Out of screenshots topic : question compatibilité config

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

Out of screenshots topic : question compatibilité config

#1

Message par Morbad »

Tous ces screens sont magnifiques, ça donne envie...

J'aurai une petite question, ça m'embête un peu de créer un nouveau topic pour ça, et je n'en ai trouver aucun autre de plus pertinent :
Je tourne sur Lock-On en réglage moyen, aurais-je une chance de pouvoir jouer correctement à Black Shark ou Warthog ?

Désolé pour cette question bateau, mais j'hésite à investir avec les promos actuelles...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

Sans connaitre ta config c'est un peut dur de répondre, alors je t'invite à vérifier si ta config est un peu plus élevée que la config mini préconisée pour DCS:World.
(en sachant que ça marche mieux en 64bits).

Tu peux aussi te faire une idée en téléchargeant DCS:world qui est gratuit et qui te permet de voler en SU25-T. C'est, je pense, le meilleurs des tests. :detective
Si ça marche tu n'auras plus qu'à acheter le module KA-50 ou A10-c.


@Mushu : la taille de mon écran on s'en fout, la taille de ton screen actuel me va bien. Par artefact j'entends les espèces de petits cubes transparents sur les contrours des objets, notament des missiles.
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#3

Message par bmushu »

Oki Lib, je vois, des petites erreurs de retouche. je te fais ça pour lundi! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#4

Message par Morbad »

Sans connaitre ta config c'est un peut dur de répondre, alors je t'invite à vérifier si ta config est un peu plus élevée que la config mini préconisée pour DCS:World.
(en sachant que ça marche mieux en 64bits).

Tu peux aussi te faire une idée en téléchargeant DCS:world qui est gratuit et qui te permet de voler en SU25-T. C'est, je pense, le meilleurs des tests.
Si ça marche tu n'auras plus qu'à acheter le module KA-50 ou A10-c.
Au temps pour moi ! T4400 2.20 Ghz, Ati mobility HD4650, 4go de Ram (et un faible niveau d'exigence en images par seconde).
Ceci dit si l'on peut essayer le Su-25 gratos dans les mêmes environnements que pour Warthog/BS, alors je fonce, merci pour l'info ! :prop:

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#5

Message par _12F_Corsair »

Morbad a écrit :Au temps pour moi ! T4400 2.20 Ghz, Ati mobility HD4650, 4go de Ram (et un faible niveau d'exigence en images par seconde).
Ceci dit si l'on peut essayer le Su-25 gratos dans les mêmes environnements que pour Warthog/BS, alors je fonce, merci pour l'info ! :prop:
Dans ce cas je tee souhaite une très agréable séance de diaporama lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#6

Message par Morbad »

Mauvaise langue, je poste un screenshot à 25 images secondes dans la journée ! :shifty:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Hi
Morbad a écrit :J'aurai une petite question, ça m'embête un peu de créer un nouveau topic pour ça, et je n'en ai trouver aucun autre de plus pertinent
Faut pas être embêté de créer un topic, y'a pas de mal hein ;)

Et puis surtout, ça vaut mieux que de faire partir un topic fleuve en HS (et là, ça commençait sacrément à être le cas sur celui des screenshots). :detective

Donc hop, un p'tit coup de ciseaux mââââgiques. :sorcerer:

Et zou ! :busted_bl

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#8

Message par Lib »

Merci Az' ! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#9

Message par Morbad »

Oups, ok, merci pour le déplacement !
Bon, le bouzin fais 5 giga j'ai toujours pas terminer de le télécharger, j'ai vraiment hâte de voir ce que donne ce Su-25, d'autant que c'est l'avion sur lequel je vole actuellement... :happy:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#10

Message par Maclaw »

Bonsoir Morbad
J'ai une config un peu similaire à la tienne en CG 4890 au lieu de 4650.
Contrôle aussi les température de ta carte CG afin d'optimiser son fonctionnement moins cà chauffe meilleur c'est.Bien ventiler ta tour et ton PC.
Revoir les conseils de Azrayen sur le 32 bits dans les post précédents (RAM)
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=409
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179174
Je pense que pour optimiser si tu n'es pas déja en Windows 7 (64 bits) ce serait de la faire.
Jean-Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#11

Message par Morbad »

Merci JeanMaclou, mais en fait je suis sur un pc portable, et non sur un pc fixe, mar carte est une Mobility ! Concernant la Ram, je suis déjà sur Windows 7 64 bits. Merci tout de même, c'est vrai que j'avais oublié de préciser cela^^'

Bon, j'ai fais quelques tests, effeeeectivement ça consomme un poil plus que Lock On lol Par contre, à vue de nez, que d'améliorations !
- le son, de bien meilleure qualité, sans compter que l'on dit adieu aux bugs sonores de FC1
- la qualité graphique, rien qu'avec le tableau de bord c'est juste dingue
- le Su-25T me semble un poil plus simple à prendre en main, un peu moins "boîte à savon"... la sensation de vitesse est hallucinante en vue extérieure, même "que" à 300 km/h
- je me suis enfin fait tirer dessus pour avoir bombarder ma propre base^^

En règle général c'est vrai que ce DCS à l'air d'une grande qualité...
Concernant les images par seconde j'ai fais quelques tests :

- le premier avec quasiment tout au minimum. Pas terrible lorsque je suis trop près des villes, comme l'atteste le premier screen sur l'aéroport... 16 images par secondes ça commence à faire juste. Au dessus des villes c'est un peu plus raisonnable, mais c'est bien trop moche (aucun bâtiment).
Image
Image


Les deux screens suivants sont avec les réglages par défaut "medium". Ça devient très joli, et la perte de fps n'est pas énorme. Bon toujours le problème du "en ville", avec un beau 14 fps, mais toujours 18 en altitude (et après tout c'est surtout ça qui compte !)

Image
Image


Les deux suivants sont avec les réglages "high" par défaut. Un peu plus joli, mais niveau images par secondes ça commence à faire bien mal.

Image
Image


Enfin, deux derniers screens avec TOUS les réglages au maximum ou presque. Et on a droit à la séance de diaporama promise par Corsair :innocent:

Image
Image


Et, comme promis, un petit screen à 25 images/seconde (en "high par défaut"), comme quoi c'est possible, avec pas mal d'eau :

Image

Voilà, voilà,bon, c'est effectivement pas trop la joie, ceci dit ça reste jouable... Pour une simu je ne suis pas trop exigeant en images par seconde. Ceci dit j'ai peur du résultat en branchant en plus un TrackIR...
Je vais sans doute rester sur Lock On pour le moment, et me contenter éventuellement de FC2...

Et si quelqu'un vend un pc portable de meilleure qualité à moins de 200€ je suis évidemment preneur :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

surtout n'allume pas le Shkval tes Fps vont encore chutter.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#13

Message par Robin Hood »

Euh, fais gaffe, parce que sur ton premier screen (réglages low) j'ai l'impression qu'il y a encore les touffes d'herbes. Tu peux essayer sans, tu gagneras peut-être quelques images par seconde (option clutter/bushes si je ne m'abuse).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#14

Message par Lib »

Robin Hood a écrit :Euh, fais gaffe, parce que sur ton premier screen (réglages low) j'ai l'impression qu'il y a encore les touffes d'herbes. Tu peux essayer sans, tu gagneras peut-être quelques images par seconde (option clutter/bushes si je ne m'abuse).
Comme le dit Robin, en mettant les clutter/bushes au mini tu devrais tirer plus d'images, ainsi que trees visibility au min, desactive la V-sync, la tree shadows, cockpit shadows et TSAA si besoin. :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#15

Message par Morbad »

Vous avez raison, je n'avais pas penser à baisser ces paramètres ! (bushes et trees)
Jvais p'têtre laisser un petit bout d'herbes, ça rend pas mal quand on affiche les unités au sol.

Bon du coup j'ai quand même craqué pour l'A-10, à 16$ je me suis dit que ce serais criminel de pas le prendre, au pire ce sera un investissement.
J'avoue avoir beaucoup hésiter avec le K-50 aussi...

Si quelqu'un connaît des mods pour améliorer le framerate, qu'il n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#16

Message par Morbad »

Plop. Bon, effectivement c'est un investissement : l'A-10 a encore plus de mal que le Su-25, sans doute à cause de son cockpit hyper détaillé... Du coup DCS est désinstallé, j'attendrai plus tard pour m'y mettre. J'ai trouvé un truc à 2€ nommé "Sturmovik" à la place : 2001, ça devrait tourner pas trop mal :biggrin:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »