Besoin d'aide pour assigner une commande ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

Besoin d'aide pour assigner une commande ?

#1

Message par Bono1979 »

Bonjour.

J'ai installé DCS World hier et j'ai un petit souci avec une commande.
Comme joystick je possède un vieux Sidewinder Precision II (acheté avec CFS2 il y 12 ans à peu prés :sweatdrop ). Hier j'ai simplement créé un vol avec mise en route depuis un point de parking mais sans aucun objectif de mission, pour déjà essayer de prendre en main la mise en route, le roulage puis le décollage et atterrissage. Jusque là pas de soucis même si j’apprends certaines commandes au fur et à mesure que j'avance. (Premier posé à plus de 200 nœuds, crevaison, sorti en bout de piste parce que je ne connaissais pas la commande des freins et destruction de l'avion après avoir franchi le seuil de piste et fais du 4x4 dans les prés... XD )

Toutes mes commandes pour le vol semblent bien assignées sur le joystick sauf la commande des gaz.
En effet quand je vais dans les options je vois que l'axe Z du joystick est assigné à la commande "thrust". Seulement si je bouge cet axe en jeu rien ne se passe.
Pour pouvoir accélérer/ralentir je dois actionner les commandes "Power up/Power Down" avec les touches +/- de mon pavé numérique, ce qui est assez compliqué à gérer en vol.
Du coup j'essaye d'assigner l'axe Z à cette commande mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas comment on fait ou si c'est impossible mais il ne me propose jamais cet axe si j'essaye de l'assigner à la commande.

Bref... je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une explication ou il y a un tuto. quelque part qui explique cela ? J'ai essayé de chercher ici ou via Google mais je n'ai rien trouvé. Je pense qu'on doit plus être très nombreux non plus à utiliser ce joystick.
Ou quelqu'un à un profil pour ce (vieux) joystick ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

Bon,je m'auto répond, j'ai fini par trouver.
En fait c'était tout simplement le mauvais axe qui était assigné à la commande.
J'avais comme axe JOY_Z assigné à la commande thrust, j'ai remplacé par l'axe JOY_SLIDER1 et désormais ça fonctionne.

Désolé pour le dérangement.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »