DCS F-15C et DCS F/A-18C

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#26

Message par P »

Je me suis mal exprimé, et donc par conséquent vous m'avez mal compris. Je n'ai rien contre l'upgrade d'FC ni du fait que certains préfèrent le mid-hardcore au hardcore. Je vol moi même sur FC2 pour la voltige et pour me détendre. Mais c'est une question de logique. Au départ, après la sorti de DCS A-10, ils ont séparé DCS d'FC. Séparant le mid-hardcore du hardcore.

Et il y avait toutes les raisons du monde. A quoi bon rassembler DCS est FC3, si ce n'est pour pouvoir vendre FC3.
- Ils proposent un A-10, il est déjà présent dans DCS. Pourquoi mélanger deux appareils aillant la même mission mais l'un étant "simu-arcade" et l'autre simu simu ?
- Ils proposent un F-15C, de même il va y en avoir un dans DCS. Même chose
- Il propose des Su polyvalents, le F/A-8C va les remplacer dans DCS.
Alors pourquoi mélanger ? Cela n'a aucun sens.

Et on voit clairement qu-actuellement, dans FC3, ED a tout misé sur le F-15C (quasiment), délaissant les appareils Russes ... pour préparer le F-15C DCS ? Maybe. Toute fois est-il que FC3 est axé sur le F-15 alors qu'il est prévu DCS F-15C. Cela montre bien qu'FC3 a pour unique but les ventes, il n'y a rien de logique. Quand je vois mes ailiers qui s'emmerdent avec leur F-15C démarré en moins de deux pendant qu'on check l'A-10, je vois bien qu'FC3 n'a pas vraiment sa place là. Il est clair que ces potes en question vont se jeter sur DCS F-15C et F/A-18C, ils ne patientent sur FC3 que car un chasseur de supériorité aérienne ca leur manque.

Je n'ai rien contre ceux pratiquant FC3, c'est la politique mené par ED qui me rebute !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#27

Message par mek »

Oui bien sur!!...Mais ED s'adresse aussi à tout public !...Un F15C certes, mais il y aura un SU 27 aussi et tous les autres : SU 25, Mig 29... Et tres bientot un fighter AA DCS série...Pour ce qui est de la logique ,FC3 va tres bien pour d'autres et meme dans FC3 on y retrouve du hardcore, cela depend de ce que tu en fait et Bono1979 l'a tres bien expliqué plus haut...

ED est conscient de tout celà...sans faire de comparaison , dans F4BMS tu as le choix aussi du easy , mid core,hardcore etc... et meme dans la serie DCS tu retrouve ces options là... Mais dans ce cas, effectivement , pourquoi ne pas aller directement à la série DCS ???...

C'est aussi une question d'interface utilisateur ( et de cout/dev évidement) , FC3 est plus accessible que DCS série ( ce qui ne veut pas dire moins dur en vol)...mais je crois avoir lu que FC3 sera le dernier de la série FC...

ED veut il "ammener" les pilotes virtuels vers DCS série , dans le temps ? à mon humble avis oui...et l'on aura aussi les options easy core, mid core, hard core dans DCS et forcement pas 2 fois le meme engin à piloter ;)
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

La logique, c'est qu'il y a du taf pour sortir des modules de niveau DCS pour des ventes pas nombreuses en comparaison d'autres jeu. Comme il faut nourrir les troupes, et faire patienter les clients le temps d'être prêt à sortir des modules DCS, un FC3 va bien pour faire la transition.
Image Image

Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#29

Message par P »

On s'enfonce dans un débat sans fin ... alors qu'au final nous disons en gros la même chose sur un point. ED compte abandonner FC pour DCS, et donc par conséquent abandonner le midcore pour le hardcore. Mais en effet en laissant une porte ouverte avec les options arcades dans DCS. Comme le dit Az, ce n'est qu'une transition en attendant de présenter un DCS avec un chasseur AA et multi-rôle. Mais une transition payante, d'où le fait pour moi qu'elle n'a aucun lieu d'être. La seule logique, se faire du fric.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#30

Message par mek »

oui...c'est une transition payante , mais faut pas etre réducteur, c'est aussi un simulateur avec du nouveau quand meme.

Se faire du fric ?...mouais... parceque tu crois que Wags ou ED sont des multi-millionnaires ?... On va pas comparer Microsoft ,TOTAL ou SHELL à ED...
D'un autre coté , c'est pas gratuit , c'est leur métier et c'est aussi se prendre la tete avec le code et le dev...une partie des "sous sous" est réinvestit dans le dev et je ne serai pas étonné que le dev coute moins cher à Moscou qu'aux USA, une chance pour l'équipe...

Tres sinscèrement , je ne pense pas que ED cherche à arnaquer ses fans... C'est pas toujours adroit ,certes, mais c'est pas non plus si simple au final... La preuve de ce topic d'ailleurs.

Mais cela dit je comprend bien ta position... à force , ça peut etre rasoir ;)
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#31

Message par gilles41 »

pour ma part FC3 est un bon compromis rapport prix et avoir quelques piafs sur les startings blocks.

c'est pas du pur réaliste, mais il offre un bon panel ( qui doit évoluer d'après les sujet poster )

maintenant chacun voie midi à sa porte et faire une petite patrouille en A-10A et C n'est pas déplaisant ( oui c'est encore loin du gros fight, mais c'est un bon début pour apprendre )

Bon vol ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#32

Message par P »

Je comprends bien que cette transition soit payante, il faut rémunérer le travail fournis par l'équipe. Le gros bémol, c'est quand on voit les retours sur FC3, qui se résume à un copié collé bâclé d'FC2 dans l’environnement de DCS. J'ai regardé un long moment bien des avis, car je pensais me le prendre histoire de passer du bon temps sur celui-ci entre deux missions ...

Mais au final, tous les retours sont négatifs. Bien que ce soit une BETA, elle a déçu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

Et si on retournait au sujet des F-15 et F/A-18 DCS ? Genre pour éviter de refaire ici le match concernant FC3, son existence, ses qualités et défauts et/ou son prix : c'est HS, et le(s) topic(s) pour en causer existe(nt) déjà. ;)

Merci :)
Dernière modification par icemaker le jeu. oct. 17, 2013 11:31 am, modifié 1 fois.
Raison : modif balise color
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit : M'enfin qualifier le F-15 d'inutile, c'est aller un peu vite en besogne : je suis sûr qu'il y a plein de gens que ça intéressera.
Ooooh yeah. C'est la bête pour DA-man que j'aimerais pouvoir piloter. :punk:

Je me mettrais (ou plutôt me remettrais) à voler Ed rien que pour un F-15 modélisé à la manière du A-10C.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#35

Message par P »

Et bien pour retourner au sujet Az ... personnellement s'ils sont réalisés à l'image du travail fait pour le A-10, je suis plus que ravis de tater un F/A-18C et F-15C ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#36

Message par diditopgun »

Pâte a écrit : Mais au final, tous les retours sont négatifs.
Faux !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#37

Message par UF_Viking »

Bon, alors je voulais savoir si on avait des nouvelles du F-18 ? Ma demande est on ne peut plus sérieuse car, je n'ai jamais entendu parler du Mi8 et d'un coup, il sort du chapeau, alors que des modules comme le F-18 dont on parle depuis longtemps ne sont plus du tout abordés.

Y a t-il des chances qu'un jour prochain, et j'insiste sur "prochain" on puisse voler sur F18 ?
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#38

Message par Side »

Ce n'est pas le même histoire.
Le MI8 est sortie par belsimtek qui 3rd party, le F18 est géré par ED. Donc deux planings completement différents.
Donc de mon côté j'ai aucun espoir que le f18 sera sorti rapidement
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#39

Message par UF_Viking »

C'est vrai, mais ma question est toujours d'actualité... Quand ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Psycho »

Personne ne peux dire quand.
Même ED ne s'avance pas à émettre une estimation ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#41

Message par Barnabe »

Y a eu un post de Wags a propos du F-18C qu n'attendait rien de nouveau avant la fin de l'été 2014

Je cherche la source sur le forum mais je ne le retrouve pas donc a prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#42

Message par Lib »

Barnabe a écrit :Y a eu un post de Wags a propos du F-18C qu n'attendait rien de nouveau avant la fin de l'été 2014

Je cherche la source sur le forum mais je ne le retrouve pas donc a prendre avec des pincettes.

Oui je cherchai aussi ce post, je ne le trouve plus non plus :wacko:
Mais je confirme que tu n'as pas rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#43

Message par Side »

Almagnifico a écrit :C'est vrai, mais ma question est toujours d'actualité... Quand ? ;)
Ta question était, "est ce que le module F18 sortira dans les prochains jours"
J'y ai répondu en disant qu'il n'y avait aucun espoir. :sad:

A la question quand sortira il, je répondrais uniquement "two more weeks".
Il ne faut jamais prendre pour argent comptant les annonces de ED. C'est connu depuis fort longtemps :sweatdrop
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

#44

Message par UF_Viking »

Bien... Merci pour ces réponses. Maintenant, c'est vrai que ça devient lassant. L'enthousiasme de voler avec ce bel oiseau s'effrite de jour en jour tellement l'attente est longue et incertaine.

Ca me fait ça avec tous les nouveaux simus. Sous couvert d'annonces, de teasers et autre, on nous fait payer des pré commande, finançant ainsi la finalisation (et encore) du soft, mais sans jamais réellement savoir quand il sortira. C'est une forme de prise d'otage que j'ai de plus en plus de mal à cautionner.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS F-15C et DCS F/A-18C

#45

Message par mek »

Oui...bon... allé : DCS F15C Flaming Cliffs 3 , des news sur l'AFM en wip, bien sur, il ne s'agit pas de DCS F15C, mais , ces recherches tech sur l'AFM servent pour la suite des modules...

ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1906350

edit : En info, ED planche aussi sur l'AFM du SU27 et confirme que la figure type "Cobra" est rendu possible, sans script prog désormais.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F-15C et DCS F/A-18C

#46

Message par LUSO 83 »

Avatar de l’utilisateur

pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: DCS F-15C et DCS F/A-18C

#47

Message par pierrewind »

Rien avant été 2014??
Pas si sur....

Image

C'est pas grand chose... juste une image en basse résolution postée par le facebook de DCS World, mais j'ai envie de dire que ça augure de bonnes choses.
Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS F-15C et DCS F/A-18C

#48

Message par Robin Hood »

Ben, officiellement le F/A-18C est leur prochain grand projet (le prochain avion modélisé DCS, pour être précis), donc pas étonnant qu'ils le mettent à l'honneur. Je ne pense pas qu'il faille y voir un indice de sortie précoce
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »