Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Bon ben je viens de lire les mauvaises nouvelles concernant le MIG-21 et je vous pose cette question que j'ai eu il y a quelques temps alors que je regardais où en était P3D et le monde de FSX que j'ai quitté pour venir sur DCS...

Juste comme ça entre nous et sachant que nous avons tous utilisé différents simulateurs, est-ce qu'il serait possible (dans un autre monde ou une autre dimension) de voir ED sortir sur DVD ou sur un autre support comme l'a fait Microsoft à l'époque pour les "FS" la totalité de notre planète avec des textures génériques et qu'avec le temps voir des régions fleurirent à coup d'addons comme le Nevada qui est en développement ?

Un monde entier compatible avec nos modules actuels, ensuite que des développeurs indépendants + ED y ajoutent leurs produits (payants) comme le font A2A, Aerosoft, FTX, etc, nous aurions un sacré théâtre de guerre et d'époque plutôt que des patchworks de régions ou de pays que nous avons pour le moment et quelques appareils pas toujours en phase les uns avec les autres...

Après je me doute que créer un "gros" simulateur de guerre mélange de FSX et DCS ça doit couter très cher mais quand je vois l'univers qui tourne autour de FSX je me dis qu'un simulateur de guerre avec le même matériel que FS serait prodigieux non ?

DCS me semble un peu bordélique et après tout l'union fait la force (fusion de plusieurs développeurs), c'est bien beau de voler sur la map vesion timbre poste que nous avons à ce jour et sur un hypothétique guerre entre les Russe et les autres mais bon c'est un peu léger au bout de quelques années, idem pour le Nevada, on ne va quand même pas passer des années à voler dans le Nevada avec nos appareils après la Russie...
De vrais théâtres de guerre comme nous les connaissons à ce jours sont très excitants (Guerre du golf, ect)...

Bref parfois je me demande si DCS ou ED va rester longtemps en vie comme c'est parti, ce simu évolue trop lentement, pas assez de régions diverses, pas assez d'appareils, etc...

Voilà juste mon délire, sir vous avez des remarques, des avis surtout n'hésitez pas.

Bye et bonne fin de soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#2

Message par Eagle(be) »

Bonjour Skull et toute la communauté,

Alors là je rejoins ta pensée, déjà que je viens aussi de FSX (j'ai volé pour une VA et parfois en réseau avec procédure, mon préféré était le PMDG Boeing 747...).
Au départ j'ai cru naïvement qu'il s'agissait uniquement d'un simu d'hélicoptère, très heureux j'ai vite déchanté quand il a fallu passer sur la plateforme DCS, et ses 11 Go, passer de 32 à 64 bits et bientôt faire évoluer mon pc, enfin bon, quand on est accro et puis il en faut pour tout le monde, ça je peux le comprendre.

Mais pour en revenir à nos moutons je me suis aussi déjà posé la question à propos de la map, à part quelques montagnes et quelques villes sans vie, ça donne une impression de déjà vu, les missions permettent d'éviter une forme de lassitude, mais pour combien de temps...?

Est-ce de l'utopie de voir un jour un DVD avec d'autres théâtres et addons (comme sur FSX avec un peu de vie dans les villes), espérons mais j'ai des doutes.

Bon vol à tous
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#3

Message par white-sky »

D'une part, plusieurs cartes sont en cours de réalisation voire de finalisation (cf nevada), d'autre part, pour exemple simple, il n'existe pas de modèle de dégâts sur les bâtiments de fsx, ce qui serait gênant, car il faudrait tout reprendre.

Du reste, graphiquement parlant, fsx, sans mods évidemment, est daté, et vu l'énergie que ED dépense dans la création de son propre moteur, tout comme l'énergie que Microsoft n'y depense plus depuis longtemps, je doute fort que pareille possibilité existe un jour.

Peut-être sera-ce là la prochaine génération de simulateurs de vol de combat... Mais pas l'actuelle.

Ceci étant, il est bon de remarquer que la map nevada sera placée sur un globe, à la position qu'elle occupe réellement, donc peut-être est-ce déjà un premier pas vers cette nouvelle génération.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#4

Message par Skull Leader »

Salut les gars,

Eagle je suis tout à fait d'accord avec toi :notworthy

Nicolas, ce que je pourrais ajouter à ce que tu viens d'écrire c'est que ces deux produits ont du bon et que pour tout passionné de simulation il existe un jour un produit qui soit une référence.
Nous pouvons critiquer FSX mais une chose est certaine c'est que si l'on regarde tous ses addons, tout ses talents, tout ce qu'offre FSX alors que ce dernier est mort depuis longtemps je ne peux qu'admirer le travail de tous ces développeurs.
J'ai quitté FSX uniquement car j'en avait assez de cette usine à gaz où je passais plus de temps à essayer de l'optimiser qu'à "piloter", les produits A2A sont prodigieux et idem pour ceux d'ORBX.
Pour ce qui est de DCS, Eagle a bien résumé ce que je ressent quand je suis aux commandes de mes appareils dans DCS, j'ai souvent volé avec le P-51D d'A2A sur les addons USA d'ORBX comme je le fais maintenant avec le P-51D de DCS mais il me manque quelque chose dans ce simulateur, bon je sais que le P-51D n'a peut-être pas sa place dans ce monde de guerre moderne mais voilà j'adore piloter les Warbirds.

Ces deux simulateurs ont des points forts et des points faibles, mais avoir un simu de guerre étant un mix de FSX pour l'idée et la masse d'addons et les qualités de combats de DCS serait le TOP...

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#5

Message par Snax »

Salut,

j'ai aussi l'envie que DCS puisse avoir l'environnement de FSX en terme de terrain mais j'ai juste peur sur une chose: c'est que DCS devienne la nouvelle "poubelle" à mods et autre addons :p
J'ai déjà juste un peu peur de IRIS qui vont ramener les F-14, F-22, Microjet etc dans DCS car on ne sait pas à quels standards ils vont les rendre et si ils seront aussi poussés que les Black Sharks, Warthogs et Mustang (j'ai pas le Huey et le Mi-8).
Car ça ferait du moyen-hardcore si c'est simulé qu'à moitié et ça pourrait faire croire aux nouveaux que c'est une qualité DCS (pour DCS A-10 par exemple) alors que non.
Et il m'a fallu assez longtemps pour moi (par exemple) à réaliser piloter un Wilco 737 c'était du hardcore alors qu'en fait non et sur bien des points.

Par contre, je suis avec beaucoup d'intérêt la gazelle sur DCS (freeware jusqu'à preuve du contraire)
(en vol et tir)
(clicage de boutons cockpit de nuit)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#6

Message par Psycho »

Skull Leader a écrit :Bref parfois je me demande si DCS ou ED va rester longtemps en vie comme c'est parti, ce simu évolue trop lentement, pas assez de régions diverses, pas assez d'appareils, etc...
Rappelons que Falcon est toujours là après 16 ans d’existence, alors qu'il n'a pas énormément de théâtres et ne simule à la perfection qu'un seul appareil ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#7

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
Rappelons que Falcon est toujours là après 16 ans d’existence, alors qu'il n'a pas énormément de théâtres et ne simule à la perfection qu'un seul appareil
Psycho, pour sûr que tu as raison, j'ai utilisé Falcon 4 dès la sortie de ce dernier et jusqu'à sa version SP3, dans mes souvenirs le coté immersif des missions et du théâtre militaire étaient prodigieux.
Ce simu reste pour moi celui qui m'a vraiment éclaté le plus (avec IL2 en réseau) mais avec DCS je ne ressens pas ce côté immersif ce côté "danger", je me souviens d'avoir effectué des missions SEAD et c'était à chaque fois excitant et stressant.
Si Falcon 4 reste une référence en combat moderne c'est sans doute parce que le F-16 peut effectuer beaucoup plus de missions diverses que ne peut le faire le A-10C (je parle de cet avion car c'est le seul que je possède dans DCS World, je n'utilise pas le SU-25T car les missions sont les mêmes que pour le A-10C).
Après pour ce qui est de FC3 je ne le connais pas car je n'ai eu que la première version.

Alors le théâtre militaire est toujours le même mais reste à mon avis le meilleur de notre simulation militaire et le F-16 est le seul simulé mais c'est quand même un appareil capable de mener à bien beaucoup de missions diverses et variées, c'est sans doute pour ça que 16 ans plus tard et encore pour de longues années une référence...

En tout cas est très intéressant d'avoir vos avis sur la question et de pouvoir échanger nos points de vue sur la simulation militaire qui nous est offerte.

Je vous souhaite de passer une très bonne journée, Bye. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#8

Message par white-sky »

Disons Skull qu'il te faudrait rejoindre une escadrille (même si j'ai déjà cru comprendre que ce n'est pas ta volonté) pour en profiter pleinement. DCS en multi offre de très grandes possibilités, rien qu'une mission à 12 personnes avec mix de F-15C (supériorité aérienne), A-10C & Ka-50 (CAS) et Huey (evac) ça permet de vraiment bien s'amuser et assurément d'avoir un côté stressant.

Je parle en connaissance de cause parce-que je suis souvent leader de formation et à ce moment là, t'as le gros stress de perdre un ailier où de manquer ton objectif ce qui aura un impact déterminant sur tous les autres appareils présents, stress totalement absent en solo. C'est ça je pense l’intérêt de DCS World, l'aspect "combined arms" (sans parler du module du même nom).

Qui plus est, la répétitivité des missions dépend surtout du facteur "éditeur", si c'est toujours le même qui édite, ça variera jamais beaucoup, lorsque t'as 5-6 personnes qui réalisent des missions, c'est plus pareil.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#9

Message par LUSO 83 »

Skull Leader a écrit :
Alors le théâtre militaire est toujours le même mais reste à mon avis le meilleur de notre simulation militaire et le F-16 est le seul simulé mais c'est quand même un appareil capable de mener à bien beaucoup de missions diverses et variées, c'est sans doute pour ça que 16 ans plus tard et encore pour de longues années une référence...

En tout cas est très intéressant d'avoir vos avis sur la question et de pouvoir échanger nos points de vue sur la simulation militaire qui nous est offerte.

Je vous souhaite de passer une très bonne journée, Bye. Skull
Le nombre de terrain a évolué depuis longtemps Skull( je parle de Falcon), avec le classique Corée, est venu, Balkans, Israel, Gilbraltar(ça je viens de découvrir dans l'édito), Espagne...

EDIT:
white-sky a écrit :
Je parle en connaissance de cause parce-que je suis souvent leader de formation et à ce moment là, t'as le gros stress de perdre un ailier où de manquer ton objectif ce qui aura un impact déterminant sur tous les autres appareils présents, stress totalement absent en solo. C'est ça je pense l’intérêt de DCS World, l'aspect "combined arms" (sans parler du module du même nom).

Qui plus est, la répétitivité des missions dépend surtout du facteur "éditeur", si c'est toujours le même qui édite, ça variera jamais beaucoup, lorsque t'as 5-6 personnes qui réalisent des missions, c'est plus pareil.

Nicolas
C'est d'autant plus vrai quand des problèmes techniques gâchent la fête white-sky, comme des déconnexions intempestives ou un soucis de JOY sous SST, pas vrai? :hum:
Dernière modification par LUSO 83 le lun. janv. 20, 2014 11:39 am, modifié 1 fois.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#10

Message par white-sky »

Moi ça ne m'est jamais arrivé luso, s'il y'a crash, c'est de mon appareil dont il est question :hum:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#11

Message par galevsky »

Pour le coup de la carte, il y a un projet Afghanistan et surement d'autres...................... des que les dev 3rd-party auront acces a EDGE. Donc, c'est dans les plans. Alors pas tout a fait la mape-monde complete, mais on peut mettre theoriquement autant de theatre d'operation que l'on veut. YAPLUKA.

Je te rejoins sur le fait que le Nevada, avec des zinc ruskov', je me vois pas trop tourner au-dessus de Las Vegas en Su-25 ou Mig-29, m'enfin que veux-tu..... depuis le temps que je dis que le theatre d'operation ideal, car historiquement juste (Mig-29 vs F-15), pile-poil dans la periode DCSW (90'), joli car paysages tres varies, avec OP areonavales, c'est la guerre de l'ex-Yougoslavie avec l'Adriatique. Mais bon, tout le monde ne partage pas le bon gout :exit:

En revanche, il est vrai qu'un theatre d'OP peut durer tres longtemps... le jour ou voler en escadron sur des missions pseudos-realistes avec des briefing betons, avec des humains assurant ATC et CGI, face a d'autres humains, avec des COMs & procedures parfaites, et ce sur tous types de missions de ton A-10C devient ton pain quotidien, ok, ce jour-la je comprendrais que tu me dises: j'ai saigne le simu, maintenant il me gave, vivement autre chose. En attendant, bosse pour obtenir ce niveau d'eclate totale ultime, ou bien aide les autres a y parvenir :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#12

Message par Tintin »

Bonjour.

On voit circuler sur le net des vidéos d'une carte de la corse qui personnellement me laisse rêveur.


Je n'ai trouvé que très peu d'info sur cette carte.

Je vole sur DCS et FSX.
Autant j'aime DCS pour ses modèles de vol par contre je ne peux pas faire un vol de plusieurs heures car je me lasse très vite du paysage.
FSX c'est l'inverse. Je peux voler des heures (avec les carte VFR) par contre les modèles de vol et la vu genre j'ai le nez contre le tableau de bord j'aime beaucoup moins.
Un mélange des deux serait le rêve de tous pilotes virtuels.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#13

Message par galevsky »

Ben disons qu'il y en a un ou le vol VFR est une des fonctionnalités proposées, et l'autre pas. Avoir un simu de combat dans un environnement magnifique, ce serait évidemment top... mais il y a tellement de choses qui passent avant, comme le model de l'Electronic Warfare par exemple, que je n'ose pas le rêver pour tout de suite. Déjà, j'aimerais voir les nuages dériver quand je mets 8 m/s de vent au sol. Les brosser serait top, et pour moi c'est le point a améliorer au niveau immersion dans le monde DCS aujourd'hui. Ca et les montagnes en polygones.... vivement un mesh un peu plus détaillé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#14

Message par Skull Leader »

Bonjour amis,

Veuillez-m'excuser pour le retard que j'ai pris à répondre à vos posts mais j'étais scotché sur un autre concernant les atterrissages sur deux points, je viens de lire vos réponses et je pense que tout le monde a raison et que chacun a une vision de la simulation militaire intéressante ce qui au final m'a permis de mieux accepter certaines choses de notre DCS World.
Disons Skull qu'il te faudrait rejoindre une escadrille (même si j'ai déjà cru comprendre que ce n'est pas ta volonté) pour en profiter pleinement. DCS en multi offre de très grandes possibilités, rien qu'une mission à 12 personnes avec mix de F-15C (supériorité aérienne), A-10C & Ka-50 (CAS) et Huey (evac) ça permet de vraiment bien s'amuser et assurément d'avoir un côté stressant.
Oui quelques fois on m'a déjà proposé de voler en multi, pourquoi pas un de ces quatres, la dernière fois que j'ai volé avec une escadrille c'était sur IL-2 1946 et ça date pas mal...
Le nombre de terrain a évolué depuis longtemps Skull( je parle de Falcon), avec le classique Corée, est venu, Balkans, Israel, Gilbraltar(ça je viens de découvrir dans l'édito), Espagne...
Effectivement je suis allé faire un tour sur le Web et la version BMS est un truc de fou comparé au Falcon 4 que j'ai pu connaître.
Je vole sur DCS et FSX.
Autant j'aime DCS pour ses modèles de vol par contre je ne peux pas faire un vol de plusieurs heures car je me lasse très vite du paysage.
FSX c'est l'inverse. Je peux voler des heures (avec les carte VFR) par contre les modèles de vol et la vu genre j'ai le nez contre le tableau de bord j'aime beaucoup moins.
Un mélange des deux serait le rêve de tous pilotes virtuels.
Là je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cette raison que j'ai créé ce post car ce que je voudrais (même si ça ne se ferra jamais) c'est d'avoir le bon de FSX et le bon de DCS et d'en faire un mix mais bon ça doit être un truc de fou à réaliser.
En tout cas tu a très bien résumé ce que je ressent avec FSX et DCS.

Merci à tous et bonne après-midi, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#15

Message par Tintin »

Seul sur DCS c'est très monotone sauf les 1eres heures lorsque l'on veut apprendre à maitriser un nouveau module sans finir au tas.
Ça passe beaucoup mieux en multijoueurs.

Sans pour autant faire partie d'une escadrille mais se retrouver avec quelques amis sur un team speak ou autre pour faire un vol.
Vol en formation, mission etc etc tout en discutant entre mordu d'aviation.

Bon vol

Tintin
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#16

Message par LUSO 83 »

Skull un élément aussi minutieux que toi pour les simu serait un membre de choix dans les escadrilles!! :yes:

Je suis sur qu'elles ouvriraient leurs portes facilement, surtout que certaines sont pointilleuses pour les procédures ce qui te conviendrait je pense.
Oui quelques fois on m'a déjà proposé de voler en multi, pourquoi pas un de ces quatres, la dernière fois que j'ai volé avec une escadrille c'était sur IL-2 1946 et ça date pas mal...
Hmm, si loin que ça? Même pas du côté d'un certain LAN à Marseille?? C'est là que l'on m'a mis à l'étrillé sur BMS, beaucoup apprécier.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#17

Message par white-sky »

LUSO 83 a écrit :
Je suis sur qu'elles ouvriraient leurs portes facilement, surtout que certaines sont pointilleuses pour les procédures ce qui te conviendrait je pense.
:biggrin: Viiiiiiiiiiiieeeeennnnns, viiiiiiiiiieeeens nous voaaar skuull... Viiiiiiiiiiiieeeeeeennns!

:exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#18

Message par galevsky »

Bah c'est sur que hors escadrille, c'est comme jouer a BF4 sur la campagne, et pas faire d'online. Non mais allo quoi !!! :exit:

Apres je comprends pour les gens qui n'ont pas le temps necessaire... mais ils passent clairement a cote de ce que permet la vie au sein d'une escadrille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#19

Message par Tintin »

Plus on est de fous... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#20

Message par Eagle(be) »

Hé oui, malheureusement c'est la vérité, je me cite en exemple, prestation de 11h de boulot tous les jours et un samedi par mois de 12h, sans compter les embouteillages du retour et enfin de saluer sa petite famille, plus grand chose comme ouverture vers le virtuel, à part lors de récupérations...
Voila pourquoi certains ne volent pas en escadrille.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#21

Message par MarcusParis »

Comme compromis entre les deux, Tacpack et Superbug qui tournent sous FSX, pourront peut-être apporter quelque solution aux amateurs de beaux paysages dans une simu combat AA et AS. Pour l'instant, le système semble encore à roder et reste de nombreux problèmes que les développeurs doivent surmonter. Mais néanmoins, à suivre... :...:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#22

Message par Ghost_Dragon03 »

Il est vrai que cette idée est très intéressante, avoir le perfectionnisme de DCS au niveau des engins et une multitude de théâtres d'opération.

Je vole exclusivement sur les hélicoptères et pour l'instant la carte me suffit amplement comme terrain de jeu avec les lignes a haute tension, les immeubles, les canyons.

Je comprends aisément que pour les pilotes d'avion on fait vite le tour.

Si cette idée (DCS avec + de maps) arrive je pense que ça redonnera un coup de boost pour créer, et augmenter le plaisir de voler de chacun.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#23

Message par stef57 »

Salut à toute la communauté,
Je suis d'accord avec vous pour avoir plus de terrain de combat comme FSX.
Moi aussi j'ai commencé avec le premier flight simulator.
Il ne faut pas désespérer....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#24

Message par Azrayen »

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce topic...

Dès que EDGE/Nevada sera intégré, la possibilité de créer d'autres terrains (efficacement, pas avec un mod +/- batard) existera. En fait, cette possibilité est même déjà exploitée sur divers WIP : la Normandie pour le futur DCS: WWII, la Corse pour un simu pro Mi-8... etc.
Donc, la décision de passer d'un modèle "carte unique" (Caucase) et "vieux moteur graphique qu'on maintient sous perfusion" a été prise par ED il y a déjà qques années.
Leur modèle futur, ce n'est pas (exactement) comme FS, car ED n'a manifestement pas l'intention de fournir une "Terre entière" en basse définition. Ils sont plutôt sur le principe "map à faire sinon pas de terrain du tout". Avec comme premier pas le Nevada dont on entend causer depuis... pfuiiou tout ça ;)
Nevada qui sera géolocalisé, positionné sur un globe virtuel, et qu'il sera dès lors possible d'étendre (=la zone juste à côté) ou de compléter (=une zone complètement ailleurs) jusqu'à ce qu'on ait un maillage sympa. Alors sans doute ED se reposera la question d'une "Terre entière".

Bref, je lis pas mal de gens qui, à raison hein, ont envie d'aller voir ailleurs que dans le Caucase. Fort bien. C'est en cours. La décision est prise (depuis longtemps). Désormais, ce qu'il faut, ce n'est pas convaincre l'éditeur d'aller dans cette direction (c'est déjà le cas) mais se motiver pour participer soi-même d'ici qque temps, et/ou motiver/encourager les tierces parties spécialistes du terrain à s'intéresser à DCS. FranceVFR par exemple pourrait sans doute faire qque chose. En ont-ils les moyens, l'envie, l'intérêt (pour eux, hein, pas pour nos beaux yeux) ? Ça reste à voir... mais je serais vous, j'irai leur poser la question directement ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Pourquoi ne pas avoir un DCS avec le monde de FSX...

#25

Message par Lilkiki »

Connaissant les prospects de FVFR et de la simu GA, je doute fort que nous retrouvions les mêmes et à fortiori le même nombre donc la même manne financière du coté des simus militaires

SIMU AERIEN = marché de niche
SIMU AERIEN DE COMBAT = niche de marché niche

:yes:

PS : quant à comparer le P-51 d'A2A à celui d'ED, c'est tout vu ! A2A peut remballer ses warbirds au placard
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »