Feedback 1.2.8

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Feedback 1.2.8

#1

Message par Pâte-David »

Bien le bonsoir à tous, j'ai attendu depuis hier pensant que ce topic verrait le jour mais puisque non et bien nous allons le faire naître ! :yes: Au cas où je l'apprendrais à quelques pilotes pointant le bout de leur nez en dehors de leur grotte, la beta de la 1.2.8 est disponible depuis avant hier.

Et avec elle un changement majeur que je pense certains attendaient tout comme moi, avec impatience .... :Jumpy: l'AFM pour le F-15C.

Surtout n'hésitez pas à partager tout les problèmes que vous découvrirez (majeurs ou mineurs, sans faire de mauvaise blague :hum: ), ici : http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=329


Pour une fois je suis ravis d'une MAJ, les nouveaux sons et effets pour le F-15C liés à l'AFM sont extras, sans parler de son model de vol ! On sent que ce n'est encore qu'une BETA, l'appareil réagit de façon brutale sur le roll à l'inverse du pitch mais je suis optimiste sur la suite et attends avec hâte le release final. Pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore passé assez de temps. Et vous, qu'en pensez vous ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Feedback 1.2.8

#2

Message par MONSTERMAN »

J'ai beau essayer mais pas de pilote automatique, que ce soit touches d'origine ou affectation sur le hotas !
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Re: Feedback 1.2.8

#3

Message par Luzi »

L'AFM apporte son lot de nouveauté. C'est une nouvelle façon de piloter, on réapprend, et c'est ça qu'est bon !

Sinon, quelques petites modifications: comme vous l'aurez remarqué, par défaut, l'avion est "instable", c'est pas vraiment le mot, mais si on veux garder une altitude, inclinaison, ou pitch correct, il faut constamment jouer avec le manche, ou trimer. Bon, pour éviter ça, je vous invite à mettre l'auto-pilote d'attitude (Q ou Alt+1), et vous retrouverez un pilotage un peu plus précis. A savoir que si vous "tirez" un peu trop sur le manche, l'autopilote se désactivera.
A noter encore, si vous voulez activer l'auto-pilote d'altitude (H ou Alt+4), il faut obligatoirement que l'auto-pilote d'attitude soit engagé.

Le ravitaillement a quelques problèmes, impossible de ravitailler en tant qu'host d'une partie multijoueur, ou même en solo. J'ai beau rester une minute dans les bons paramètres, le boomer me fait la gueule et refuse de me la mettre (le boom dans le réceptacle hein).

Voilà, sinon j'ai trouvé certaines réactions exagéré sur le forum d'ED, il y en a qui se plaignent que c'est dur d'atterrir, alors que si on respecte les paramètres, tout va bien ... J'ai pas encore réussi à casser le train.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Feedback 1.2.8

#4

Message par Morpheus »

Rien à voir avec le F15, dans les options au niveau "contrôles" le P51 "Facile" est ........vide, rien :crying: Et vous ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Feedback 1.2.8

#5

Message par Azrayen »

Non, pas vide chez moi. Souci perso ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Feedback 1.2.8

#6

Message par Pâte-David »

La même Az, pour moi tout est bon concernant le P51. A propos du problème du refuel, ouaip je confirme :emlaugh: !

En revanche j'ai l'impression qu'il y a une légère baisse des performances, l'avez vous constaté ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Feedback 1.2.8

#7

Message par Snax »

Salut,
j'apporte mon grain de sel:

Cockpit Su-25T
  • très joli, on se croirait presque dans une F1 (voiture ou avion, moi je décide les deux), dommage ils ont viré la petite photo au-dessus de la banquette de gauche, j'aimais bien.
Cockpit Su-33
  • pareil, très belle modélisation, quasi pas d'impact sur les FPS, et pourtant j'ai une machine qui date.
AFM F-15C
les +
  • les nouveaux sons sont extras, j'aime quand on entend le JFS se mettre en route quand démarre (ça serait sympa si on devait respecter la procédure moteur 2, moteur 1 tiens).
  • c'est que les RPM n'affichent pas au dela de 96% avec les burners, obligation d'aller check les cadrans plus bas. (j'aime beaucou ce détail)
  • niveau radar maintenant ce n'est plus Target Unlock mais "Back to Search/TDWS", du coup on ne clear pas tout le radar et c'est bien aussi.
  • Quand on atterri, le touch est bien glissant, on sens bien tout l'appareil travailler.
les -
  • Durant l'approche, si on est parfaitement sur le glide, avec ou sans les bidons, je perds difficilement de la vitesse, même avec les AF sortis, et pourtant si on regarde juste sur Youtube, les F-15C ne sont systématiquement pas avec l'AF sorti.
  • comme j'ai lu plus haut, le rouli est "hardcore". si on fait des figures violentes, le pilote explose son crâne sur le canopy, malgré le headbobbing désactivé
  • Si on tire trop fort sur le manche pendant le décollage, les ailerons de l'avion ne touchent pas le sol, on peut
TF-51D
  • Sympa de donner le P-51D biplace désarmé gratuitement. Je connais plein de gens qui tout d'un coup voudront bien essayer DCS tiens ^^
Fonctionnalités Combined Arms
  • Ajout du rangefinder et du ballistic computer, mais j'ai pas encore trouvé comment l'utiliser.
  • Donner des ordres aux bateaux c'est sympa aussi, histoire de donner du challenge en hélico pour se posser dessus
Et je n'ai pas testé les hélicos car je ne les connais pas encore assez bien pour trouver des différences appréciables ou pas.
-------
Niveaux performances, je trouve même que sur certains détails c'est mieux, vu ma vieille bécane. Je charge un peu plus vite (en général je peux aller pisser :p)
La fumée me fait beaucoup moins perdre d'FPS (je tourne à 30FPS max graphismes à fond sauf la view distance et le FXAA à 4x)
J'ai pas encore testé des explosions en masse pour tester le calcul. Ca va être marrant.
Dernière modification par Snax le lun. avr. 07, 2014 7:45 am, modifié 2 fois.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Feedback 1.2.8

#8

Message par ogami musashi »

Moi qui ai pris FC3 pour l'AFM du F-15 (lorsque c'était encore annoncé comme version définitive) la beta actuelle n'est pas exploitable.

Le CAS du F-15 est loin d'être finalisé et plusieurs erreurs de comportement sont a noter.

De plus je rejoins le camp de ceux qui ont des soucis de performances liés au objets statiques passant de 70 FPS a 30 FPS d'un seul coup, sans parler des freezes.

Bref je vais attendre les dernieres versions.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Feedback 1.2.8

#9

Message par Morpheus »

Bon ben fait un "repair" de l'Open Beta, toujours pas de contrôles pour le TF51 "Facile" :crying:

Ps Chez moi le TF51D apparaît comme le P51D (Facile ou Réaliste) dans les options, chez vous aussi? Et le jeu n'a pas créé de TF-51_easy dans les inputs de Saved Games ............(Créé à la main ça marche pô :ouin: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Feedback 1.2.8

#10

Message par Alias »

Hello

Pour le F15C nouvel AFM

Pour moi les plus :
1) possibilité d'affecter l'axe des freins de roues directement depuis les options du jeu. gauche / droite ou avant

2) il me semble qu'il on aussi rajouté 2 axe pour les moteurs gauche et droite. peut être que je me trompe mais avant seulement possible avec le keybord. mais sans certitude

3)la procédure de démarrage respecte l'ordre de la mise en route des moteurs, avec le bruit de l'APU en plus ^^

4) modification de la mise en œuvre des pilotes auto et stabilisation de l'altitude

5) plus maniable en dog figth .... on pourra guner du MIG 29 et du SU 27 plus facilement en multi ^^

Pour moi il n'y a pas de moins mais seulement des bugs du à une béta

Comme:
1) perte de FPS certain

2) réaction déroutante des axe de vol

3) ravito quasi impossible jusqu’à preuve du contraire

4) pas de voile noir mais bloquage de commande de vol en cas d'excédant de G

5) impossibilité de repartir si on mort la terre au taxi mais en pleine PC ^^

6) jeux de lumière trop forte dans le PIT... avec soleil de face
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Feedback 1.2.8

#11

Message par Lib »

Pour ma part je n'ai pas noté grand chose vu que j'ai du la tester 1/4 h en huey, mais il y a un truc qui m'a sauté aux yeux d'entrée de jeu c'est le temps de chargement de la mission qui est devenu exagérément long (pourtant juste un huey posé au sol en "hot from parking"...). :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Feedback 1.2.8

#12

Message par Angus »

Salut Lib , tu n'as pas testé le transport de chargement en Huey ? Je suis curieux de voir comment c'est modélisé . :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Feedback 1.2.8

#13

Message par ergo »

Lib a écrit :Pour ma part je n'ai pas noté grand chose vu que j'ai du la tester 1/4 h en huey, mais il y a un truc qui m'a sauté aux yeux d'entrée de jeu c'est le temps de chargement de la mission qui est devenu exagérément long (pourtant juste un huey posé au sol en "hot from parking"...). :emlaugh:
Attention quand même : le premier chargement mission après une mise à jour peut être trèèèès long, car la mise à jour demande de temps à autre à refaire des pré-calculs pour le rendu graphique (calcul shader et autre connerie)

Donc faut faire 1 ou 2 chargement supplémentaire avant de conclure à un souci ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Feedback 1.2.8

#14

Message par Azrayen »

+ 1 ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Feedback 1.2.8

#15

Message par Ghost_Dragon03 »

Angus a écrit :Salut Lib , tu n'as pas testé le transport de chargement en Huey ? Je suis curieux de voir comment c'est modélisé . :yes:
Je trouve que c'est une bonne nouvelle cette possibilité cela va augmenter les possibilités dans les missions.

Concernant la modélisation j'ai déjà vu des image et franchement, il n'y a rien à dire.

Image

Image
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Feedback 1.2.8

#16

Message par MONSTERMAN »

Le train est pas sur les rails !!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Feedback 1.2.8

#17

Message par freemars »

Et l'eau est toujours "miroir" !!! :exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Feedback 1.2.8

#18

Message par Skull Leader »

Attention quand même : le premier chargement mission après une mise à jour peut être trèèèès long, car la mise à jour demande de temps à autre à refaire des pré-calculs pour le rendu graphique (calcul shader et autre connerie)
Donc faut faire 1 ou 2 chargement supplémentaire avant de conclure à un souci
Salut,

Merci pour cette précision car j'ai eu quelques fois des missions plus ou moins rapides pour se charger, maintenant je comprends mieux.
Bon dimanche à tous.

Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Re: Feedback 1.2.8

#19

Message par MikiBzh »

Bizarre le comportement du F-15 quand même... Il faut que je creuse.

Est-il normal que ma liste de commande du F-15 justement, ne corresponde pas entre la 1.2.7 et la 1.2.8 ? Je n'ai plus les commandes MFD, TMS, CMS etc... pas sur que cela servait en 1.2.7 mais avant de me lancer dans une config pour le 1.2.8 je préfére savoir...
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Feedback 1.2.8

#20

Message par sport02 »

MikiBzh a écrit :Bizarre le comportement du F-15 quand même... Il faut que je creuse.

.

ah bon !! je ne saurais te dire mais le travail n' est pas terminé .

sinon c' est presque " historique " , enfin le premier chasseur avec des mdv ressemblant plus a un simu qu' a un jeu video pour un soft qui remonte a lock on , ça date !!

ça s' arrose , enfin j' aime beaucoup .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Feedback 1.2.8

#21

Message par Azrayen »

MikiBzh a écrit :Est-il normal que ma liste de commande du F-15 justement, ne corresponde pas entre la 1.2.7 et la 1.2.8 ?
Il y a des ajouts en 1.2.8.
MikiBzh a écrit :Je n'ai plus les commandes MFD, TMS, CMS etc... pas sur que cela servait en 1.2.7 mais avant de me lancer dans une config pour le 1.2.8 je préfére savoir...
Je pense que tu te trompes, pas de commandes MFD, TMS, CMS etc... en 1.2.7.
Quant à se lancer dans une config, le faire maintenant c'est prendre le risque de devoir y retoucher à la sortie de la 1.2.8 en "release" (ou aux éventuels updates intermédiaires) ; à toi de voir ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Re: Feedback 1.2.8

#22

Message par MikiBzh »

Merci Azrayen,

Mais je te confirme que j'ai bien des commandes TMS, CMS et MFD (entre autre) dans mon menu de commande du F-15C en version 1.2.7.

Je vais suivre tes conseils et faire une config propre pour la 1.2.7. Après, je tenterai de l'importer dans la beta.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Feedback 1.2.8

#23

Message par Azrayen »

MikiBzh a écrit :Mais je te confirme que j'ai bien des commandes TMS, CMS et MFD (entre autre) dans mon menu de commande du F-15C en version 1.2.7.
Ah, j'imagine alors que c'est le résultat d'un bidouillage avec les commandes du A-10C ??
Pour être sûr, vire tes personnalisations (en les sauvegardant, hein ;)) et laisse DCS re-créer les fichiers, ça tranchera. :)

Attention pour le passage en 1.2.8, le système change. A priori la transition est gérée, mais... si tu dois re-construire qque chose à partir d'une base propre, je te conseille plutôt de partir de la bêta 1.2.8 vierge. Vu comment c'est foutu désormais, même si nouvelles commandes à la release, tu devrais t'en sortir sans souci.
Image Image

Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: Feedback 1.2.8

#24

Message par jorjio »

hello,

Bon, je savais pas ou mettre mon post.

Ou trouve t'on la 1.2.8 beta et quel sont vos conseil pour l'essayer sans toucher à dcs 1.2.7 installer.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Feedback 1.2.8

#25

Message par sport02 »

http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... open_beta/

en gros c 'est un autre jeu que tu installes ( DCS World Open Beta ) ,
a l' installation il va repomper les fichiers d' origine que tu as sur ton dcs world d' installé et pour cela il faut virer tous les mods avant d' installer cette beta , sinon le telechargement necessaire sera plus lourd ( retelecharger tous les fichiers d' origine ,modules )
Dernière modification par sport02 le lun. avr. 14, 2014 10:38 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »