DCS HAWK : Public Alpha

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#51

Message par Pâte-David »

VEAO propose via DCS HAWK un module DCS. Les systèmes sont entièrement modélisés et en interaction avec le pilote via un cockpit full cliquable. Ce dernier sera accompagné d'un modèle de vol avancé (AFM), qui nécessite un certain temps de développement. Aussi, afin de proposer aux utilisateurs la possibilité de voler sans devoir attendre la fin du développement de l'AFM, un premier release est prévu sous l'SFM (libre à vous de le prendre à ce moment là ou bien attendre la version AFM). Enfin, étant la version d'entraînement au combat, cette version du HAWK est dédiée combat air-air et air-sol.

VEAO possède des contrats avec la RAF pour chaque appareil développé. A savoir le HAWK, le TUCANO et le TYPHOON. Et possède ainsi toutes les informations nécessaires au développement afin de proposer un module réaliste dans la version publique allouée à DCS . Concernant le HAWK (premier release à venir) il fût validé récément par un HAWK QFI (HAWK Qualified Flying Instructor). Le SFM connu le même sort, permettant ainsi de proposer en attendant l'AFM, un model de vol de qualité, approuvé par des pilotes de HAWK, affirmant qu'il réagissait fidèlement.

Ce module étant un 3D party supporté par ED, de qualité DCS, ce dernier lors du release va s'aligner sur le prix des modules déjà en activités.


Image


Il semble qu'une mise au point était nécessaire afin de clarifier les choses et corriger des aberrations écrites sur ce topic, à bon entendeur, cya.
Dernière modification par Pâte-David le ven. mai 16, 2014 8:26 pm, modifié 12 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#52

Message par gillouf1 »

Evidemment c'est plus joli que la version "Alpha" dont on peut voir de bien belles vidéos (grâce à vous, les Virtual Red Arrows), mais je pense que les critiques vont plus dans le sens: " 50$ pour un module qui ne servira qu'à des patrouilles acrobatiques" ça fait un peu cher...je pense que c'est plus le choix de l'appareil qui est critiqué que sa qualité (je n'ai pas remonté tous le topic, juste survolé donc je peux me tromper...).

Ensuite, pour quelqu'un qui veut "voler" sur F-15C ou A-10C ça peut être utile comme appareil école, mais il vient trop tard (de même qu'un L-39 pour les MiG-21 ou autre Su-25); la grande majorité des acheteurs de DCS world et de ses modules auront déjà "volé" sur les chasseurs opérationnels avant de se voir proposer les modules "avion école". Dans la logique, il aurait fallu que DCS World sorte avec ces avions école d'entrée de jeu avec des champs de tir, des modules pour s’entraîner au tir Air-Air etc avant les avions "opérationnels". Mais pas dit que le public accroche...(sûr même qu'il n'aurait pas accroché).

Perso j'ai lâché DCS World et DCS: A-10C depuis un certain par manque de disponibilité; je compte m'y rejeter d'ici peu (le MiG-21 y est pour quelque chose) et bénéficier d'un bon avion école pour pouvoir y aller progressivement m’intéresse vraiment mais malheureusement passer du Hawk au MiG-21 c'est pas vraiment la transition idéale (quoique les Finlandais l'ont fait à une époque), un L-39C aurait été plus approprié (mêmes unités de mesure, instrumentation similaire...). Mais je ne dit pas non définitivement (surtout si un "package" complet d'entrainement accompagne ce module).

@+
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#53

Message par Lib »

Pâte-David a écrit :VEAO propose via DCS HAWK un module DCS. blablabla...
Pour ceux qui cherchent... voici la source :detective (avec des screens supplementaires).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#54

Message par Azrayen »

Invalid post specified...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#55

Message par Lib »

Ha ben zut, ils ont purement et simplement supprimé le post. C'est dommage Elis avait mis 7 ou 8 screens bien sympas... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#56

Message par Azrayen »

Bah, laissons l'équipe décider de ce qu'elle souhaite communiquer (ou pas) à tel ou tel stade ; in fine, ça arrivera.

David, j'en profite pour une remarque que je me suis faite sur ta récente vidéo des Reds (zoulie) : vous avez des avions qui "clignotent", c'est - à mes yeux du moins - assez dérangeant. Je pense que c'est un "héritage" de DCS, peut-être que ce sera réglé avec EDGE mais bon, juste pour dire que ce serait dommage de laisser en l'état (IMO). Me suis demandé si les concepteurs du modèle 3D n'avaient pas eu la main un peu lourde sur le côté "brillant" de l'avion, et si ce n'était pas la cause des "clignotements" ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#57

Message par Pâte-David »

Disons que FC2 a du mal à gérer cela ^^.
Dernière modification par Pâte-David le ven. mai 16, 2014 7:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#58

Message par Azrayen »

Rgr that. Vivement la migration alors ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#59

Message par Pâte-David »

Il faut bien clarifier une chose. La VRA volait jusqu'au VFAT 2013 sur un mod développé sur FC2. Ceci est différent du module DCS HAWK.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#60

Message par Morpheus »

Pâte-David a écrit :Disons que FC2 a du mal à gérer cela ^^.
En fait ce clignotement je l'ai eu sur le Hawk et le Gadget en mettant les ombres sur "toutes ou complètes" dans les options de FC2 :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#61

Message par WoodMan »

au fait il en est ou le Hawk ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#62

Message par Morpheus »

Avec le L39 des Virtual Pariots .......... dans les cartons (pas tout à fait, on a eu une Alpha :hum: ) :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#63

Message par LUSO 83 »

WoodMan a écrit :au fait il en est ou le Hawk ?
http://forums.eagle.ru/showthread.php?g ... t&t=128872
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS HAWK : Public Alpha

#64

Message par Morpheus »

Et pour le L-39 Forum ED et le site du DCS L-39. On finir par les avoir :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »