DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: DCS AJS-37 Viggen

#176

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
Peut être qu'en lançant le programme DCS updater.exe cela fonctionnera .
Il se trouve dans
......./Eagles Dynamics/DCS World Open Beta/bin
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#177

Message par *Aquila* »

asfrag a écrit :Bonjour a tous,

J'ai acheté cet avion hier mais pas moyen d'en disposer car la mise à jour vers la version1.56 ne se lance pas automatiquement comme d'habitude.

Une idée pour "forcer" le truc ?

merci
Note bien que c'est de l'Open Bêta qu'il s'agit. La branche "stable" reste en 1.5.5 et ne supporte pas encore le Viggen.

Pour forcer la mise à jour, essaie la procédure décrite ici:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS AJS-37 Viggen

#178

Message par Morpheus »

Menu Démarrer ==> Eagle Dynamics ==> DCS World OpenBeta ==> Mise à jour DCS W ........ ou installer un p'tit truc sympa https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 tu le dézippes et tu le colles dans ton DCS (tu peux faire un raccourcis bureau) tu le lances et tu as un gros bouton "Update" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#179

Message par Skull Leader »

Salut à tous et un grand merci pour vos retours c'est vraiment passionnant, j'ai vraiment hâte de le tester sur mon PC dédié à DCS car pour le moment juste présent sur mon portable mais bien trop lent faire tourner la bête.
Pour ma part c'est l'ordinateur du Viggen que je trouve génial et original, idem d'ailleurs pour tout l'appareil, c'est exotique et nouveau.

J'aurais une question concernant les clés d'utilisation des modules, je pensais qu'utiliser un module sur une version stable ou OpenBeta ne demandais pas de clé ou que c'était la même pour les deux DCS installés, donc au final une clé de claqué pour la version OpenBeta et une autre clé de foutu pour la version stable c'est dommage non ?

Sinon est-ce que quelqu'un de la communauté pense faire une ou plusieurs vidéos sur le Viggen ?

Merci encore et bon week-end. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#180

Message par *Aquila* »

La clef d'activation est attachée à un utilisateur et à une machine (dont la configuration est figée). Donc pour un même utilisateur sur une même machine, on peut avoir un même module activés sur les trois branches de DCS World avec une seule clef.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#181

Message par Jekar »

vous arrivez à larguer des bombes sans parachutes? Celle avec aucun soucis, sans j'ai pas la visé dans le collimateur, et impossible de les larguer
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#182

Message par Skull Leader »

Merci Aquila pour cette précision, je n'étais plus certain de cette manipe avec les clés.
Bye.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#183

Message par Daldryk »

asfrag a écrit :Bonjour a tous,

J'ai acheté cet avion hier mais pas moyen d'en disposer car la mise à jour vers la version1.56 ne se lance pas automatiquement comme d'habitude.

Une idée pour "forcer" le truc ?

merci
En fait il vide pas l'ancienne update, du coup il te télécharge bien la nouvelle mais installe l'ancienne. Il te faut vider le dossier Temp dans ton User/appdata/local

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#184

Message par Jekar »

cet avion n a pas de canon, pas de chaff/flares par défaut, par contre il a un magnétophone pour écouter la musique :)

asfrag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#185

Message par asfrag »

En fait je me suis contenté de cliquer sur le lien sur C6 et j'ai pu télécharger cette beta..

Long... très long.... puis le re-téléchargement des avions que j'avais acheté... long, très long aussi..

Puis re-affectation des touches et de mes commandes, des options de jeu, des setting vidéo.. long.... très long.. encore

Et enfin je suis en bout de piste.... le cockpit... rustique, étrange, hostile.. bon..le HUD... bon aussi, on verra en l'air, il y'a une barre d'horizon, un vecteur, ca devrait suffire

Quelques coups de trim à cabrer juste pour être sur..
Les pieds sur les freins, et j'avance la manette.. ca vibre un peu, je lache les freins... 3 claquements secs, l'allumage en séquence des 3 chiffres et ca pousse, le badin en km/h.. bon aussi, on va attendre un peu..

Bim !! Un coup de raquette des palonniers alors que je veux peaufiner mon axe... le truc s'emballe, je calme le jeu mais pas moyen, ca va mal se finir, alors je décolle.... clairement en vrac et pas sur l'axe.. le train vite...

Une fois les ailes à plat, le nez à peine au dessus de l'horizon.. ca vole et ca accélère proprement.. je garde la réchauffe et vais chercher Mach 1.2 au ras du sol puis prise d'assiette souple.. 50°... ca monte vraiment fort et le badin qui ne bronche pas trop vite..15000, 20000, 30000 sans soucis, 40000 sans y faire attention, je tractionne, passe dos et laisse retomber le nez et soudain, passant 45000, du bruit, des claquements, le moteur pompe, l'indicateur s'emballe, je suis toujours pleine PC.. je ne touche à rien et laisse faire..de violents coups de butoir au palonniers, le moteur coupé, le tableau de bord s'éteint, le badin à zéro, il le reste un peu d'autorité en tangage, je met le nez vers le bas pour tenter un rallumage en moulinet..

Puis ma vision (virtuelle) se brouille, vire au gris, je suis pourtant en descente stabilisée.. que se passe t'il ? Hypoxie !!! Et je suis à 40000 pieds... ca y est l'écran est noir... c'est long..

30000, 25000... en vue extérieure tout est calme... 20000... 15000.. 12000 les couleurs reviennent.. 10000 je vois correctement les instruments, je peux contrôler l'avion... mais le moteur est cuit et aucune idée de la meniere de le relancer..

Ou suis je ? Ha, le terrain est la bas.... un virage, la vitesse.. ? 800 à l'heure qui s'effondre, l'incidence.. 10° ca' n'a pas l'air mal, je vais essayer de la garder.. et de la négocier...

Ca va être dur de faire cette piste, l'avion est une brique... 5000 ft je suis loin, 3500 ca n'avance plus et meme en allant chercher plus d'incidence, je n'y arrive plus..
2500 ft... et éjection !

Mon premier vol...

Conclusion: gros potentiel, gros mythe, gros bug (le comportement en lacet n'est pas digne d'un produit vendu ce prix la)..

Ce soir, prochain vol en espérant une mise à dispo très rapide d'une version pour DCS 1.5.5 qui est de loin la plus stable et utilisable !
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#186

Message par Daldryk »

J'ai jamais vue une navigation aussi simple et efficace, cet ordinateur est une merveille pour l'époque.

Par contre n'hésiter pas à mettre de la courbe et zone morte sur les axes, ce qui permet une grande souplesse pour cet appareil. Son rôle est surtout l'attaque à très basse altitude et ce n'est pas un avion de chasse de plus son fuselage ne permet pas d'embarquer un canon du style A-10. Faut faire attention a la vitesse il est très puissant, si tu le manie avec souplesse, tu en fais ce que tu en veux.

J'ai pas de problème de lacet alors je ne peux pas te dire.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#187

Message par Skull Leader »

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un dépaysement cet appareil, bon ben c'est normal et en s'en douté.

J'ai créé une petite mission de navigation avec cinq waypoints, un WPT pour le décollage, trois WPTs pour le vol et un dernier WPT pour l’atterrissage.
Les caps à prendre sont bien indiqués en jaune sur le pourtour du radar ou sur le HUD, idem pour la distance qui est bien affichée en mil ou km, ce qui est un peu (beaucoup déconcertant) c'est la lecture de la longitude et latitude d'un waypoint sur l'écran des six digits...

Pour ce faire je passe le bouton rotatif du CK 37 sur "AKT POS", je sélectionne mon premier WPT (B1), je passe le bouton rotatif sur REF /LOLA pour afficher sur l'écran à six digits la longitude et latitude du WPT (en sachant qu'avec le Viggen ces deux coordonnées sont inversées) mais ou je trouve que c'est vraiment un truc de fou car seul les chiffres qui ne sont pas des "doublons" restent figés, les autres n'arrête pas de flasher tant qu'ils ne sont pas figés, là ce que je voudrais faire c'est d'afficher soit la longitude ou soit la latitude mais visiblement c'est pas possible, c'est à croire que la seule façon d'avoir l'affichage de la longitude et latitude c'est au moment ou le rotary est passé sur REF / LOLA, là je peux voir les deux séries de coordonnées apparaitre, est-ce que vous faite la même constatation ?

J'ai loupé un truc ou c'est juste impossible de voir la longitude et la latitude une fois que la série des six chiffres et figée ?

Si vous avez mieux compris que moi est-ce que vous pouvez intervenir sur cette question ?

Merci d'avance, Skull.
J'ai jamais vue une navigation aussi simple et efficace, cet ordinateur est une merveille pour l'époque.
Oui visiblement c'est pas très compliqué mais il reste encore des choses pas très claires dans ma tête, pour le suivi de WPT via le HUD ou sur la couronne du radar pas de problème ça le fait très bien mais c'est sur l'affichage des 6 digits que ça se corse, non ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#188

Message par Daldryk »

Pourquoi veux tu suivre ton point sur le digital, il s'affiche en dessus sur le destination indicator.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#189

Message par Skull Leader »

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de suivre le cap avec l'affichage digit mais c'est juste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi au début de la sélection d'un Wpt nous voyons sur cet affichage les deux coordonnées et que les chiffres "figés" seul la longitude apparaît d'elle même, ce que je souhaite c'est d'afficher aussi la latitude, c'est possible ?

Bon ben j'y retourne...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#190

Message par Daldryk »

Bien justement je potasse l'ordinateur de bord je viens d'apprendre d'ailleurs que c'est le premier véritable ordinateur de bord. La raison est qu'il est reliés à tout les systèmes de l'avion, en fait il gère tout, c'est assez impressionnant.
Bref ce qui t'intéresse toi, c'est de connaître la latitude, du moins de la voir affiché.

REF LOLA : Numéro de référence ou coordonnées de longitude / latitude des points de passage, de la base de départ et de la base d'atterrissage. Les coordonnées peuvent être saisies comme numéros de référence pour les positions préchargées ou comme coordonnées de longitude ou de latitude (six chiffres chacun en degrés, minutes et secondes).

Tu peux pas je pense voir les latitudes, une fois que tu connais les degrés, minutes et seconde donc les six chiffres, il le transpose, mais il ne parle pas de visualisation de la latitude, du moins pas dans la doc que je possède.

Bon tu les as sur la carte en même temps ^^

(je rajoute au passage, pour ceux qui voudrais désactiver la PA, du moins la fonction SPAK, bien il ne faut pas. Cet avion vole avec ce mode par défaut qui est en fait une sorte de maintien, il agis un peu comme des commandes électriques et relié a l'ordi de bord, quand le pilote fait une pression sur le manche l'ordinateur fait en sorte de transcrire l'ordre dans de bonne condition, voila, c'est bon à savoir ^^)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#191

Message par *Aquila* »

Jekar a écrit :vous arrivez à larguer des bombes sans parachutes? Celle avec aucun soucis, sans j'ai pas la visé dans le collimateur, et impossible de les larguer
Le CCIP ne fonctionne qu'avec les bombes freinées, comme sur Mirage 2000. Je ne sais pas comment on utilise les bombes non freinées, je n'ai pas fait le tour du système d'armes.
Daldryk a écrit :son fuselage ne permet pas d'embarquer un canon du style A-10.
Non. Mais son pylône ventral accueillera un jour, comme c'était le cas IRL, l'Oerlikon KCA. Ca tire du 30x173mm (le nombre après le "x" est la longueur de la douille, celui avant étant bien sûr le diamètre du projectile). Soit les mêmes mensurations que la munition du GAU-8 du A-10, même si les deux munitions sont distinctes. Ca sort tout pareil, dans les 1000 m/s. Mais on n'aura que 150 obus. A 1300 coups/min, pas de quoi se faire des crampes à l'index. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#192

Message par diditopgun »

Skull, t'es chiffres qui clignotent c'est ta latitude et longitude qui s'affichent à tour de rôle de façon cyclique. Quand ça clignote pas c'est l'une et quand ça cligne c'est l'autre. Déroutant j'en conviens...

Pour ce qui est des perfos il me semble qu'il se soit dopé à la nitro parce que j'ai atteint Mach 2.70 à 35000ft !!!..... Après il est parti dans un piqué incontrôlable jusqu'à percuter la planète.

Je me suis attaqué au système de leurres et de brouilleur. Je me suis arraché les cheveux mais j'ai fini par saisir la chose. Sauf qu'entre le manuel et ce qui se passe dans le cockpit il y a quelques petites différences, voir approximations, pour ne pas dire bugs.

Il me semble également que certaines choses se passent puis ne se passent plus après respawn et inversement. Mais difficile de savoir si c'est du a des fausses manip ou des bugs. Mais je pense qu'il y a quand même pas mal de petits bugs.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS AJS-37 Viggen

#193

Message par Ironface »

En effet ce petit jet est très cool, avec un cockpit atypique, parfois déroutant, comme l'altimètre avec le 0 en bas :emlaugh:
Je pense que les ingénieurs qui ont imaginé cet avion ont dût garder à l'idée de faire un jet "simple" d'utilisation.

Cet ordinateur de bord est assez bluffant et drôlement bien pensé.
Comme le dit Didi, on peut voir les coordonnées latitude et longitude de façon alternée, celle avec le chiffre qui clignote est la longitude si je dis pas de bêtise.
Pour rentrer les coordonnées un waypoint rien de plus simple, sélecteur sur REF / LOLA et IN / UT (OUT) switch sur IN (input), taper les 6 chiffres de la latitude puis ceux de la longitude, on voit alors alternativement les chiffres que l'on vient de rentrer, si c'est bon il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire du waypoint désiré etc...

Ensuite en vol il suffit de suivre sur le hud et/ou le compas qui est "autour" du radar, on a la distance on peut avoir le temps de parcours, c'est très simple et très complet à la fois, pourquoi s'embêter à lire les coordonnées :emlaugh:

Pour ce qui est de la puissance, le décollage sans pc même en lisse c'est pas du gâteau pour grimper une fois les roues rentrées! :jerry:
Pleine PC ça pousse fort, et ça consomme fort aussi! :emlaugh: .
Cet avion n'est clairement pas un chasseur, sa manœuvrabilité est très limitée, et il dégrade vite son énergie sous fort facteur de charge, avec une ré accélération anémique si on sort des paramètres qui vont bien. Mais bon il a pas été conçu pour ça.

Pas encore testé le système d'arme.
A suivre... :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#194

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,
Skull, t'es chiffres qui clignotent c'est ta latitude et longitude qui s'affichent à tour de rôle de façon cyclique. Quand ça clignote pas c'est l'une et quand ça cligne c'est l'autre. Déroutant j'en conviens...
Comme le dit Didi, on peut voir les coordonnées latitude et longitude de façon alternée, celle avec le chiffre qui clignote est la longitude si je dis pas de bêtise.
Bon je pense que je vais passer pour un boulet mais j'ai trouvé pourquoi je ne comprenais pas l'affichage de la longitude et latitude, je suis en train de faire "tourner" mon Viggen sur mon PC portable (bon c'est clairement un veau) et donc comme ça rame "grave de chez grave" j'ai un bug graphique sur les six digits, en fait ça rame tellement que les chiffres se confondent et ça n'est pas clair du tout.
Ce que j'ai pu voir sur des vidéos correspond plus à ce que vous m'expliquez, vous allez me dire pourquoi faire tourner le Viggen sur mon portable alors que j'ai un PC dédié à la simulation mais c'est parce que je n'ai pas envie de créer de conflits ou bugs entre ma version "stable" 1.5.5 et cette nouvelle mouture OpenBeta 1.5.6, est-ce que je fais erreur avec cette crainte d'avoir deux versions de DCS sur mon PC ?

Merci encore et bonne nuité, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#195

Message par Daldryk »

Je viens de tirer sur quelques Navire, c'est assez spectaculaire, l'avion est impressionnant à fleur de l'eau (mettre le PA sur maintien de l'altitude pour éviter un gros plouf), les missiles vole bien et l'impact est assez convainquant. Sur que l'avion est pensé pour faire simple et donner au pilote toute la liberté de se concentré sur sa mission et tir.
Il est clair aussi que ce n'est pas un avion de chasse, il est très puissant en palier, le style d'appareil pour aller vite sur sa cible et se tirer, rien de plus. Un avion d'attaque original, je dirais de cet appareil. Le radar est convainquant et joue bien son rôle, un plaisir de voler et d'attaquer et comme tu dis "ironface", pas la peine de s'embêter a lire les coordonnés, ca ne sert à rien sur cet appareil, avec les autres aides devant les yeux.

Skull j'ai trois version de DCS sur mon PC et sur le meme disque dur ^^
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#196

Message par Ex Machina »

Tu "psychotes" un peu trop Skull, j'ai les 3 versions sur le meme disque pas de conflits entre les versions puisqu'il y'a des dossiers bien spécifique pour chaque, et lire les coordonnées ne sert pas à grand chose non plus.

J'ai essayé l'arment, le RB75 (maverick) est le plus fun je trouve ! Le rendu dans le viseur avec les aberrations chromatique sont vraiment bien foutues !! :Jumpy:
A ce propos, à la page 317 du manuel concernant la mise en oeuvre du RB75, la checklist oublie de dire qu'il faut mettre le "master mode" en position "ANF" et non "NAV".
Il faut penser à configurer le "radar stick" pour pouvoir déplacer la tête du missile, d'ailleurs UP et DOWN sont inversés, et configurer le "T0" (reset de la tete), le "T1" (pour pouvoir orienter la tete) et le mode "TV Fix" pour locker la cible, et le "master arm safe/unsafe" pour passer d'un RB75 à l'autre.

++
Dernière modification par Ex Machina le dim. janv. 29, 2017 3:03 am, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#197

Message par Skull Leader »

Tu "psychotes" un peu trop Skull, j'ai les 3 versions sur le meme disque pas de conflits entre les versions puisqu'il y'a des dossiers bien spécifique pour chaque, et lire les coordonnées ne sert pas à grand chose non plus.
Skull j'ai trois version de DCS sur mon PC et sur le meme disque dur ^^

Image


Ben il y a quelques temps j'avais lu quelque part que l'installation de plusieurs versions de DCS pouvait créer des problèmes, si vous me dites que tout est OK alors je vais pouvoir installer l'Open-Beta + The Viggen sur mon PC dédié à DCS.

Cela fait quelques jours que je me suis lancé dans la traduction du manuel du Viggen, punaise c'est quand même balaise comme avionique.
La partie ILS c'est un truc de fou, très exotique comme appareil mais je le trouve super.

Merci encore et @ demain pour de nouvelles aventures. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#198

Message par *Aquila* »

Aucun problème pour faire cohabiter les versions, Skull. Il n'y a pas de conflit possible. :)

L'ensemble de procédés de recalage en vol du système de navigation est formidable !

Pour ce qui est du stick radar, je l'ai paramétré sur le stick tout court avec une touche "modificateur" (ctrl G). J'engage un des modes du PA avant usage.

Je trouve très fun le tir de RB-04 depuis la moyenne altitude (50m, là où les premiers symptômes du vertige apparaissent) avec évasive en rase-méduse en surveillant le RWR! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#199

Message par Ex Machina »

Ce n'est pas le même mode de controle entre le RB75 et et le RB-05 il me semble.

C'est sur, cet avion a une "philosophie" bien à lui dans sa gestion et le pilotage, un truc à part de ce que je connaissais.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#200

Message par *Aquila* »

Ex Machina a écrit :Ce n'est pas le même mode de controle entre le RB75 et et le RB-05 il me semble.
Le RB-75 est un Maverick AGM-65 produit en Suède sous licence. Le RB-05 est un missile MCLOS (manual command line of sight), comme nos vieux SS-11: tu regardes la balises lumineuse au cul du missile et tu la superposes avec la cible au moyen d'un joystick, jusqu'à l'impact. La différence étant que le SS-11 était filoguidé, tandis que le RB-05 est radioguidé. Et que le RB-05 a plus vocation a avoir l'effet terminal d'une bombe explosive que celui d'un missile pénétrant.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »