DCS très sonore

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

DCS très sonore

#1

Message par Mitchy »

Bonjour a tous,

Après a voir chargé une mission DCS ancienne,mon Hotas (X52) est devenu très sonore.
Mais après c'est le clavier qui s'y est mis aussi.
J'ai remarqué que certaines fonctions ont disparus,exemple sur le A10 je ne sais plus allumé les cadrans et que les roulettes d'éclairage ,que j'actionne avec la souris,sur la console de droite ne fonctionnes plus.
J'ai désinstallé et réinstallé ,mais rien a faire c'est devenu un concert de" bing "infernale.
C'est la même chose en SU25T et en A10.
Si je ne charge aucuns profils ,c'est le clavier qui sonne.
Avez vous une idée de se que cela peut être ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Oui, j'ai eu la blague.
Un coup de "full screen" et ça repart ;)
(il me semble même qu'ensuite, tu peux re-décocher full screen sans plus de souci)

++
Az'

PS : "sonore"... c'est pas très parlant :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

#3

Message par Mitchy »

Azrayen a écrit :Oui, j'ai eu la blague.
Un coup de "full screen" et ça repart ;)
(il me semble même qu'ensuite, tu peux re-décocher full screen sans plus de souci)

++
Az'

PS : "sonore"... c'est pas très parlant :sweatdrop
Bonjour Az,

Effectivement on m'a demandé de décocher le "full screen" pour entrer dans une partie multi et je ne l'ai pas re cocher par la suite.
J'ai fait quelques essais rapide ,mais apparemment il faut la laisser cochée.( a approfondir )

PS:tu as raison "sonore" n'est pas le mot le plus approprier , mais "assourdissant" ou "abrutissant" serait le plus juste.

Un grand merci pour ta réponse rapide Az.

A bientôt..

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Les bips et clics à chaque fois qu'on utilise un bouton du X52 ça me le fait aussi sous FC2.
A partir du moment ou tu es sorti du jeu par un ALT TAB et que tu as Teamspeak de sélectionné, les commandes du X52 sont dirigés sur TS d'ou les bips.

Si tu n'est pas en full screen il se peut que sous DCS tu as le même phénomène. De plus je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser le full screen sous DCS à part le fait qu'on ne peut sortir peut sortir proprement du jeu car la souris n'est plus prise en compte lié à un pb de win7 aero (Je n'ai pas vérifié si le pb persiste après les derniers patches). Un Alt Tab une fois dans la partie au début règlait ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Michelange a écrit :De plus je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser le full screen sous DCS
Dès qu'on veux exploiter plus d'un écran pour DCS, il faut désactiver le fullscreen.

Perso j'ai jamais eu de soucis et toujours décoché cette satané option de "disable aero interface".
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »