Question éditeur de mission

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

Question éditeur de mission

#1

Message par cedryx »

Bonjour

En créant une mission avec de l'infanterie je rencontre quelques problèmes

Si tot que mes soldats rencontre un groupe de soldats ennemi, ils se mettent à terre et tir tout en stoppant leur progression vers leur point de passage. ce qui est normal.

Mais par la suite 2 problème arrive. je m’aperçois qu'ils tombe tous à court de munition.....( car ils ne tir plus , même si en face ils ne sont pas tous mort ) et ils restent comme des bobes sur place.


même si une autre unité aérienne élimine toutes les unités ennemi qui bloquait le passage à mes soldats, ceux ci reste encore sur place en ne veulent pas avancer vers leur point de passage suivant.

Je n'ai pas mit d'ordre de tenir position ou autre. j'ai même fais des déclencheurs pour réactiver mes soldats ou activé Ai... enfin j'ai essayé pleins de chose.

c'est embêtant car mes soldats doivent atteindre une zone de déclenchement pour activer des marqueurs et sans cela ma mission n'ai pas jouable..... sniff


C'est un bug ? je suis avec DCS World dernière version ( 1.2.3 )

merci pour vos retour la dessus

Bonne journée

PS: j'ai lu au moins 20 fois la doc sur l'éditeur de mission et je n'ai pas lu un truc qui pouvait me mettre sur la voie
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

j'ai pas l'editeur sous la main

mais tu as testé dans les options avancé pour voir si en désactivant la fonction de dispersion qui est sur on d'origine

par contre il est possible qu'il ne s'arrête plus du tout du coup.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#3

Message par cedryx »

Hello
Alors je n'ai pas activé cette option. enfin je ne la vois pas dans les options.
C'est dispersion sur attaque ... un truc comme ca ?

Edit. alors j'ai regarder et cette fonction n'est pas activé... :(

Donc il y a un autre souci

Mais je te remercie pour ta réponse

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#4

Message par cedryx »

Petite demande au modo..

serait-il possible de créer une rubrique dans DCS world ( une rubrique pas un topic épinglé :) ) sur l'éditeur de mission.
Vu que cela concerne autant BS2 / A10C / et FC*, et que l'éditeur est le même.

On trouve des question sur l'éditeur dans toute les rubriques et c'est dure de les voir toute.

Surtout que cela permettrai de facilité accessibilité de cette éditeur.
Combien de personne motivé à créer des missions y renonce par manque de connaissance ou d'un problème comme le mien. .......qui me donne l'envie de laisser tomber ce super outil qui est l'éditeur.

Cela augmenterai le nombre de création et la communauté C6 en profiterai. Et cela grâce à une réunification de tout le information et info sur l'éditeur


Enfin ... c'est juste une demande lol
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

dans les options avancé il y a des fonctions actives de base tu ne les vois pas mais elles existe par défaut.

donc c'est à toi de l'ajoutER pour l'éditer si tu veux qu'elle fasse autre chose que l'action par défaut.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
cedryx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 23 mars 2011

#6

Message par cedryx »

Alors plutôt comment les enlever ?
je doit par exemple faire à chaque point de passage ( mettre dispersion sur attaque false- maintenir position false ) avec l’infanterie il ne me marque rien par défaut... pas FAC... ou pas de EPLRS ( un truc comme ca ) si on mets une unité aérienne par défaut il me le mette .. FAC a ou EPLRS a.....

J'ai réussi à les fair bougé mais seulement 10 minute après que le dernier ennemi soit mort. SI par malheur il y en a 1 qui se planque, les mieux ne bouge pas.:sad:

Je vais tous les faire exploser grace à un trigger si ca continue :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

je viens de tester la fonction "dispersal Under fire" avec les soldats US vs Russe

bon ben pas de changement ils s'arrêtent pour se tirer dessus.

donc la fonction n'a aucun résultat sur le comportement de l'IA

je pensais que ca marcherait car lorsqu'on désactive cette fonction sur une colonne de véhicule il ne s'arrête pas sur les bords de la route pour attendre qu'une bombe leur tombe dessus.

faudrait presque monter une école pour l'éditeur de mission
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »