Module hardcore russe moderne

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Module hardcore russe moderne

#1

Message par Cesium137 »

Salut à tous,

J'ai beau chercher partout, je vois pleins de projets d'avions modernes côté OTAN, mais absolument rien pour l'ex pacte de Varsovie. A part le KA-50 qui le premier module avec cockpit cliquable, tout ce qu'on a à se mettre sous la dent est un ensemble de modules simplifiés sous FC3 qui manquent cruellement de piquant.
Quand je parle d'avions modernes, j'inclue les projets des années 70. J'adore le mig-21 sur lequel je joue régulièrement, mais j'aimerai voir des mig 29, su-27 ou su-25 en module de qualité A-10C. Le pire, c'est que tous les modules annoncés partent de zéro alors que dans le cas des avions russes, on a déjà les modèles de vol, les cockpit et les armes de modélisés, il ne manque réellement que le cockpit cliquable. Je ne comprend pas bien pourquoi s'acharner à faire du neuf alors que certains modules ont déjà une grosse partie du boulot qui a été réalisée.

Je ne râle pas contre les nouveaux modules, je suis impatient d'essayer les F-4/14/18 comme tout le monde mais j'espérais qu'un jour, il finiraient par nous finir ce qu'ils ont commencé. Est-ce que qqun a des infos à ce sujet?

Merci d'avance!

Cesium137
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34733
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module hardcore russe moderne

#2

Message par jojo »

Il semble que comme ED est plus ou moins basé en Russie...c'est niet !
Razbam s'est fait rembarré pour le MiG 23.

Le pire c'est que permettraient de faire des avions Russes époque fin de la Guerre Froide comme le MiG 29A "9.12a" ou le Su 27 SK sont disponibles sur internet et depuis longtemps (en Russe, mais ce n'est pas vraiment un problème pour l'équipe ED, au contraire).

Donc je pense que la raison est bien une "pression" externe...

Le Ka-50 peut avoir diverses explications:
- trou dans la raquette
- promotion à partir d'une machine pas vraiment en service (Ka 52 par contre exporté en Égypte)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Module hardcore russe moderne

#3

Message par Angus »

Une légende urbaine court pour le KA50 , le module aurait été développé pour servir de simu d'entraînement aux pilotes à partir de chez eux ! histoire de réduire les coûts de formation ...
C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait aucun module Russe en hardcore ... Peut être parce que beaucoup de pays utilisent encore ces matériels dans leurs armées .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Module hardcore russe moderne

#4

Message par Cesium137 »

Argh...le secret défense m'a tuer

Bon donc il ne faut pas espérer même à long terme voir un appareil de l'Est autre que le Ka-50 faire son apparition, vraiment très dommage...
Dans le cas du mig 29A, ça pourrait faire un excellent adversaire pour le Mirage 2000C en plus!
Plus qu'à attendre la sortie des excellents F-14 et 18!
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Module hardcore russe moderne

#5

Message par Tom38000 »

Je ne comprends pas, pourquoi étant russes ils ne pourraient pas développer d'appareils russes ? Au contraire a priori on pourrait penser qu'on peut plus "leur faire confiance" (tandis que faire développer en Russie un simu A10C pour les américains...) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Module hardcore russe moderne

#6

Message par Cesium137 »

D'après ce que j'ai lu au vu des infos apportées par Jojo et Angus, le gouvernement russe (ou l'un de ses subsides) interdit formellement aux dev d'ED de faire un module d'avion russe pour des raisons de sécurité nationale.

Les USA ont déjà développé des appareils de 5e génération et les A-10C, F-14/18 etc... sont vieux et n'ont plus la même valeur stratégique que dans les années 80, alors que pour la Russie, ces appareils sont encore largement en service et ont encore une valeur stratégique certaine. Peut-être que lorsque le PAK-FA sera déployé en assez grand nombre, ils lâcheront du lest sur les techno de leurs génération 4, mais c'est pas pour demain...

Bref, ED est un studio basé en Russie et qui peut donc être surveillé par les autorités alors que pour les avions US, ils disposent de la documentation et de l'absence de pression. Rien ne les empêchent de développer un module réaliste en se basant sur toute cette doc disponible.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Module hardcore russe moderne

#7

Message par white-sky »

Je pense que c'est d'ailleurs pareil pour tous les pays.

Pour la Gazelle croyez le ou non mais y'a des systèmes qui sont classifiés, y'en a même pas mal.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34733
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module hardcore russe moderne

#8

Message par jojo »

white-sky a écrit :Je pense que c'est d'ailleurs pareil pour tous les pays.

Pour la Gazelle croyez le ou non mais y'a des systèmes qui sont classifiés, y'en a même pas mal.
Bon, ok, pour le Tigre je n'en voudrais pas à l'équipe de simplifier un peu lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: Module hardcore russe moderne

#9

Message par mek »

Chez ED, vous avez le Mig 15 et les L 39 , en Hard Core module ..

Cela dit je suis assez d'accord avec Cesium137 , mis à part le radar et SA du Su Su 27, par ex, je vois pas le pourquoi de cette parano à ne pas rendre son pit clickable. .. mais y a qd même eu de l'évolution avec le nose steering lol .. sinon oui, ils pourraient modéliser en clickable les radios, les flars/ Chaffs programme etc ... enfin les planchettes de bord .. y a rien de confidentiel là, surtout qu'il y a quelques années, une société américaine indépendantes de restauration de Jet, avait réussie à se procurer un Su 27 UB ( Biplace Training ) : http://www.prideaircraft.com/flanker.htm
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Module hardcore russe moderne

#10

Message par white-sky »

Parce-que c'est un mélange d'excuse pour ne pas le faire et de stupidité du fonctionnaire moyen qui campe sur ses positions ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Module hardcore russe moderne

#11

Message par Angus »

et que de toutes façons ça fait déjà 10 ans qu'on attend le F18 ,qu'ils sont à la bourre sur le merge des versions , que la map hormuz est à l'arrêt , que tous les modules sont plus ou moins buggués ... pis qu'un chasseur ça se pilote avec un HOTAS , alors z'allez pas nous casser les c**** pour pouvoir faire joujou avec votre mulot quand même ??? :biggrin:


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Module hardcore russe moderne

#12

Message par diditopgun »

:yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Module hardcore russe moderne

#13

Message par white-sky »

Ca c'est fait :jerry:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »