DCS F-5E

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS F-5E

#76

Message par Ex Machina »

Tu peux !! lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

Re: DCS F-5E

#77

Message par galoub »

Ptain sacré fuselage !
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS F-5E

#78

Message par Robin Hood »

Pour la crosse d'arrêt, il y en a aussi sur le F-15, et beaucoup de chasseurs de l'USAF (voire tous ?) ; les pistes sont équipées de brins rétractables en cas d'emergency. Différence notable avec une crosse d'appontage, elle n'est pas prévue pour être sortie et rétractée à volonté : on fait sauter des boulons pour la laisser tomber, après ce n'est pas possible de la rentrer depuis le cockpit.
eutoposWildcat a écrit :
canauos a écrit :Malheureusement c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'à priori le Mig-21Bis est supérieur. Donc il faudra adapter l'arment du Mig-21Bis.
Le MiG-21Bis est supérieur en vitesse de montée et probablement légèrement en taux de virage soutenu, et... c'est à peu près tout. Sa plus grande vitesse supersonique en altitude ne lui sera sans doute guère utile en dog.
Le F-5 a de son côté l'avantage d'une meilleure visibilité et d'un excellent taux de roulis, à toutes vitesses.
Pour le radar, ils sont de génération équivalente (aucun des deux n'est performant sur ce plan), et pour l'armement air-air c'est canon et missile infrarouge courte portée des deux côté : aucune différence véritable.
Ah non, le MiG-21Bis emporte des missiles radar. A voir si ça lui donne un avantage intéressant.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#79

Message par eutoposWildcat »

Si on parle des R-3/R-13 guidés par illumination radar, aucun avantage : ce sont des Fox 1 courte portée, d'ailleurs peu utilisés du fait que plus intéressants que les missiles guidés par infrarouge seulement pour l'interception par très mauvaise visibilité (en clair, dans un nuage). Le reste du temps, c'est un missile qui n'a pas plus de portée que les missiles guidés par infrarouge tout en obligeant à illuminer la cible tout le temps du vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#80

Message par Azrayen »

Au delà de la nebulosité, n'ont-ils pas également un avantage en terme d'aspect ? ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#81

Message par eutoposWildcat »

En théorie, oui. En pratique, vu les capacités du radar du MiG-21, je ne suis pas sûr que ce soit un avantage facile à mettre en œuvre. Et vu le peu d'utilisation que semblent avoir connu les versions guidées par radar, j'ai l'impression que les utilisateurs réels ont partagé ces doutes.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

Re: DCS F-5E

#82

Message par TOPOLO »

eutoposWildcat a écrit :En théorie, oui. En pratique, vu les capacités du radar du MiG-21, je ne suis pas sûr que ce soit un avantage facile à mettre en œuvre. Et vu le peu d'utilisation que semblent avoir connu les versions guidées par radar, j'ai l'impression que les utilisateurs réels ont partagé ces doutes.
Plus que partager les doutes... aucune victoire sur Mig-21 avec des Fox-1 (et les cas d'emport de tels missiles BdG sont rarissimes).
Pour tirer Fox-1 un chasseur secteur avant il faut de la distance, sinon, pendant que tu travailles pour garder ton lock, l'autre en est déjà au merge et un missile capable de suivre sous très fort facteur de charge (25+), c'est déjà assez limite avec AIM-7, alors avec K-13.... Ca aurait pu être utile contre un box de B-52, mais ça n'a jamais été fait pour autre chose.
(Et si ça marche dans DCS, c'est que DCS ne gère pas correctement les missiles.)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS F-5E

#83

Message par jojo »

Et pourtant un AIM-120B tiré de face à moins de 10Nm sur un Su-25 parvient à le rater très proprement lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#84

Message par eutoposWildcat »

TOPOLO a écrit : Plus que partager les doutes... aucune victoire sur Mig-21 avec des Fox-1 (et les cas d'emport de tels missiles BdG sont rarissimes).
Pour tirer Fox-1 un chasseur secteur avant il faut de la distance, sinon, pendant que tu travailles pour garder ton lock, l'autre en est déjà au merge et un missile capable de suivre sous très fort facteur de charge (25+), c'est déjà assez limite avec AIM-7, alors avec K-13.... Ca aurait pu être utile contre un box de B-52, mais ça n'a jamais été fait pour autre chose.
(Et si ça marche dans DCS, c'est que DCS ne gère pas correctement les missiles.)
On peut d'ailleurs noter que les Américains ont tiré les mêmes conclusions en pratique : l'AIM-9C a été produit en assez peu d'exemplaires, et n'a jamais eu de successeur.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS F-5E

#85

Message par Robin Hood »

N'oublions pas l'AIM-4 Falcon, produit en versions SARH et IR... Avec le "succès" qu'on lui connait :hum: Ceci dit je ne sais pas si la version SARH a été essayée au Vietnam, on parle généralement de la version IR...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#86

Message par eutoposWildcat »

Il semble bien que non. En tout cas le très petit nombre de tirs réussis (5... :sweatdrop) n'a eu lieu qu'avec des AIM-4D, donc guidés par infrarouge.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS F-5E

#87

Message par Robin Hood »

Je sais que les versions SARH ont été déployées sur le F-106, mais peut-être pas sur les F-4 (qui était prévu pour les AIM-7 vu qu'il venait de la Navy - les premiers F-4 de l'USAF avaient a priori des AIM-9, d'ailleurs), donc ça pourrait expliquer l'absence de retour. En tous cas, la version IR (même la D, supposée la meilleure :emlaugh: ) s'est fait une exécrable réputation !
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS F-5E

#88

Message par Lib »

Désolé de couper la discution en cours mais je n'ai pas vu cette info sur C6 alors je poste ici :

Aviez vous vu que Belsimtek a organisé un petit jeu pour guitaristes souhaitant participer à l'élaboration de la music du module F5-E ?

Image

Source et fichiers sons : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS F-5E

#89

Message par WoodMan »

je connais un pote que je vais brancher sur le projet :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS F-5E

#90

Message par mek »

halo,

Des news du DCS: F5 E tiger II de Belsimtek, notamment sur l'armement, l'emport...:
http://www.belsimtek.com/news/1558/

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: DCS F-5E

#91

Message par Yurka »

Question d'amateur (et désolé pour le déterrage mais je fais partie de ceux qui aiment le F-5, question de lignes) : le F-5A PUFF équipé en Shrike qu'Eugen a intégré dans Wargame, c'est de l'invention complète? L'appareil n'a jamais eu de capacités anti-radar?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS F-5E

#92

Message par eutoposWildcat »

Invention complète, oui. :)

Non pas que mécaniquement le missile n'aurait pas pu être emporté.
Mais on parle d'un appareil conçu dès l'origine pour être un chasseur-bombardier peu coûteux. Le seul missile air-sol que l'appareil ait couramment emporté, c'est le Maverick.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#93

Message par Angus »

qui à priori ne sera pas "dispo" sur le F5 ... pour le moment il ne figure pas dans les Payloads pour la version IA . Il semblerait que sur le F5E l'écran radar switche avec le visuel TV du maverick , hors les développeurs ne savent pas encore comment implémenter ça dans DCS . (vu ça sur un thread sur le forum ED) .

hâte qu'il sorte !!!! :banana:
Image

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: DCS F-5E

#94

Message par Yurka »

Merci pour vos réponses.

J'avoue avoir hâte aussi, c'est compliqué à expliquer mais j'ai toujours trouvé cet avion tellement captivant...
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS F-5E

#95

Message par canauos »

Un teaser qui donne envie !!!



C'est quoi ce canon ?? Je ne savais pas qu'il se déployait comme ça ! Je trouve ça cool on se croirait dans Elite Dangerous ^^
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS F-5E

#96

Message par falcon29 »

Early dispo le 20 Mai
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS F-5E

#97

Message par Poliakov »

Pas fan du F-5 mais étant un grand fan du Mig-21, sa fera un magnifique adversaire pour des combats en multijoueurs réalistes et coopératives. Je me réjouis de sa sortie :)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS F-5E

#98

Message par Azrayen »

C'est pas les canons qui se déploient lol
C'est les pare-flammes.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS F-5E

#99

Message par Angus »

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

falcon29 a écrit :Early dispo le 20 Mai
Tu pourrais nous donner la source de cette info s'il te plait ?

Edit : :emlaugh: http://www.belsimtek.com/news/
Image

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS F-5E

#100

Message par pech »

Bonjour

Je ne vois aucun lien pour ce préachat ????
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »