DCS F-5E

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS F-5E

#26

Message par Hurricane »

De toute façon on devrait avoir les deux, alors pourquoi se prendre le chou ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DCS F-5E

#27

Message par TheSkyline35 »

Parce que le M2000 c'est vachement mieux :hum:

J'aurais préférer voir cette équipe qui fait du très bon boulot sur un avion plus moderne, clairement, même si du coup ça fait un adversaire au Mig21 donc bon point, on se sentira moins seul.

Mais voilà quoi...c'est le F-5, canon, Fox 2 et bombes basique quoi, pas grand chose de foufou en soit, et selon moi peu de symbolique (outre les "mig" de top gun :Jumpy: )
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS F-5E

#28

Message par Hurricane »

Moi j'ai rien contre les avions modernes ;)
mais qui va fournir la doc indispensable à un truc sérieux ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#29

Message par diditopgun »

TheSkyline35 a écrit :Mais voilà quoi...c'est le F-5, canon, Fox 2 et bombes basique quoi, pas grand chose de foufou en soit
Comme le Mig-21 que tu sembles tellement apprécier... :emlaugh:
Dernière modification par diditopgun le jeu. oct. 22, 2015 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#30

Message par Top Gun »

Comme on la déjà dit, personne n'est obligé de le prendre :emlaugh:
Le problème c'est qu'avec tout ses modules faudra faire un choix :biggrin:, on pourra pas tous les pilotés lol
Je ne suis pas contre le F-5E mais c'est le manque de temps pour faire mumuse avec o_O
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS F-5E

#31

Message par titof »

A l'heure actuelle je n'ai encore acheté aucun module Belsimtek et ce n'est pas un F-5 qui va me faire changer d'avis.
Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité.
J'attends donc avec impatience un zinc ou hélico pour me plonger dans cet environnement (je ne vole plus sur le A-10C) et bien désolé mais pour ma part, un F-5 ???? No way ! :hum:
Jamais vu sur un forum une foule de simmers qui réclamaient un F-5....Je crois que l'on attend autre chose comme appareil en priorité.

Mais bon faut de tout pour faire un monde mais là ils sont tombés dans le coté obscur de la force... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#32

Message par Top Gun »

Peut-être plus facile à faire qu'un F-18 ?
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS F-5E

#33

Message par diditopgun »

titof a écrit :Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité.J'attends donc avec impatience un zinc ou hélico pour me plonger dans cet environnement (je ne vole plus sur le A-10C) et bien désolé mais pour ma part, un F-5 ???? No way !
Pourtant le NTTR c'est justement le terrain de jeu du F-5.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS F-5E

#34

Message par Hurricane »

C'est peut être même l'endroit de la planète où il en a volé le plus :yes:
Avec l'Iran, où il a fait de la CAP, du Strike, du CAS, et de la reco en pagaille...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS F-5E

#35

Message par titof »

diditopgun a écrit :
titof a écrit :Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité. J'attends donc avec impatience un zinc ou hélico pour me plonger dans cet environnement (je ne vole plus sur le A-10C) et bien désolé mais pour ma part, un F-5 ???? No way !
Pourtant le NTTR c'est justement le terrain de jeu du F-5.
C'est clair que le F-5 avec la carte NTTR cela convient parfaitement.
Mais quelqu'un se voit s'éclater des mois avec cet appareil (missions Air-Air et Air-Sol assez limitées) ?
Mais comme je dis il faut de tout pour faire un monde et je comprends que certains peuvent s'en réjouir mais pour ma part le F-5 bien un des derniers avions qui m'intéresse...
J'attendrai donc le Mirage 2000 avec grand intérêt ! :yes:

F-5, non mais allo quoi ! Manque plus que de modeler une navette spatiale et on pourra simuler un Talon qui accompagne Columbia lors d'une rentrée dans l'atmosphère.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#36

Message par Top Gun »

F-5, non mais allo quoi ! Manque plus que de modeler une navette spatiale et on pourra simuler un Talon qui accompagne Columbia lors d'une rentrée dans l'atmosphère.... :exit:
Et pourquoi pas :exit:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS F-5E

#37

Message par sedenion »

Je suis quand-même étonné de certaines réactions... Le choix du F-5 est assez rationnel en fait. C'est un avion très connu, assez populaire, presque emblématique, qui a plutôt de la gueule. C'est sur que c'est pas une forteresse volante, mais c'est un zinc assez sympathique.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS F-5E

#38

Message par sedenion »

On le retrouve même dans supercopter... ( tuné en mode VSTOL svp ) : https://youtu.be/pLFqeXm_5X4?t=40s
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS F-5E

#39

Message par terence44 »

J’espère qu'ils auront le temps de terminé leurs autres modules. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS F-5E

#40

Message par Bacab »

De mémoire j'avais entendu dire du radar de conduite de tir du F-5 qu'il chauffait bien mais n'accrochait pas beaucoup et que c'était un des radar que l'on qualifiait de "poêle Teffal". La faute à un nez trop étroit qui limitait la taille du disque d'antenne. Après savoir où j'ai lu ça... De mémoire je dirais un bouquin sur la réalité derrière le film: Les Chevaliers du Ciel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS F-5E

#41

Message par sport02 »

j' aurais bien aimé un Phantom pour cette période mais bon ce sera un beau module .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS F-5E

#42

Message par mek »

sedenion a écrit :
TheSkyline35 a écrit :En tout cas ça semble beaucoup exciter les ricain de Hoggit sur Reddit


Même le Mirage 2000 à fait moins de bruit, pourquoi tout le monde semble fou de cet avion, que je trouve très loin d'un magnifique F-14 ou même du Mig21 ??!
Parcequ'il est américain, que c'est la guest star de Top-Gun et de Hot Shots, et qu'il a une gueule un peu "racé". Le mirage 2000 est un avion Français, pour un américain, et pour beaucoup de monde, il est aussi sexy, intéréssant et connu qu'une Renault 12...
Oui c'est juste une question de culture .... La pureté des formes..c'est très subjectif çà ...
En tous cas j'aime bien l'esthétique du F5.... :)

Y avait pas un projet du A4 SkyHawk qui traînait chez ED ou 3dr partie ??...

Et puis un F4 Phantom se serait cool... :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#43

Message par Azrayen »

titof a écrit :Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité
Ah bon ? :innocent:
Puis-je te suggérer une requête sur "Constant Peg" dans ton moteur de recherche préféré ? :emlaugh:

= = = = = = = =

Bon, le choix d'un F-5 pourquoi pas, très bien (comprends pas certaines réactions ; z'êtes obligés de rien, hein).
Moi c'est surtout ce que dit terence...
terence44 a écrit :J’espère qu'ils auront le temps de terminé leurs autres modules. :hum:
Ah, toi aussi :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS F-5E

#44

Message par overkillke2 »

Azrayen a écrit :
titof a écrit :Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité
Ah bon ? :innocent:
Puis-je te suggérer une requête sur "Constant Peg" dans ton moteur de recherche préféré ? :emlaugh:

= = = = = = = =

Bon, le choix d'un F-5 pourquoi pas, très bien (comprends pas certaines réactions ; z'êtes obligés de rien, hein).
Moi c'est surtout ce que dit terence...
terence44 a écrit :J’espère qu'ils auront le temps de terminé leurs autres modules. :hum:
Ah, toi aussi :yes:

++
Az'
J'aime bien le F5, ce n'est pas le problème.
C'est juste que c'est un avion super limité qui n'apportera aucune expérience nouvelle et c'est vraiment dommage.
Il sera probablement sympa pour faire une énième vidéo sur youtube avec la musique de top gun et c'est tout.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-5E

#45

Message par jojo »

C'est pas plus limité que le MiG 21 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS F-5E

#46

Message par overkillke2 »

Oui!, et c'est bien pour ça qu'on a pas besoin de ça.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-5E

#47

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :Oui!, et c'est bien pour ça qu'on a pas besoin de ça.
ça lui fait un opposant. Sinon, vu qu'on a le MiG 29 pas besoin du Mirage 2000 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS F-5E

#48

Message par Super_Baloo »

Je suis bien content d'avoir quelque chose en face du Mig21,

Quoi qu'on en dise l'utilité d'un avion est mesurable seulement si on lui donne une mission adaptée.

Le problème c'est qu'a force de sortir un avion d'une époque différente à chaque fois, je devient schizophrène, ED est en train de me faire me prendre pour Buck Danny :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-5E

#49

Message par jojo »

On a tous les ingrédients, ça va chauffer lol

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1872
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS F-5E

#50

Message par titof »

Azrayen a écrit :
titof a écrit :Je suis actuellement sur le MIG-21 mais je ne me vois pas voler sur la carte NTTR car aucune probabilité dans la réalité
Ah bon ? :innocent:
Puis-je te suggérer une requête sur "Constant Peg" dans ton moteur de recherche préféré ? :emlaugh:

Az'
Et bien ce n'est pas avec cela que l'on va s'occuper durant l'hiver... :crying:
Je donne rdv six mois après la sortie du F-5 afin de simplement regarder le nombre de modules F-5 qui auront été achetés....
Clairement Belsimtek ne recherche pas l'appât du gain avec ce module là...

Mais une fois de plus un avis personnel !!!
Il est très difficile de contenter tout le monde c'est vrai, il est aussi vrai qu'en moins de deux ans le panel d'avions proposés pour DCS a vraiment fortement évolué et l'on ne va pas s'en plaindre mais au risque d'être cassant je crois que le F-5 va surtout servir de "cible de luxe" pour les mordus du MIG-21 alors....faites chauffer les turbines camarades ! :exit:
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »