fastidieux. J'espere que c'est en train de se debloquer...

Je reviens apres de tres longs mois d'absence... Je suis parti, DCS WORLD n'etait pas sur STEAM... Bref, j'y ai transferé mes clés, et l'installation fastidieuse est devenue un jeu d'enfant avec ce steam.
J'y ai noté que la restriction du nombre d'installation etait tjr d'actualité...

Aussi je me demande...


- Est-ce que je peux utiliser la traduction du jeu en FR sur ma version STEAM ?
- La traduction du jeu, pourra t elle se faire sans "corrompre" l'installation du jeu via steam ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#52

Message par Azrayen »

Bonjour

Actuellement, pas de français sur Steam :
Je ne sais pas expliquer pourquoi (et ça m'importe peu, en fait). :emlaugh:

En revanche, nous bossons avec ED pour que ça se fasse(*), en nous concentrant sur la nouvelle version de la traduction (en cours de finalisation ces jours-ci) : on n'a pas la "bande passante" pour se pencher sur celle actuellement dispo sur les versions non-Steam, d'autant moins que cette dernière est désormais incomplète vu les évolutions de DCS.

(*) Je n'ai pas de date. J'espère que ce sera possible pour la sortie de DCS 2.0, peut-être même avant.


Je ne comprends pas ta dernière question.

++
Az'
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS en français : Annonce

#53

Message par sedenion »

Moi j'ai une question stupide... Vous avez pensé à traduire les coms radios, les SONS je veux dire ? Bon je sais, j'imagine que l'idée de vous transformer en doubleurs ne vous enchante guère, pas plus que de vous entendre vous-même quand vous jouez, mais ça pourrait être une idée... Enfin si vous avez quelques bons comédiens dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#54

Message par Azrayen »

Bonjour,

Pensé, oui. Décidé de le faire, non (sauf exceptions ex. certaines missions 25T).
- charge travail et "spécificité" du boulot
- dénaturation de l'ambiance

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS en français : Annonce

#55

Message par RaZoR31 »

Azrayen a écrit : En revanche, nous bossons avec ED pour que ça se fasse(*),

(*) Je n'ai pas de date. J'espère que ce sera possible pour la sortie de DCS 2.0, peut-être même avant.
Parfait, j'ai grande hâte ! Tien nous au jus si tu as d'autres informations avec le temps ;)

Cela dit, c'est bizarre que l'on peut avoir une version FR via un DCS "non-steam" et pas en version "Steam" ...
Ce n'est que des fichiers (je suppose) à avoir/télécharger, et la fonction Steam permet de modifier cela rapidement. (cf Screenshot)

Image
Image

waker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 10 avril 2009

Re: DCS en français : Annonce

#56

Message par waker »

Je ferais des tests, en récupérant les fichiers "FR" , j’écraserais les fichiers d'origine installés par la version STEAM... on verra bien, mais je pense que ça ira...


J'ai hâte...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#57

Message par Azrayen »

JeanMaclou a écrit :Penses-tu que le document français sous la forme,pdf pourrait être mis dans la biblio de C6.
Pas eu de retour des WM, je suppose que c'est donc non pour la biblio.

Il n'empêche, pour ceux qui n'ont pas leur DCS en version française, par choix ou parce qu'ils ne peuvent pas (pas encore du moins, ex Steam), la 3rd met à dispo le Manuel Utilisateur DCS (FR) en téléchargement (avec l'accord de ED) :

DCS User Manual FR

(format PDF, 242 pages, 14,6Mo)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS en français : Annonce

#58

Message par rollnloop »

Au poil :banana:
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: DCS en français : Annonce

#59

Message par KA50 »

Bonsoir sedenion
sedenion a écrit :Moi j'ai une question stupide... Vous avez pensé à traduire les coms radios, les SONS je veux dire ? Bon je sais, j'imagine que l'idée de vous transformer en doubleurs ne vous enchante guère, pas plus que de vous entendre vous-même quand vous jouez, mais ça pourrait être une idée... Enfin si vous avez quelques bons comédiens dans l'équipe.
il y a déjà les voix de l ATC en Français =>Cliquer ICI

ensuite en cherchant bien tu devrais trouver ce que tu cherche
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »