Déjà je ne vol pratiquement jamais sur les serveurs publics, ou juste pour m'entraîner quand j'ai rien d'autre à faire mais uniquement en coop H vs H en escadre virtuel avec GCI humain des deux côté quand cela est possible.Tugais a écrit :Oui, j'ai l'impression que le vol à très basse altitude est de rigueur sur les serveurs DCS.
Je ne sais pas finalement si le pire c'est de constater que c'est quelque chose qui fonctionne. Je n'ai aucun souvenir de ce genre "d'abus" sur Falcon quand je volais dessus (il y a loooongtemps). Bizarrement, le MiG-23 je le verrais plus opérer justement à une altitude confortable pour profiter de son avantage de vitesse sans tomber à court de kéro en 5 minutes.
Si seulement les appareils soviétiques et russes pouvaient être appuyer correctement par des contrôleurs au sol. Ca pourrait changer la donne sur des serveurs dont l'environnement se rapproche un tant soit peu de conditions d'opérations crédibles. C'est un vœux pieux ...
Sur BMS, le vol à basse altitude est pour l'essentiel défensif, en effet, parce que les radars des F-16 ou Mirage 2000 ont, dans cette simulation, une bonne portée de détection vers le bas. De sorte que voler bas durant des manœuvres offensives est plutôt se donner un désavantage, ou alors il faut que ce soit dans un but d'embuscade derrière du relief important ou dans le cadre de tactiques de déception (par exemple en volant juste au-dessous d'un allié qui se trouve beaucoup plus haut, ou après avoir "titillé" l'adversaire avec l'aide d'une autre patrouille amie pour l'inciter à regarder vers le haut plutôt que vers le bas).Tugais a écrit : Je ne sais pas finalement si le pire c'est de constater que c'est quelque chose qui fonctionne. Je n'ai aucun souvenir de ce genre "d'abus" sur Falcon quand je volais dessus (il y a loooongtemps). Bizarrement, le MiG-23 je le verrais plus opérer justement à une altitude confortable pour profiter de son avantage de vitesse sans tomber à court de kéro en 5 minutes.
Également on ne vol pas que au radada, c'est pas du TBA pour du TBA, généralement il y a une tacitiqe derrière, on utilise le terrain au mieu et on favorisera toujours une approche sous couvert d'un relief.eutoposWildcat a écrit :Sur BMS, le vol à basse altitude est pour l'essentiel défensif, en effet, parce que les radars des F-16 ou Mirage 2000 ont, dans cette simulation, une bonne portée de détection vers le bas. De sorte que voler bas durant des manœuvres offensives est plutôt se donner un désavantage, ou alors il faut que ce soit dans un but d'embuscade derrière du relief important ou dans le cadre de tactiques de déception (par exemple en volant juste au-dessous d'un allié qui se trouve beaucoup plus haut, ou après avoir "titillé" l'adversaire avec l'aide d'une autre patrouille amie pour l'inciter à regarder vers le haut plutôt que vers le bas).Tugais a écrit : Je ne sais pas finalement si le pire c'est de constater que c'est quelque chose qui fonctionne. Je n'ai aucun souvenir de ce genre "d'abus" sur Falcon quand je volais dessus (il y a loooongtemps). Bizarrement, le MiG-23 je le verrais plus opérer justement à une altitude confortable pour profiter de son avantage de vitesse sans tomber à court de kéro en 5 minutes.
Déjà en agresseurs en Mig-21/F-5 on combattra à domicile donc le TBA n'est pas un soucis pour nous, si en face ils descendent pour nous combattre et prennent de la ferraille tant mieux ^^jojo a écrit :Ben tu joues dans un cadre contrôlé qui favorise ta technique de jeux.
Dans Falcon 4 tu pèses le pour et le contre avant de descendre sous 15000ft parce que tu vas ramasser de la ferraille. En moyenne sous DCS les serveurs semblent manquer d'activité au sol.
Dans la vraie vie, les ambuscades TBA étaient pratiquées pendant la guerre Iran - Irak avec de larges étendues désertiques.
Par contre pendant les opérations en Bosnie et au Kosovo même les COMAO de l'OTAN ne descendaient pas en TBA.
C'est une question de contexte.
- Pour le brouillage, quant il y en aura dans DCS ou dans n'importe quelle simu en fait ... Je parle d'un véritable brouillage de guerre bien sûr, on avisera.jojo a écrit :Avec l'OTAN en face, il y aurait:
- du brouillage contre vos radars
- du brouillage radio sur vos fréquences GCI
- des avions SEAD pour détruire vos SAM
- des AWACS pour vous détecter en TBA
Donc vous jouez dans cadre contrôlé, taillé sur mesure pour vos avions. C'est votre choix, c'est très bien, il faut juste être conscient que ce n'est pas généralisable.
Les serveurs ne présentent pas forcément un environnement plus crédible.
Ou pasTugais a écrit :C'est dommage finalement
Ce groupe de plus de 60 personnes volent depuis bientôt 15 ans et malgré ça je n'en avais encore jamais entendu parler. Les personnes sont invités sur le serveur par cooptation ?Azrayen a écrit :[…]Une formule qui fonctionne depuis 2005... et la possibilité d'échanges/vols avec d'autres formations (ex : 132nd). Bref...Tugais a écrit :C'est dommage finalement
La oui 100% d'accord finalement comme le mig-21 donc on aura bien avec un mig-23 juste un Mig-21+++, moi perso ça me va très bien mais il y en a qui risque de tomber de haut à la sortie et ceux qui attendais un véritable opposant DCS égale à égale vont être surpris.jojo a écrit :Il y a 2 choses certaines:
- il est suicidaire pour un MiG-23 de s’enrouler avec un F-15C/ Mirage 2000C (en fait je ne sais pas sur quel avion il aurait l’avanatale...Tornado ?)
- gros moteur + géométrie variable le rendent bien adapté au “hit & run”
Ça peut être fun contre d’autres « fer à repasser » qui sont prévus comme le F-4EPoliakov a écrit :La oui 100% d'accord finalement comme le mig-21 donc on aura bien avec un mig-23 juste un Mig-21+++, moi perso ça me va très bien mais il y en a qui risque de tomber de haut à la sortie et ceux qui attendais un véritable opposant DCS égal à égal vont tomber de haut.jojo a écrit :Il y a 2 choses certaines:
- il est suicidaire pour un MiG-23 de s’enrouler avec un F-15C/ Mirage 2000C (en fait je ne sais pas sur quel avion il aurait l’avanatale...Tornado ?)
Me parle pas du F-4E c'est juste le module que j'attends le plus à l'heure actuellejojo a écrit :Ça peut être fun contre d’autres « fer à repasser » qui sont prévus comme le F-4EPoliakov a écrit :La oui 100% d'accord finalement comme le mig-21 donc on aura bien avec un mig-23 juste un Mig-21+++, moi perso ça me va très bien mais il y en a qui risque de tomber de haut à la sortie et ceux qui attendais un véritable opposant DCS égal à égal vont tomber de haut.jojo a écrit :Il y a 2 choses certaines:
Tu t'en fiches d'autant plus que tu voles dans "l'OPFOR", mais je trouve que le côté bleu a été un peu "castré". Et ça on y peut pas grand chose.Poliakov a écrit :Pour ce qui est de l'équilibrage perso je m'en fiche et je préfère largement un scénario asymétrique mais historiquement crédible qu'une dhystopie de 3ème guerre mondiale Est vs Ouest. Mais la par contre c'est mon point de vu propre et je comprends ceux qui rêve d'un mig-35 ou d'un su-35. Perso même en tant qu'agresseur je préfère voler en 21/23 ou même mig-19. Après pour le combat BVR des deux côté suffit d'attendre le F-14, la avec la map qu'on a et le F-14 Iranien ça peut-être un affrontement intéressant également.
D'autant qu'on sait que eux peuvent abattre des Hornet.jojo a écrit :Poliakov a écrit :Et ce dont on manque vraiment c'est le MiG-25
Totalementjojo a écrit :Tu t'en fiches d'autant plus que tu voles dans "l'OPFOR", mais je trouve que le côté bleu a été un peu "castré". Et ça on y peut pas grand chose.Poliakov a écrit :Pour ce qui est de l'équilibrage perso je m'en fiche et je préfère largement un scénario asymétrique mais historiquement crédible qu'une dhystopie de 3ème guerre mondiale Est vs Ouest. Mais la par contre c'est mon point de vu propre et je comprends ceux qui rêve d'un mig-35 ou d'un su-35. Perso même en tant qu'agresseur je préfère voler en 21/23 ou même mig-19. Après pour le combat BVR des deux côté suffit d'attendre le F-14, la avec la map qu'on a et le F-14 Iranien ça peut-être un affrontement intéressant également.
Par contre, avec un Hornet L16 + JHMCS + AIM-9X on partira dans l'excès inverse![]()
En tout cas tu vas avoir de quoi t'éclater en tant qu'Agressor à terme: MiG-23 IRAF et F-4E + Tomact IRIAF
Et ce dont on manque vraiment c'est le MiG-25
Tu ne vas quand même pas me dire que le MiG-23 est beau ? Il ne faut pas exagérer non plusPoliakov a écrit :Totalement
Je cracherais pas sur un mig-25 qui est totalement dans le style d'avion que j'affectionne mais le soucis comme le f-15 ou mig-31 c'est tout simplement que je le trouve "moche"et c'est quand même important pour moi.
Comme quoi on peux pas tout avoir ^^