Début de l'intégration du F-15E d'IRIS pour FSX dans DCS

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Début de l'intégration du F-15E d'IRIS pour FSX dans DCS

#1

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#2

Message par speacy »

IRIS en terme de réalisme n'as, a ma connaissance en tout cas, jamais sorti un avion abouti (au niveau de DCS ou de PMDG pour y mettre une comparaison civile).
Quand je lis des news sur un éventuel partenariat avec Bohemian interactive (j'espere que take-on n'est pas un test pour des futurs modules DCS) ou des entreprises comme IRIS ça m’inquiète plus qu'autre chose.
Après comme ça a été dis assez souvent ici on est libre d'acheter ou pas mais dans l'ensemble a mes yeux c'est pas le même univers et pas la même clientèle.
Je vois donc pas de rapport avec DCS

Edit: j'ai un peu lu les annonces a ce sujet sur le site d'ED et apparemment ils veulent faire des modules équivalent au A-10 en terme de réalisme et de qualité, on verra bien ce que ca donnera
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#3

Message par Muse »

faut voir la suite du projet, le niveau de finition, une 3rd party....... il y a un potentiel énorme avec le EDM plugin / edModelViewer d'ED, mais gare aux contrefaçons
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

un strike Eagle sur un soft qui n a jamais su comment modéliser un radar air_soil je suis impatient ....

De plus je suis curieux de savoir comment le multi ne va pas devenir incontrôlable si les addons sortent de tout les cotés ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#5

Message par speacy »

j'ai les mêmes inquiétudes en effet
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#6

Message par Vylsain »

Mais il y a un SDK pour la série DCS ???
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Je suis tout aussi interloqué que vous sur le coup... :huh:

Arriver au même niveau de simulation que le A-10 sur un F-15E par IRIS ça me parait osé mais qui sait....

Je pense plutôt que ça va créer une gamme d'appareil se situant entre les avions genre Su-25T et les avions officiels DCS. Il y a d'ailleur un sondage à propos du niveau de réalisme sur le sous forum d'IRIS chez ED:http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89427

Quid du fait que ce soit un biplace ? On aura peut être que la place avant modélisée...

Egalement un sondage sur quel avion déjà créé par IRIS (sous FSX) voudrais on voir dans DCS: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89414

Je vous invite (avec un flingue sur la tampe lol) à voter en masse pour le TOMCAT ! :technolog

ED semble s'éparpiller encore un peut plus mais après tout pourquoi pas si c'est bien réalisé (mais bon quand je vois F-22, eurofigher dans la list, hum...) et que sa permet d'approcher ce simu sous des angles diffférents qui au final nous laisse le choix d'utiliser ou non tel ou tel addon.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#8

Message par speacy »

diditopgun a écrit :
Je vous invite (avec un flingue sur la tampe lol) à voter en masse pour le TOMCAT ! :technolog
Lol je crois même savoir qui tient le flingue

Spanky est le developpeur de IRIS, et il dit clairement que "les chiffre tendent vers l'arcade" pour les père de famille qui n'ont pas le temps etc...

En gros faut pas rêver il débarque en espérant refourguer les produit destiné a FSX sur DCS, rien de plus
Image
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#9

Message par speacy »

Spanky est le developpeur de IRIS, et il dit clairement que "les chiffre tendent vers l'arcade" pour les père de famille qui n'ont pas le temps etc...

En gros faut pas rêver il débarque en espérant refourguer les produit destiné a FSX sur DCS, rien de plus
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

speacy a écrit :j'ai les mêmes inquiétudes en effet
Tout pareil ...

Je ne voudrais surtout pas qu'une multitude de module viennent semer la pagaille dans le monde, assez réaliste, de DCS (avec des avions et des armes aux performances inégalables, etc ...).

D'un autre côté, on ne se pose pas autant de question pour le module DCS mig 21 et ED sera peut être le garant de la qualité des modules tiers ... non ? (:sweatdrop)

Par contre je crois que je préfère plusieurs sorties régulières d'appareils moyennement réalistes mais perfectibles plutôt que d'attendre une sortie tout les 3 ans ... surtout quand l'appareil n'est pas vraiment celui que l'on pouvait espérer (au hasard : P-51 ... hum).

Bref, je pense qu'il vaut mieux être optimiste et voir le bon côté des choses : le monde DCS est en train de bouger :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

Le F-14 :bisous: serait le premier, le F-15 le plus poussé, et ils sont en discution pour le F-22 (lui parcontre il n'a rien à foutre dans DCS.............:busted_re)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#12

Message par _12F_Corsair »

Autant je pense que le P51 n'a rien a faire dans DCS, mais un Raptor.. on passe d'un extrême à l'autre.. Ce que j'aimerais, c'est en appareil air-sol, un Su-25KM ou en air-air/multirôle un MiG-29 ou Su-27 (et ses nombreux dérivés)..

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Vylsain »

Pardon de reposer la question mais il y a un SDK DCS dispo quelque part ou ces personnes sont les seules à y avoir accès ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#14

Message par speacy »

j'ai de gros doutes, ont ils les données pour faire un modèle de vol au niveau du A-10C pour le F-15E, bizarrement je n'y crois pas.

J'ai l'impression qu' ed change encore de cap, cette fois pour retourner au sources, DCS World risque d’être tout simplement FC3 avec un A-10C et un KA-50 DCS a l’intérieur, faudra compter sur les 3rd party comme beczl pour choper les manuels d'exports des vieux avions et les modéliser au plus proche de la réalité.

Pas d'un mec qui envoi un sondage le jour de la signature de ses contrats avec ED en disant vous préférez de l'arcade hein, dites moi que c'est ce que vous préférez, les chiffres des ventes l'ont montré par le passé je vais me faire plein de sous.
Je suis pour mais vend ca sur Flamming Cliff World.

Je peux paraitre un peu grognon face a ces bonnes nouvelles mais ya pas si longtemps jesperais un US fixed wing au niveau du A-10 (par exemple un DCS F-18C fait par ED en partenariat avec des pilotes/constructeurs, comme ça l'a été pour le A-10 pas avec d'autres éditeurs de jeux)

@ Vylsain: http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=202
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

ça m'inquiète.

Autant j'adopte avec plaisir le Mig-21 et tout autre addon réaliste du niveau du Ka50/A10.

Autant les trucs développés pour FSX, réchauffés pour foutre ça sous DCS... Avec un mauvais réalisme déjà sous FSX...

J'ai peur qu'on s'y perde, avec trop de mauvais addons. J'ai peur que ça dérape et que DCS perde son côté hardcore qui faisait la qualité de la série.

Perso je préfère un avion tous les 3 ans mais bien poussé à fond, avec la qualité et tout, que un avion tous les jours... Bientôt on aura le pack vaisseaux de starwars....

:sad:

Bon, après on achète ou on achète pas. Mais je n'achèterai que du hardcore, pas question de soutenir les autres !

Pour moi la migration vers DCS World est une bonne chose. Faudrait pas tout gâcher avec de l'arcade...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#16

Message par speacy »

Je suis du même avis que toi ma plus grande crainte c'est que si les arcades se vendent bien on aura jamais notre multirole DCS digne de ce nom
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit :Autant les trucs développés pour FSX, réchauffés pour foutre ça sous DCS... Avec un mauvais réalisme déjà sous FSX...

Pour moi la migration vers DCS World est une bonne chose. Faudrait pas tout gâcher avec de l'arcade...
En voila une belle pensée...
T'as déjà essayer de faire voler un 737 PMDG...
Tu vas me dire c'est pas un chasseur... C'est vrai...
T'as déjà essayer de faire voler le F18 VRS...
Viens faire un tour et on reparle d'arcade quand tu veux...

Il y a sous FSX du TRES mauvais comme du TRES bon, si tu n'en est pas convaincu c'est que tu n'as jamais fait les bons choix sous FSX...

Maintenant concernant le F15 Iris, je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas mais je trouve cette levée de bouclier un peu facile et surement très prématuré surtout pour des gens qui ne parlent que de réalisme et qui juge avant d'avoir vu...

My 2 cents
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Je pense que greg parlait uniquement d'IRIS et pas des addons FSX en général. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#19

Message par speacy »

D'accord pour les PMDG,
pas du tout pour le VRS j'ai volé dessus, même BMS a un niveau de réalisme plus élevé,
les systèmes sont a moitié modélisés/simplifiés (probablement bridé par le SDK de FSX dailleur) et le modele de vol n'est pas crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#20

Message par Ekran »

Bonjour,

Mouai alors là je pense que l'on va avoir des addons pour avoir des addons.

Si les avions de fsx arrivent avec le modèle de vol POURRI de fsx je ne vois pas l'intérêt... Ah si l'argent que je suis bête !
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#21

Message par speacy »

matrix59 a écrit :Ah si l'argent que je suis bête !
D’où l'engouement du développeur d'Iris aujourd'hui^^
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

speacy a écrit :D'accord pour les PMDG,
pas du tout pour le VRS j'ai volé dessus, même BMS a un niveau de réalisme plus élevé,
les systèmes sont a moitié modélisés/simplifiés (probablement bridé par le SDK de FSX dailleur) et le modele de vol n'est pas crédible.
Tu dois être pilote de chasse pour avoir un avis aussi tranché... Et pilote de F18 en plus. Je croyais que comme pas mal d'entre nous tu volais aussi parfois en pyjama et en pantoufles... Toutes mes excuses.
Je te propose un petit vol un de ces 4 sur le F18 VRS et on verra ce que tu sais réellement faire avec une avionique aussi simplifié que tu l'affirmes... Avec un pilote de chasse comme toi je vais surement apprendre pleins de trucs... J'attends ca avec impatience. En plus j'ai quelques questions sur les modes BOL et R/BL (en particulier les infos FLT et TERM) du Harpoon et sur la paramétrisations des Jdam.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#23

Message par Ekran »

Cougar FFW04 a écrit :En voila une belle pensée...
T'as déjà essayer de faire voler un 737 PMDG...
Tu vas me dire c'est pas un chasseur... C'est vrai...
T'as déjà essayer de faire voler le F18 VRS...
Viens faire un tour et on reparle d'arcade quand tu veux...

Il y a sous FSX du TRES mauvais comme du TRES bon, si tu n'en est pas convaincu c'est que tu n'as jamais fait les bons choix sous FSX...

Maintenant concernant le F15 Iris, je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas mais je trouve cette levée de bouclier un peu facile et surement très prématuré surtout pour des gens qui ne parlent que de réalisme et qui juge avant d'avoir vu...

My 2 cents
Pour ma part j'ai fait du fs depuis sa version 2 et très franchement j'ai arrêté fsx pour son modèle de vol approximatif. Ok le F18 de vrs est bien réalisé avec des modèles de vol fort sympas mais ils sont au nombre de combien sous fsx de ce niveau ?? Bien pour cela que je suis parti sur xplane depuis 3 ans. Mais si VRS se met à DCS là je dit VIVEMENT connaissant leurs sérieux ! Mais je suis d'accord avec toi COUGAR car le F18 de VRS ne se laisse pas facilement dompté et il faut pas mal de temps pour le maitriser. Et voler avec c'est du bonheur (enfin c'était comme j'ai arrêté fsx...)

Mais oui lil pour ma part caleçon pied nu avec 9G dans le slip ^^

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit :En voila une belle pensée...
T'as déjà essayer de faire voler un 737 PMDG...
Tu vas me dire c'est pas un chasseur... C'est vrai...
T'as déjà essayer de faire voler le F18 VRS...
Viens faire un tour et on reparle d'arcade quand tu veux...

Il y a sous FSX du TRES mauvais comme du TRES bon, si tu n'en est pas convaincu c'est que tu n'as jamais fait les bons choix sous FSX...

Maintenant concernant le F15 Iris, je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas mais je trouve cette levée de bouclier un peu facile et surement très prématuré surtout pour des gens qui ne parlent que de réalisme et qui juge avant d'avoir vu...

My 2 cents
J'ai presque tous les PMDG ;)
J'ai le VRS :)

Comme l'a dit Didi je pensais aux addons Iris. J'en ai eu aussi. Vite désinstallés ^^

Comme tu l'as dit, on trouve de tout sous FSX.

Si VRS veut faire un F/A-18E avec les possibilités offertes par DCS en terme de possibilités militaires, je suis totalement favorable.

Effectivement y'a des simplifications dans leur avion, mais à mon avis elles tiennent en partie aux limitations de FSX.

Mais bon, voir Iris se lancer dans DCS, ça me rassure pas...
C'est eux qui avaient fait un F-16 avec lequel on traverse la France en 30 secondes :sleep:

C'est eux les pros du cockpit "dégelasse" (enfin ça n'engage que moi), mais je trouve que c'est pas toujours top, encore que ça doit dépendre des addons.

Avec eux, faut pas attendre de hardcore !

Ils vont nous mettre des trucs même simplifiés par rapport à Flaming Cliffs ou Lock on premier du nom !

Moi j'ai pas hâte de les voir débarquer. Après ils vont nous coller leur F-22 merdique sans sytèmes et avec un modèle de vol fantaisiste...brrr....

Autant je trouve que ED bouge pas mal en ce moment (on aime ou on aime pas mais y'a Combined Arms, P-51, DCS World, la map Nevada qui reprend son développement, l'annonce de l'arrivée du Mig-21 de Bezcl, ...)

Autant faudrait pas confondre dynamisme et précipitation. Faut pas dire oui à n'importe quoi. Moi Iris, je dirais "non" !! Et j'espère que y'en a pas d'autres dans le style Iris à vouloir tenter DCS... J'ai pas envie de voir "Abacus DCS" sortir !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#25

Message par speacy »

Cougar FFW04 a écrit :Tu dois être pilote de chasse pour avoir un avis aussi tranché... Et pilote de F18 en plus. Je croyais que comme pas mal d'entre nous tu volais aussi parfois en pyjama et en pantoufles... Toutes mes excuses.
Je te propose un petit vol un de ces 4 sur le F18 VRS et on verra ce que tu sais réellement faire avec une avionique aussi simplifié que tu l'affirmes... Avec un pilote de chasse comme toi je vais surement apprendre pleins de trucs... J'attends ca avec impatience. En plus j'ai quelques questions sur les modes BOL et R/BL (en particulier les infos FLT et TERM) du Harpoon et sur la paramétrisations des Jdam.

++

Avant de devenir désagréable vole sur DCS avant de l'ouvrir dans la section "DCS" et faire des comparaison sur un simu auquel tu ne touche visiblement pas.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est pas la même chose.
Vois un peu tout ce qui est pris en compte sur BS ou A-10C et reviens faire ta comparaison après.

Quand aux softs d'iris j'en ai testé quelques un aussi par le passé et effectivement sous FSX c'est loin d'être les meilleurs...
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »