Réglages options

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Réglages options

#1

Message par tips »

Bonjour,
Que veut dire: MSAA, HDR, TSAAA , VSYNC ?
Est-il possible de parler avec d'autres pilotes dans DCS avec la com du P51 ou autrement ( uniquement avec DCS world, sans TS3 ou mumble ...) ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#2

Message par Tom38000 »

Je ne sais pas si les fréquences radio du P51 sont les mêmes que sur le A10, mais tu ne peux pas communiquer entre joueurs par radio in game, tu peux entendre les autres joueurs parler à l'awacs, au tanker ou au jtac, mais pas leur parler directement...
La VSYNC, c'est la synchro verticale, qui est utile seulement sur écrans cathodiques (les vieilles télés la...)
Le HDR, c'est (en gros) une modification des couleurs in game et l'ajout d'un genre de "flou artistique". C'est moins net, mais du coup les détails laids n'apparaissent plus et tu peux avoir des couleurs sympas (chaudes, froides ou normales)...
MSAA et TSAA c'est en rapport avec l'antialiasing (adoucir les bords pixélisés de certains objets en gros), mais je ne sais pas qui est qui, je crois que MSAA c'est général et TSAA juste pour par exemple tes miroirs ou quoi (mais je ne suis pas sur du tout)
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#3

Message par Tom38000 »

Je ne sais pas si les fréquences radio du P51 sont les mêmes que sur le A10, mais tu ne peux pas communiquer entre joueurs par radio in game, tu peux entendre les autres joueurs parler à l'awacs, au tanker ou au jtac, mais pas leur parler directement...
La VSYNC, c'est la synchro verticale, qui est utile seulement sur écrans cathodiques (les vieilles télés la...)
Le HDR, c'est (en gros) une modification des couleurs in game et l'ajout d'un genre de "flou artistique". C'est moins net, mais du coup les détails laids n'apparaissent plus et tu peux avoir des couleurs sympas (chaudes, froides ou normales)...
MSAA et TSAA c'est en rapport avec l'antialiasing (adoucir les bords pixélisés de certains objets en gros), mais je ne sais pas qui est qui, je crois que MSAA c'est général et TSAA juste pour par exemple tes miroirs ou quoi (mais je ne suis pas sur du tout)
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#4

Message par YVES-36 »

Tom38000 a écrit :Je ne sais pas si les fréquences radio du P51 sont les mêmes que sur le A10, mais tu ne peux pas communiquer entre joueurs par radio in game, tu peux entendre les autres joueurs parler à l'awacs, au tanker ou au jtac, mais pas leur parler directement...
Si sur a10c tu passe par exemple sur 250.000 en UHF avec les autres pilotes et tu peut parler avec eux tout le vol sans aucun pb bien évidement eux aussi sur cette fréquence:yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Tom38000 a écrit :(...) et l'ajout d'un genre de "flou artistique"(...)
:huh::unsure::detective

---

Sinon, y'a Google aussi ;)

---

Pour le reste, pas de VoIP ingame.
Image Image

Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#6

Message par P »

HDR c'est pas l'effet de flou mais de glow de lumière ;). Si tu veux, l'effet flash.

En gros avec l'HDR lorsque tu regardes le soleil, tu as un effet glow important. Très lumineux, avec en cadeau l'éblouissement lol.

Après tu peux choisis COLD, NORM, WARM, pour choisir les couleurs plus globalement.
- COLD : façon un peu "hiver", des couleurs avec une saturation peu élevée, des couleurs ternes
- NORM : bah des couleurs normales ^^
- WARM : de belles couleurs avec une saturation élevée :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

Oui enfin mettre le HDR ça floute quand même bien l'image hein... Perso je préfère l'enlever, on y voit plus clair, mais chacun voit après.
Et tu as beau être sur la même fréquence qu'un joueur, tu ne pourras pas lui "parler" in game seulement, c'est à dire que tout ce que tu diras sera relatif à d'autres acteurs, qui sont IA quand à eux, et lui pourra seulement t'entendre.
Les dialogues sur UHF pour un groupe d'avion ne marchent ....qu'avec l'IA, puisqu'il est impossible (à moins d'une MaJ récente) de mettre deux joueurs dans le même groupe d'avion (Enfield 1-1 et 1-2 par exemple) hélas.

Il existe peut être après un système de messages écrits in game qui suive la fréquence, mais je ne l'ai jamais vu ni lu ou que ce soit, et puis de toutes façons ça serait tellement galère...
Après il y'a un logiciel qui simule les fréquences sur Teamspeak je crois, mais je ne le connais pas non plus (mais lui existe)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par tips »

Bon, ben pour l'HDR je crois que je vais le courcicuiter, mais pour le reste, est-ce que quelqu'un aurait des réglages à me conseiller ? A moins qu'il ne faille tenir compte de la configuration du computer ? :sweatdrop
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#9

Message par Tom38000 »

Bah essaie le HDR quand même pour voir l'effet que ça donne, ça plait à beaucoup de monde (mais pas à moi xD) donc peut être que ça te plaira.
Niveau optimisation, il faut couper la VSYNC (sauf si tu joues sur cathodique, mais j'en doute), et limiter le MSAA si tu est en résolution d'écran maximum, tu peux mettre 2 ou 4x, mais si ça rame tu sais ou retirer.
Le TSAA est je crois purement superflu, je pense qu'on peut s'en passer facilement.
Si ça lague, tu peux aussi enlever les miroirs dans ton appareil, qui pompent pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par tips »

Merci Tom ! ça va me guider.:yes:
Est-ce que quelqu'un aime voler en P51 ? moi oui, j'adore, alors ....
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »