rearmer editeur de mission

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

rearmer editeur de mission

#1

Message par ricardo »

bonjour à tous,
l’éditeur est parfois un peu capricieux.
je passerai sur les artilleries russes qui ne veulent pas se déplacer ou pas tirer.
Le sujet qui me bloque un peu en ce moment c'est le réarmement de l'avion.
Aéroport russe à l'origine qui devient US après suppression des défenses et trigger qui fait apparaitre des unités US sur le tarmac.
préalablement un "warehouse" us était placé sur cet aéroport avec armement illimité.
Pour le même avion, les cas de figures suivants se présentent :
- en début de partie, je peux réarmer et refueler à l'extrémité du runway, moteur chaud.
- en début de partie, je ne peux pas ni réarmer, ni refueler a l'extrémité du runway, pas non plus sur les taxiway, ni les parkings. la seule solution, couper les moteurs et là ça devient possible.
- en début de partie, je peux réarmer et refueler à l'extrémité du runway, moteur chaud,
à la fin, ce n'est plus possible.
y a t-il des restrictions dans les menus de l'éditeur pour établir, les zones et les conditions de maintenance et rearmement?
merci
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par tips »

Eh bien pour ma part, avec le mustang, je peux réarmer ( touches: alt et ù ) n'importe où sur le tarmac et moteur tournant, à condition bien sur d’être du même bord que l'air-base.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

Bonsoir Ricardo
ricardo a écrit :bonjour à tous,

Le sujet qui me bloque un peu en ce moment c'est le réarmement de l'avion.
Aéroport russe à l'origine qui devient US après suppression des défenses et trigger qui fait apparaitre des unités US sur le tarmac.
la c est "Normale" la base passe en coalition "Bleu"
ricardo a écrit : préalablement un "warehouse" us était placé sur cet aéroport avec armement illimité.
Pour le même avion, les cas de figures suivants se présentent :
- en début de partie, je peux réarmer et refueler à l'extrémité du runway, moteur chaud.
- en début de partie, je ne peux pas ni réarmer, ni refueler a l'extrémité du runway, pas non plus sur les taxiway, ni les parkings. la seule solution, couper les moteurs et là ça devient possible.
- en début de partie, je peux réarmer et refueler à l'extrémité du runway, moteur chaud,
à la fin, ce n'est plus possible.
y a t-il des restrictions dans les menus de l'éditeur pour établir, les zones et les conditions de maintenance et rearmement?
merci
tu peux nous en dire un peu plus (avion utilisé,coalition Bleu ou Rouge)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#4

Message par ricardo »

avion utilisé : A10 bleu sur aéroport Bleu (préalablement rouge)
en vue F11 l'aéroport initialement rouge est devenu bleu avec des unités bleues au sol. mais le réarm reste aléatoire sauf moteurs éteints, ou ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#5

Message par ricardo »

Il semblerai que le fait d'ouvrir le canopy permette de ravitailler et réarmer à chaud partout. Très étrange...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

si tu veux réarmer il te faut utiliser la fréquence radio de la base pour pouvoir communiquer avec "l'équipe au sol"

sinon tu ouvres le canopy et tu communique directement avec "l'équipe au sol"


ils l'ont simulé comme ca
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par tips »

Eh bien t'as intérêt à crier fort pour que l'équipe au sol t'entende !!!:sweatdrop
Pour le P-51D, pas besoin de tout ça: touche: left Alt + ù et tu demandes ce que tu veux.:yes:, moteur en route ou pas, canopy ouverte ou fermée.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#8

Message par ricardo »

c'est un peu ce que je faisais Left alt ù mais ça ne marche pas a tous les coup, en revanche une bonne gueulante le cockpit ouvert pour couvrir le sifflement des ventilos...:huh:
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Ventilos ou chalumeaux ?

#9

Message par tips »

ricardo a écrit :en revanche une bonne gueulante le cockpit ouvert pour couvrir le sifflement des ventilos...:huh:
Des ventilos? heu, des chalumeaux oui !!! pour la A-10 lol
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »