DCS F-15C et DCS F/A-18C

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

DCS F-15C et DCS F/A-18C

#1

Message par Azrayen »

Hi,

DCS F-15C et F-18C seront "by ED". Pas tierce partie. Pas inattendu, mais cool :)

Certains modules DCS pourront être plus proches de FC que ceux que l'on connaît.

M'rappelle des discussions avec Ghost, il disait (à raison) que A-10C était too much par certains côtés. Très cool mais très gourmand/cher/long à dev.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Ah oui... la source.
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... count=1165

J'commente pas plus chui sur mon tél, pas top pratique pr longs discours... ;)
Image Image

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#3

Message par _12F_Corsair »

intéressant, surtout le F-15C :) a-t-on des nouvelles sur le Su-27M/SM qui serait développé par ED ?
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

Un F-15c et un F-18, je signe tout de suite :Jumpy:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

Une question ! Mon anglais technique étant un peu limité à quoi correspond les "around" (les chiffres) après les citations ? Les versions ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Pixyg a écrit :Une question ! Mon anglais technique étant un peu limité à quoi correspond les "around" (les chiffres) après les citation ? Les versions ?
Ce sont des secondes :sweatdrop
Le post fait référence à une interview radio, et c'est donc les emplacements des divers sujets dans l'interview.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par Pixyg »

Mouaip ===> :hang:

Merci lol

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#8

Message par P »

Le COBRA n'était donc qu'une vaste blague ? Ou bien ils vont nous développer en même temps 3 modules ... et là j'ai peur du résultat.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Un F18C?
Ils vont développer quels aspects?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par undead »

Perso, même si je suis un grand fan du Su-27, l'annonce du F/A-18C me fait super plaisir !
Depuis le début de LockOn on dit qu'il est trop bien fait pour rester un modèle AI :P
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Pâte, Corsair, pas vu d'autre news que celle postée, merci d'essayer de rester sur les appareils du topic ;)
D'autres appareils peuvent "meriter" leur propre topic :)
D'autant que je n'ai pas souvenir que ED ait indiqué qu'il réaliserait lui-même les deux que vous avez cités.

Ric, tu attends quoi comme réponse ? :unsure:

++ Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Et bien pour commencer, savoir si l'avoin sera un modèle 3d rendu pilotable ou un avion fait de A à Z, s'il gèrera les ops sur PA, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par icemaker »

Only GOD Knows...
Et même là c'est pas sur...
Image
Image
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#14

Message par P »

Azrayen je m'interroge juste sur le fait que la dernière fois chez ED ne ils parlaient non pas d'un F-15C mais d'un COBRA. Aussi bien que ravis par l'annonce d'un F-15C pour accompagner le F/A-18C, avant de jubiler je préfères savoir laquelle de ces deux infos est la bonne :sweatdrop.

Mais je suis quand même un peu ... surpris, on se retrouverait donc avec un F-15C dans FC3 et comme module DCS du même genre que le A-10 ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Pâte a écrit :on se retrouverait donc avec un F-15C dans FC3 et comme module DCS du même genre que le A-10 ...
Oui, je trouve ça étrange aussi :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Ric a écrit :Et bien pour commencer, savoir si l'avoin sera un modèle 3d rendu pilotable ou un avion fait de A à Z,
Heu... Comprends pas là. Quel rapport entre le modèle 3D et la tripaille interne de modélisation ?
s'il gèrera les ops sur PA, etc...
Espérons, ce serait dommage de s'en passer même si on peine à imaginer un PA en Mer Noire ou dans le Nevada.

Pâte, j'ai plus ça en tête et pas pratique de rechercher sur petit écran. En tt état de cause, suis certain de ne rien avoir lu quant à un ordre de sortie ou un planning de réalisation.

Concernant le F-15, je vois pas le souci ? Ça ressemble à A-10A & A-10C. :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#17

Message par Batou »

en même temps si on a un bon système de PA, une nouvelle carte en plein pacifique sud est rapide à faire !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#18

Message par Beniti »

Pâte a écrit :Azrayen je m'interroge juste sur le fait que la dernière fois chez ED ne ils parlaient non pas d'un F-15C mais d'un COBRA. Aussi bien que ravis par l'annonce d'un F-15C pour accompagner le F/A-18C, avant de jubiler je préfères savoir laquelle de ces deux infos est la bonne :sweatdrop.
En même temps ED, ça reste une équipe qui peut t'annoncer un F-15C en développement et te sortir un Cobra du chapeau un samedi matin de printemps.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par diditopgun »

Le F-15 c'est limite pas utile et une perte de temps s'ils nous font un F-18...

Mais je crois qu'il est surtout urgent d'attendre, parceque là sa part dans toutes les directions et en attendant la 1.2.3 ils en chient comme c'est pas permit...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Ah, ça, j'attends plus le F/A-18 moi aussi. :yes:

M'enfin qualifier le F-15 d'inutile, c'est aller un peu vite en besogne : je suis sûr qu'il y a plein de gens que ça intéressera. Un peu ici, un peu en Russie, beaucoup outre-Atlantique. Et si ça permet à ED de développer ses skills tout en faisant rentrer des sous, pourquoi pas ? :)

Bigger picture et verre à moitié... ;)
En attendant d'en savoir plus, je prends ces annonces (les avions, les radars et le fait de ne pas "s'obstiner" à vouloir faire qque chose d'aussi pointu que le A-10C) comme une bonne nouvelle, pour la boite déjà (donc le futur de la simu moderne) et pour moi ensuite (j'adôôôôre faire joujou avec le A-10C, mais soyons honnêtes, je ne l'exploite pas à fond et si quelques gri-gris de détails n'étaient pas simulés, ou pas si bien simulés, ça ne me manquerait pas forcément). :sweatdrop Reste bien sûr à attendre de voir où se positionnera le curseur... chacun pouvant voir midi à sa porte, comme souvent ! :flowers:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#22

Message par diditopgun »

Ce que je veux dire c'est que le F-18 peut parfaitement se substituer au F-15 dans un premier temps vu qu'il dispose du même armement air-air, ce qui pourrait leur dégager un peu de temps pour faire d'autre choses un peu plus urgentes/utiles. Après je ne sais pas comment ils gèrent leur temps/planning (comment ça on m'entend penser "mal" à des kilomètres lol)

Le F-15 en lui même je n'ai rien contre bien au contraire ! ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#23

Message par P »

Az oui ils nous ont sortis un A-10 DCS et FC3 ... et j'ai toujours ralé contre cette idée ^^. Pour moi FC3 n'a rien à faire au milieu de DCS, toujours pour la même raison : d'un côté des gens qui décollent en moins de 2 sans check, et qui dépassent les limites que d'autres doivent se farcir. C'est pour une simple question d'équité. Après s'il n'avaient jamais parlé de développer un chasseur AA, oui là c'est vrai qu'FC3 avait une raison de rejoindre World. Mais puisqu'ils nous préparent un F/A-18C et un F-15C, pour moi FC3 n'a aucune raison d'être.
Enfin ce n'est que mon avis, après c'est sûr que ceux pratiquant FC sont ravis d'avoir un upgrade des graphismes et de l'éditeur.

Pour ce qui est du F-15C, il est vrai que je prendrais en priorité le F/A-18C. Ne serait-ce que pour le plaisir de missions aéronavales. Et surtout pour pouvoir pratiquer et le AA et le AG, sur appareil doté de la PC (elle me manque sur le A-10 ^^).
Mais je ne vais pas pour autant cracher sur le F-15C, il est clair qu'un chasseur de supériorité aérienne dans DCS est pour moi le bien venu.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#24

Message par mek »

... il faut de tout , des joueurs mid core et hard core. Apres c'est pas à ED de prendre les joueurs par la main pour organiser des vols on line réalistes ou mid core.
F15 , Fa/18 , Su 27sm.. bah...on va pas s'en plaindre. :flowers:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#25

Message par Bono1979 »

Pâte a écrit :Az oui ils nous ont sortis un A-10 DCS et FC3 ... et j'ai toujours ralé contre cette idée ^^. Pour moi FC3 n'a rien à faire au milieu de DCS, toujours pour la même raison : d'un côté des gens qui décollent en moins de 2 sans check, et qui dépasse les limites que d'autres doivent se farcir.
On te met pas un pistolet sur la tempe pour que tu te "farcisses" ces limites, personne ne te force et à priori tu l'as même choisi, donc pourquoi se plaindre ? Tu n'es ni obligé de faire du hardcore, ni obligé de jouer avec ceux volant sous FC3.
Du coup, j'ai envie de te poser la question, qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait FC3 dans DCS : World puisque apparemment tu dois rester avec les pros et pas te mêler aux autres ?

Aussi, certains font du FC3 parce qu'ils ne trouvent pas leur compte dans les autres modules DCS, on a pas tous forcément envie de faire du A-10C ou autre, aussi poussées puissent être ces simulations. Et s'ils ont envie de se rassembler pour voler avec des personnes qui elles volent sur ces modules afin d'avoir un environnement plus complet, moins rigide ou peu importe, c'est leur affaire.
Enfin je suis persuadé que certains ne demandent que ça que FC3 soit plus poussé, cependant il ne faut pas oublié que si c'est trop hardcore ça touche moins de monde et donc ça veut dire moins de recettes et par conséquent moins de développements. Du coup sans la partie non hardcore de chez ED il y a fort à parier que les modules hardcore n'existeraient pas.

Je fais du FC3, je le revendique, et je vais éviter d'aller plus loin.
Ça commence à bien aller l'intégrisme de certains harcore simer... :busted_re
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »