Bonsoir à tous,
Je suis en train de me créer une petite mission où je dois détruire quelques cibles avec mes Mavericks et ce que je cherche à faire c'est qu'à chaque fois que je détruis une cible un message audio me l'annonce (j'ai utilisé des sons de JTAC)...
Le truc c'est que je détruit bien mes cibles mais je n'ai pas de message audio et pourtant tout me semble bon, enfin je crois.
Est-ce que vous pourriez me dire si je me suis trompé quelque part, voici un screenshot de mes triggers:
Comme toujours je tiens à vous remercier d'avance et je vous souhaites de passer un très bon réveillon
Messages audios quand je détruis une cible...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Messages audios quand je détruis une cible...
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Messages audios quand je détruis une cible...
#2Salut Skull,
Ta colonne "conditions" n'est pas bonne. Sur ton screen, il faut que toutes les conditions affichées soit réunies pour que ton message soit diffusé, si tu veux que ton message soit diffusé quand tu détruit une cible, il faut que tu utilise le bouton "OR" sous la colonne "conditions" et que tu le places entre 2 conditions, ce qui va te donner :
unit dead 001
OR
unit dead 002
dans ce cas là, ton message sera diffusé que ton unit 1 ou 2 soit détruite.
Ta colonne "conditions" n'est pas bonne. Sur ton screen, il faut que toutes les conditions affichées soit réunies pour que ton message soit diffusé, si tu veux que ton message soit diffusé quand tu détruit une cible, il faut que tu utilise le bouton "OR" sous la colonne "conditions" et que tu le places entre 2 conditions, ce qui va te donner :
unit dead 001
OR
unit dead 002
dans ce cas là, ton message sera diffusé que ton unit 1 ou 2 soit détruite.
-
- Jeune Pilote
#3Psycho a raison, sauf que comme ton trigger est un ONCE, il ne se déclenchera qu'une seule fois (à la première unité détruite). Avec un SWITCHED, ça pourrait fonctionner. Le plus sûr est de faire un trigger par objet, sinon.
-
Topic author - Pilote Confirmé
#4Bonjour,
Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt à vos messages, je tiens aussi à vous remercier pour vos explications.
Je vais corriger tout ça et je vous tiens au courant, encore un grand merci et bonne journée. Skull
Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt à vos messages, je tiens aussi à vous remercier pour vos explications.
Je vais corriger tout ça et je vous tiens au courant, encore un grand merci et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#5Hello
Je viens de voir que tu avais mis un événement "on destroye"
L'utilisation des événement autre que " aucun éventement " va changer la façon de déclenchement de tes triggers
En mettant ca, tu rajoute une condition en plus de tes conditions entré dans ta 2ême colonne.
Solution très pratique si tu maitrises très bien l'éditeur de mission.Si non à ne pas utiliser
du style tu peux faire partir un trigger juste en tirant une rafale canon ou en t’éjectant ou en détruisant n'importe qu'elle unité juste en utilisant le bon événement dans la colonne " Type"
Donc, pour que ta mission fonctionne, tu dois
- changer le "once again" et mettre initial dans la colonne Type ( comme cité plus haut )
-enlever l’événement " on destroye " dans la colonne Type
-ajouter des "or " entre des unités dans la colonne action ( comme cité plus haut )
Bonne fête Skull
Je viens de voir que tu avais mis un événement "on destroye"
L'utilisation des événement autre que " aucun éventement " va changer la façon de déclenchement de tes triggers
En mettant ca, tu rajoute une condition en plus de tes conditions entré dans ta 2ême colonne.
Solution très pratique si tu maitrises très bien l'éditeur de mission.Si non à ne pas utiliser
du style tu peux faire partir un trigger juste en tirant une rafale canon ou en t’éjectant ou en détruisant n'importe qu'elle unité juste en utilisant le bon événement dans la colonne " Type"
Donc, pour que ta mission fonctionne, tu dois
- changer le "once again" et mettre initial dans la colonne Type ( comme cité plus haut )
-enlever l’événement " on destroye " dans la colonne Type
-ajouter des "or " entre des unités dans la colonne action ( comme cité plus haut )
Bonne fête Skull
-
- Jeune Pilote
#6Ceci dit dans le cas présent, il me semble qu'utiliser l'événement ON DESTROY peut être judicieux. Pour préciser (tout le monde n'est pas forcément familier avec ça), ça signifie que les conditions ne seront vérifiées que lorsque qu'une unité sera détruite (je ne sais pas si ça fonctionne avec les statiques, je suppose que oui), tandis que NO EVENT va évaluer les conditions toutes les frames (ou un truc du genre).
Du coup, mettre autre chose que NO EVENT peut causer des problèmes dans certains (beaucoup de cas), et c'est clairement quelque chose à vérifier si un trigger foire. Ceci dit, bien utilisé, cela peut alléger la mission en évitant d'évaluer plus souvent que nécessaire les conditions de triggers.
Il vaut probablement mieux mettre NO EVENT, et essayer de le remplacer ensuite par autre chose une fois qu'on sait que le trigger fonctionne. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser ces événement personnellement, parce qu'ils ne sont pratiques que dans certains cas (la destruction d'unité en est un).
Du coup, mettre autre chose que NO EVENT peut causer des problèmes dans certains (beaucoup de cas), et c'est clairement quelque chose à vérifier si un trigger foire. Ceci dit, bien utilisé, cela peut alléger la mission en évitant d'évaluer plus souvent que nécessaire les conditions de triggers.
Il vaut probablement mieux mettre NO EVENT, et essayer de le remplacer ensuite par autre chose une fois qu'on sait que le trigger fonctionne. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser ces événement personnellement, parce qu'ils ne sont pratiques que dans certains cas (la destruction d'unité en est un).