EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#226

Message par sport02 »

j' aime bien la piste pour le reste c' est pas ouf en effet et les nuages paraissent flous .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#227

Message par ogami musashi »

Quand même par rapport à ce qu'on a c'est pas degueu!

Par contre effectivement ce qui m'inquiète c'est ce flou généralisé des textures.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#228

Message par diditopgun »

Cette sensation d'espace avec la distance de vue augmentée et la précision du relief c'est vraiment top !

Et comme vous ce flou ambiant m'inquiète aussi et ce depuis le tout début des présentations de EDGE..... espérons que ce soit une option désactivable mais le doute m'habite. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#229

Message par ogami musashi »

diditopgun a écrit :Cette sensation d'espace avec la distance de vue augmentée et la précision du relief c'est vraiment top !

Et comme vous ce flou ambiant m'inquiète aussi et ce depuis le tout début des présentations de EDGE..... espérons que ce soit une option désactivable mais le doute m'habite. :emlaugh:
Je ne pense pas que ca soit un effet. J'ai l'impression que c'est la résolutions des textures qui est basse....et je comprends pas pourquoi. La résolution du modèle d'élévation est une chose, mais rien n'empêche d'avoir des textures propores. Là c'est désagréable comme tu dis. Le relief, les détails sont tops, mais on a l'impression que tout est un peu crade.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#230

Message par overkillke2 »

Je trouve que la distance d'affichage de l'herbe, des arbres... n'est pas incroyable.
Reste à savoir si les config de la vidéo n'ont pas été revues à la baisse pour plus de fluidité.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#231

Message par canauos »

Oui moi aussi c'est la distance d'affichage des arbres et de l'herbe qui m'inquiète ...
Je m'attendais plus à quelque chose comme BOS, même si les distances ne sont pas les mêmes.

Pour le flou, à mon avis il faudra attendre d'être directement en jeu pour avoir une idée.
Maintenant c'est vrai que sur la vidéo on a l'impression de textures peu définis cachés par un effet de bloom et des reflets lumineux qui donnent un rendu blanchâtre.

Le truc qui me semble pas mal par contre ce sont les bâtiments et surtout les effets de reflets au niveau des surfaces brillantes.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#232

Message par Azrayen »

C'est une pré-Alpha... :emlaugh:
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#233

Message par ogami musashi »

Azrayen a écrit :C'est une pré-Alpha... :emlaugh:
Mouais...une pré alpha avec une sortie prévue dans 2 mois et qui dure depuis 3 ans, ca me parait plus comme de la comm.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#234

Message par Azrayen »

La vid n'est pas forcément toute jeune, si on lit Wags.
Je peux aussi confirmer que NTTR n'est pas encore au stade bêta.

Les textures de près semblent OK, de loin ça semble effectivement flou mais cela provient-il d'un réglage du simu, d'une compression YT, ou d'un problème fondamental de désign de EDGE j'en ai aucune idée. Est-ce gênant lorsqu'on est en jeu, aucune idée non plus.
Image Image

Image

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#235

Message par codenamepanzer »

Je trouve la video plutôt vide. C'est beau mais c'est desert. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec des arbres, des cours d'eau, des villes, tant au niveau des rendus, que des performances et des collisions avec les arbres et de la gestion des lignes de vue, bref tout ce que l'on reproche à DCS world.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#236

Message par overkillke2 »

J'ai quand même bien hâte que la version 2.0 arrive.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#237

Message par Azrayen »

codenamepanzer a écrit :Je trouve la video plutôt vide. C'est beau mais c'est desert.
Ah ben oui, c'est le désert du Nevada... :emlaugh:
Faut que tu attendes la Normandie vu ce que tu recherches :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#238

Message par terence44 »

Ou le D3, avec la grande ville :D
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#239

Message par white-sky »

A noter également, il me semble en voyant les lignes à haute tension au début ainsi que les tracés des pistes qu'il n'yavait paaaaas du tout d'anti-aliasing pour cette vidéo, donc l'impression de flou après traitement YT peut aussi être amplifié à cause de ça...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#240

Message par overkillke2 »

white-sky a écrit :A noter également, il me semble en voyant les lignes à haute tension au début ainsi que les tracés des pistes qu'il n'yavait paaaaas du tout d'anti-aliasing pour cette vidéo, donc l'impression de flou après traitement YT peut aussi être amplifié à cause de ça...
Oui, je pense aussi.
Mais pourquoi montrer une vidéo si moche pour faire envie aux gens? o_O
Est ce que ce nouveau moteur graphique ne serait pas stable lui aussi?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#241

Message par white-sky »

Pre-alpha ? ;)

Eh ouais ça fait un moment que c'est en préparation, aussi que ce soit en pré-alpha ça semble bizarre... Ben j'ai envie de dire que ED n'a pas les moyens ni le personnel d'un Crytek, d'un Microsoft ou d'un Ubisoft ;) Un exemple simple et d'actualité ? Toutes ces boites font faire leurs trads par des employés et ne sont pas obligées de trouver des volontaires dans leurs communautés pour réaliser un travail de qualité ;)

Qui plus est, un moteur graphique performant pour un simu, ça doit demander un tout autre niveau de réalisation et de stabilité que celui d'un Call of duty... Faut que ça tienne avec des distances d'affichage et des calculs d'objets divers et variés plus importants que dans bien des jeux (passez la distance d'affichage au max sur Arma3 vous comprendrez, et d'ailleurs pourquoi vous croyez que les maisons sont toutes vides ?...).

Ensuite stabilité ? Ben moi je vois que c'est parfaitement fluide. Maintenant je doute que le gars qui fait tourner cette démo ait une config à 4 GPU et 2 octocoeurs (et perso, entre nous, pour moi écran 4K, m'en fous de l'AA pas besoin :banana: )... Donc j'en déduis que ce sera probablement aussi fluide chez moi. Que l'anti-aliasing ne soit pas encore implémenté ne signifie pas que ce n'est pas stable, que je sache, y'a 10 ans ( :...: ) ça n'existait même pas dans la plupart des jeux ;) Pourtant ça a pu être rajouté ensuite dans pas mal d'entre eux, peut-être simplement que pour eux ce n'est pas LA priorité de travail de rajouter une option à cocher ;)

Ensuite ben j'ai envie de rajouter : regardez DCS actuellement de base, c'est moche. Avec les mods, c'est souvent franchement beau. De base là, c'est loin d'être moche, juste un désert donc c'est sûr que niveau détails vous en verrez plus en contemplant le fond de la fosse des mariannes sans lampe torche ;). Mais ce que je vois c'est que les bâtiments sont magnifiques (enfin moins que mon mod hein :hum: ), les effets de lumière sont franchement réussis , la portée à l'horizon est très bonne, y'a juste l'appareil du début qui gache tout :cheer: . Bref une map comme le D3 ou la Normandie ça va cartonner. Pour la distance d'affichage des arbres et autres, ça se modifie dans un bête .lua, suffit de changer une distance. Il n'a simplement pas le mod more_visibility d'installé :...: . Peut-être même, allez savoir, que dans cette version les distances et certains .lua (ou équivalent s'ils ont changé le type de fichier) sont identiques à la version qu'on a nous ! :hum:

Rajoutez à ça un Las vegas qui semble "vrai" et des arbres collisionnables, et vous obtenez tout ce qui manquait au niveau graphique et environnement dans DCS : utilisation du gpu, vrais effets de lumière, adieu dx9, on peut tailler les branches en tondeuses, et s'amuser à descendre une avenue en f-15 en zigzaguant entre les pylones électriques et en soulevant le string de la voisine avec ça.!

Et surtout, surtout, les devs pourront plus se focaliser sur les modules.

Nicolas

ps : Priez pour que j'aie raison... :notworthy :jerry:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#242

Message par terence44 »



Dernière modification par terence44 le ven. janv. 23, 2015 6:03 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#243

Message par Ghost_Dragon03 »

Yes :banana:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#244

Message par TigerMan »

Superbe :yes:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#245

Message par white-sky »

23 nouveaux avions verront le jour avec edge ou j'ai mal compris ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#246

Message par Oxitom »

J'ai plutôt compris que les 23 avions existants seront transférés sur edge.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#247

Message par white-sky »

Ben non y'en a plus actuellement, rien qu'en comptant que les avions Sukhoi, Mig, Tupolev, on est à une quinzaine d'appareils... Si on rajoute tous les avions on est du côté des 35-40...

Edit : non j'ai mal pigé, c'est pour 2-3 appareils et il semble que ça concerne des trainings spéciaux pour eux comme le p-51.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#248

Message par Lilkiki »



L' aliasing me fait flipper !!! O_o
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#249

Message par terence44 »

Merci du partage !
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#250

Message par overkillke2 »

C'est vrai que c'est pas mal alisé et les ombres sont dégueulasses mais c'est une version alpha.
Je trouve que l'impression de vitesse est plutôt bonne contrairement à ce que l'on a pour l'instant.

La carte est très belle à haute altitude.
Dernière modification par overkillke2 le jeu. janv. 22, 2015 8:00 pm, modifié 1 fois.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »