DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#276

Message par Skull Leader »

Non on parle de la dérive que tu as, quand tu t'aligne sur un point du cap et que tu mets le PA avec maintien d'altitude; si tu mets ton avion, donc l'axe, bien droit, l'avion dérive sur la droite anormalement, sans vent bien sur. Il devrais pas, du moins pas autant.
Même constatation avec mes vols de cette nuit, je n'ai pas pensé à vérifier avec Tacview, je vais regarder ça ce soir.

EDIT,
Il y a quelques jours de cela je me suis lancé dans la traduction en Français du semblant de documentation que nous avons à ce jour, c'est vraiment du WIP. Il n'y a qu'une petite fraction du manuel de traduit, il faut que je corrige les fautes d'orthographe, changer des synonymes, revoir les termes aéronautiques, bref encore beaucoup de boulot, cette version en restera là car j'attends une version plus aboutie de la part de Leatherneck
Bon je ne suis pas un pro dans ce domaine mais peut-être que cette version brute et non finie pourra aider nos membres :emlaugh:
Lien: https://www.dropbox.com/s/ah4sfm4xzpqs9 ... l.pdf?dl=0

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#277

Message par zeufman »

J attends sur la version classique, mais je salue le partage skull.

Vu l'engouement, il serait bien d avoir une section dédiée non ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#278

Message par Skull Leader »

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Je viens de remarquer une, au sol et au roulage quand j'enfonce n'importe quelle pédale du palonnier les deux élevons extérieurs s'inclinent vers le bas.
Est-ce que vous pensez que c'est normal ?

Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#279

Message par Loneman »

Sympa de ta part Skull. Merci beaucoup pour la traduction.
A la chasse bordel !!!!!!

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#280

Message par Jekar »

pas de Viggen sur la 2.0 cette semaine :(
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#281

Message par Skull Leader »

Code : Tout sélectionner

Sympa de ta part Skull. Merci beaucoup pour la traduction.
Mais rien, pour le moment c'est vraiment du brut de décoffrage.
J'attends la version "finie" enfin celle la plus aboutie pour tout refaire car j'ai découvert de nouveaux thermes et compris certaines choses.
En espérant que ce soir il y ai une nouvelle mise à jour vers la 1.5.5 et aussi une doc bien plus finie.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#282

Message par Side »

Pour le coup de la "derive", je pense avoir trouver le problème. Du moins chez moi.
L'axe de lacet ne revient pas toujours (rarement en fait) parfaitement au neutre après utilisation. Ca se voit entre autre avec la bille qui n'est parfaitement au centre. En jouant du palo jusqu’à la ramener au centre plus de souci ce qui est logique.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#283

Message par Daldryk »

C'est un bug connu sur la dérive et non Skull ce n'est pas normal que les ailerons bouges, quand tu te sers des pédales pour le palonnier . A moins que tu te serves d'un joystick avec les commandes du palonnier en rotation du manche.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#284

Message par Jekar »

c'est pas du au spak?
Dernière modification par Jekar le ven. févr. 03, 2017 4:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#285

Message par Skull Leader »

Code : Tout sélectionner

Skull ce n'est pas normal que les ailerons bouges, quand tu te sers des pédales pour le palonnier
Je viens de faire encore un teste et que ça soit avec la pédale gauche ou droite, à chaque fois que j'enfonce une de ces pédales j'ai bien les deux ailerons exterieurs qui se baissent ensemble.
Mon HOTAS est le Warthog et pour le palonnier c'est le Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals, pour faire mes testes j'ai supprimé les deux entrées de mes freins (toes) et en appuyant sur la touche "Z" je rencontre le même phénomène, donc ça ne vient pas d'un conflit lié à mon palonnier.

Et pour ajouter une "couche", sans que je touche aux commandes (Hotas et Rudder) les deux ailerons extérieurs tremblent tous seul.

Voici une petite vidéo ou l'on peux voir le phénomène et aussi le mapping de mon palonnier:
https://youtu.be/GWU410cdcUo

Si vous avez une idée je suis toujours preneur car c'est la première fois que j'ai ce problème.

EDIT:
Si je coupe le SPAK je n'ai plus ce problème, quand j'active de nouveau le SPAK les ailerons bougent de nouveau quand je presse les deux toes de mon rudder...

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#286

Message par Jekar »

Désactive le spak tu verras que cela ne le fait plus ..

Skull Leader a écrit :

Code : Tout sélectionner

Skull ce n'est pas normal que les ailerons bouges, quand tu te sers des pédales pour le palonnier
Je viens de faire encore un teste et que ça soit avec la pédale gauche ou droite, à chaque fois que j'enfonce une de ces pédales j'ai bien les deux ailerons exterieurs qui se baissent ensemble.
Mon HOTAS est le Warthog et pour le palonnier c'est le Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals, pour faire mes testes j'ai supprimé les deux entrées de mes freins (toes) et en appuyant sur la touche "Z" je rencontre le même phénomène, donc ça ne vient pas d'un conflit lié à mon palonnier.

Et pour ajouter une "couche", sans que je touche aux commandes (Hotas et Rudder) les deux ailerons extérieurs tremblent tous seul.

Voici une petite vidéo ou l'on peux voir le phénomène et aussi le mapping de mon palonnier:
https://youtu.be/GWU410cdcUo

Si vous avez une idée je suis toujours preneur car c'est la première fois que j'ai ce problème.

Merci encore, Skull.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#287

Message par Skull Leader »

Re,

Je viens d'installer la nouvelle mise à jour 1.5.6.1648.240, le problème a disparu et tout semble OK.
J'ai aussi rapidement testé la trainée qui était excessive et LN semble avoir corrigé le problème.
LN a ajouté le manuel dans le dossier Mod mais c'est la même que celle téléchargeable chez ED :ouin:
Je viens de faire un Rampstart, rien de plus il me semble si ce n'est que nous pouvons enfin pousser le palonnier à fond vers la droite ou la gauche et plus le problème que nous avons évoqué plus haut il y a quelques jours.

Ex Machina, oui je suis tout à fait d'accord avec toi et je préfère honnêtement avoir cette nouvelle version que devoir attendre quelques semaines ou mois pour nous retrouver aux commandes du Viggen.
Oui il faut maintenant s'armer de patience :yes:

Merci, Skull.
Dernière modification par Skull Leader le ven. févr. 03, 2017 4:56 pm, modifié 2 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#288

Message par Ex Machina »

Faut pas s'attendre à des miracles non plus, c'est une beta avec ses lots de maj à venir, ils corrigent le plus gros rapidement et affinent avec le temps, comme toutes les beta, certains sont plus réactifs que d'autres chez les third party et LN fait partie des bons, une "chance".

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#289

Message par diditopgun »

Je suis très contant de ce patch, je peux enfin rouler et décoller correctement. J'ai également fait mon premier kill au Rb04.
J'ai du en mettre 5 dans la poire de la Neustrashimy pour qu'elle coule. Et mes deux premiers missiles n'ont même pas suffit à la faire cesser de tirer ses SA-N-9, il a fallu une deuxième salve.
Penser à mettre en mode ENKEL (single target) sinon on tire des troncs....^^

J'ai tiré trop de G à Mach1 en TBA et les ailes font flip flap maintenant. Il va falloir être prudent sur les défensives mdr ^^.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#290

Message par Jekar »

oui il est devenu super fragile
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#291

Message par Daldryk »

Assez contant du patch aussi, je viens de faire une grosse sortie anti nav, quatre Ajs ca donne pas mal, malheureusement j ai finis éjecté, la mer est froide je sais pas si je vais tenir le coup jusqu'à l'arrivé des secours ..
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: DCS AJS-37 Viggen

#292

Message par olivier-gaming »

Je vous mets une petite video de démarrage a froid au cas où certains auraient du mal :cheer:
demarrage a froid du Viggen
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: DCS AJS-37 Viggen

#293

Message par olivier-gaming »

Un petit fichier à consulter afin de savoir quoi activer pour quelles armes :yes:
Manuel pour les armes
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#294

Message par *Aquila* »

Je viens de jeter un œil aux vidéos de Bunyap. Il fait partie des heureux veinards qui ont eu un accès anticipé en phase de développement. Et je constate que lui, il a un manuel, un vrai, avec dedans des vraies phrases qui signifient quelque chose et des illustrations dignes de ce nom. Je conserve ma bonne humeur car le module est un super boulot. Mais franchement, la bouse infâme qui nous tient lieu de manuel aujourd'hui me met dans un état second. Entre le classement fait sous champignons hallucinogènes, les illustrations manquantes, les phrases qui ne veulent rien dire et les aspects non couverts, bravo. Et surtout merci.

PS: Skull, je te trouve bien courageux d'avoir traduit cette chose. ;)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#295

Message par Skull Leader »

PS: Skull, je te trouve bien courageux d'avoir traduit cette chose.
Salut Aquila,

Oui tout comme toi j'ai visionné toutes les vidéos de Bunyap et tout comme toit je râle de ne pas avoir ce foutu manuel.
A un moment je voulais demandé à Bunyap s'il ne pourrait pas partager sa doc mais je me suis dis qu'il ne voudrais pas car il l'a eu bien avant nous.

Maintenant oui ça me fout les boules tout comme toi d'avoir un manuel qui est loin d'être fini, il y a des fautes partout, parfois ça n'est pas clair du tout.
J'attends avec impatience la version finale ou en tout cas une version digne de ce nom comme c'est le cas pour Bunyap.

Sinon j'ai téléchargé toutes les vidéos de Bunyap sur mon PC car je m'en sert comme tuto.

Bon weekend, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#296

Message par Daldryk »

Je ne comprends pas pourquoi ce beta testeur a eu un manuel complet et qu'on a pas le même, franchement. Parce que ce manuel moi je le regarde plus tellement c'est chiant. De plus je pensais l'avoir avec le premier patch.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#297

Message par Skull Leader »

Sans doute un mec qui est dans les petits papiers de LN car il fait des vidéos de grande qualité ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#298

Message par *Aquila* »

Il y a un type qui a fait quelques tutos vidéo pas mal du tout.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=181697
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS AJS-37 Viggen

#299

Message par Clang »

J'ai un problème avec les BK90, j'arrive jamais à larguer la dernière sur le pylône avant droit... C'est pareil pour vous ?
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#300

Message par Daldryk »

Ma foi les vidéos moi ca ne m'intéresse pas trop. les manuels oui ^^ Rien ne vaut un bon manuel. Mais je n'ai rien contre sur les gens qui font des vidéos.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »