sa19

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

sa19

#1

Message par tango »

dites...on a pas un probleme avec les sa19 depuis la 1.2.4? Ils degomme tout ce qui s'approche déux y compris les mav ou missiles anti radar...c'est un truc de fou!!!
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#2

Message par Neon67 »

je crois avoir eu le cas en multi , j'ai donc lancé deux missiles à 1 sec d'intervalle pour que ca passe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#3

Message par tango »

et oui ca le fait aussi avec les MAV...mais ca coute tres cher en munitions...pas normal ca.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#4

Message par cobragva »

il faut soit l attaquer a la gbu a plus de 20 000 pieds ou alors en piqugant sur lui avec le mav pret ... tu le laisser tirer son missile , tu tires ton mav et pars en evasive
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#5

Message par yoann_q »

si j'en crois la discussion http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1746141 , il n'y a pas de pb avec le sa-19
par contre le a-10c c'est pas trop fait pour du SEAD, mais bon un testeur ED montre comment il pratique :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... stcount=29
EDIT : sinon à 2 contre 1 celà doit passer avec une bonne synchronisation

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »

Même chose pour moi, en effet le SA shoot les missiles qui se dirigent vers lui, ET PAS QUE ! Il détruit en gros tout les missiles qui passent dans sa zone, j'ai remarqué cela en voulant détruire une cible qui était pas loin de ce dernier, et bien ce cher SA a chopé mon missile en vol. En revanche les bombes il n'y touche pas.

De plus, cela ne touche pas que le SA-19. J'ai essayé le SA-8, même topo.

Et pour pimenter le tout, je ne suis pas sûr, mais ils semblent aussi tirer au-delà de leurs altitudes maximales. Un SA-8 qui d'après mes fiches a pour altitude maxi 16500ft, m'a lancé 3 missiles dont un qui a fait mouche alors que je volais à 25000ft.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

C'est une capacité théorique de systèmes tel que le Sa15 (Sa19 je ne pense pas) ... mais uniquement théorique.

Certaine personnes le réclame sur BMS également, mais bien qu'il est effectivement possible d'intercepter un AGM-88 en vol, ceci ,'est possible que dans des conditions idéals non compatible avec la réalité du terrain.

Il faut s'imaginer les délais de détection d'un objet possédant une si faible SER, et le temps de réaction nécessaire (5 à 10s ) à l’opérateur... etc ...
En d'autre terme, oui, c'est possible, si l’opérateur sais d’où ça va venir, et quand ... ainsi que de pré-régler les paramètres de son zinzin ... mais, à mon sens, il est plus réaliste de ne pas avoir cela modélisé du tout, plutôt que d'avoir un système aussi parfait et fonctionnant avec autant d’efficacité.

Il y a effectivement des systèmes conçu pour cela d'une efficacité redoutable...

http://www.youtube.com/watch?v=4l0Dh6qJ3RE

http://www.youtube.com/watch?v=cgpQBZF2sZQ

... mais ne jamais oublier qu'un système est toujours un compromis, s'il est très bon dans un domaine, il le sera moins dans un autre. Si un système est optimisé pour la détection d'un avion volant en haut subsonique, il ne sera pas optimisé pour un objet de petite taille se déplaçant en supersonique, ou ne sera pas optimisé pour détecter un slow-mover volant au ras des cimes etc ...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

P&#226 a écrit :Et pour pimenter le tout, je ne suis pas sûr, mais ils semblent aussi tirer au-delà de leurs altitudes maximales. Un SA-8 qui d'après mes fiches a pour altitude maxi 16500ft, m'a lancé 3 missiles dont un qui a fait mouche alors que je volais à 25000ft.

Je pense que tes fiches sont erronnées (ou plus à jour, ils ont peut-être modifié les caractéristiques), 16 500 ft est largement dans l'enveloppe du SA-8 sous DCS. Mes tests ont donné dans les 22 000 ft (6 500 m). Bizarre qu'il t'ai eu à 25 000 ft par contre. Le SA-19 par contre va bien jusqu'à 16 500 ft.

Pour info, j'ai fais pas mal de tests dont j'ai donné les résultats sur le forum d'ED, si ça peut intéresser du monde.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#9

Message par P »

RobinHood en effet ma fiche ne doit plus être à jour ... merci pour ton boulot je vais m'en faire une avec tes données.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#10

Message par tango »

oui faut monter haut (12000m) et le choot a la GBU...mais je persiste : pas normal que les sa19/8 nous over shoot tout nos MAV et cela meme en mode average niveau skills...pour moi c'est du bug...

Par contre tres bon la video, je vais tester ca ce soir. et merci pour les chiffres sur les SA, toujours tres bon a prendre. Fallait poster ca sur c6 :)
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#11

Message par Robin Hood »

En l'occurence, il y avait un topic chez ED pour lequel les infos étaient pertinentes, donc j'ai posté là-bas.

Je ne me prononce pas trop sur la capacité anti-missile des SAM, mais c'est vrai que ça paraît assez abusé quand même.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#12

Message par P »

J'ai refait un test, ce saloupio m'a déglingué à au FL250 o_O , je confirme.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#13

Message par yoann_q »

Je pense que ce type de cible (missile de la taille d'un maverick) est a la portée d'un sa-19
après comme dit précédemment ce n'est pas le rôle du a-10c de faire du SEAD, il est pas équipé pour

Edit : correction des erreurs du boulet qui a de gros doigts
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#14

Message par tango »

ok mais la mission 2 de la campagne jack...bah c des sa19 a supprimer
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#15

Message par yoann_q »

@tango, dans ce cas applique la méthode de viper (voir plus haut) , tire un maverick après que le SA 19 est tiré , sinon essaye le mode de tir "force correlate"
@+

voir http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89375

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#16

Message par P »

Même en mode force correlate / boresight, le SA shoot le missile. La seule solution c'est d'envoyer un avion target se faire caresser lol ... heu wait :innocent:

Oui non unique méthode, celle déjà postée. Il faut attendre que le SAM tir pour balancer notre Maverick et ensuite partir en évasive. J'ai cependant remarqué que quelques fois même dans cette situation il tir un second missile sur le MAV, mais le rate. Et comme dans la vidéo, avec la majorité des SA on peut partir en évasive sans utiliser de contre-mesure.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Robin Hood »

Pâte a écrit :J'ai refait un test, ce saloupio m'a déglingué à au FL250 o_O , je confirme.
Tu aurais un track, parce que je ne comprends pas comment il a pu te tirer d'aussi haut.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

Le SA-19 est réputé comme un emerdeur né pour les MAV ... quand tu le sais ... tu fais avec.

J'aime bien la capacité de DCS à gérer les missiles ... et d'ailleurs il ne gère pas tout. Les Vihkr, pas exemple ne sont pas intercepté, mais les MAV et les Kh25/ Kh29 oui.

Après la capacité est un peu trop ... précise. Quand on connait la difficulté à intercepter un missile, on aimerai que le simu soit pas aussi efficace.

J'ai le souci avec une frégate... ou je tire des Lh25MPU et Kh58 ... il m'intercepte beaucoup (trop ? ) de missile.

Après, au lieu de chouiner ... faut travailler et trouver la parade lol
:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#19

Message par Barnabe »

Mouais ... le Sa-19 est rarement seul dans sa zone. Du coup ca devient très difficile de poutrer une zone un petit peu défendue convenablement.
Si y a trois ou plus sa-19 dans la mission comme dans une de celle fournie par ED avec Combined Arms pour le multi bien cela devient vite très frustrant.

J'ai raté le patch note ou il annonçait que les sa-19 devenaient tout puissant. Plus la peine d'acheter du patriot trois sa-19 et on est blindé!

Après oui on peut construire des scenarios bidons avec du renseignement tip top et des sa-19 qui ne bougent pas et on chouinera moins.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#20

Message par P »

Autant pour moi, rectification je parlais d'un SA-15 TOR
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Ah oui le SA-15 .. il pique encore plus ... mais c'est rare d'en avoir 3 par zone. (faut être vicieux)

Souvent il est seul pour assurer la protection moyen distance des zones.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#22

Message par P »

D'après la doc c'est 26000ft l'altitude max pour le TOR, c'est con à 1000ft près j'étais en zone safe :sweatdrop .

Donc en gros le seul moyen d'abattre un TOR dans une zone contenant plus d'un lanceur, c'est larguer une bombe au FL260. Hé bé, le temps d'atteindre cette altitude les SAM seront morts de vieillesse lol . Je dis bien plus d'un lanceur car comme dit plus haut, maintenant les SA shoot tout ce qui passent dans leur zone, même les missiles destinés aux voisins. Donc ici impossible de faire un fire and forget au MAV celon la méthode de Viper puisqu'il shooteront mutuellement les missiles qui se dirigent vers l'autre.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

Intérêt à lacher une guidé INS/GPS ... parce qu'a cette hauteur ... tu risques d'être hors de visu pour faire le pointage laser.

Encore une fois ... le A-10C n'est pas fait pour le SEAD.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#24

Message par Angus »

je vais peut être dire une énormité ...:sweatdrop mais dégommer un SAM au canon après une approche TBA , ça n'est pas envisageable ?lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#25

Message par ergo »

Oui et non. (Oui certain l'on tenté, non faut pas l'envisager)

Un Sa-19 n'a pas de planché ... si il te voie ... il t'envoie du mike mike en gerbe ... ca fait mal. Quelque soit ton altitude ... tu vas déguster.

Un Sa-15 ... tu as un planché ... mais à 10m ... le planché est trop bas ... et il vaut mieux oublier.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »