Nouveau venu

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Nouveau venu

#1

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Voilà, je joue depuis bien longtemps à la série des Strike Fighters (et j'ai participé à l'élaboration de quelques add-ons aussi), malheureusement ce jeu arrive un peu à bout de souffle.

Aussi j'ai profité des soldes pour m'offrir Black Shark 2 et Flaming Cliffs 3. Donc je me demande quels réglages je dois adopter par rapport à ma config :

Processeur : I7 860 2,8Ghz
RAM : 8Go
CG : Sapphire HD7850
OS Windows 7 64bits SP1
HOTAS Saitek X52

Et je suis aussi à l'écoute de tous les petits conseils que vous voudrez bien me donner.

D'avance merci

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Nouveau venu

#2

Message par Tom38000 »

Pour ce qui est des paramètres graphiques, ça dépend pas mal du genre de mission que tu comptes faire et de ce que tu aimes : si tu préfères voler sur des missions faible intensité tu peux te permettre de monter assez fort les options, si tu aimes bien les grosses actions vaut mieux bien baisser pour garder un jeu fluide... essaie de régler en jeu pour voir ce qui te convient, sachant que les résolutions "cockpit display" te bouffent pas mal de fps (c'est la résolution sur les miroirs et écrans du cockpit), de même que les miroirs (si tu fais du air sol désactives les), les ombres cockpit (mais ça c'est tellement beau)...

Pour commencer dans dcs je pense que faire les entrainements proposés c'est le minimum, après n'hésite pas à essayer l'éditeur de mission pour te promener et créer tes propres situations (c'est très intuitif comme éditeur) avant d'entamer les "vraies" missions avec briefing etc. A mon avis le F15 ou les Mig 29/Su-27 sont les plus simples à prendre en main pour un début, et les plus "jouissifs" (passer le mur du son c'est toujours rigolo). Pour Blackshark, lire le manuel est un plus, bien sur si tu fais les entrainements tu saura piloter l'hélico et l'utiliser "en combat" mais tu n'aura pas toutes les petites subtilités etc, et tu ne comprendra pas vraiment ce que tu fais...

Enfin je te conseille de chercher une escadrille multi une fois que tu maitrisera à peu près un appareil, c'est toujours mieux à plusieurs (même à deux) !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Nouveau venu

#3

Message par Angus »

Salut Ludo , bienvenue de l'autre côté de la barrière :yes: Strike fighter est vraiment très sympa j'ai adoré reprendre la simu grâce à ce light sim :notworthy , mais tu verras DCS l'est tout autant et surtout on peut voler à plusieurs !!! Et ça ça change tout ! :banana: .

Perso j'ai un I5 je sais plus combien et 8 GO de RAM , je joue avec quasi tout à fond sans trop remarquer de baisse de FPS (sauf sur certaines missions surchargées ) , en même temps je suis rarement au ras du sol et les missions en escadrille virtuelle sont souvent moins chargées d'unités IA (on concentre l'activité sur certains points de la carte et pas partout en même temps :emlaugh: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau venu

#4

Message par ludo.m »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais donc profiter de mes prochains congés pour prendre en mains tout ça.

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau venu

#5

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai deux problèmes :

1- la fonction de mise à jour de DCS World met le cirque, il se bloque sur la phase d'initialisation et pas moyen de l'arrêter sans reboot et ensuite je suis obligé de le désinstaller et de tout réinstaller. Si il y a une solution je suis preneur.

2- dans la gestion des modules, est-ce que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont les mêmes que sur le site internet de DCS, parce que lorsque j'essaye il ne me les prend pas...

Toute aide sera la bienvenue.

Merci

Ludo
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Nouveau venu

#6

Message par secu54 »

Bonjour ami Lorrain

1- Pour la mise à jour est ce que to auto updater à accès à internet ? c'est tout bête mais sait on jamais un firewall mal paramétré. As tu essayé de le lancer sans l'updater par le "run.exe" situé :
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World et cela fonctionne t'il ?
2- Pour moi e sont les mêmes, mais depuis le temps je ne sais plus si c'est le jeu qui veut ça ou moi qui ai pris les mêmes exprès, désolé.

secu
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau venu

#7

Message par Azrayen »

1 essaye sans anti-virus, pare-feu, ce genre de choses ; souvent ils bloquent.

2 oui pour le site, non pour le forum
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau venu

#8

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses je vais essayer.

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Nouveau venu

#9

Message par J0J0Z »

Salut,

Ton problème est il résolu?

J'avais le même souci, utilisant Bitdefender j’arrêtais tous les produits : anti, virus, par feu etc. mais l'auto update restait quand même bloqué, j'ai même refais toute les autorisations du par feu sans succès, à cours d'idée j'ai désinstallé le soft et depuis miracle tout fonctionne a merveille...

Si ce n'est toujours pas résolu creuse de ce coté là :yes:

A+ !
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Nouveau venu

#10

Message par Boulling »

Bitdefender empêche l'updater de s'autoupdater. Le mise à jour du jeu passe par contre. Pour éviter de tout réinstaller, je demande à quelqu'un de me donner DCS_updater.exe mis à jour et j'écrase le mien. La mise à jour du jeu se fait bien après ça.
L'autre solution consiste à supprimer l'antivirus avant la mise à jour, sinon DCS_updater est corrompu.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Nouveau venu

#11

Message par J0J0Z »

Affirm, c'est bien ce que j'avais constaté dans mon cas également.

Merci pour ces infos
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau venu

#12

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Merci pour le retour, étant sous Bitdefender je comprends mieux maintenant...

Il reste à espérer que Bitdefender finisse par arranger les choses (un jour peut-être...)

Merci pour les infos.

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Nouveau venu

#13

Message par J0J0Z »

Ce sera peut être résolu avec la version 2015, car ça fait 2/3 ans que j'utilise ce logiciel et je n'avais jamais eu ce problème. Ça me la fait uniquement depuis que j'ai renouvelé mon abonnement et passé sous la version 2014 :...:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau venu

#14

Message par ludo.m »

Pas avec la version 2015, c'est celle que j'ai... (Internet Security 2015)

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Nouveau venu

#15

Message par Boulling »

Same avec la version antivirus 2014. J'attend le prochain autopatch pour voir avec la AV 2015...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Nouveau venu

#16

Message par J0J0Z »

ludo.m a écrit :Pas avec la version 2015, c'est celle que j'ai... (Internet Security 2015)

Ludo
Merci pour l'info ;)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Installation de A-10C version plus ancienne que DCS World

#17

Message par tucano »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé DCS World en version 1.2.5 ou 6 et ne l'ai installée qu'hier. Installation sans problème. Elle s'est updatée en version 1.2.10 sans problème.
A la même période, j'ai acheté en soldes DCS A-10C et je cherche à l'installer. J'ai acheté la version A-10C 1.2.6.20768. Lorsque je cherche à l'installer, le système refuse et me demande de chercher la version 1.2.10.
Je cherche sur le site de Eagle Dynamics. Dans les patches, je trouve une version qui s'appelle 1.1.1.1 mais qui pèse plusieurs gigas.
En fait, je n'y comprends plus rien.
Faut-il que je rachète le module DCS A-10C ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Nouveau venu

#18

Message par Boulling »

Hello!

Essaye en passant par le "gestionnaire de module" du menu principal. Il te proposera l'installation du module et il va télécharger la dernière version automatiquement. Par contre, il faut que tu sois connecté avec le compte qui a acheté le module.

Boulling
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: Nouveau venu

#19

Message par tucano »

Merci. Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau venu

#20

Message par Azrayen »

Bonjour,

Commençons par une certitude :
tucano a écrit :Faut-il que je rachète le module DCS A-10C ?
Non, en aucune façon. :emlaugh:
tucano a écrit :J'ai acheté la version A-10C 1.2.6.20768.
Négatif. Tu as acheté DCS: A-10C (quelle que soit la version).
Tu as peut-être, en revanche, téléchargé à l'époque l'installeur de ce module en version 1.2.6.
tucano a écrit :Lorsque je cherche à l'installer, le système refuse et me demande de chercher la version 1.2.10.
Oui, c'est tout à fait normal.
tucano a écrit :Je cherche sur le site de Eagle Dynamics. Dans les patches, je trouve une version qui s'appelle 1.1.1.1 mais qui pèse plusieurs gigas.
Les patchs c'est de l'histoire ancienne. Désormais tu télécharges l'installeur du module (donc download>modules et non pas download>patches) ; il est mis à jour à chaque nouvelle version.
Ou, comme proposé plus haut, tu passes par le gestionnaire de modules inclus au simu, qui est également capable de gérer téléchargement & installation des modules.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: Nouveau venu

#21

Message par tucano »

OK DCS A-10C installé.
Merci beaucoup.
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »