Le monde bisounours (possible ?) dans DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#76

Message par Robin Hood »

Quelques remarques:

- le truc avec l'anglais, c'est que ce n'est pas juste pour dire bonjour, il faut aussi communiquer avec les autres patrouilles (au moins pour les leaders) et l'AWACS. je ne dis pas que c'est infaisable, mais je ne suis pas certain que ce soit à la portée de tout le monde.

- En ce qui concerne HvH ou Coop, on peut faire les deux. Certaines missions HvH, d'autres Coop (si on parvient à organiser des rencontres régulières et pérennes)

- En ce qui concerne les forces en présences, les hélicoptères et tout ça, avez-vous songé qu'on n'est pas forcément obligés, même en HvH, d'avoir des forces équilibrées ? Si je ne m'abuse, les Ricains à Red Flag n'ont que quelques chasseurs qui jouent les "méchants" (et qui "respawnent"). Je ne dis pas que c'est parfait ou qu'il faut toujours fonctionner comme ça, mais ça peut être une autre piste (et je ne pense pas que les méchants risqueraient d'être frustrés d'être vaincus - ils savent qu'ils sont en sous-nombre et qu'il est plus ou moins prévu qu'ils galèrent, ils trouvent la gloire dans ce qu'ils parviennent à faire avec peu de moyens)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#77

Message par galevsky »

Pour l'anglais, non : on parle de PvP, personne ne parle de faire de la coop' avec eux, mais juste arriver a tourner avec des teams étrangères, ou plutôt devrais-je dire contre: Team FR vs Team DE, EN, IT ou que sais-je.


Point 2 bien sûr. Faut séparer les deux, mais les 2 types d'activité ne sont pas incompatibles au sein d'un squAd.

Point 3, c'est à essayer en effet, surtout avec un système de pts, et le fait de jouer 2 fois la mission en échangeant les rôles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#78

Message par Luzi »

J'ai fait un rapide tour sur le site sa-sim.com. Clair que c'est déjà bien rodé chez eux, mais il y a quand même une chose qui est dommage: c'est plutôt orienté individuel que par squad ou team, et c'est dommage. Rien que sur la page d’accueil du site, on voit immédiatement le ranking par joueur, je trouve ça moyen, dans le sens où sa prône plutôt l'individualisme que l'esprit d'équipe (du style, je prend mon avion, et je rentre dans le tas solo). Après ça se passe surement autrement, je l’espère en tout cas!

Si de ce côté (pour pas vouloir dire 'notre' côté, car cela voudrais dire que je m'implique alors que pour le moment, j'ai rien fait lol ), ça avance plutôt bien, et que le projet prend vraiment forme, et si système de ranking il doit y a voir, je verrais plutôt un tableau des scores pour les deux côté (Blue et Red), pour chaque mission effectuée. Et puis pourquoi pas juste mettre le pilote qui a tapé le meilleur score en AA et AS.
Enfin voilà, PvP ok, mais pas sans communication extra-patrouilles et sans organisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#79

Message par Pixyg »

@Galvesky : Si tu as une idée toute faite de ton projet (peut être en commun avec l'ensemble de la 3rd ? Parce que là il n'y a que toi qui parle au nom de cette escadrille) et si tu t'auto suffit, je t'y encourage.

Par contre, lorsque j'avais cette idée je voulais rassembler tout le monde discuter des éventualités, que tout le monde participe un peu à ce projet en somme. Là ce que je vois, c'est que tu as une idée tout à fait louable, mais tu parts tout seul. Nous n'avons discuter de quoi que ce soit, ni demander l'avis des autres. Je me refuse à imposer quelque chose. Il faut que ca soit réfléchit ! D'ou l'idée du cahier des charges.
Ce projet doit venir de la communauté non pas d'une seule et même personne ou escadrille.
Pour ce qui est du ranking je suis contre aussi. Le "c'est nous les meilleurs" me sort par les yeux. Rien ne nous empêche d'aller voler tous ensemble sur un serveur, comme la 104 par exemple et faire "qui à la plus grosse" (désolé pour mon vocabulaire). Nous sommes là pour échanger, s'entraider, c'était le but premier de cette idée sans esprit de compétition.

Cela étant dit, c'est TON idée, pas celle de la communauté, mais rien ne t'empêche de poursuivre.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#80

Message par galevsky »

@Luzi: yes, c'est pour ça que je n'ai pas l'impression de réinventer la roue. Apres il faut de tout, donc j'imagine facilement des rooms différentes, avec du A/A en 1v1, comme du 8vs8, COMAO etc....

Le classement pour le classement, je suis pas fan en effet. Apres, il y en a qui aime ça, et je pense qu'il est possible de satisfaire tout le monde: si tu es un bon client pour l’émulation compet' et classement, et bien il en faut un.... si tu en as rien a faire (vraiment), ben tu t'en fiches qu'il y en ait un et que ton nom y figure a n'importe quelle place. Ce qui est sur c'est qu'un classement est nécessaire, ne serait-ce pour avoir une idée des niveaux, et faire des parties avec des personnes de même level ou équivalent, avec un système de ranking genre tout nouvel inscrit (en individu. comme en team) dispose de 1000 pts, puis ça évolue en fonction des pts marqués dans les parties. Avec également une différence de pts marques ou perdus en fonction des niveaux des teams (genre une team au level 3000 qui perd contre une team de niveau 500, ca va leur faire mal.... et les autres vont engranger leur pts avec une coefficient multiplicateur favorable).

Communication extra-patrouilles ? pas compris....

Sinon je m’attèle a ce que le projet prenne "vraiment forme" ;)

@Pixyg: projet perso...
Ensuite il faut rappeler que ton idée = rassembler pour faire de la coop' et partager en gentil popot'....

La mienne c'est rendre la vie facile a ceux qui en ont marre de taper de l'IA débile et souhaite engager du vivant. Parce que c'est plus intéressant, que ça fait progresser etc... mais d'une manière vraiment différente de ce que pour quoi ton premier message discutait. D'ailleurs le titre du thread n'a pas vraiment de rapport avec le PvP. En fait, j'ai largement empiété sur ton idée, et suis désolé, excus':sweatdrop

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un thread dédié et te laisser discuter de partage, rencontre entre teams, chose qui n'est pas mon propos: j'en suis a l'étape d’après, a la 3rd ça partage depuis longtemps entre 8 escadrons différents, et certains souhaiteraient échanger des charges explosives avec d'autres humains pour passer du bon temps :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#81

Message par Pixyg »

Clair donc ! Je suivrai avec intérêt ton développement !

Puis t'excuse pas il n'y a pas de souci ! C'est un forum public quand même :detective
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#82

Message par Robin Hood »

galevsky a écrit :a la 3rd ça partage depuis longtemps entre 8 escadrons différents, et certains souhaiteraient échanger des charges explosives avec d'autres humains pour passer du bon temps :Jumpy:

Oui, mais bon, toujours voler avec les mêmes gens qu'on connaît par coeur... Je me refuse à croire que personne à la 3rd Wing n'est tenté de voler en coopération avec des gens d'autres escadrilles (et je ne doute pas que ce soit un sacré challenge). Pour moi, c'est plutôt ça, le niveau supérieur. Et je crois que c'est plus ou moins le sujet principal de ce post au départ, faire un peu comme les exercices inter-alliés.

Indépendamment de ça, comme tu le dis, une structure pour faire du PvP sera sans doute intéressante, mais j'ai en effet l'impression qu'on ne pense pas tout-à-fait tous à la même chose dans ce post. Si tu ouvres un post pour ton idée, soit certain que je le suivrais avec tout autant d'intérêt ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#83

Message par white-sky »

galevsky a écrit : Sinon je m’attèle a ce que le (mon) projet prenne "vraiment forme" ;)

@Pixyg: projet perso...
Ensuite il faut rappeler que ton idée = rassembler pour faire de la coop' et partager en gentil popot'....

La mienne c'est rendre la vie facile a ceux qui en ont marre de taper de l'IA débile et souhaite engager du vivant. Parce que c'est plus intéressant, que ça fait progresser etc... mais d'une manière vraiment différente de ce que pour quoi ton premier message discutait. D'ailleurs le titre du thread n'a pas vraiment de rapport avec le PvP. En fait, j'ai largement empiété sur ton idée, et suis désolé, excus':sweatdrop

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un thread dédié et te laisser discuter de partage, rencontre entre teams, chose qui n'est pas mon propos: j'en suis a l'étape d’après, a la 3rd ça partage depuis longtemps entre 8 escadrons différents, et certains souhaiteraient échanger des charges explosives avec d'autres humains pour passer du bon temps :Jumpy:

je me risque à une remarque, mais tu es si ancien que ça à la 3rd pour parler en permanence en son nom? :huh:

Non parce-que perso je le suis pas à la 131st aussi je parle en mon nom et pas le sien.

Ensuite, contrairement en effet à l'idée dans laquelle tu sembles parti, c'est pas : je fais un truc et je vous le file, l'idée c'est faire un truc ensemble.

On était partis sur un système organisé par la communauté, tu n'es pas la communauté, comme la 3rd ne l'est pas (et je ne crois vraiment pas que ce soit de toute manière le sentiment qui prédomine chez vous, vu votre expérience et votre apport jusqu'ici consistant et sincère à la communauté.). La ton "style" est sinon quelque peu méprisant, en tous les cas extrêmement personnel.

Je t'informe en tous les cas que ce projet (et à 99% la manière très particulière dont tu le présentes), à titre personnel encore, me sort également par les trous de nez. J'aime bien organiser des trucs avec accord de tout le monde et concertation, là, que ce soit volontaire ou pas, c'est le contraire qui est franchement ressenti par beaucoup de gens.

Bonne chance dans ton projet et pour ton futur sujet sur ce forum le décrivant.

Nicolas.

Ps: j'espère qu'il n'y aura pas de malentendu, je m'adresse à toi en particulier et en aucun cas à la 3rd Wing, qui est une très ancienne escadrille pour laquelle j'ai un profond respect.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#84

Message par WoodMan »

pour caricaturer on dirait le topique de la création de l'Europe lol

tout le monde ne part pas du même pied d'égalité et tout le monde veut donner des leçons sans vouloir en recevoir.

c'est cool.

de ce que je comprends c'est d'un coté une grosse escadrille (en gros la 3Rd) et de l'autre les petites escadrilles (bref le reste).

perso je m'en pette, il est évident qu'une grosse team n'a pas besoin de prendre d'autre team sous son aile. En même temps de ce que j'ai compris c'est que la grosse team veut poutrer des teams venus de l'extérieur.

pourquoi pas ! rien ne dit que la grosse team va manger les petites teams :sweatdrop

reste aux autres le soin de s'organiser :cowboy: perso je préfère me retrouver avec des types que je ne connais pas beaucoup, même si il y a de grosse chance pour que se soit un bordel monstre. On risque de bien se marrer à organiser et à voler tous ensemble, ce qui pour moi est une motivation largement plus importante que de gagner. Je dis pas que je ne chercherais pas par tout les moyens de me faire un max de gugusse en face :sweatdrop

il faudrait déjà commencer par faire l'appel. Combien de TEAM combien de personne par team combien de simu (a10c, fc, BS, UH1, futur....).

autre chose la 3Rd fonctionne avec des escadrons. les autres en règle générale touchent à tout.... donc il faut savoir qui fait quoi et comment.

je veux bien passer du temps pour aider à l'organisation du truc mais il faut commencer pas savoir qui est partant ! je pense que tout le monde ou presque se retrouve dans cette liste http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180691

faudrait commencer par envoyer des MP aux admins parler de vive voix sur un TS histoire d'échanger plus rapidement et facilement sur le sujet (date, orga, mission, serveur, projet ......)

au passage le topique trouverait certainement une place plus logique dans la section escadrille :detective non ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#85

Message par Pixyg »

WoodMan a écrit :pour caricaturer on dirait le topique de la création de l'Europe lol
WoodMan a écrit :au passage le topique trouverait certainement une place plus logique dans la section escadrille :detective non ?
C'est pour attirer plus de monde, mais chute ! lol Et puis on fera un truc mieux que "le machin" comme disait de Gaulle, sans prétention :sweatdrop
WoodMan a écrit :On risque de bien se marrer à organiser et à voler tous ensemble, ce qui pour moi est une motivation largement plus importante que de gagner.
Ca c'est bin vrai ! Ca fait plaisir, et Didi il en dit quoi de tout ca ? (je surveille déjà mes 6 lol)

Bref, comme tu le dis la majorité des escadrilles présentes dans cette liste peuvent être intéressées.
Organisons nous un petit débat Ts, un soir (autour de grillades... ah non fait pas beau ...) afin de parler de tout ca.
Je sais que la 131th et la 35th, sont intéressés quid des autres ?
Cependant je pense qu'il serait préférable d'organiser des petites rencontres avant de ce lancer vraiment dedans ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#86

Message par white-sky »

Pixyg a écrit :
Je sais que la 131th et la 35th, sont intéressés ?
Pour un vol en coop dans la bonne humeur ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#87

Message par Azrayen »

WoodMan a écrit :de ce que je comprends c'est d'un coté une grosse escadrille (en gros la 3Rd) et de l'autre les petites escadrilles (bref le reste).

perso je m'en pette, il est évident qu'une grosse team n'a pas besoin de prendre d'autre team sous son aile. En même temps de ce que j'ai compris c'est que la grosse team veut poutrer des teams venus de l'extérieur.

pourquoi pas ! rien ne dit que la grosse team va manger les petites teams :sweatdrop
Mouiii... alors on ne comprend pas la même chose. :huh:
J'apprécie pas trop l'idée "3rd vs le reste du monde". J'dis pas que la taille ne compte pas, m'enfin faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Si jamais incompréhension il y a eu, perso je n'ai jamais lu qu'il soit proposé de faire un vol "40 gusses d'une grosse team vs 10 d'une petite team", ce serait à côté de la plaque. :bored:

*enfile son costume d'admin de la 3rd wing*
(oui, celui avec une cape)

Clarifions : Gal a bien précisé qu'il s'agissait d'un projet perso. A ce jour, la 3rd wing n'a pas de "position officielle" sur le présent sujet. Pas plus qu'une autre escadrille, à ma connaissance.

*retire son costume*
(il gratte)
(mais garde la cape, pour rester décent)

Des pilotes, qui font partie de diverses escadrilles/équipes, font des propositions. Ils ne sont pas d'accord sur tout, ils discutent. :hummer: C'est un peu le principe de base. Ca se passe sur C6 (avec bcp de gens), ça se passe en interne 3rd et j'imagine que ça se passe aussi en interne des autres escadrilles/équipes.
WoodMan a écrit :pour caricaturer on dirait le topique de la création de l'Europe lol
C'est pas faux !

Sur ce sujet, il y a deux "façons d'avancer" qui semblent s'opposer dans les derniers posts :
  • proposer un truc "tout fait" (prototype), tenter le coup avec des gens, puis corriger ce qui doit l'être
  • réfléchir en amont à tout plein de choses (mode large consensus) avant d'envisager de créer du concret
Les deux approches ont leurs partisans, s'ils pouvaient éviter de se balancer de la vaisselle à la figure ce serait aussi bien.

J'ai tendance à penser que la première approche pourrait être plus efficace pour avancer, mais ce n'est qu'un avis perso. Et ça n'empêche en rien d'autres de faire autrement.

De plus, deux finalités :
  • coop intersquad, pour échanger plus largement
  • PvP intersquad, pour ne pas se limiter à poutrer de l'IA (pas si "I" que ça)
Là aussi, ce sont deux finalités différentes, mais qui ne doivent pas forcément être mutuellement exclusives. Chacun préférera l'une ou l'autre, ou s'en foutra, ou voudra essayer les deux. C'est pas un concours de qui a raison, qui a tord... si à la fin tout le monde trouve un truc qui lui plait (pas forcément le même pour tous), c'est que ça valait le coup !
WoodMan a écrit :au passage le topique trouverait certainement une place plus logique dans la section escadrille :detective non ?
C'est pas faux non plus.
Interprète !!!
Heu, non... Webmaster !!!


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#88

Message par galevsky »

white-sky a écrit :Je veux pas faire mon emmerdeur, mais tu es si ancien que ça à la 3rd pour parler en permanence en son nom? :huh:
Heu non, je ne parle d'ailleurs pas au nom de la 3rd tout court, je parle du projet PvP a la 3rd que j'essaie d'instaurer, car j'ai lance l’idée et il y a des pilotes sont visiblement intéressés. Pas pour ne faire que ca, mais pour en faire.
Non parce-que perso je le suis pas à la 131st aussi je parle surtout de mon point de vue personnel...
Moi aussi, et je parle principalement d'un projet que j'ai initié moi-même avec mes petites mi-mines constatant le désert actuel concernant une orga comme il en a existe par le passé, et sur d'autres softs.

Ensuite, contrairement en effet à l'idée dans laquelle tu sembles parti, l'idée c'est pas : je fais un truc et je vous le file, l'idée c'est faire un truc ensemble.
Tu parles de quoi quand tu dis "l’idée" ? Tu parles de mon idée lancée il y a plusieurs semaines, avec réflexion, développement en cours puis partage sur ce thread, ou tu parles de l’idée originale de ce thread de coop' ? Parce que c'est pas pareil, et désolé encore d'avoir mixe les deux dans un même thread.
On était partis sur un système organisé par la communauté, tu n'es pas la communauté, comme la 3rd ne l'est pas (et je ne crois vraiment pas que ce soit de toute manière le sentiment qui prédomine chez vous, vu votre expérience et votre apport jusqu'ici consistant à la communauté.).
Bien d'accord sur l’idée de coop' de Pixyg qui a lancé une réflexion... mais je ne compte pas m’immiscer dans votre réflexion communautaire, ni accaparer ce projet, si ce que tu insinues ! Perso j'ai DÉJÀ un projet en cours, et qui est différent: le PvP.
Je t'informe en tous les cas que ce projet (et surtout la manière très particulière dont tu le présentes), à titre personnel encore, me sort également par les trous de nez.
Parce que tu te goures. Je parles de mon projet PvP, je ne présente RIEN du projet de coop' initial du thread.
J'aime bien organiser des trucs avec accord de tout le monde et concertation, là, que ce soit volontaire ou pas, c'est le contraire qui est franchement ressenti par beaucoup de gens.
Tant mieux pour toi, perso j'ai un outil en développement et souhaite le mener bien comme je l'entends (tu m'y autorises ou j'ai pas le droit ? :hum:)
Bonne chance dans ton projet.
Merci :flowers:


EDIT:

pour re-préciser, car la notion de 3rd vs Reste du monde = vision faussée.
C'est pas plus 3rdvsMonde, que FFS 2ndvsMonde, ou n'importe quelle team inscrite vs toutes les autres inscrites.

Décidément je n'arrive pas a être clair l’idée:
  • Avoir un listing de "teams" répertoriant celles qui ont envie de faire du PvP, que ce soit exclusivement, de temps en temps, une fois par an, on s'en fout de leur vie !
  • Par team, on entend un ensemble de pilotes désireux de se mettre ensemble pour affronter les autres. Que la team de PvP fasse intervenir un seul "vrai escadron virtuel déjà existant", ou bien des assemblages de différentes escadrilles, c'est LIBRE ! Chacun fait ce qu'il veut ! Pour reprendre la 3rd, peut être qu'il aura a peine le nombre de pilotes pour constituer une team, peut-être qu'il faudra même prendre des pièces rapportées, ou peut-être même qu'on sera trop et qu'on aura 2 teams différentes ! Alors désolé d'avoir donné mon avis perso sur la 3rd et vous avoir dit qu'il y a peu de chance qu'on ait besoin de pièces rapportées vu le contingent dont on dispose, ce n'était qu'un avis qui ne tient que des retours que j'ai des pilotes depuis plusieurs semaines au sein de la 3rd et j'ai donc une petite idée de la team qu'on sera capable d'aligner... j'ai jamais voulu avoir les intentions que l'on me prête, a savoir etre le porte-parole de la team.
  • Comment ca marche (tant qu'il n'y a pas d'outil dédié pour gérer les rencontres et faciliter la petite vie des teams inscrites en PvP) ? Et bien c'est simple, n'importe qu'elle team motivée fabrique un scenario, le propose a la liste des teams inscrites, si il y en a une qui est OK pour jouer la mission, et bien ca se passe ! Si personne n'est motive, tant pis.... on attend les prochaines propositions, peut-être qu'elles trouveront preneur ! Il est évidemment pas interdit de discuter avec une/des/toutes les autres teams pour se mettre d'accord et fabriquer une mission qui corresponde aux deux, ca parait intelligent....
  • La clé du succès ou....de l’échec: la communication inter-Teams (j'ai pas dis escadrilles exprès), il faut que cela parle, lorsqu'un scenario est finalement noté comme chiant, ou si il y a des erreurs a ne pas refaire, je sais pas genre ne pas mettre trop de shilka en CA dans les missions avec les Ka-50, car des qu'un humain pilote la shilka, elles sont quasi in-tuables par les kamov car suffit d’être mobile tout le temps (contrairement a l'IA qui reste static) et ça fout en l'air la partie (ATTENTION !!!! c'est un exemple d'illustration complétement inventé, j'en sais rien si les shilkas CA sont un soucis ou pas), il est intéressant que les teams s’échangent ce genre de détails, et petit-a-petit se dessinera des profils de missions intéressantes a jouer, et cela servira dans un deuxième temps pour définir les règles du jeu et paramétrer l'outil que je développe a coté.... et pour lequel on vous fera participer.... des qu'il existera concrètement et qu'il y a aura support a discussion.
La, je crois que je ne peux pas faire plus clair....
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#89

Message par Azrayen »

C'est un peu ma faute aussi, j'ai orienté Gal sur le présent topic parce que j'estimais que l'aspect "intersquad" pouvait être un liant suffisant. Erreur, manifestement. Sorry.

Pour briser là tout retour du quiproquo : Gal, peux-tu ouvrir un topic dédié PvP ?
Et pour tous, à partir de maintenant, le sujet ici est "Coop" uniquement, pour le PvP voir nouveau topic.

Merci ! :)
Az'
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#90

Message par Beniti »

Azrayen a écrit : Clarifions : Gal a bien précisé qu'il s'agissait d'un projet perso. A ce jour, la 3rd wing n'a pas de "position officielle" sur le présent sujet. Pas plus qu'une autre escadrille, à ma connaissance.
Même réponse pour le 131st, à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur

Tacno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 février 2009

#91

Message par Tacno »

Azrayen a écrit :C'est un peu ma faute aussi, j'ai orienté Gal sur le présent topic parce que j'estimais que l'aspect "intersquad" pouvait être un liant suffisant. Erreur, manifestement. Sorry.

Pour briser là tout retour du quiproquo : Gal, peux-tu ouvrir un topic dédié PvP ?
Et pour tous, à partir de maintenant, le sujet ici est "Coop" uniquement, pour le PvP voir nouveau topic.

Merci ! :)
Az'
Merci Az' pour tes interventions.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#92

Message par Psycho »

Quel troll ce Az' ! que fait la modération :biggrin:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#93

Message par galevsky »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#94

Message par Pixyg »

Rien n'est définitif de toute façon. C'est deux modes de jeux certes mais avec le même but, rassembler et renforcer la cohésion (terme assez militaire je l'admet) entre escadrille française.
Bon courage dans ton projet encore !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#95

Message par galevsky »

Merci, et bon courage dans le votre :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#96

Message par orbiter28 »

Hum, j'en profite pour proposer une mission que j'ai commencé à faire, je l'imaginais dans l'esprit pvp inter escadrille. Je colle après la description que j'en ai faite dans un forum.
Si cela intéresse quelqu'un...

www.ecaline.fr/multi_singletest_v15.miz

Des ia jouent le role d'humain, histoire de voir quel sont les objectif de la mission et comment ça se passe.
Cette illustration peux aider à comprendre :

www.ecaline.fr/test.png
Depuis quelques temps je fait une mission assez importe orienté pvp.
Je ne pensais jamais la sortir, mais la c'est l'occasion idéal.

Donc si cela peut vous interessé, voici le principe.

Il y-a 2 équipes.
Une équipe 1 a pour objectif d'attaquer des groupes de 3 dépots de munition.
A chaque groupe de dépot de munition détruit, des groupes des véhicules apparaissent dans la zone ou se trouvaient le groupe de bunker détruit.
Ces véhicules se dirigent vers la base de l'autre équipe.
Ensuite, l'équipe 1 doit défendre ces véhicules.

L'autre équipe 2 doit donc : Proteger ses bunkers, détruires les colones de véhicules afin de proteger sa base.

Il y-a donc une bonne coopération à dévelloper pour l'équipe 1 entre la couverture de chasseur et les muds.

Ce que j'ai aimé dans cette mission, c'est qu'elle prend toute une interactivité dès que l'équipe 1 à elle aussi des bunkers à défendre...
En effet, l'équipe 2 peux aussi attaquer les bunkers de l'équipe 1, ce qui fera apparaitre également des véhicules se dirigeant vers la base de l'équipe 1.

Donc l'équipe 1 doit aussi : proteger ses bunkers, et détruires les colones de véhicules afin de proteger sa base.

Il y-a donc un bon compromis stratégique entre les ressource que l'on met dans la progression vers la base adverse, et la défense de ses propres ressource.
D'autant qu'il peux y avoir des phénomènes de saturations...

En bref, je trouve que cela change complètement le coté statique des missions puisque la priorité d'un objectif dépendra de la situation sur le théatre.


Les objectif sont symétriques : si l'on connais ses objectifs, ont connais ceux de l'équipe adverse, elle a exactement les mêmes.

En revanche, entre la différence entre les unités, et les différences de géographie, c'est surement non symétrique, mais je ne sais pas vraiment dans quel

camps ^^ Personnelement j'ai un peu hate de le découvrir Image

J'aurais adoré voir ce que donnerais combined arms la dessus.

J'adapte la mission pour que les ia puissent la jouer, ce sera plus facile pour bien l'expliquer, j'enverais après le fichier dans l'état.
Bien sur, la "démo" est nul (pas d'action), c'est juste un point de départ si quelqu'un le trouve intéressant et pour montrer comment se comporte la mission (mieux vaux utiliser combined arms afin de concentrer les a-10 sur un groupe de cible, afin de voir plus vite ce qui suis, c-a-d des ka-50 en défense).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#97

Message par Pixyg »

Essaye avec Galvesky ! Ca correspond tout à fait à son idée !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#98

Message par galevsky »

Complétement ! Il faut inscrire sa team..... sur le bon thread !

Si tu n'as pas de team, il est probablement temps pour toi d'enrichir ta pratique au sein d'une escadrille intéressée par le PvP... puis inscrire votre team.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#99

Message par diditopgun »

Pixyg a écrit :
Ca c'est bin vrai ! Ca fait plaisir, et Didi il en dit quoi de tout ca ? (je surveille déjà mes 6 lol)
Mhoui qui me parle ? :innocent:

J'en dit: Fox X !!!! ( je te laisse le choix du chiffre)

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#100

Message par Pixyg »

2 alors, mais très très loin
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »