VTAI: F-16C Fighting Falcon

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

VTAI: F-16C Fighting Falcon

#1

Message par Muse »

Source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=73864
141st_casper a écrit :Hi again guys..Image

Now we plan to make this for DCS World as full clickable cockpit.. so we are looking for new team members who have experience about LUA and DCS systems e.t.c. ..

I will open new topic for more details soon..

c@sper
VTAI

Image
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

J'espère qu'ils ont corrigé le model 3D au niveau de l'entrée d'air depuis le temps parcequ'elle est completement loupée.....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#3

Message par Muse »

Wait and see ^^
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

surtout wait en fait ;)
un beau model 3D ne fait pas tout , en fait il ne fait rien dans un simu mili ..
Et sur F-16 il y en a du boulot a faire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

le bon point dans tout ca c'est que ca ouvre de vrai belle perspectives pour tous se retrouver dans un environnement de guerre virtuelle qui pourrait être assez sympa et faire l’unanimité (ou presque) ...

C'est clair comme le dis Ghost qu'il faut attendre et voir ce que ca va donner mais il y a quand même un énorme potentiel la dessous... Tout le monde devrait s'en réjouir d'ailleurs, on a tellement lu ici et la et que c'était un "scandale" qu'un simu reste fermé au modding...

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis content de la tournure des événements, en gardant à l'esprit qu'il faudra faire le trie.

My 2 cents
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#6

Message par Zota-dma »

Quel bordel! J'admire les personnes qui veulent faire en sorte que des avions
sortent ça c'est sur mais sincèrement chaque avion aura un niveau dit DCS? J'en doute très fort car c'est tout simplement impossible.

Qu'ils nous sortent alors un Hawk un alphajet ou tout autre avion dont l'avionique n'est pas aussi poussée qu'un avion de combat moderne. Espérons que DCS fera un GRAND tri dans tout cela...
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

J ai encore volé sous FC 2 modde la semaine derniere
La ils ouvrent plus pour faire du pognon. Il ne faut pas se voiler la face
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Ghostrider a écrit :J ai encore volé sous FC 2 modde la semaine derniere
La ils ouvrent plus pour faire du pognon. Il ne faut pas se voiler la face

En même temps, pour une entreprise, c'est normal :)

Et puis bon, FC2 moddé, certes c'est une réalité. Mais qui doit supporter énormément de limitations : chaque mod doit contourner x limites, x problèmes, x barrières infranchissables.

Sur le principe que DCS s'ouvre, je vois pas le problème. Les modeurs pourront faire des choses plus intéressantes et ED gagnera plus d'argent, donc pourra continuer d'exister et d'améliorer, créer des produits.

Pour moi tout le monde y trouve son compte : le simeur a des mods plus poussés qu'avant, l'entreprise gagne de l'argent et peut continuer de fonctionner.

Là où ce serait critiquable c'est si nous, simeurs, nous nous retrouvions face à un bazar monstre, avec des addons trop différents les uns des autres (hardcore//arcade).

Pour moi si ED pouvait garantir la qualité de certains mods, ce serait bien. Une sorte de label "DCS Hardcore Quality"

C'est sur que sinon ça risque d'aller dans tous les sens.

Mais pour moi, l'action à la base est louable. D'ailleurs beaucoup ici réclamaient cette ouverture.
Image Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit : Mais pour moi, l'action à la base est louable. D'ailleurs beaucoup ici réclamaient cette ouverture.
+1

le simeur est vraiment difficile à contenter :
- quand le simu est fermé, il gueule car il ne peut pas moddé...
- quand le simu s'ouvre il gueule parce qu'il peut faire ce qu'il voulait...

Bref, le simeur gueule quelle que soient les circonstances... :innocent: la seule constante : le simeur n'est jamais content...

Il manque juste un chose : une chanson "la complainte du simeur". On pourrait la paser en boucle dans toute les salles ca aurait un sucés fou..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit :+1

le simeur est vraiment difficile à contenter :
- quand le simu est fermé, il gueule car il ne peut pas moddé...
- quand le simu s'ouvre il gueule parce qu'il peut faire ce qu'il voulait...

Bref, le simeur gueule quelle que soient les circonstances... :innocent: la seule constante : le simeur n'est jamais content...

Il manque juste un chose : une chanson "la complainte du simeur". On pourrait la paser en boucle dans toute les salles ca aurait un sucés fou..
+1 :jerry:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :J'espère qu'ils ont corrigé le model 3D au niveau de l'entrée d'air depuis le temps parcequ'elle est completement loupée.....
Le ckpt 3D également d’après ce que je vois. (Pas complètement loupé quand même, mais bcp d’erreurs et d’imprécision:sad:)
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#12

Message par MONSTERMAN »

Tous ces "add-on" ne seraient-il pas Flamming Cliff 3 ? à suivre......

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

monsterman a écrit :Tous ces "add-on" ne seraient-il pas Flamming Cliff 3 ? à suivre......
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je vois pas le rapport entre FC3, développement officiel mené par ED, et "tous ces addons", menés par des tierces suite à l'ouverture de ED ?
Image Image Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#14

Message par MiniMax »

+1

le simeur est vraiment difficile à contenter :
- quand le simu est fermé, il gueule car il ne peut pas moddé...
- quand le simu s'ouvre il gueule parce qu'il peut faire ce qu'il voulait...

Bref, le simeur gueule quelle que soient les circonstances... la seule constante : le simeur n'est jamais content...

Il manque juste un chose : une chanson "la complainte du simeur". On pourrait la paser en boucle dans toute les salles ca aurait un sucés fou..
Le minimum syndical siouplait
- Cockpit clickable (si pas à 100% pas grave) avec:
- Procedure de démarrage/arret des moteurs identique au vrai appareil
- AFM avec vrilles/décrochages pas beugé
- Avionique radar-missiles réelle
- HUD identique au réel
- Pour les MFD, je doute que l'on puisse faire du 100% reel, faudra se contenter de se qu'on nous propose

Aprés ça on pourrait probablement parler carte bleue

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

MiniMax a écrit :Le minimum syndical siouplait
- Cockpit clickable (si pas à 100% pas grave) avec:
- Procedure de démarrage/arret des moteurs identique au vrai appareil
- AFM avec vrilles/décrochages pas beugé
- Avionique radar-missiles réelle
- HUD identique au réel
- Pour les MFD, je doute que l'on puisse faire du 100% reel, faudra se contenter de se qu'on nous propose

Aprés ça on pourrait probablement parler carte bleue
Déjà sur les points que tu soulignes va y'avoir des soucis ;

-Pas d'AFM car ED n'a pas prévu de SDK pour le moment (ils y travailleraient avec le Mig-21, mais bon, pour le moment c'est que du SFM);
-Le radar, ça risque d'être compliqué car pour le moment pas de radar air-sol dans DCS.

Après pour le reste, je pense pas que le F-16 soit l'avion le plus difficile à modéliser. Je veux dire que c'est un appareil assez répandu, qui sert dans beaucoup de forces, qui a été modélisé des tonnes de fois (plusieurs versions pour FSX, Falcon, ...) Bref, au final, en recoupant tout il doit y-avoir de quoi avoir un appareil grosso modo réaliste. (Bon, après ça dépend la version ! )

Mais ce F-16 là, je suis pas sur que ce sera le bon pour autant. Ils veulent se lancer mais pour l'instant ils n'ont pas grand chose... Je pense qu'une entreprise qui a déjà de l'expérience dans ce genre de développements (VRS pour FSX par exemple) serait plus à même de mener le projet... Je peux me tromper.

Enfin bref, niveau cockpit et avionique, parmi les chasseurs "modernes", le F-16 est certainement le plus simple, je pense qu'il est bien documenté.

Le plus critique reste peut-être le modèle de vol.
Image Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Je pense qu'il voulait dire le plus documenté, ce qui est certainement vrai.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

entre avoir la doc et la transcrire dans un simu il y a un monde :)

De plus je chante tres mal mais c est pour votre bien pour pas que vous soyez decu le jour ou ....
Il faut toujours des gens pour avoir un peu de retenuel pendant que les autres boivent ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#19

Message par Muse »

Ghostrider a écrit :
De plus je chante tres mal mais c est pour votre bien pour pas que vous soyez decu le jour ou ....
Il faut toujours des gens pour avoir un peu de retenuel pendant que les autres boivent ;)
on verra ça le 29 septembre au soir :eat:lol
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#20

Message par MiniMax »

@greg
Merci pour tes precisions, mais bon ... je jette pas des pierres aux moddeurs mais faudrait-il encore qu'ils nous expliquent ce qui est possible et ce qui ne l'ait pas, ce qu'ils ont comme moyens limités ou pas on pourrait savoir à quoi s'attendre

Le F-16 serait un excellent compagnon pour le A-10C donc je crache pas dans la soupe meme si elle sera un peu amere
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

greg765 a écrit :Déjà sur les points que tu soulignes va y'avoir des soucis ;

-Pas d'AFM car ED n'a pas prévu de SDK pour le moment (ils y travailleraient avec le Mig-21, mais bon, pour le moment c'est que du SFM);
Faux, le Mig-21 aura un modèle de vol avancé, donc un AFM, Beczl la affirmé sur le forum, de plus il reçoit l'aide des devs pour sa ;)
Pour le moment c'est le seul mod réalisé par un tiers dans se cas :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

MiniMax a écrit :@greg
Merci pour tes precisions, mais bon ... je jette pas des pierres aux moddeurs mais faudrait-il encore qu'ils nous expliquent ce qui est possible et ce qui ne l'ait pas, ce qu'ils ont comme moyens limités ou pas on pourrait savoir à quoi s'attendre

Le F-16 serait un excellent compagnon pour le A-10C donc je crache pas dans la soupe meme si elle sera un peu amere
Peut-être faut-il simplement qu'ils le découvrent eux-même avant de pouvoir le dévoiler, et c'est bien le message d'Iris par exemple qui relate régulièrement ses avancées dans la compréhension de ce nouvel environnement :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#23

Message par Dafs »

greg765 a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je vois pas le rapport entre FC3, développement officiel mené par ED, et "tous ces addons", menés par des tierces suite à l'ouverture de ED ?
Justement, comme FC 3 sortira après DCS world, on peut supposer que le principal intérêt de FC 3 sera de greffer l'ensemble de la série FC à DCS world ... avec une véritable ouverture du soft FC... :innocent:

Toutes les limites/contraintes les plus importantes pour les addons de la série FC seront alors explosées. Je pense au formidable ada mod v2 (d’après les screens, je n'ai pas pu le tester encore :crying:) en imaginant des cockpits, des modèles de vol ou des caractéristiques (tous les avions concernés pourront ravitailler par exemple) pour chaque avion plus proche de la réalité.

Question : ED a choisi d'ouvrir leur soft mais les moddeurs peuvent-ils sortir des choses gratuitement ou sont-ils obligés de vendre leur produit en passant par la case ED pour rétribution ? Parce qu'au final, pour ED, c'est ça l’intérêt ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :Faux, le Mig-21 aura un modèle de vol avancé, donc un AFM, Beczl la affirmé sur le forum, de plus il reçoit l'aide des devs pour sa ;)
Hi

Tu as un lien vers cette affirmation ? Je ne l'ai pas lue, ai-je loupé qque chose ?
D'ac pour l'aide reçue (en l'occurence de Yoyo :))
Image Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par greg765 »

Ghostrider a écrit :entre avoir la doc et la transcrire dans un simu il y a un monde :)
Exact ! Mais tout le monde fantasme bien sur Falcon . Perso, je n'ai jamais volé dessus (enfin si, une fois peut-être...), mais si c'est vraiment LE simu référence hardcore de F-16, y'a qu'à pomper dessus le comportement des systèmes. En recoupant le tout avec les vidéos de F-16 qui circulent, les docs qui ont du fuiter...

Quand je vois ce que certain ont pu faire (A10C de ED, F-18 de VRS...) je me dis qu'avec assez de doc y'a de quoi finir par faire de bonnes choses. Même si ça peut prendre du temps. Ce que je veux dire c'est que le travail est déjà pré mâché par certains softs sur lesquels le F-16 est modélisé. C'est pas comme les Gugus de Iris qui disent qu'ils vont faire un F-22...

Par contre ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : j'ai jamais fait preuve d’optimisme sur cet addon :) Je m'attend à rien d'extraordinaire pour le moment puisque même eux ne semblent pas savoir où ils vont.

Moi aussi je suis favorable à un F22, mais si c'est pas niveau A10C ce sera sans moi...

Poliakov a écrit :Faux, le Mig-21 aura un modèle de vol avancé, donc un AFM, Beczl la affirmé sur le forum, de plus il reçoit l'aide des devs pour sa ;)
Pour le moment c'est le seul mod réalisé par un tiers dans se cas :sweatdrop

Je me suis mal exprimé, mais je voulais dire qu'à l'exception du Mig-21 qui travaille justement à la mise en place du SDK par la même occasion, il n'y a PAS de AFM pour les autres (Iris, ....) qui devront attendre... Et connaissant la patience de certains... Ils attendront pas les AFM et mettront du SFM...
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »