DCS 1.2.3 dispo

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#26

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Ayant quelques problèmes de santé j'ai demandé à ma tendre de mettre à jour mon DCS via "auto update", uns fois la mise à jour effectuée j'ai rencontré un message d'erreur...

J'ai donc téléchargé la totalité de DCS 1.2.3 (gros comme fichiers) et uns fois le tout sur mon PC et après avoir lancé l'installation j'ai rencontré ce message :

Image

J'ai quand même lancé mon DCS mais tout semble OK, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce message est grave ou pas ?

Sinon j'ai aussi téléchargé et installé les 3 modules "A-10, KA-50, P-51" version 1.2.3 et tout semble OK...

Si vous avez des idées sur le message que j'ai rencontré je suis preneur.

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#27

Message par Y E S »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Ayant quelques problèmes de santé j'ai demandé à ma tendre de mettre à jour mon DCS via "auto update", uns fois la mise à jour effectuée j'ai rencontré un message d'erreur...

J'ai donc téléchargé la totalité de DCS 1.2.3 (gros comme fichiers) et uns fois le tout sur mon PC et après avoir lancé l'installation j'ai rencontré ce message :

Image

J'ai quand même lancé mon DCS mais tout semble OK, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce message est grave ou pas ?

Sinon j'ai aussi téléchargé et installé les 3 modules "A-10, KA-50, P-51" version 1.2.3 et tout semble OK...

Si vous avez des idées sur le message que j'ai rencontré je suis preneur.

Bonne soirée, Skull.


holala...
oui, c'est très grave!

Attention, c'est un phénomène qui se produit surtout quand une femme touche un ordinateur, il passe en mode sécurité.
Quelle imprudence de ta part! Je pensais que ce genre de danger était indiqué dans les précautions à prendre lors de l'usage d'un ordinateur en milieu domestique.

En général, tu peux laisser un vieux cendar, ou des chaussettes de la veille, ça les repousse, et ton informatique est en sécurité...

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#28

Message par Y E S »

Bon, désolé, j'ai pas pû m'empêcher, lol :exit:

Non, ne t'inquiète pas.
L'installeur tente d'installer des trucs, du style ça ou Direct X, et s'il trouve une version plus récente, il n'installe rien (en toute logique...) et il te prévient qu'il n'a rien installé.

Donc, no soucis...


Sinon, moi de mon coté, j'ai bien optimisé les réglages de mon ATI 6870, j'ai tout détaillé dans la partie techinque "Comment améliorer les FPS" déjà présente dans le forum.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

#29

Message par jef32 »

Moi je viens de constater un autre souci: Concernant le SU-27, quelque soit la skin que je choisis dans l'éditeur, j'ai toujours la même et les IA aussi !

Pourtant j'ai bien le fichier SU-27.zip installé par la nouvelle mouture et déclaré dans le graphic.cfg.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#30

Message par Batou »

une seule skin dispo pour le moment... ED l'a annoncé
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#31

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
holala...
oui, c'est très grave!

Attention, c'est un phénomène qui se produit surtout quand une femme touche un ordinateur, il passe en mode sécurité.
Quelle imprudence de ta part! Je pensais que ce genre de danger était indiqué dans les précautions à prendre lors de l'usage d'un ordinateur en milieu domestique.

En général, tu peux laisser un vieux cendar, ou des chaussettes de la veille, ça les repousse, et ton informatique est en sécurité...
Yes j'ai vraiment aimé ta réponse, c'est vrai qu'en général mon épouse ne touche jamais mon PC mais là ayant quelques problèmes de santé je ne peux que bosser sur mon portable et tout ça couché, je n'ai pas accès à mon gros "PC"...

Pour les parties téléchargement, désinstallation et réinstallation c'est mon épouse qui l'a fait mais ça fait penser à ces vieux films de crash d'avions où un gars explique comment faire pour poser l'appareil alors que c'est une hôtesse de l'air qui se trouve aux commandes, là ce fût pareil, parfois j'ai cru que j'allais péter un câble.
Bon d'un autre coté vous allez me dire que je suis de mauvaise foi car elle m'a bien aidé, certes je n'étais pas obligé d'installer la nouvelle version maintenant mais comme ça si je li quelque chose sur la V1.2.3 je peux vérifier ça, là je veux surtout parler des MODs...

En tout je tiens encore vraiment beaucoup à te remercier pour ta réponse et vous souhaite à tous de passer un très bon weekend.
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#32

Message par Y E S »

Heureusement que nos chères et tendres sont là ^_^
Content que ma réponse t'ai fait sourire, et ai été bien comprise comme ce qu'elle était, de l'humour et non pas de la mysoginie.
Bon week-end à toi aussi.

Bon sinon, moi ça me fait chier, cette 1.2.3 rame chez moi, je ne parviens pas à l'optimiser, et j'ai perdu des FPS.
Disons d'ailleurs que ce n'est pas une perte de FPS, mais plutôt du sluttering assez prononcé principalement lorsque je fais tourner la caméra autour de l'avion, mais quelques fois aussi dans le cockpit (je parle de FC3).

J'ai été voir sur les forums officiels DCS, personne ne semble se plaindre de ce phénomène, que je n'avais pas avec la 1.2.2
C'est assez incompréhensible...
J'ai réussi depuis hier à gagner des FPS en optimisant les réglages, mais pas à supprimer ce sluttering.
Ce qui est en passant complètement illogique puisque ED annonce avoir optimisé les LODS.

Bref, pour le moment, je sèche...

Est ce qu'il y aurait un cache à vider ou autre?
J'ai bien pensé à faire une clean install en 1.2.3, mais j'ai peur si je désinstalle la 1.2.2 d'avoir aussi à réinstaller Lock-On...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#33

Message par Skull Leader »

Salut YES,

Un grand merci pour ton retour concernant le sluttering, je ne possède pas FC3 mais uniquement les trois modules A-10, KA-50, P-51, pour le moment il m'est impossible de m'assoir à mon simu car je sort d'une opération chirurgicale mais dès que je pourrais tester tout ça je te donnerais mon avis et les problèmes que j'aurais trouvé...
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

#34

Message par jef32 »

une seule skin dispo pour le moment... ED l'a annoncé
Ok Merci Slash7 !


Ce que je trouve dommage, c'est que ED ait laissé certains reliefs taillés au cordeau. Dans l'ensemble ils se sont améliorés par rapport à FC1, éventuellement FC2 (quoique je me demande ) mais il reste quelque montagnes aux tranchants anguleux et non naturels. Dommage, puisqu'ils ont les moyens d'améliorer le relief, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait partout.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

DarkWolF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 17 mai 2004

#35

Message par DarkWolF »

Bilan mitigé sur CA.

L'artillerie est cheatable (aucun délai supplémentaire lors des corrections de tirs, donc on peut tirer instantanément sur tout ce qui bouge).

Les consignes d'altitudes sont très aléatoire à utiliser. Elle sautent lorsque l'unité entre en combat, ce qui est normal, mais également au milieu de nulle part, ce qui ne l'est pas.

Lorsqu'on demande une frappe aérienne, l'IA n'à aucun remords à lacher 12 mavericks sur le meme char.

La vision thermale marche toujours pas. (c'est juste un filtre N&B pour le moment).

La nightvision réglable ca déchire !!! :)

on ne peut plus monter une pente à 85° avec un Hummer. :P
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par LUSO 83 »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Ayant quelques problèmes de santé j'ai demandé à ma tendre de mettre à jour mon DCS via "auto update", uns fois la mise à jour effectuée j'ai rencontré un message d'erreur...

J'ai donc téléchargé la totalité de DCS 1.2.3 (gros comme fichiers) et uns fois le tout sur mon PC et après avoir lancé l'installation j'ai rencontré ce message :

Est ce à dire que tu as écrasé le fichier existant ( 1.2.2) en réinstallant DCS ( 1.2.3) par dessus??
Je rencontre le même problème pour l'update.

Merci
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

IMO le choix c'est soit autoupdater soit désinstaller 1.2.2 puis install 1.2.3 (pas écraser)...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#38

Message par Skull Leader »

Salut Luso,
Est ce à dire que tu as écrasé le fichier existant ( 1.2.2) en réinstallant DCS ( 1.2.3) par dessus??
Je rencontre le même problème pour l'update.
Ce que j'ai c'est donc de télécharger DCS World V1.2.3 et idem pour les 3 modules (A-10, Ka-50, P-51.
Une fois tout ce petit monde sur mon HDD j'ai au préalable sauvegarder le dossier où toutes les données se trouvent (log, hothas, missions, etc)...
Ensuite j'ai tout simplement désinstallé DCS World V1.2.2 et dans la lancée installé la version 1.2.3 de DCS World + mes 3 modules.

De toute façon je rencontre toujours des problèmes avec ces mises à jour, c'est pour cette raison que désinstalle l'ancienne version et y installe la dernière comme ça tout est plus simple...

Est-ce que tu peux me tenir au courant de l'avancé de ton installation, bonne après-midi.
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par LUSO 83 »

Sauf erreur pas besoin de désactiver et réactiver les modules dans ce cas, n'est ce pas??

EDIT: en fait je me pose la question pour tous les modules mais surtout BS2, car pour l'installation j'ai fait BS + Up BS2 + les mises à jours, mais là??Je dois tout refaire?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#40

Message par Azrayen »

Vous semblez vous compliquer l'existence, messieurs. ;)
Luso, comment peux-tu dire que tu rencontres "le même pb" que Skull avec l'autoupdate alors qu'il n'a pas détaillé ledit pb ??

L'autoupdater est à ma connaissance très fiable. Et bien plus pratique que les multiples désinstallations puis réinstallations. Il dispose de plus de la capacité de réparer un DCS World qui serait boiteux après telle ou telle bidouille. Enfin, on peut forcer une mise à jour si on a dû s'interrompre au précèdent essai.

Mon conseil : bossez avec l'autoupdater en priorité. Si vous avez Kaspersky qui vous bloque le téléchargement (mon cas), désactivez-le le tps de l'update, et tt roule.

++
Az'
Image Image

Image

AyA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2013

#41

Message par AyA »

Salut Je confirme que Moi aussi j'ai du désactiver Kaspersky pour permettre à l'AutoUpdate de fonctionner.

Detone
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

Je n'ai pas Kaspersky, ce n'est pas le téléchargement qui est bloqué mais l'update qui est indiqué comme impossible, quand à l'autoupdater, j'ai beau le lancé rien à faire, et même en désactivant Mes sécurités!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

LUSO 83 a écrit :l'update qui est indiqué comme impossible
Précisément ?
LUSO 83 a écrit :quand à l'autoupdater, j'ai beau le lancé rien à faire
Lancement via le menu démarrer, on est d'accord ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit :Précisément ?


Lancement via le menu démarrer, on est d'accord ?

1- Bon là on va attendre qu'il veuille se lancer, je ferai un screen.

2- Oui
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#45

Message par Azrayen »

Si tu le lances via le menu démarrer (l'update, pas World) alors il "n'attend pas" :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

C'est bien ce que je fais et j'attend toujours ! ;)

On peut répondre à mes premières questions histoires qu'éventuellement demain je puis avancé!! lol
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

Ton autre solution, c'est la réinstall totale de DCS World+modules, comme dit plus haut.
Donc désinstaller World (ça vire les modules aussi), puis réinstaller World 1.2.3 et modules 1.2.3 que tu as achetés.
Pas besoin de toucher à ton BS(1). Ni à tes activations.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par LUSO 83 »

Merci! ;)

BS attendra vu que j'ai désinstallé BS1 histoire de faire la place, si rien de neuf demain!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »