Map F10 et Fog of War

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

Map F10 et Fog of War

#1

Message par joubli »

Bonjour à tous,

J'ai DCS A10 + Combined Arms.

Est-ce que le mode fog of war marche pour vous ?
Chez moi, l'option est équivalant à "Allies only", c'est à dire que je ne vois que mon camp en map F10, même si j'ai des unités ennemies proches.
J'ai tout essayé, à la fois l'option fog of war dans les options du jeu et dans les options de la mission...

Autre question, dans le rôle de "ground force" est-il possible de marquer des points sur la MAP ?
Lorsque l'on affecte des cibles à des A10 "humain" c'est bien dommage de ne pas pouvoir les marquer sur la map plutôt que de noter les coordonnées sur un bout de papier...:sad:

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Fog of War fonctionne sans souci ici.

En revanche, petit pb en HvH, les unités ennemis non masquées (HIDDEN dans l'éditeur) apparaissent directement sur l'ABRIS des Ka-50. Je cherche une solution à ceci.

Mais côté carte F-10, pas de souci.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Bonjour Joubil,

Alors, le fog of war fonctionne très bien, mais il faut faire attention à deux trois truc.

SURTOUT : Ne pas masqué les unité dans l'éditeur de mission (HIDDEN) sinon le fog ne les verra pas.

L'option HIDDEN de l'éditeur de mission surpasse le système de fog of war.

--

Pour le pointage sur la carte ... hélas non.

Aujourd'hui, pas moyen d'avoir un truc pour faire des "marques" sur la vue F10. Faut se débrouiller avec un papier à coté.

En même temps ... ça ne rend le truc que plus réaliste. Tu as déjà de la chance qu'il te calcul tout seul la coordonnée pointé par la souris :)

Pas moyen donc "d'envoyer" un steerpoint à un A-10C qui se trouve dans le coins. (Pas de datalink de simulé avec CA)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :En revanche, petit pb en HvH, les unités ennemis non masquées (HIDDEN dans l'éditeur) apparaissent directement sur l'ABRIS des Ka-50. Je cherche une solution à ceci.
Mon "problème" ci-dessus est lié au fait que je prépare une mission HvH avec des Ka-50 en RED et des A-10C et CA (JTAC) en BLUE.
Je souhaite que les Ka-50 ne voient pas toutes les unités BLUE sur leur ABRIS, or pour ce faire il semble obligatoire de les passer en HIDDEN (fog of war ne suffit pas).
A l'inverse, je souhaite que le JTAC BLUE voit les unités de son propre camp (et accessoirement, en bonus, les unités RED détectées par ses alliés).
A priori cela fonctionnerait (voir ici, notamment post #6) dans le sens où le fait d'être JTAC outrepasserait le caractère HIDDEN des unités de son propre camp.
Est-ce que quelqu'un a testé cela ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

D'après mes tests :

Pour le KA-50 : les unités rentrée dans l'ordinateur de bord (abris) sont directement TOUTES les unités laissés en visible dans l'EM. (bref pas trop)

Et c'est complètement indépendant du reste des paramètres de la mission.
Le paramétrage du JTAC n'est pas basé sur les mêmes paramètres. Ca deviens vite le foutoir.

Après j'ai pas regardé si y'avais moyen de traiter a minima les infos stocké dans le KA-50 ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par joubli »

Merci Ergo, je pense que je me suis fait avoir par le HIDDEN dans mes tests de fog of war.
Dommage pour la carte, au moins je vais arrêter de chercher un hypothétique raccourcis caché... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Un test ce soir sur la mission décrite ci-dessus, avec Fog of War activé

Le GROUND COMMANDER BLUE (humain) voit sur carte F10 :
- l'ensemble des unités BLUE, même si HIDDEN.
- les unités au sol RED dans le champ de détection de l'une des IA BLUE (aucun RED n'était HIDDEN, je n'ai pas eu le temps de tester cela).
- aucune unité RED en vol, même quand je suis venu faire un statio à qques mètres (mon hélico RED n'était pas HIDDEN)

Le A-10C BLUE (humain) voit sur carte F10 :
- l'ensemble des unités BLUE, même si HIDDEN.
- les unités au sol RED dans son champ de détection ou dans celui de l'une des IA BLUE (aucun RED n'était HIDDEN, je n'ai pas eu le temps de tester cela). Rem: Le champ de détection traverse l'overcast...
- je n'ai pas testé pour les unités RED en vol. A voir si masqué (comme pour le JTAC) ou non.

Le Ka-50 RED (humain) :
- ne voit aucune unité au sol BLUE + HIDDEN sur son ABRIS
- voit toutes les unités au sol BLUE non HIDDEN sur son ABRIS (l'ABRIS n'est pas lié à la distance de détection de l'hélico ou des autres unités RED, si pas HIDDEN, il affiche)
- ne voit pas sur sa map F-10 les unités BLUE dans le champ de détection HIDDEN
- voit sur sa map F-10 les unités BLUE dans le champ de détection (Fog of War) non HIDDEN

Les deux derniers points ont déjà été énoncés par Ergo, il s'agit juste d'une confirmation.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit : Le Ka-50 RED (humain) :
- ne voit aucune unité au sol BLUE + HIDDEN sur son ABRIS
- voit toutes les unités au sol BLUE non HIDDEN sur son ABRIS (l'ABRIS n'est pas lié à la distance de détection de l'hélico ou des autres unités RED, si pas HIDDEN, il affiche)
- ne voit pas sur sa map F-10 les unités RED BLUE dans le champ de détection HIDDEN
- voit sur sa map F-10 les unités RED BLUE dans le champ de détection (Fog of War) non HIDDEN

Les deux derniers points ont déjà été énoncés par Ergo, il s'agit juste d'une confirmation.

++
Az'

Plutôt ça, non ? (puisque pas de RED en HIDDEN)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Ah, oui, merci, je corrige :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Azrayen a écrit :Un test ce soir sur la mission décrite ci-dessus, avec Fog of War activé

Le GROUND COMMANDER BLUE (humain) voit sur carte F10 :
- l'ensemble des unités BLUE, même si HIDDEN.
- les unités au sol RED dans le champ de détection de l'une des IA BLUE (aucun RED n'était HIDDEN, je n'ai pas eu le temps de tester cela).
- aucune unité RED en vol, même quand je suis venu faire un statio à qques mètres (mon hélico RED n'était pas HIDDEN)

Le A-10C BLUE (humain) voit sur carte F10 :
- l'ensemble des unités BLUE, même si HIDDEN.
- les unités au sol RED dans son champ de détection ou dans celui de l'une des IA BLUE (aucun RED n'était HIDDEN, je n'ai pas eu le temps de tester cela). Rem: Le champ de détection traverse l'overcast...
- je n'ai pas testé pour les unités RED en vol. A voir si masqué (comme pour le JTAC) ou non.

Le Ka-50 RED (humain) :
- ne voit aucune unité au sol BLUE + HIDDEN sur son ABRIS
- voit toutes les unités au sol BLUE non HIDDEN sur son ABRIS (l'ABRIS n'est pas lié à la distance de détection de l'hélico ou des autres unités RED, si pas HIDDEN, il affiche)
- ne voit pas sur sa map F-10 les unités BLUE dans le champ de détection HIDDEN
- voit sur sa map F-10 les unités BLUE dans le champ de détection (Fog of War) non HIDDEN

Les deux derniers points ont déjà été énoncés par Ergo, il s'agit juste d'une confirmation.

++
Az'
:wub:

Ca c'est du test. On sent l'habitude :notworthy

On doit pouvoir paufiner tout ça (test avec hidden, unité non-client) ... mais déjà y'a une différence entre A-10C et KA-50 .. c'est pas très agréable pour l'équilibrage du jeu. :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

ergo a écrit :mais déjà y'a une différence entre A-10C et KA-50 .. c'est pas très agréable pour l'équilibrage du jeu. :huh:
Attention, je n'ai pas vérifié le TAD du A-10C, uniquement la map F-10.
Si je devais parier, je dirais que tu as raison, mais pas de certitude pour l'instant (suffit de regarder, mais... pas fait ;))

Et sinon, oui, c'est un métier ;)
Image Image

Image

Topic author
joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par joubli »

Le GROUND COMMANDER BLUE (humain) voit sur carte F10 :
- l'ensemble des unités BLUE, même si HIDDEN.
- les unités au sol RED dans le champ de détection de l'une des IA BLUE
Voilà aussi ce qui explique mon incompréhension du fog of war...:wacko:
En prenant le contrôle des unités bleues, j'arrive à voir des unités ennemies qui pourtant ne sont pas sur la MAP F10. Je suppose que ces unités ennemies ne devaient pas être suffisamment proche pour être détecté par l'IA...

D’où une autre question, est-il possible de modifier la distance de détection des unités ?
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#13

Message par dawafara »

joubli a écrit : D’où une autre question, est-il possible de modifier la distance de détection des unités ?
Elle correspond (notamment) au niveau de l'IA, plus le niveau de l'IA (average/good/excellent) est haut plus elle détecte les unités ENI de loin ... Et si je me souviens bien ça commence à 4 ou 5km pour les unités "average" et ça va jusqu’à plus de 12km pour les "excellent" je crois ...
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »