Dcs+ Steam

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Dcs+ Steam

#1

Message par leinad »

Salut !
Profitant de l'offre Steam, j'ai fait l'acquisition du huey !
je suis d'habitude sur fsx + hélicos mais toutes les vidéos des membres de CS + promo à 10€ ..j'ai pas pu résister !!
Mon problème : j'ai téléchargé le huey sur l'ordi de ma femme (chut !!) , je voudrais le transférer sur mon ordi mais où se cache-t-il ????(le huey !!, l'ordi est dans mon bureau !!!)
8.5go c'est pas un petit fichier, dans le dossier Steam/aircraft je trouve le huey mais 500mo ?!?
comment installer DCS sur mon ordi et y transférer le huey ??
merci de votre aide !
bon vol stationnaire
Daniel
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#2

Message par UF_Nazca »

Les jeux se trouvent dans Steamapps/common.
N'ayant pas DCS d'installé via steam, je ne sais pas à quoi ressemble l'installation, je doute que si tu les récupères tu puisses te passer de steam...

Mais en gros tu as 2 solutions :

- Tu télécharges DCS world et le module du Huey depuis le site de ED et au lancement de la 1ère partie tu rentreras la clé CD obtenu sur Steam (et tu n'auras plus besoin de steam pour y jouer).

- Ou alors fais un bête copier/coller du dossier (dans Steamapps/common) sur ton PC (si tu as steam d'installé dessus). Pour que steam détecte les fichiers, tu lances l'installation depuis la bibliothèque de steam, tu met en pause l'installation (on ne va pas tout retélécharger quand même!). Clic droit sur le jeu, puis "propriété" et "Vérification de l'intégrité du cache du jeu"... Il va comparer les fichiers présent sur ton disque dur et conclure que tu as bien le jeu.

Sinon moins bourrin, steam propose de faire une sauvegarde du jeu que tu pourras copier et installer sur ton autre PC, normalement ma façon est plus rapide ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#3

Message par leinad »

Salut !
merci pour la rapidité de la réponse .
j'ai bien trouvé dcs dans steam: le fichiers (avec le huey dans aircraft) fait 12 go .
le huey fait 500 mo .
Lors du téléchargement , je n'avais pas compris qu'il s'agissait de DCS world +
le huey .
je vais faire un téléchargement à partir de mon autre ordi et utiliser la clé pour valider le huey .
merci encore pour ton aide.
Daniel

ps : je viens de me rendre sur le site de dcs ...le huey en téléchargement fait 208mo , le mien dans mon dossier dcsworld en fait 508 !!! 300mo de différence ?? une raison ?
ne vaut-il pas mieux transférer par clé usb celui de steam sur mon autre ordi ???
précision : je n'ai encore pas lancé le jeu , pas de modif....seulemnt le téléchargement qui s'est terminé dans la journéé.
merci encore , j'attends vos avis
Daniel

re-salut (monologue )!!
la version dcs doit être un setup (install) 208 mo
la version dans dcsworld doit être la version installée finie 508 mo , ??
j'attends toutefois vos confirmations !!
Daniel et re re merci !!!
le vol stationnaire me manque !!
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#4

Message par Angus »

salut , effectivement le huey via le site d'ED est un setup exe :yes:

perso j'avais déjà une installe DCS world .Quand j'ai vu que steam me retéléchargeait tout DCS , j'ai préféré télécharger via le site d'ED .

tu n'as plus qu'à installer tes jeux et activer tes modules , bon vol :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#5

Message par Lib »

leinad a écrit : re-salut (monologue )!!
la version dcs doit être un setup (install) 208 mo
la version dans dcsworld doit être la version installée finie 508 mo , ??
j'attends toutefois vos confirmations !!
Daniel et re re merci !!!
le vol stationnaire me manque !!
Ne va pas plus loin que ça :
1- tu télécharges DCS: World 1.2.6 sur le site officiel
2- tu télécharges le module DCS: Huey 1.2.6 sur le site officiel
3- tu installes DCS WORLD puis DCS HUEY
4- tu lances et tu rentres ta clé achetée sur steam quand il te la demande.

et pis c'est tout ! peu importe les tailles de fichiers, du moment que tu les prends sur le site officiel c'est ok, et ma version officielle téléchargée fait 259 Mo sur mon disque dur :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#6

Message par leinad »

salut !
MERCI pour vos réponses ! :notworthy
cette nuit, je lance les téléchargements.
samedi , je sors mon sph-4, j'installe tout et .....j'essaye de décoller !! :Jumpy:
bon vol stationnaire!
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#7

Message par Lib »

leinad a écrit :salut !
MERCI pour vos réponses ! :notworthy
cette nuit, je lance les téléchargements.
samedi , je sors mon sph-4, j'installe tout et .....j'essaye de décoller !! :Jumpy:
bon vol stationnaire!
Daniel

De rien, mais si tu es nouveau sur ce simu, a mon avis d'ici samedi tu posera d'autres questions :detective

Alors un petit conseille tout de suite :

- Une fois tout installé et DCS lancé, vas dans les options, dans l'onglets "commandes" (ou controls... je sais plus)
tu selectionne l'appareil sur lequel tu veux voller, tu verras plusieurs colonnes ou les boutons de joystick sont assignées. Par defaut ces assignations sont une horreur donc tu clique dans chacune des colonnes et fais "clear cathegorie", de meme dans l'onglet "axis commande".
Ensuite tu peux re-assigner tes axes correctement (sans doublon) et tes boutons comme tu le souhaites.

Si tu ne le fais pas tu risques de te retrouvé avec tes axes assignés à plusieurs mouvement de ton (ou tes) joystick, ce qui va irremediablement te mettre au tas ! lol

Au fait tu as quoi comme joystick ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#8

Message par leinad »

Salut !
Merci des conseils !
Pour le joy, j'ai un vieux X45 qui me sert quand je veux vite faire des tests , quand je prend un hélico, j'ai un cougar modifié :
- cyclique /stick rallongé avec des tubes pvc
- collectif / gaz rallongé idem , je suis en train de recueillir un max de document pour faire l'extrémité du collectif du huey avec grip tournant .
bon vol
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#9

Message par Lib »

leinad a écrit :Salut !
Merci des conseils !
Pour le joy, j'ai un vieux X45 qui me sert quand je veux vite faire des tests , quand je prend un hélico, j'ai un cougar modifié :
- cyclique /stick rallongé avec des tubes pvc
- collectif / gaz rallongé idem , je suis en train de recueillir un max de document pour faire l'extrémité du collectif du huey avec grip tournant .
bon vol
Daniel
Hey tu nous feras voir ça quand tu auras fini ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#10

Message par leinad »

Salut !
Bon, les pbs :
les install (dcs world+huey) effectuées !
je lance le jeu.
le menu apparait à droite
les modules apparaissent en bas avec $ pour ceux que je n'ai pas achetés, le huey et SU apparaissent normaux
je choisi entrainement , huey , on me demande la clé, je rentre celle donnée par STEAM et .....erreur , clé invalide !!!
je relance DCS et là, il me lance une mise à jour de 1.7mo mais qui se télécharge à 0.3ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me suis jeté par la fenêtre dans le jardin !
Bon, je suis de plan-pied et j'avais le sph-4 sur la tête !
Que faire?
merci
Daniel
22H00
je me connecte avec l'ordi qui a effectué l'achat , je vais sur STEAM , je valide dcs , le huey apparait avec un N° de série totalement différent de hier soir ?!?!
de plus , j'ai maintenat le SU ,le huey mais aussi un meserschmit 209 (!!!!)

je me sers de ce N° , je lance la version multijoueur pour faire apparaître la clé de validation, je rentre ce N° et c'est OK ! clé valide .
je relance DCS (normal) , je valide entrainement , huey, tout est vide sauf en bas à gauche " installer", je clique et me revoilà parti pour une mise à jour de 351,6 mo!!
Petite question ?
vous jouez à DCS ou on passe son temps en mises à jour ???
bon, le sph-4 est reparti sur l'armoire et je repar me farcir....la TV (à jour , elle !!)
bonne nuit !
Daniel
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »