DCS Russian family Cluster Bomb

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

DCS Russian family Cluster Bomb

#1

Message par Neon67 »

Salut à tous

Je commence à me remettre sérieusement à dcs , et en comparaison au a10 , je trouve que les russes ont des soucis pour détruire une colone ou un groupe de blindé lourd , tel que des m1a1 abrahams , en une passe .

J'aurai voulu savoir quel est le meilleur armement pour détuire un groupe de blindé rapidement avec des bombes .

J'ai testé les KGMU , RBK , le tout en PTAB , mais soit c'est pas assez large ,, soit trop , et n'endommage que très peu les blindés , faut que les sous munitions tombent pile poil sur la cible

des avis ?

De plus au vikhr , je dois mal me débrouiller , mais en générale pour moi c'est une passe = une cible voir deux grand max

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#2

Message par Neon67 »

personne ?
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#3

Message par dawafara »

:huh: Avec quel appareil : Ka-50 ou Su-25 ... ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

#4

Message par tango »

tu peux pas regler l'altitude d'ouverture des sous munitions ? Tu utilises quel appareil? SU33 ou SU25T ?
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#5

Message par dawafara »

Les pods KMGU sont peu efficaces sur des cibles blindées, le Vikhr est surement la meilleure option, de dos sur la cible pour maximiser les chances de destructions si besoin ...
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Comparé à FC1 les RBK dans FC3 sont effectivement à chier...

Pour le 1 ou 2 cibles en une passe vikhr par contre ça c'est cohérant vu que ce n'est pas un missile fire and forget comme le maverick.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#7

Message par Neon67 »

Merci pour les réponses
J'utilise principalement le su25t , comment règle t-on l'altitude à laquelle les rbk s'ouvrent ? Altitude relative ou depuis le niveau de la mer ?

Je cherche un équivalent au cbu-97 russe , ayant le même type d'efficacité , à savoir tuer trois quatre blindés en une passe
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Tu ne peux pas régler l'altitude d'ouverture, c'est du "FC" pas du "DCS".

Il n'y a rien d'équivalent à la CBU-97 coté russe.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#9

Message par Robin Hood »

Les RBK PTAB sont sans doute le plus proche, mais rien à voir avec de la CBU-97. Comme dit plus haut, pour de l'anti blindé lourd, les Vikhr sont probablement le plus adapté.

Les KMGU sont très bien contre du non-blindé. Moi qui ne les utilisait jamais dans les versions précédentes, j'ai eu une très bonne surprise en les réessayant récemment. Elles arrosent une jolie zone, c'est sympa !
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#10

Message par Neon67 »

oki merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Il faut aussi voir que les bombes a sous-munitions russes sont plus rustiques que les bombes US.

Déjà parce qu'elle date pas de la même année, et aussi parce qu'elle ne sont pas penser de la même façon.

Sur bombe US, tu choisies l'altitude d'ouverture (hors Mk20).
Sur bombe RU, c'est le temps avant ouverture qui est choisi. (pour la Mk20 aussi).

Sauf que pour le coup, sur FC on a pas le choix, la valeur est fixe.
Je n'ai jamais calculé, je sais qu'à 3000-4000m en fonction de ma vitesse (plus rapide je peux aller plus bas) les RBK RU sont efficace. Plus bas, la bombe fini dans le sol avant de s'ouvrir, plus haut, la zone de dispersion est trop importante.
Attention, le parle d'altitude depuis le sol. Faut prendre en compte le relief sinon ;)


Reste que contre du blindé, je les doubles, voir quadruple. Ce n'est clairement pas l'emport à utiliser. Plus de chance de faire du mal en emportant une S-25 qu'en prenant une RBK.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Robin Hood »

Le problème aussi, c'est que tant que le CCRP ne fonctionne pas, c'est d'autant moins évident de larguer depuis une bonne altitude :crying:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#13

Message par ergo »

Moins évident mais pas impossible. suffit de faire un léger piquer, puis de remonter.

En voulant larguer à 4000m, je pars à 5000m et je pique doucement. Si ma vitesse est bonne le réticule CCPI apparaît et c'est tout bon.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#14

Message par Neon67 »

le ccrp fonctionne chez moi , enfin j'ai l'impression , ciblage , maintien de gachette , activation de l'autopilot, le bip de trois secondes et badabim badaboum ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

Ca marche ... mais la précision du tir est devenu complétement naze !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#16

Message par Robin Hood »

Les bombes tirées en CCRP tombent systématiquement beaucoup trop court (en fonction du temps entre la désignation et le larguage). J'espère vraiment qu'ils vont réparer ça.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »