Comment créer un Template avec des véhicules terrestres ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Comment créer un Template avec des véhicules terrestres ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je n'ai jamais utilisé de template pour DCS mais voilà que j'ai créé une petite Farp avec quelques éléments et je voudrais savoir comment créer un template avec ces éléments pour placer le tout dans différents endroits de la map selon mes besoins.

Est-ce que vous pourriez me donner le procédure pour créer un template avec des véhicules terrestres ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#2

Message par KA50 »

Bonsoir Skull,le mieux je pense c est de prendre le template d un véhicule existant déjà dans DCS ,ensuite c est comme pour la création d un skin
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#3

Message par Skull Leader »

Salut KA50,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton explication ou alors c'est peut-être que je me suis mal expliqué, j'ai téléchargé des éléments qui permettent de créer ou du moins d'amélioré une base mais voilà à chaque fois que je veux créer une mission je compte utiliser ces éléments mais je n'ai pas le temps et surtout l'éditeur de DCS n'étant pas celui de IL-2 il est assez galère de placer les objets comme on le souhaites donc je veux placer tous mes éléments comme je le souhaite et ensuite sauvegarder le tout en temps que "Template" et ensuite lors de la création d'une mission faire appel à mon template et comme ça je gagne du temps...

Est-ce que nous parlons de la même chose ?
J'ai fouillé sur le Web mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la création d'un template d'un ensemble d'éléments qui se placent d'un seul clique...

Merci encore et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#4

Message par Slayer »

Regarde ici... Si ça peut t'aider. :banned:

"realistic" templates.
"realistic" groups of both US and Soviet groups.

http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/136413/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#5

Message par Skull Leader »

Salut Slayer,

Je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse et pour ton lien, je vais de ce pas voir ça...

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#6

Message par WoodMan »

Est-ce que nous parlons de la même chose ?
non ka50 ta répondu en parlant des Templates des skins pour les modèles 3D du jeu

toi tu cherches à faire un Template pour l'éditeur de mission afin de placer un groupe de véhicules sur la map pour gagner du temps

c'est donc complétement différent



pour ce qui est de faire un Template j'ai du en faire un il y a bien longtemps et je n'ai pas recommencé.

par exemple tu poses un FARP sur la map avec une orientation X. puis tu poses tes unités sur le FARP pour le rendre crédible.

tu sauvegardes ton Template. Mais le jour ou tu veux le réutiliser il faudra que ton FARP soit dans la même orientation car sinon tout ce que tu as posé dessus ne se retrouvera pas placé correctement.

ce qui grosso modo revient à tout refaire.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#7

Message par Skull Leader »

toi tu cherches à faire un Template pour l'éditeur de mission afin de placer un groupe de véhicules sur la map pour gagner du temps
c'est donc complétement différent
Salut WoodMan,

J'avais bien compris qu'il y avait un malentendu avec notre ami KA50 mais ça n'est pas grave ^^
Oui c'est exactement ce que je veux faire, bon c'est clair que ça risque d'être galère mais punaise c'est éditeur est un véritable cauchemar car poser des éléments à l'aveuglette c'est vraiment prise de tête, pour aligner des sacs de graviers tout au long d'un parking m'a fallut un temps considérable et je me dis qu'à chaque fois que je veux créer une nouvelle base ou du moins la rendre plus vivante il y a du boulot..

En tout cas je te remercie pour avoir pris le temps de répondre et de donner ces quelques explications, je vais aller voir ce que ça donne.

Bonne journée et @++, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#8

Message par ergo »

Les templates marches un poil mieux que dit pas Woodman.

Pour faire simple un template permet de sauvegarder l'agencement d'un groupe de véhicule en lui donnant un nom.
Le groupe de véhicule ne doit pas être en mouvement !

Ca permet de constituer (avec un peu de patience) des site sam en mettant dans le même groupe un Radar de recherche, un radar de pousuite, un radar de tir, des lanceur et un pc opération, par exemple pour faire un S300.

Ensuite on selectionne le groupe, on va dans template et on appel le groupe S-300, et on sauvegarde.

Pour insérer le groupe il n'y a plus qu'a revenir dans template selectionner "S-300" dans la liste (qui dépent de la nation) et de cliquer sur la carte à l'emplacement souhaité. Un petit bouton rond permet alors de selectionner (dans l'onglet template) l'orientation globale du template. (C'est pratique !)

Soucis pour un farp : les tentes et autres batiments de servitude ne sont pas des accéssibles dans les groupes de véhicule. Et donc faut se farcir tout à la main à chaque fois.

Voilà pour les questions : "Template un FARP : pas possible" et "A quoi sert un template"

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#9

Message par Skull Leader »

Salut Ergo,

Je te remercie pour ces précisions car à la lecture de ton message je commence à y voir plus clair.
Pour le moment j'ai laissé tombé l'idée de FARP pour me concentrer sur l'agencement de ma base principale, j'ai téléchargé plusieurs Mods qui permettent de rendre tout ce petit monde plus agréable et plus immersif.

Les éléments des Mods que j'utilise sont en fait considérés comme des véhicules et donc je peux créer un template.

Voici le Mods ou du moins à quoi ressemble ma base pour le moment grâce à ce dernier:

Image

Je vais de ce pas voir ce que ça donne et je reviens au plus vite...

Un grand merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#10

Message par Robin Hood »

WoodMan a écrit :Mais le jour ou tu veux le réutiliser il faudra que ton FARP soit dans la même orientation car sinon tout ce que tu as posé dessus ne se retrouvera pas placé correctement.
Ben, on peut changer l'orientation du groupe posé par template.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#11

Message par WoodMan »

oui mais si tu as déjà bien regardé l'emplacement des 4 H de posé pour hélico change en fonction de l'orientation de ton FARP et c'est problématique pour savoir ou placer les objets sur le FARP.

le plus simple serai qu'ED intègre directement les objets sur le modèle 3D du FARP. Mais c'est bien trop logique.....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#12

Message par Robin Hood »

J'avoue ne pas avoir trop pratiqué les FARP, c'est un tel casse-tête :\
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#13

Message par ricardo »

Bonjour Skullleader,
Peux tu nous lister les modes que tu as utilisés?
J'ai gardé un mauvais souvenir du mod véhicules qui m'avait planté gravement Dcs et qui avait nécessité une réinstalle de tout les logiciels...
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#14

Message par Skull Leader »

Bonjour Skullleader,
Peux tu nous lister les modes que tu as utilisés?
J'ai gardé un mauvais souvenir du mod véhicules qui m'avait planté gravement Dcs et qui avait nécessité une réinstalle de tout les logiciels...
Merci.
Voilà mon ami et en espérant que j'ai pu répondre à ta question :notworthy

Ranger79 Life Raft Mod
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... e+Raft+Mod

Ranger79_Base_Objects_v1
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... Objects_v1

Ranger79s RG31 Mk5 Port (created by ExA and Stiltman) V1.3
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=121919

Ranger79s Technical Vehicle Pack V2.0

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=121976

Si tu rencontre des problèmes ou si tu a des questions ne te gène pas surtout, bye... Skull :yes:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#15

Message par ricardo »

merci skull :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comment créer un Template avec des véhicules terrestres

#16

Message par Skull Leader »

Bonsoir,

Mais de rien l'ami, ce fût avec joie...

Le même auteur vient de sortir un nouveau pack (enfin je viens de le découvrir): http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=121620

Image

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »