IRIS F-14A Tomcat

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

IRIS F-14A Tomcat

#1

Message par diditopgun »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=94492

Image

(P**ain les étiquettes sur le screen sa fait pas sérieux, surtout pour un dévellopeur.... sale manie d'FSeux lol)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Bon. Va falloir préparé les bavettes?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Ils ont surtout pas intéret à se rater, car sinon, va y avoir linchage.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#4

Message par mek »

...Il manque encore de galbes ce model 3D, surtout sur le dessus du F14...mais bon... c'est juste un point de vue : )
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#5

Message par postal2 »

BIPLACE en monoplace , comme pour le F15E ??? j'attend des infos !! (car normalement tu met pas en route sans le nosa ^^.

Sinon oui joli modéle ! (si il fait appontage et tout^^ )

A voir .. Avec l'aim54C ^^

Dommage qu'il ne soit plus actif! le chat .
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

postal2 a écrit :Dommage qu'il ne soit plus actif! le chat .
c'est pas vraiment un problème dans le sens ou le P51 ne l'est plus non plus lol

:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Tipoune13 »

Enfin, quelqu' un a entendu mes prières! :innocent:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

WoodMan a écrit :c'est pas vraiment un problème dans le sens ou le P51 ne l'est plus non plus lol

:exit:
Oui d'ailleurs comme le Mig-29A, Mig-29G lol
Le Su-25T est d’ailleurs pas trop dans le service actif non plu lol
Sans parler du Ka-50 qui lui n'existe pour ainsi dire pu que sur le papier :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Il n'existe pas que sur du papier le Ka-50, certe ils se comptent en nombre extremement limité mais ils existent. Il a même servit en Tchétchénie.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

diditopgun a écrit :Il n'existe pas que sur du papier le Ka-50, certe ils se comptent en nombre extremement limité mais ils existent. Il a même servit en Tchétchénie.
Oui je sais, c'est volontairement exagéré :innocent:
Comme le mig-29a, il est encore en service mais ne vole pus lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

de toute façon on est plus à un écart près dans DCS

et au origine du simu (lockon) on était sur des avions des années 90 donc on est bien dedans avec le Tomcat

mais comme le disais Postal on a pas d'info sur la place arrière et c'est à mon avis pas pour demain dans DCS...
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#12

Message par Tom38000 »

le problème du KA c'est que dans DCS on a la version 1 de base qui a été très peu produite, ensuite il y'a eu la version de base + avec caméra thermique (ô combien pratique dans DCS) très peu produite aussi puis des biplaces plus produits et plus moderne... Mais bon, jouer avec quelque chose qui n'est pas en service mais pourrait l'être je trouve ça mieux que rien, ça reste cohérent vis à vis du simu
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#13

Message par WoodMan »

c'est surtout que c'est le seul hélico de combat monoplace et que c'est dans le domaine du possible pour ED

alors que les biplaces il n'y en a pas encore eu dans DCS et même si il avait commencé avec l'Apache ils ne sont pas allé jusqu'au bout et il doit bien y avoir une raison

du coup on peut se demander si c'est bien utile de faire un F14A/B/D ou F15E pour DCS.... Si ED n'y arrive pas développeur externe on encore moins de chance
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

WoodMan a écrit :c'est surtout que c'est le seul hélico de combat monoplace et que c'est dans le domaine du possible pour ED

alors que les biplaces il n'y en a pas encore eu dans DCS et même si il avait commencé avec l'Apache ils ne sont pas allé jusqu'au bout et il doit bien y avoir une raison

du coup on peut se demander si c'est bien utile de faire un F14A/B/D ou F15E pour DCS.... Si ED n'y arrive pas développeur externe on encore moins de chance
+1. Pour moi y'à déjà de quoi faire avec tous les monoplaces existants . Un biplace pourrait être sympa en multi si on pouvait voler avec un humain . Mais pour le solo je me dis qu'une chose :ça ne pourra PAS être réaliste... et donc, je veux pas relancer le débat, mais j'achèterai pas...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#15

Message par Daldryk »

Pareil.

J'adore le Tom Cat, je l’achèterais le jour ou il sortiront quelque chose de correct, avec porte avion et tout le toutim, c'est pas demain la veille, peut être même jamais..
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#16

Message par mek »

Video du cockpit du IRIS F14 DCS World en progression... : )

ici: http://www.youtube.com/watch?v=1OYYdNSI ... r_embedded

Source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=94492&page=11
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

Le plus simple est fait : Modèle exterieur et interieur 3D et bidouillage à la va-vite d'un modèle de vol.

Reste les boutons, les visu, le système de navigation et d'armement, le nosa (on peut réver).

Bonne chance à eux, et à dans 3 ans ?


:exit:

EDIT : Pour rappel, la KA-50 a été développé par ED car ils ont eu accès à un maximum de documentation technique (Enveloppe de vol, Abris, système d'arme) ... ils avaient plus qu’à "copier-coller" ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

En tout cas, je ne sais pas ce que ça donnera niveau systèmes et éventuel cockpit partagé, mais il est beau.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

Il me semble. Que cette configuration n'a jamais ete operationnelle, mais jolis screens.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Je sais pas si la config était ops ... mais il a déjà volé ainsi :

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#22

Message par greg765 »

LUSO 83 a écrit :Il me semble. Que cette configuration n'a jamais ete operationnelle, mais jolis screens.
Elle n'a jamais été ops pour les opérations aéronavales, mais il me semble qu'elle l'était pour les opérations depuis le sol, ce qui n'est pas en général l'environnement du F-14, mais bon...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

Vu le prix et la maintenabilité des AIM-154 ... il était préférable de pas en faire voler 6 d'un coup, en plus des AiM-9. Mais cette configuration à été testé (cf la photo ce dessus) et devait être opérationnel en cas de besoin.

(Je serai surpris qu'elle n'est pas été testé en opération naval, ne serrais-se qu'avec des maquettes).

Ce qui vous gène le plus c'est les 6 AiM-154 ou les 2 AiM-9 en plus ?

Sinon, y'a la version "camion à bombe" o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

Les 6 Aim-154! En fait comme le dit Greg certes elle pouvait être utilisé à partir d'une base, mais le retour PA avec tous les bousins était à ma connaissance impossible, l'obligation de lâcher des bestiaux était prescrit...et vu le prix d'un seul...Mais bien évidemment elle avait été tester, mais je ne crois pas qu'elle était validée.
Après de nouvelles infos peuvent contredire mes souvenirs, C'est d'ailleurs l’intérêt de l'histoire qui se renouvelle sans arrêt.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#25

Message par ergo »

C'est le genre de config que tu envoies par dessus la catapulte le jour où tu as vraiment besoin de les lancer. (ce qui n'est jamais arrivé, heureusement)

Mais il y a des conf valide avec les 4 phoenix en fuselage, et des conf valide avec les 2 phoenix en aile. Je serai pas surpris que ça puisse fonctionner les 6 d'un coup d'un seul.
Avec une procèdure du style "on lance deux F-14 d'alerte avec ce qu'ils ont le tend de préparer deux autres en conf "spécial".

Purée ... vous imaginez, avec seulement 4 chats le nombre de bûches que ça fait en l'air o_O.
Il mérite très très bien son nom de "Fleet defender"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »