SU25T - Warning training

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Flighters
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2016

SU25T - Warning training

#1

Message par Flighters »

Bonsoir,

j'espère être dans la bonne section pour poster ce message.

Je rencontre un soucis lors de l'entrainement sur le SU25T (Démarrage, roulage et décollage). Après avoir branché l'alimentation l'électrique, j'ai un warning qui s'enclenche avec si je ne dis pas de bêtise l'indicateur d'incidence et accéléromètre qui oscille. Des que l'aiguille de gauche dépasse les 20, le voyant s’enclenche.

Avez-vous une idée car je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: SU25T - Warning training

#2

Message par Ironface »

Salut

J'ai fait le test sur la mission dont tu parle, et effectivement, le master alarm retentit au démarrage du premier moteur, puis s'éteint lorsque celui ci à finit son démarrage, puis retentit à nouveau lors du démarrage du second moteur, et l'indicateur d'incidence fait le yoyo.
Une fois que l'on roule tout ce calme. :emlaugh:

J'ai refait l'essai sur une mission que j'ai créé, avec le même emport et ce phénomène n'apparait pas, donc je dirais que c'est un bug dans la mission.
Prends juste ton mal en patience le temps, que les moteurs démarrent et que tu puisse rouler, après ce sera le silence dans le cockpit !

Bon vol sur cet avion qui est très sympa à piloter!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: SU25T - Warning training

#3

Message par Boulling »

Je crois que c'est un problème lié au vent et aux vibrations lors du démarrage. L'indicateur d'AoA affiche des valeurs trop grandes et déclenche des alarmes.

Topic author
Flighters
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2016

Re: SU25T - Warning training

#4

Message par Flighters »

Merci pour les retours rapides.

Ce n'est pas très important sachant que la mission est vite assimilée. Je n'aurai pas besoin de la refaire souvent. Je voulais juste comprendre pourquoi j'avais cette alarme. Je me suis remis en question. Mauvais paramétrage, mauvaise assignation clavier/joystick.

Quand j'avais testé la beta sur steam, je n'avais pas ce comportement et j'étais dans les mêmes conditions software/hardware. Je pencherais aussi pour le bug mission.

Je prends note des vents et vibrations. Pour être sur Boulling tu parles des vibrations occasionnés par le lancement moteurs ? Je ne sais pas a quel point est poussé la simulation surtout avec SU 25T.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU25T - Warning training

#5

Message par Azrayen »

Ah, le retour du souci ? Il avait été corrigé pourtant... mais peut-être sur 27, je ne sais plus.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
L'avion détecte via sa sonde d'incidence que vous êtes au delà de l'incidence limite => alarme.
Bien sûr, vous êtes au sol, limite à l'arrêt, c'est une fausse alerte.
Simplement c'est du vent avec une composante arrière qui, en attaquant la sonde d'incidence "à rebrousse poil", la fait se mettre en butée.
Dès que vous roulez un peu plus vite qu'au pas, le flux d'air autour de votre avion retrouve un sens "normal" et remet la sonde dans le droit chemin => plus d'alarme.

Rem. 1 : Un coup de frein brutal peut avoir le même effet que du vent arrière : la sonde "suit le mouvement"... et se "coince" en butée haute, déclenchant l'alarme.
Rem. 2 : La sonde d'incidence est visible, (sur le côté gauche du nez si mes souvenirs sont exacts) c'est une petite palette ; et bien sûr, la valeur est indiquée à l'incidencemètre dans le le cockpit.

Le souci se "corrige" en introduisant dans la chaine de déclenchement logique de l'alarme un test du genre "y a-t-il du poids sur mes roues ?" ; si oui => je suis au sol => alarme désactivée ; si non => je suis en vol => alarme activée. C'est géré dans le code du simu, donc par ED, il n'y a rien que nous puissions faire directement.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Flighters
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 janvier 2016

Re: SU25T - Warning training

#6

Message par Flighters »

Salut,

Merci pour l'explication technique. Je pensais apprendre des choses mais là ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: SU25T - Warning training

#7

Message par Toine0001 »

:notworthy

Même souci reproduit chez moi. Merci pour les explications
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »