Des news à gogo !

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Des news à gogo !

#26

Message par diditopgun »

Du bon, voir du très bon en perspective, mais "wait and see".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Des news à gogo !

#27

Message par Lilkiki »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news à gogo !

#28

Message par Azrayen »

Bon, je tente la traduction commentée.
J'ai pris le parti de réorganiser les infos entre ce qui était déjà connu (et pour lequel on a aujourd'hui une confirmation ou un état d'avancement) et ce qui constitue des nouvelles nouvelles (sic!). :)

Confirmation ou ré-affirmation/précisions de choses déjà connues :
  • Bf-109 en pré-commande, sortie en bêta publique prévue pour octobre/novembre 2014
  • Malgré les sorties (en bêta) de nouveaux modules (F-86, Dora...), le travail de bug fix et d'amélioration se poursuit en // pour les produits antérieurs, notamment le Mi-8 et le PFM du F-15C (tjrs en bêta)
  • Les modules WW2 suivants sont bien les P-47D, Spitfire, carte Normandie avec unités sol IA d'époque
  • Le multi-joueur dans un même appareil sera pour DCS 2.0 (mais pas forcément dès la première release) ; cette fonctionnalité pourra être déployée sur UH-1H, Mi-8MTV2, Hawk, C-101... (pas de date) ; cf aussi plus bas, L-39, pour l'introduction.
  • Le serveur dédié sera pour DCS 2.0 (mais pas forcément dès la première release)
  • Le PFM pour le Su-27 arrive fin 2014, update gratuit pour ceux qui ont FC3 ; sera également vendu à part (comme le F-15C) pour ceux qui ne seraient intéressés que par cet appareil.
  • Toujours dans les tuyaux, les MiG-21, Hawk et C-101 ; ces appareils sont soit déjà en test/intégration chez ED, soit assez proches de cette phase.
  • Le travail continue également sur la carte Nevada (NTTR), qui devrait sortir peu après DCS 2.0
  • En parlant de DCS 2.0 (incluant EDGE, donc), la NL liste un certain nombre de fonctionnalités/améliorations à attendre, en précisant que toutes ne seront pas forcément dispos dès la 1ère version 2.0 :
    -- support de DirectX 11, meilleure performance du jeu
    -- éclairages nouveaux & améliorés, gestion des ombres améliorée, effets améliorés
    -- nouvelle animation pour l'eau, nouvelle herbe et clutter, nouveaux nuages
    -- gestion de plusieurs cartes ; les nouvelles cartes seront vendues séparément, ce seront des modules
    -- possibilité de créer un serveur dédié
    -- support de l'effet profondeur de champ
    -- meilleur support de l'Oculus VR
  • Futur F/A-18C : confirmation de l'avancement, avec screenshots du pit dans un état encore assez primitif.
Nouvelles annonces :
  • Soldes de septembre (attention à ce sujet, ils se sont gourés dans la NL email, les bons tarifs sont ceux du forum et de l'e-shop)
  • Nouvel avion annoncé pour 2014 : deux versions du L-39 (C et ZA). Ce n'est pas le même projet que celui tierce partie. Ceci devrait servir de base à la nouvelle fonctionnalité multi-joueur dans un même appareil.
  • Nouvel avion BST : le MiG-15, pour aller avec le F-86 (j'ai mis ça en nouveauté, j'ai un doute sur le fait que ça ait déjà été annoncé ou pas) ; il sera PFM + ASM.
  • Il est suggéré que de nouvelles maps pourraient aller bien pour les duels Sabre vs MiG-15 ; sans plus de précision (lieu, date...)
  • ED développe bien un radar air-surface (pour le F/A-18C) ; on s'en doutait, mais c'est IIRC la première fois que c'est explicitement affirmé.
  • ED va refondre la gestion des opérations aéronavales pour le F/A-18C, ce qui sera accompagné par un PA classe Nimitz revu.
  • ED annonce une nouvelle carte, prévue pour accompagner le futur F/A-18C (ça veut pas nécessairement dire que ça fera partie d'un module unique, hein) ; localisation non précisée ; en revanche, cette carte semble être travaillée avant celle de Normandie pour WW2 ; il n'est pas précisé pourquoi cet ordre.
  • DCS 2.0 apportera également une interface unifiée qui élimine le besoin d'avoir deux exe (éditeur & simu) ; ceci devrait améliorer les temps de chargement de mission ; et, plus tard, permettra à ED d'intégrer des éléments de la partie "simu" dans l'encyclopédie et l'éditeur (note : ça fait penser au grand retour, longtemps espéré, de la carte vue satellite, ou du choix visuel des livrées des appareils)
  • DCS 2.0 permettra également la gestion des animations "squelettes"
++
Az'

PS : Il y a bcp de choses dans cette newsletter, mais pas forcément tout ; cf par exemple le post ci-dessus avec une vidéo présentant les nouveautés à venir sur CA. Donc si "votre" avion ou "votre" fonctionnalité attendue n'est pas citée, ce n'est pas forcément parce que ED vous en veut ; et peut-être même qu'ils bossent dessus aussi ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news à gogo !

#29

Message par mek »

Wouh merci Az..
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Des news à gogo !

#30

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit : [*]Nouvel avion BST : le MiG-15, pour aller avec le F-86 (j'ai mis ça en nouveauté, j'ai un doute sur le fait que ça ait déjà été annoncé ou pas) ; il sera PFM + ASM.
Il y avait eu dans les premiers posts abordant le sujet du F-86F, qu'il serait accompagné du Mig-15 bis.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Des news à gogo !

#31

Message par WoodMan »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

ben c'est pas souvent que je dis du bien d'ED mais là :notworthy

des annonces mais de bonnes annonces

j'ai pas de raison de faire le grincheux :emlaugh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Des news à gogo !

#32

Message par terence44 »

Ouais, il faut juste quil tienne parole cette fois-ci :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Des news à gogo !

#33

Message par Ghostrider »

Icemaker vous propose en section articles (voir news) un petit résumé/décryptage des dernières annonces :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Des news à gogo !

#34

Message par Robin Hood »

Juste pour signaler une petite erreur: le titre de la page est "Test Saitek X-55" ;)

Edit: et une autre coquille:
Cela dit le Mig-15 c'est un avion développé par Belsimtec, qui a montré sa rapidité à réaliser des modules pour DCS. hez nous, étant la monture de la Breitling Jet Team, et par la suite en version L-39ZA
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: Des news à gogo !

#35

Message par woodcutter »

Ça fait vraiment plaisir à voir que ça bouge en ce moment sur DCS. Il y a plein de nouveauté, que ce soit en WW2 ou avions modernes, et ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Des news à gogo !

#36

Message par Ghostrider »

Je corrige cela ce soir
Merci pour les retours :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: Des news à gogo !

#37

Message par Bogey Jammer »

J'ai l'impression que les gens se focalisent plus ce qui a l'air d'être le plus complexe et long à développer (F-18 et tout ce qui va autour) que ce qui devrait sortir en urgence (map Normandie, …), notamment le boulot qui aurait déjà dû être fini depuis longtemps (EDGE, NTTR) surtout quand une simple ligne évasive en parle vite-fait contrairement au reste.
Je dis ça juste parce que c'est la première fois que je vois un communiqué aussi fourni par ED, et le résultat d'un tel pavé je préfère le prendre avec des pincettes même si c'est très encourageant.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

Re: Des news à gogo !

#38

Message par Ghostrider »

Article corrigé
Merci pour les remontées
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Des news à gogo !

#39

Message par LUSO 83 »

Si tu veux que l'on remonte les fautes, il y a:
Le Mig-21Bis sera très prochainement en preview sur C6, et je ne trairais aucun secret en disant que ce sera l'un des meilleurs modules sortis sur DCS World à ce jour...

:hum:
ImageImageNN_Luso

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Des news à gogo !

#40

Message par LOLOF1 »

Ah Cool Merki Az et Ghost pour ces news bien alléchante :notworthy

Mais des news d'un F15-C du calibre de l'A10-C :hum:

Pour la Normandie et le F/QA-18C cela annonce que du bonheur ,pourquoi pas un jour piloter des Tigre ,Sherman,et tous les avions du débarquement ??

Oh oui un Thyphoon au RadaDa

Aplushhs :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news à gogo !

#41

Message par Azrayen »

Bogey Jammer a écrit :J'ai l'impression que les gens se focalisent plus ce qui a l'air d'être le plus complexe et long à développer (F-18 et tout ce qui va autour) que ce qui devrait sortir en urgence (map Normandie, …), notamment le boulot qui aurait déjà dû être fini depuis longtemps (EDGE, NTTR) surtout quand une simple ligne évasive en parle vite-fait contrairement au reste.
Concernant la "focalisation" des gens, j'imagine que le passé (depuis Flanker) fait que la communauté ED est majoritairement plus fana du "moderne", même si on voit arriver des amateurs de WW2 avec les nouveaux modules (ou des gens qui font les deux).

Sinon, c'est vrai que c'est étonnant la priorisation du dév des cartes qui a l'air de se dessiner ; on n'a sans doute pas toutes les clés pour comprendre (y a-t-il un truc à comprendre, d'ailleurs ?)
Rem : EDGE & NTTR, en longue finale, ne sont pas concernés par cette remarque ; je parle des cartes ultérieures i.e. Normandie ou carte mystère.
Si je devais jouer aux devinettes, j'imaginerai deux raisons pouvant avoir poussé à prioriser la carte dite "pour F/A-18C" :
- avion embarqué, PA = de la flotte = carte plus rapide à faire car moins de terres émergées ?
- zone choisie jugée plus rentable car pouvant servir de façon plus réaliste à d'autres périodes (Sabre/MiG-15 ?) que la Normandie en pays depuis 45 ?
LOLOF1 a écrit :Mais des news d'un F15-C du calibre de l'A10-C :hum:
Où ça ? :unsure:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Des news à gogo !

#42

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit : - zone choisie jugée plus rentable car pouvant servir de façon plus réaliste à d'autres périodes (Sabre/MiG-15 ?) que la Normandie en pays depuis 45 ?
Comme la Corée ou ces alentours??

Ou?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news à gogo !

#43

Message par mek »

hi,

Sad news, le projet du DCS : L-39 est annulé...
source : http://www.dcs-l39.com

trad translator :

"3EME PARTIE MODULE DE DCS: WORLD

Le Salon Virtuel Patriots LLC annoncent avec regret que notre 3rd Party prévu module de licence, la L-39 pour DCS mondiale, a été annulée.

Bien que le processus de développement a été importante et notre investissement personnel dans le produit au cours des 28 derniers mois a été très élevé, inattendu Eagle Dynamics annonce la sortie imminente de leur propre L-39 simulation sous le nom de DCS a fait de notre Parti licence 3ème produit redondante et, en outre, invendables. Tout au long du processus de développement, nous avons été très fiers de notre travail et le produit potentiel que nous avions prévu de livrer à vol mijote. Nous avons toujours été confiants dans notre capacité à produire du travail de qualité attendue d'un simulateur de vol moderne, mais en raison de conditions défavorables et un manque de soutien professionnel prévu, notre position a été rendue intenable. "


edit : C'est ED qui prend le relais ???
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news à gogo !

#44

Message par Azrayen »

Bon, ça c'est moins cool.
Dans l'immédiat pour les clients, le L-39 sera là (c'est le projet tierce partie qui est annulé, pas celui de ED avec multi-pit).
À plus long terme en revanche, c'est pas un bon signal en direction de ceux qui voudraient se lancer comme tierces parties... donc pas bon pour nous en général.

Après, on n'a pas tous les détails, je ne sais pas s'il est opportun de généraliser. M'enfin impression bof bof qd même !

++
Az'

PS : trad automatique... pas terrible. Chacun pouvant y avoir accès, je trouve peu utile (voire potentiellement source d'erreur) de poster une trad auto non relue. NB, ce n'est qu'un avis ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Des news à gogo !

#45

Message par Psycho »

mek a écrit :edit : C'est ED qui prend le relais ???
Non je dirais, que c'est suite à l'annonce du L39 de ED qu'ils arrêtent de développer le leur.

Et effectivement ça peux refroidir les 3rd party de bosser sur des modules.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Des news à gogo !

#46

Message par bof_4_digle »

Pourvu que ED n'annonce pas de Mirage 2000-C :emlaugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: Des news à gogo !

#47

Message par icemaker »

J'en parlais a ghost le lendemain de ma sortie de la Newsletter, j'ai vu sur le forum de ED pas mal d'échanges entre les patriots et le staff de ED, quii a fini par un verrouillage du post concernant le L-39 et la suppression de certains messages des patriots.
Bref ED à fait du projet à la russe! Je dis rien et je sabre les mecs qui pourraient faire de l'ombre à mon module!
Pas très content de l'affaire, maintenant espérons que la mouture de ED soit au niveau de ce que les patriots avaient prévu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des news à gogo !

#48

Message par Azrayen »

Je note que le désormais ex-projet de L-39 tierce partie était réalisé par une équipe "reconnue" par ED comme 3rd party officiel... mais pas complètement :
Pas de salle à eux sur le forum ED par exemple.

Du coup, on ne sait pas trop ce qui a pu être convenu entre cette équipe et ED. On ne peut que constater que le support a été moindre que celui fourni à d'autres équipes/projets.
Certes, dans l'immédiat ça donne l'impression de "méchant ED". Mais je reste prudent. Le management "à la russe" est une possibilité, pas improbable d'ailleurs.

Concernant le Mirage, Razbam fait partie des 3rd party officiels avec forum, c'est donc sans doute plus safe ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Des news à gogo !

#49

Message par mek »

Azrayen a écrit : PS : trad automatique... pas terrible. Chacun pouvant y avoir accès, je trouve peu utile (voire potentiellement source d'erreur) de poster une trad auto non relue. NB, ce n'est qu'un avis ;)
Oui...bah....faut bien laisser s'exprimer les robots :hum: lol

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Des news à gogo !

#50

Message par RaffinMike »

Bonjour,
Justement une question comment cela se fait il qu'il n'est pas possible d'avoir un module Hard core de Mirage 2000 D comme sur BMS (Falcon4 qui au passage est très beau leur Mirage...) ...
Pourquoi ont il un module qui fonctionne et apparemment n'ont pas de pb de licence ? (sauf erreur ...)

Pour le Rafale qui est récent à la limite je peux comprendre (Et encore ...) Nous savons très bien que même si la simulation hard core se rapproche de la réalité, il y a des choses
qui sont sous le couvert Sercret Défense notamment sur la partie armement et radar qui ne seront jamais avec les performance réelles ce qui est normal selon moi (On s'en rapproche et l'immersion est vraiment poussée de plus en plus rien qu'avec DCS ce qui est le principal pour nous simmers non ?)

Alors pour vous verra t'on un jour avant la fin dumonde un vrai module de Mirage 2000 un jour ou alors de Mirage F1 CT ou CR et un beau Jaguar (Raffin Mike bien sur ... ) vu qu'ils sont à la retraite et moins "sophistiqués" ...

il y a bien eu un simu de Tornado à l'époque et je me rappelle de l'éditeur de mission qui était top déjà pour l'époque (Le même sous DCS je veux bien aussi ...)

Votre avis messieurs ???
A+
Raffin Mike ...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »