Info de Wags du 7 Mai 2013

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#26

Message par WoodMan »

globalement j'ai l'impression qu'on prend ED pour des cons et que lui en fait autant.

ED a besoin d'argent pour vivre (logique)

le truc c'est qu'on achète pas les choses à leurs justes tarifs.

on veux du hardcore pour pas chers et on veux du mid-core encore moins chers.

et ED ou lieu de dire "bon les mecs vous êtes mignon mais la qualité et le détail à un prix" ben ils nous sortent des trucs pas franchement révolutionnaires pour rentrer dans les frais.

d'un coté il faut être réaliste, personnellement quand j'ai acheté le Ka50 et le A10C j'ai trouvé le tarif largement en dessous de la valeur du produit.

et je pense qu'eux aussi sauf qu'ils ont peur que ça ne passe pas. ou du moins de fédérer beaucoup moins de monde. c'est le problème quand on veux faire du volume pour rattraper le véritable coût du produit. Sauf que ca ne marche pas avec un marché de niche.

alors ils nous sortent des trucs entre temps pour continuer de faire tourner la boutique.

il suffit de faire la comparaison avec des produit pour FSX il y a des appareils vendu largement plus chers. Et personne ne tique.

en conclusion on a une mauvaise image d'ED parce qu'ils sortent des produits avec des virages à 180° tout les mois (vous allez avoir une nouvelle carte c'est le névada, en fait non elle sera pour le prochain moteur, ah oui mais en fait faudra la payer, et puis sinon on va faire un truc pour le combat au sol "combined arms", mais entre temps on va faire un P51D, bon finalement on va vous revendre le Ka50 car on va le mettre avec DCS A10C etc etc etc.....)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#27

Message par PePe »

Enfin moi si j'étais ED, je supprimerais FC3 à partir du moment où le F15 et le Su27 sont sortis... en prenant soin de faire un module gratuit A-10A.

Ceux qui ont FC3 seraient gratifiés des modules DCS World permettant de jouer à iso-fonctionnalité, et on n'en parlerait plus !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par LUSO 83 »

g_perron a écrit :Enfin moi si j'étais ED, je supprimerais FC3 à partir du moment où le F15 et le Su27 sont sortis... en prenant soin de faire un module gratuit A-10A.

Ceux qui ont FC3 seraient gratifiés des modules DCS World permettant de jouer à iso-fonctionnalité, et on n'en parlerait plus !

Et tu oublies les Mig-29 et Su-25??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#29

Message par Tom38000 »

Je suis d'accord, l'A10 et le KA-50 (même avec BS 1 et 2) sont vraiment pas cher du tout au regard du temps que j'ai pu passer dessus (et autour avec les manuels).

De même pour flaming cliffs, quand j'ai débuté sur LO puis FC2, j'ai du passer près de 200h au bas mot sur FC2 rien qu'en vol (je ne compte pas l'éditeur et les manuels...), et pour finalement pas si cher.

Maintenant évidemment, je trouve que j'ai quelque peu "épuisé" les softs, par exemple maintenant que je connais le A10 retourner sur FC2 me rebute, et donc je trouve scandaleux de payer FC3 40$ , mais pour le nouveau joueur, ou celui qui n'a pas encore passé 200h sur FC2, je pense que FC3 est une pure merveille !

Pour les simus hardcore maintenant c'est vrai que le manque de chasseur commence à vraiment peser, le Mig 21 va arriver mais ne séduira probablement pas tout le monde...


En fait le vrai problème de DCS c'est surtout le terrain je trouve, il serait vraiment temps de sortir ce fichu EDGE pour qu'on change un peu d'environnement, plusieurs centaines d'heures au dessus de la géorgie, ça commence à peser...
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#30

Message par Dakota »

Tom38000 a écrit : Pour les simus hardcore maintenant c'est vrai que le manque de chasseur commence à vraiment peser, le Mig 21 va arriver mais ne séduira probablement pas tout le monde...
S'il arrive, il séduira sans doute un panel assez large. Car "hardcore" avec un intercepteur de cette génération, ça reste plus convivial qu'avec les systèmes qui équipent le A-10C. Si je me laisse aller à l'espoir de le voir paraitre, ce MiG, je me prends surtout à rêver qu'il aura un jour une opposition cohérente, également "hardcore". F-4, Mirage III voire F1...
Image Image

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#31

Message par gerfaults »

c est qd meme un peu de notre faute , parce que on a qd meme tous acheté bs2 qui n était finalement qu une mise à jour de bs1
je pense qu a ce moment la ED a du en prendre conscience et reviser sa strategie de developpement

quel est la definition du mid-core ? le p51 et le bell uh1 sont les derniers sortis c est du hard core non?

est ce que par cette annonce , ED ne cherche t il pas à voir si on va encore tomber dans le panneau ? parce que finalement du mid-core on a pas encore eu en tant que module
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Une chose est sur, c'est qu'il va falloir qu'il repense vite leur interface de DCS world, car avec tous les modules, ça va être un beau merdier.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#33

Message par Dakota »

gerfaults a écrit : quel est la definition du mid-core ? le p51 et le bell uh1 sont les derniers sortis c est du hard core non?
"Mid-core" signifie qu'on se permet quelques simplifications dans la modélisation de certains systèmes. Quant à "hardcore", ça me semble plus qualifier un degré de fidélité qu'un niveau de difficulté. Pour forcer un peu le trait, un piper cub modélisé hardcore reste plus convivial qu'un F-16C Block 50 à la même sauce. C'est pourquoi le Huey hardcore devrait s'avérer beaucoup plus agréable pour les migraineux chroniques qu'un hélico de combat moderne avec un SNA très complexe.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#34

Message par Skull Leader »

salut à tous,

je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et même si je suis nouveau dans le monde DCS (quelques mois) et que je continue d'en apprendre sur le A-10C je reste passionné par la simulation "Hardcore" car ce niveau de difficulté permet de se poser beaucoup de questions, de fouiller sur Web, de s'appuyer sur de véritables manuels de vol ou données techniques pour trouver des réponses .

Quand j'étais sur FSX les seuls produits que j'utilisais étaient ceux de A2A car c'était de la simulation Hardcore et où il ne suffisait pas de "jouer" avec les gas et stick.

Je préfère avoir un F/A-18 ou SU-27 disponibles en module comme c'est le cas pour le A-10C, KA-50 ou P-51D mais en version Hardcore que des versions Midcore...

Je ne connais pas le pourcentage de Hardcore Simers et Midcore Simers mais se retrouver avec un DCS-WORLD + une grosse collection d'appareils Midcore comme c'est le cas pour FSX ça ne m'intéresse pas du tout...
Si le A -10C est un des derniers appareils Hardcore alors je passerais pas mal d'années sur cet appareil.

Bon je me doute que mon post ne va pas faire avancer le truc mais je voulais donner mon point de vue....
Bonne journée à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#35

Message par diditopgun »

Skull Leader a écrit :salut à tous,


Je ne connais pas le pourcentage de Hardcore Simers et Midcore Simers mais se retrouver avec un DCS-WORLD + une grosse collection d'appareils Midcore comme c'est le cas pour FSX ça ne m'intéresse pas du tout...
Si le A -10C est un des derniers appareils Hardcore alors je passerais pas mal d'années sur cet appareil.
Sauf que pour le moment on ne se dirige pas vers plus de midcore mais bien plus de hardcore vu que le F-15 et le 27 seront gratifiés d'un AFM dans un premier temps puis d'un cockpit cliquable + systèmes au standard DCS A-10.

Là où il y a ou aura peut être à redire c'est en fonction du prix et différenciation ou non des possesseurs d'FC3.
Certe c'est aussi un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Mais est ce que le fait de développer plein de modules en même temps, en plus d'aider les third party, sa ne les ralentit pas dans la correction de ce qui ne va pas actuellement dans le simu et le développement du F-18 ? Sont ils assez nombreux ? Délèguent t'ils beaucoup à des tierces personnes ? C'est un peu le flou total sur l'organisation d'ED.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#36

Message par Skull Leader »

Salut Didi,

Sauf que pour le moment on ne se dirige pas vers plus de midcore mais bien plus de hardcore vu que le F-15 et le 27 seront gratifiés d'un AFM dans un premier temps puis d'un cockpit cliquable + systèmes au standard DCS A-10.


Je ne sais pas si c'est égoïste de ma part mais après avoir lu ton explication je suis vraiment heureux pour le F -15 mais est-ce que ED ne comptait pas sur le développement du Mig-21 pour avoir un radar plus poussé et réaliste ?
Maintenant ce que j'aime moins c'est cette trop grosse diversité d'appareils, bon pour le P-51 c'est passé mais que ça donner le Huey ?
Je n'ai pas trop suivi l'affaire Flaming Cliff 3 qui sera intégré à DCS WORD mais pourquoi ED ne développe pas en version module les appareils qui se trouveront dans Faming Cliff mais en version Hardcore (oui là je sais je prêche pour ma paroisse)...
Mais le Hardcore n'est-il pas le "moteur " de la simulation ?
Quand je regarde certains produits Hardcore sur FSX (Boeing 737 NGX), les différents Hardware ou les Homepit pour cet appareil je pense que le Hardcore est très important et attirant, maintenant c'est vrai que la politique de ED est étrange mais peut-être qu'au final et dans pas mal d'années nous pourrons avoir un sacré simulateur.

Le problème est que ED divisé la communauté avec les produits Hardcore et Midcore, pour le futur de la simulation et sa longévité ne vaut-il pas s'orienter Hardcore et est-ce-qu'il ne serait pas mieux d'avoir un Flaming Cliff 3 plus réaliste ou Hardcore ?

Petite question toute bête comme ça au passage, qu'est ce qui pourrait être ennuyeux dans le fait que Flaming Cliff 3 soit orienté 100% Hardcore et non Midcore ?
Au fil des années Falcon 4 n'est-il pas devenu un Must car il n'a cessé d'évoluer dans le bon sens au détriment des Midcore ?

En tout cas tous ces news ou infos n'ont pas fini de faire couler de l'encre...

Je dois vous laisser, à plus tard, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#37

Message par diditopgun »

Je ne sais pas si c'est égoïste de ma part mais après avoir lu ton explication je suis vraiment heureux pour le F -15 mais est-ce que ED ne comptait pas sur le développement du Mig-21 pour avoir un radar plus poussé et réaliste ?


Peut être j'en sais rien et rien ne les en empêche au contraire puisque le DCS F-15 ne sortira pas avant 2014.
Maintenant ce que j'aime moins c'est cette trop grosse diversité d'appareils,
C'est pourtant ce qui permet de faire des missions très variées et permet de ne pas s'ennuyer.
bon pour le P-51 c'est passé mais que ça donner le Huey ?
Le Huey est très bien et beaucoup plus en accord avec DCS que le P-51.
Je n'ai pas trop suivi l'affaire Flaming Cliff 3 qui sera intégré à DCS WORD
FC3 est déjà intégré à DCS World...
mais pourquoi ED ne développe pas en version module les appareils qui se trouveront dans Faming Cliff mais en version Hardcore (oui là je sais je prêche pour ma paroisse)...
C'est exactement ce qu'ils ont prévu de faire avec le F-15 et le Su-27.
Mais le Hardcore n'est-il pas le "moteur " de la simulation ?
Quand je regarde certains produits Hardcore sur FSX (Boeing 737 NGX), les différents Hardware ou les Homepit pour cet appareil je pense que le Hardcore est très important et attirant, maintenant c'est vrai que la politique de ED est étrange mais peut-être qu'au final et dans pas mal d'années nous pourrons avoir un sacré simulateur.
Le midcore à permis et permet encore à beaucoup d'entre nous de découvrir la simulation de vol et après de progresser vers le hardcore. (je me souviens encore qu'a mes tout début je jouais à Il-2 FB avec munitions illimitées et étiquettes sur les serveurs Ubisoft...... omg !:sweatdrop)
Le problème est que ED divisé la communauté avec les produits Hardcore et Midcore, pour le futur de la simulation et sa longévité ne vaut-il pas s'orienter Hardcore et est-ce-qu'il ne serait pas mieux d'avoir un Flaming Cliff 3 plus réaliste ou Hardcore ?
Personnellement si division de la communauté il y a pu avoir ce n'est pas entre midcore et hardcore mais plutôt le type d'appareil hardcore proposé jusqu'à présent par ED.... Si un F-18 ou F-16 était sortit en premier je pense qu'il y aurait eu moins de soucis, notamment pour les escadrilles virtuelles. (Pour info je base toujours mes points de vue en tant que pilote multi-joueurs. Excusez moi l'expression mais le vol en solo je n'en ai plus rien à carrer depuis que j'ai découvert le multi, il ne me sert qu'a tester)
Petite question toute bête comme ça au passage, qu'est ce qui pourrait être ennuyeux dans le fait que Flaming Cliff 3 soit orienté 100% Hardcore et non Midcore ?
Et bien sa ne serait plus Flamming Cliff tout simplement mais des DCS XXX.
Ce qui supprimerait l'approche plus aisée pour les débutants comme dit précédemment.



:detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#38

Message par Skull Leader »

Re Didi,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt le contenu de ton message et je te remercie d'avoir pris le temps d'y répondre...

Étant que je suis loin d'en connaître autant que toi sur les produits ED je peux dire que t'es réponses m'ont permis d'y voir plus clair.


Pour le moment je ne vais rebondir sur sur la partie où tu parle du Huey et si tu dis que ce module est bien meilleur que le P-51 alors je n'ai qu'une hâte c'est d'en faire l'acquisition...


Merci encore et bonne après-midi. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#39

Message par diditopgun »

Il n'est pas meilleur en qualité, il est juste plus cohérant avec le simu. Les deux appareils étant en eux même de très bonne qualité de modélisation.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#40

Message par white-sky »

Disons que le Huey est utilisable sur des missions type SAR... Ce qui permet de faire de jolies vols mais n'a vraiment pas un potentiel inépuisable... (je dis ça en l'ayant acheté...).

Le fait est qu'étant hardcore, il me serait facile de dire que seuls les produits hardcore importent, et qu'il ne faut donc développer que ceux-là. Je l'ai d'ailleurs pensé bien longtemps. Mais les "midcores" étaient là bien avant BS ou le A-10, et qu'ED développe un module exprès pour eux ne me dérange finalement pas, je trouve cela normal.

En revanche, la question que je me pose c'est :

1) J'ai FC3, si je veux le F-15 avec mdv corrigé ce sera par une simple update ou par mon argent?

2) En considérant que la réponse soit que je devrais débourser mettons 20€, est-ce justifié dans la mesure où j'ai au fond déjà payé cet appareil?

3) Et en considérant que je sois d'humeur fortement dépensière, devrai-je, une fois l'avoir acheté, encore débourser 30€ pour un cockpit clickable?

4) ED se paie t'il autant de ma gueule que je me paie leurs modules? ;)


la réponse est simple: je n'aurais jamais du acheter FC3, j'étais d'humeur fortement dépensière...

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : celui qui ne s'est pas payé FC3 est gagnant de cette affaire, les autres... Au trou! :p

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#41

Message par Robin Hood »

L'autre problème de développer tous les avions de FC3 en hardcore (en plus de rebuter une partie du public), c'est que ça prendrait des années (je pense que 6 ans serait une estimation optimiste).

Personnellement, j'espère qu'ils bossent dur sur le F/A-18, et que ce sera leur prochain module DCS ; ça permettrait de réunir une bonne partie de la communauté, sur un appareil multi-rôle qui devrait plaire à un maximum de gens (bien sûr, il y aura toujours des gens pour se plaindre et dire qu'ils auraient préféré tel ou tel appareil, mais au moins, avoir un appareil DCS hardcore qui permet de faire du air-air, du air-sol (avec radar), du SEAD, etc... Avec des systèmes d'armes modernes).

Je serais déçu si on voyait un DCS: F-15C en premier.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

Robin Hood a écrit : Je serais déçu si on voyait un DCS: F-15C en premier.

Alors tu l'es deja car c'est clairement ce qui est prevu. Par contre rien ne laisse entendre que ceux qui ont FC3 devront repayer, il est dit que les nouveaux modules du f-15 et Su-27 seront tres abordable pour ceux qui ne l'ont pas.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Skypat »

Eternelle Deception
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#44

Message par PB0 CEF »

LUSO 83 a écrit :Alors tu l'es deja car c'est clairement ce qui est prevu. Par contre rien ne laisse entendre que ceux qui ont FC3 devront repayer, il est dit que les nouveaux modules du f-15 et Su-27 seront tres abordable pour ceux qui ne l'ont pas.
Ne s'agit-il pas en premier lieu simplement d'un DCS F15 light avec "juste" des modèles de vol améliorés ?

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#45

Message par gerfaults »

à vous lire sur ce post et en survolant le forum , on peut penser que la sortie du module f18 mettrait tout le monde d accord en rencontrant un vif succes parmi notre communeauté de pilotes virtuels

et je suis prêt à parier qu il en serait de meme pour les autres pilotes des autres pays

alors pourquoi ED , qui doit bien en avoir conscience , ne vise pas à sortir le f18 en pririorité...?ca contenterait tout le monde non ?

eux il feraient un carton plein en vente et nous aurions un vrai module, multitaches en plus
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#46

Message par speacy »

gerfaults a écrit :alors pourquoi ED , qui doit bien en avoir conscience , ne vise pas à sortir le f18 en pririorité...?ca contenterait tout le monde non ?

eux il feraient un carton plein en vente et nous aurions un vrai module, multitaches en plus
Je crois que le temps de développement nécessite d'autres ventes pour le financer, sauf si il y a un contrat militaire derrière mais ca eux seuls le savent...
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par LUSO 83 »

PB0 CEF a écrit :Ne s'agit-il pas en premier lieu simplement d'un DCS F15 light avec "juste" des modèles de vol améliorés ?

Effectivement, mais rien ne vient affirmer que le module définitif sera sujet à paiement, l'inverse non plus d'ailleurs ,j'y revient plus bas.
C'est pour cela qu'en ce qui concerne la première phase soit des AFM plus élaborés, elle a des chances de ne pas être payante pour ceux disposant déjà de FC3. Car en principe comme dit dans la déclaration officielle ce n'est qu'un collage d'un élément qui viendra s'ajouter à un modèle 3D existant, avec le choix pour les nouveaux venus ne désirant faire l'acquisition que d'un ou deux avions au choix, voir plus tard l'ensemble des avions FC3 s'ils le veulent avec la même évolution, alors là on pourra dire au revoir aux obligations envers UBI, et la fin du support de FC probablement( on a le temps).
Par contre les systèmes eux, on risque bien de tous devoir repasser à la caisse. :sweatdrop
Skypat a écrit :Eternelle Deception
Ne pas me prendre pour une blanche colombe crédule. ;)


Mais cela n'est que spéculations, il faudrait plutôt à Wags et à travers lui ED d'être plus clair quand à la future politique tarifaire sur ce sujet.

gerfaults a écrit :à vous lire sur ce post et en survolant le forum , on peut penser que la sortie du module f18 mettrait tout le monde d accord en rencontrant un vif succes parmi notre communeauté de pilotes virtuels

et je suis prêt à parier qu il en serait de meme pour les autres pilotes des autres pays

alors pourquoi ED , qui doit bien en avoir conscience , ne vise pas à sortir le f18 en pririorité...?ca contenterait tout le monde non ?

eux il feraient un carton plein en vente et nous aurions un vrai module, multitaches en plus
Et bien je pense que c'est l'une des raisons de l'existence des 3rd Parties, pendant que ces derniers sont sur l'élaborations de nouveaux produits et à leurs éventuelles intégrations et donc aux remplissage, eux peuvent se concentrer un peu plus sur la codification des systèmes que chaque modules tiers ou à eux devrait amener en plus dans DCS.
Et cela avec une équipe plus orienté"évolution", que "création" de A-Z comme pour le F/A-18, qui profite de ce travail à plus ou moins long terme( je pencherai long que moyen).
ImageImageNN_Luso

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#48

Message par Bernique »

Robin Hood a écrit :, sur un appareil multi-rôle
.
La faut pas rêver non plus ...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#49

Message par J0J0Z »

gerfaults a écrit :à vous lire sur ce post et en survolant le forum , on peut penser que la sortie du module f18 mettrait tout le monde d accord en rencontrant un vif succes parmi notre communeauté de pilotes virtuels

et je suis prêt à parier qu il en serait de meme pour les autres pilotes des autres pays

alors pourquoi ED , qui doit bien en avoir conscience , ne vise pas à sortir le f18 en pririorité...?ca contenterait tout le monde non ?

eux il feraient un carton plein en vente et nous aurions un vrai module, multitaches en plus
Je pense personnellement qu'ils vont rallier beaucoup de monde lors de la sortie du F-18 (moi le premier!) je ne pense pas dire de bêtises en disant que bon nombre de personne à travers le monde attendent depuis pas mal de temps un bon multiroles dans DCS modélisé à la A-10C ou BS2. (et un nouveau théâtre...:hum:)

Après il faut dire aussi que le F-18 attire beaucoup de monde mais le F-15 (toujours dans cette même qualité de réalisation) est un avion légendaire et je pense qu'ils pourrons également faire un bon carton avec ce module.

Mais c'est du ED, d'ici la ont aura surement d'autres surprises... so wait and see

ps : On est pas à l’abri d'avoir un Warbird de la 1ere guerre mondiale avant tout ça!! lol :exit:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#50

Message par DarkWolF »

Ce revirement de situation va en faire couler, de l'encre. :sweatdrop



Pour ma part, je suis mitigé, mais je pense que c'est un bon potentiel.

Quand je lit les forums ici et là, je voit un bon gros nombre de passionnés, dont je fait partie, qui vont etre déçu de ne pas avoir un truc cramé de boutons à se mettre sous la main.
Maintenant, il ne faut pas croire que nous sommes representatif des virtual pilots. Non. Au contraire. Nous autres, qui trainons sur Check-6, SimHQ et autres forums de dev's, nous sommes tout sauf representatif du marché. Nous sommes les fanboyz- qui au delà de la simulation trainons sur les forums communautaires pour raler au sujet d'une porte de train d'attérissage mal modélisé ou d'un missiles pas aussi préçis que ce que l'on pense etre en vrai. Mais dehors, y a un paquet de gens qui kiffent lockon, s'amusent comme des fous avec Rise Of flight et autre SPF1 qui ne sont pas au level de l'A10.


Bref, je suis déçu personnellement de ne pas avoir accès à un Su27 fully DCS, ni à un F15 avec autant de bouton fonctionnel qu'un ado sorti du collège.
Par contre, je suis plutot content globalement de savoir qu'ED prévoit des trucs pour les débutants et ceux qui n'ont pas envie de se farcir les 500 pages du manuels.

Parceque dans mes amis, il y à quelques loustics que j'ai réussi à convertir de World Of Tank à Digital Combat Simulator. Y a ma femme qui prends plaisir à trainer dans le ciel virtuel georgien, mais qui due au temps passé dans la salle de bain, ne peut pas se permettre de potasser le manuel de l'A-10C

Bref, dans ce petit lot, on est pas beaucoup à trainer sur du DCS style. Moi, un qui est sur A10 et un sur Ka-50. Et plein d'autre sur Su25t et sur FC. :yes: et surtout - Sans le Su25 en mode FC, j'aurais jamais pu en convertir un seul. :detective


Si il n'y avais pas eu le Su25 en qualité FC pour les convertir, je serais encore en train de me branler seul sur mon joystick au lieu de faire une partouze volante. :sweatdrop


du coup

OUI - vous allez etre déçu de pas pouvoir titiller trop de boutons... Moi aussi, et du coup ayant FC3, je passerais la main.

Mais OUI, l'univers de DCS avec ses 10 serveurs qui trainent on un grand besoin de pilotes "entry level", pour faire marcher leur économie également, pour les inciter à passer à plus violent, et repeupler ce monde virtuel là.



Bref, au lieu de fustiger éternellement le moindre de leur choix, commencez à passer en revue le nombre de gars qui pourraient passer sur DCS grace à des avions midrange, et surtout qui n'auront plus à payer un pack FC3 + LO. Parceque si je me souviens bien c'était le principal reproche qu'on à pu lire ces derniers temps, hein ?


Eternelle Deception
[ fanboy d'ED on ]

Avec du Wing of Prey en signature, c'est pas un peu déplacé ? :exit:

Humour pas taper ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :notworthy
:Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »