DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#326

Message par diditopgun »

ptitjaco a écrit :Bonjour, Bonsoir, j'ai une petite question au sujet d'un indicateur.
Je fais la rampstart ( suivi des tuto, des vidéos et enfin celle dans DCS) et à la fin de celle-ci. J'ai toujours l'indicateur RHM FEL ( en orange) qui reste allumé.
Normal ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
En théorie c'est que ton altimètre radar n'est pas allumé. Mais comme il est par défaut sur la position TILL (ON) ce voyant ne devrait pas être allumé (à moins que tu y touches pensant qu'il est éteint par défaut).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#327

Message par Skull Leader »

Bonjour, Bonsoir, j'ai une petite question au sujet d'un indicateur.
Je fais la rampstart ( suivi des tuto, des vidéos et enfin celle dans DCS) et à la fin de celle-ci. J'ai toujours l'indicateur RHM FEL ( en orange) qui reste allumé.
Normal ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
Concernant le message "RHM FEL" j'ai eu ce problème lors d'un vol car j'avais appuyé sur le bouton "Radar filter knob" qui se trouve sur le coté de l'anneau indicateur de cap (page 89 du manuel).
"RHM FEL" te dit que tu as un problème avec le radar altimétrique, d'ailleurs avec ce message je m'était rendu compte que je ne pouvais pas utiliser le switch "altitude source (HÖJD CISI)" que tu peux trouver en page 97 du même manuel et qui porte le numéro 5.
Je n'ai pas pu trouver de solution car mon Viggen est tombé à cours de carburant (oui j'ai honte)...

Lors de ton Rampstart est-ce que tu n'aurais pas cliqué sur ce fameux bouton qui se trouve sur cet anneau d'indicateur de cap ?

Tous mes vols sont effectué avec un Rampstart et pas eu ce problème, de temps en temps j'ai le message "NAV-SYST" qui apparait une fois que j'ai quitté la piste mais je pense avoir trouvé mon problème, une fois en bout de piste et avant de mettre les gaz j'appuie sur le bouton "Reference", ce qui a pour effet de caler correctement le cet anneau indicateur et le ADI sur la boussole de secours. Si j'appuie plus d'une fois (enfin c'est ce que j'ai trouvé je "plante" mon système de navigation et j'ai le message "NAV-SYST" mais pas ton message de défaut.

Demain à midi je ferais quelques testes et si je trouve une solution je poste ici, maintenant si quelqu'un sait comment effacer ce message, merci du coup de main.
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#328

Message par *Aquila* »

Dans la mission d'entraînement au ramp start, il est dit d'allumer le radio-altimètre. Or il est allumé par défaut. Donc en suivant les indications de "the voice", on l'éteint.

C'est sûrement une erreur, ce radio-altimètre allumé par défaut.
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#329

Message par ptitjaco »

Merci pour les réponses, je pense que le problème vient de ma rampstart. Dans la vidéo d'explication, la gentille madame nous demande " de bouger le switch vers le bas". Quand je rentre. Je vais la refaire sans y toucher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#330

Message par diditopgun »

Possibilité de trianguler la position des radars sol-air grâce au pod U22/A de façon automatique avec résultats dans le kneeboard une fois posé et le mode BER sélectionné.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=182428

Les capacités de reco apportées par le Viggen sont encore une fois une première dans DCS. Du lourd LN !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#331

Message par ptitjaco »

A ceux qui ont répondu à ma question. Le switch est bien sur "ON" par défaut. Encore merci pour vos réponses.
Plus j'avance avec cette avion ...plus je l'adore.
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

Re: DCS AJS-37 Viggen

#332

Message par papaye83 »

yep merci skull pour le translate !!!!!

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: DCS AJS-37 Viggen

#333

Message par Chuck_Owl »

clanitho a écrit :
Skull Leader a écrit :
Ma foi les vidéos moi ca ne m'intéresse pas trop. les manuels oui ^^ Rien ne vaut un bon manuel. Mais je n'ai rien contre sur les gens qui font des vidéos.
Oui rien ne vaut un bon manuel mais les deux supports se complètent, enfin à mon avis :hum:
+1, vivement que Chuck nous sorte un manuel aux petits oignons sur le Viggen.
Ca s'en vient. Ces temps-ci je suis completement deborde avec au travail et la maitrise a l'universite... j'essaie de me garder du temps pour continuer d'ecrire.

Presentement les sections "Cockpit", "Demarrage", "Decollage", "Atterrissage" et "Navigation & atterrissage ILS" sont completees. Il reste cependant bien du boulot pour les systemes d'armement, le radar, le "engine management", les systemes de contremesures, les radios et le reste.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#334

Message par clanitho »

Chuck_Owl a écrit :
clanitho a écrit :
Skull Leader a écrit :
Oui rien ne vaut un bon manuel mais les deux supports se complètent, enfin à mon avis :hum:
+1, vivement que Chuck nous sorte un manuel aux petits oignons sur le Viggen.
Ca s'en vient. Ces temps-ci je suis completement deborde avec au travail et la maitrise a l'universite... j'essaie de me garder du temps pour continuer d'ecrire.

Presentement les sections "Cockpit", "Demarrage", "Decollage", "Atterrissage" et "Navigation & atterrissage ILS" sont completees. Il reste cependant bien du boulot pour les systemes d'armement, le radar, le "engine management", les systemes de contremesures, les radios et le reste.
Cool, prends ton temps , no stress :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#335

Message par Ex Machina »

Yo !

j'ai un prob avec le RB15F, avant la maj je pouvais le tirer en "Quick release" avec seulement BX7 et 8 de fixés sur le radar avec le mode 800002 de programmé pour le missile, mais là ça ne veut plus en faire. Le missile prend bien en compte BX7 puisqu'il se met à tourner pour se mettre en mode recherche, mais juste après il explose !?
Ca vous fait pareil ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#336

Message par bolt »

Bein mince, a chaque fois que j'achète un module, j'attends presque plus le guide de Chuck que le manuel officiel. Je crois que ca fait de moi un ChuckManual Fan boy :emlaugh:

En tous cas, j'ai pu passer un peu de temps dessus ce WE et j'aime beaucoup. A part la sensibilité au manche. Le moindre petit coup de manche et la réaction est direct. Faudrait que j'assouplisse un peu les courbes je pense.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#337

Message par Daldryk »

Moi mon Warthog j'ai mis un peu de ZM a 10 et une courbe a 25 sur les axes, du coup il est bien plus souple et c'est avantageux pour un avion d'attaque.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#338

Message par bolt »

Cool merci, je vais essayer ca :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#339

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit :j'ai un prob avec le RB15F, avant la maj je pouvais le tirer en "Quick release" avec seulement BX7 et 8 de fixés sur le radar avec le mode 800002 de programmé pour le missile, mais là ça ne veut plus en faire. Le missile prend bien en compte BX7 puisqu'il se met à tourner pour se mettre en mode recherche, mais juste après il explose !?
Ca vous fait pareil ?
Ca me fait pareil, mais pour tirer le Rb-15 en "quick mode", il suffit de se mettre en "nav", de se diriger vers la dernière position connue de la cible et d'envoyer les missiles droit devant soi. Non?
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#340

Message par ptitjaco »

Question est-il possible d'introduire suis-même des coordonnées.
Je m'explique, j'ai mon brave viggen avec quelques bombinettes sous les ailes.
J'ai une demande de soutient par des troupes au sol ( un CAS ).
Je reçois les coordonnées GPS.
Comment puis-je créer un point dans l'ordi pour larguer mes bombinettes ou une BK90 ou ....


Autant pour moi, l'explication n'était pas des plus explicite dans la doc. Mais j'ai trouvé.
Dernière modification par ptitjaco le lun. févr. 06, 2017 9:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#341

Message par Daldryk »

Le problème du RB-15 on peut pas lui faire confiance, il est imprévisible ^^
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#342

Message par Ironface »

Ok merci Didi, bon ben tanpis je continuerai à avoir les oreilles farcies par le RWR! :emlaugh:
ptitjaco a écrit :Question est-il possible d'introduire suis-même des coordonnées.
...
Rien de plus facile:
Cet ordinateur de bord est assez bluffant et drôlement bien pensé.
Comme le dit Didi, on peut voir les coordonnées latitude et longitude de façon alternée, celle avec le chiffre qui clignote est la longitude si je dis pas de bêtise.
Pour rentrer les coordonnées un waypoint rien de plus simple, sélecteur sur REF / LOLA et IN / UT (OUT) switch sur IN (input), taper les 6 chiffres de la latitude puis ceux de la longitude, on voit alors alternativement les chiffres que l'on vient de rentrer, si c'est bon il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire du waypoint désiré etc...

Il y a un code à rentrer pour indiquer que c'est un "waypoint target", me rappelle plus la manip, mais c'est pas obligatoire pour larguer tes bombes suédoises :jerry: ou autre... :emlaugh:

arf zut pas assez rapide :emlaugh:
bon ça servira quand même à quelqu'un je pense
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: DCS AJS-37 Viggen

#343

Message par ptitjaco »

Oui en effet cet ordi est bluffant dans ses capacités et rudement précis.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#344

Message par Side »

Il y a un code à rentrer pour indiquer que c'est un "waypoint target", me rappelle plus la manip, mais c'est pas obligatoire pour larguer tes bombes suédoises
Mode tack, switch in, on entre 9 et on appui directement sur le bouton du wpt désiré. L'affichage de ledit wpt est alors modifié, exemple B2 devient M2. A noter qu il y a des subtilités à ce niveau là lors d'un recalage de navigation, si je me souviens bien.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#345

Message par diditopgun »

@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^

@Side: si on recale un point de nav (B) c'est tout le plan de vol qui est recalé.
Si on recale un point cible (M) c'est uniquement celui-ci qui est recalé. Ce qui permet d'affiner la position d'une cible ou d'en changer sans envoyer le plan de vol complet sur Mars.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#346

Message par Skull Leader »

Salut,
@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^
Il y a un truc que je ne comprends pas avec l'ordre des coordonnées qu'il faut entrer dans l'ordinateur car si on se réfère à ce petit tableau issu du manuel de Leatherneck nous pouvons lire ceci:

Image

Alors est-ce qu'il faut en premier entrer la longitude ou la latitude ?
Visiblement avec le Viggen ou du moins avec la méthode Suédoise ces deux coordonnées sont inversées, correcte ?

Sinon j'aurais une autre question mais qui relève plus de la traduction, dans cette phrase que veulent dire le mot "erect":
(due to a systems error or an ADI fast erect while airborne).

Est-ce qu'une âme charitable pourrait traduire cette phrase ou me donner le sens de ce mot ?
C'est le mot "erect" qui me pose problème car je n'arrive pas à trouver ce qu'il veut dire, j'ai fouillé sur le web mais à part érection et la petite marque de la pilule bleue je n'ai rien trouvé :hum:

Merci encore et bonne nuit à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#347

Message par diditopgun »

Tu rentres la longitude en premier.

Pour "ADI fast erect" c'est "redresser rapidement" dans le sens recentrer l'ADI à ça position "neutre" .
Mais c'est vrai que c'est difficile à traduire en français... Je ne sais pas s'il y a une correspondance "officielle".
Je laisse la place aux experts dans le domaine. ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#348

Message par Ex Machina »

*Aquila* a écrit : Ca me fait pareil, mais pour tirer le Rb-15 en "quick mode", il suffit de se mettre en "nav", de se diriger vers la dernière position connue de la cible et d'envoyer les missiles droit devant soi. Non?
Exact Aquila, le mode "Quick release" ne demande pas de points, c'est moi qui me goure.
Mais dans les autres modes de tir, si ça te fait pareil, c'est qu'il doit y avoir qlq bug depuis la maj. J'ai essayé différentes méthodes, aucune n'a abouti à un résultat concluant.
Daldryk a écrit :Le problème du RB-15 on peut pas lui faire confiance, il est imprévisible ^^
Oui c'est le moins qu'on puisse dire lol

Merci.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#349

Message par Side »

diditopgun a écrit :@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^

@Side: si on recale un point de nav (B) c'est tout le plan de vol qui est recalé.
Si on recale un point cible (M) c'est uniquement celui-ci qui est recalé. Ce qui permet d'affiner la position d'une cible ou d'en changer sans envoyer le plan de vol complet sur Mars.
C'est bien ce que je me souvenais, mais n'en étant pas absolument sur je ne souhaitais pas induire en erreur si je m'étais trompé.
Merci pour la confirmation :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#350

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci DIdi pour ta traduction, oui ça n'est pas toujours simple à traduire.
En tout cas je n'ai jamais été un grand fan du Viggen mais Leatherneck a quand même fait du sacré boulot avec l'ordinateur et tout ce qui touche à ce dernier.
Je me suis "amusé" à effectuer différentes approches vers Kutaisi, en arrivant du nord, sud, ouest et est et suivre les informations que nous donne l'ordinateur et le radar pour arriver correctement dans l'axe de piste et c'est vraiment bien foutu.
Leatherneck m'a fait aimer cet avion et surtout son avionique alors qu'au départ je n'étais pas chaud, mais c'est sans doute ça le talent de ce développeur.
Pour le moment je ne bosse que sur la navigation, pas encore utilisé et étudié la partie armement...

Bonne journée à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »