F-86F: le bombardement "auto" était interdit?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur

F-86F: le bombardement "auto" était interdit?

Message par *Aquila* »

J'ai mis la main sur un document intéressant: le Operational Suitability Test du F-86F, émis le 4 mai 1953 et stipulant ce qui suit:
"In current operational and training practice, the A-4 "automatic" bombing function is not used in dive bombing since it is prohibited by Technical Order No. O1-60JL-69, 4 Decem-ber 1951."
On précise que ce mode opératoire n'a pas été testé dans le protocole en amont du document, et pourquoi:
Attempts to release the bombs automatically result in the bombs striking and damaging the under surface of the wings and flaps. In view of this, bombs were not dropped with the sight set for "automatic" releases"
Donc si on veut bombarder "by the book" (et autrement qu'en palier-ressource via le LABS), il faut le faire en "manual piper control", via le MPC et l'altimètre de bombardement.

Par ailleurs, je remarque que la bombe M117 nouvellement disponible tape systématiquement long dans ce mode de bombardement (je n'en ai pas essayé d'autre), ce qui est logique puisque les données balistiques du MPC ne peuvent pas convenir à la fois aux AN-M64 de 500 lb et aux M117 de 750 lb. J'ai glissé un post à ce sujet sur le fofo officiel. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=164843

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: F-86F: le bombardement "auto" était interdit?

Message par diditopgun »

Merci pour l'info !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »