IRIS F-14A Tomcat

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par LUSO 83 »

Image

Je constate quand même pour le principe que les seules photos avec cette configuration(hors proto) soit celle avec une version remotorisé(entre autre) de l'avion, soit anciennement le F-14A+.

Bon site de la bête.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#27

Message par ergo »

Manque les AiM-9 sur les racks latéraux :crying:



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#28

Message par Wolfair »

Il me semble bien que la config 6 AIM 154 a été testée en réel. Si ma mémoire est bonne, j' avais trouvé ça dans le manuel de présentation fourni avec la maquette au 1/32 Tamya. Les six AIM154 ont été lancés sur des cibles (volantes bien entendu....) et le seul qui n' a pas atteint sa cible avait pour cause....la cible elle-même, car elle est tombée en panne !!!!
Il faudra que je fouille dans mon bor..l voir si je ne retrouve pas cette notice.
La plus belle photo du matou que j' ai pu voir se trouve dans le livre que Patrick Baudry a fait: Pilote de F14. Un matou sur le tarmak (donc base terrestre de Miramar je crois), de retour de mission. La photo est de face, le temps très couvert, mais ce F14 est de toute beauté. D' ailleurs dans le livre, la photo est sur deux pages
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

nouvelles images du F14

#29

Message par Lib »

Image
Avatar de l’utilisateur

Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 16 décembre 2012

#30

Message par Scarecrow »

Wow, ça décape !
Mais on a aucune image du pit ... Ça laisse songeur ...
Personnellement, je préfère un réalisme poussé et un magnifique pit, plutôt qu'un modèle externe splendide !
Après, c'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre et que ce modèle ne me dégoute pas ! :D

Mais les entrailles de la bête seront elles au niveau ?

Wait and see ...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par LUSO 83 »

Scarecrow a écrit :Wow, ça décape !
Mais on a aucune image du pit ... Ça laisse songeur ...
Personnellement, je préfère un réalisme poussé et un magnifique pit, plutôt qu'un modèle externe splendide !
Après, c'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre et que ce modèle ne me dégoute pas ! :D

Mais les entrailles de la bête seront elles au niveau ?

Wait and see ...

Vu le nom de l'auteur qui poste les images, je pense plus à un nouveau modèle 3D de l'avion du jeu, qu'un avion complet clé en main, par contre cela place la barre plus haut pour ceux qui seraient tentés par l'aventure sur un plan purement graphique.:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#32

Message par Mermin »

Scarecrow a écrit :Mais on a aucune image du pit ... Ça laisse songeur ...
au cas ou, il y avait eu une vidéo ou on peut se faire une petite idée sur le cockpit en WIP

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=16
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 16 décembre 2012

#33

Message par Scarecrow »

Merci pour le lien, Mermin !
Je ne pense pas que le pit sera clicable (quelqu'un a des infos ?), mais son rendu graphique est pas mal ! (bien qu'un peu gris pour le moment lol ). Mais un gros point négatif reste l'absence (provisoire ?) de NOSA. Cela ouvrirai vraiment des possibilté grandioses et un réalisme effarant ! Mais les avis des simeurs sur Iris sont partagés ...
Le modèle de vol sera très probablement SFM, ce sera juste une refonte graphique (ou peut-être même, comme on l'a dit, un nouveau look de l'IA !)


Je pense qu'on ne verra jamais de F-14 AFM + NOSA + cockpit clicalble, mais si d'aventure ED (ou un tiers, je ne crache pas dessus !) sortait ça, je serai le premier à m'y jetter !

J'attends déjà impatiemment le 21 ! :cowbay:

Wait and wait and wait and wait and see !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#34

Message par ergo »

A ce niveau de réalisation très dur de savoir si c'est clicable.

C'est un peu comme si en regardant la charpente d'une maison tu analysais la futur couleur des interrupteur ....

Le F-14 est un labo pour IRIS .. le but c'est de mettre les mains dans les outils d'ED et voir ce que ca donne pour sortir ensuite le F-15E. Le double pit ... pour le moment c'est hors de question d'y penser temps qu'ED n'a pas fait ce qu'il fallait pour.
Et là le labo pour le double cockpit c'est le Huey. Une fois le double pit sorti sur le Huey ... on vera peut être la même chose se faire pour les autres plateformes multi-place.

Edit : je merge dans le topic F-14 ... essayons de garder un post par avion ... sinon c'est le bazar ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par greg765 »

Personnellement je ne le trouve pas "si" beau que ça ce modèle extérieur. Je trouve qu'il manque de détails, ça vient peut être des textures.
Je trouve que le A10C de ED est plus détaillé.

Et puis ça manque d'effets je trouve (reflets verrière, etc...)

Là je le trouve un peu fade encore...

Bon, c'est du WIP alors je vais attendre avant de critiquer... Mais pour moi il est pas non plus exceptionnel. Il est "bien"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 16 décembre 2012

#36

Message par Scarecrow »

Vidéo montrant les effets graphiques au niveau de la PC :

http://www.youtube.com/watch?v=HTtzCHVM ... ata_player
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#37

Message par WoodMan »

c'est un F14A donc ils peuvent nous le faire cliquable quand même.....

c'est quand même étrange de ce servir d'un F14 en banc d'essais..... surtout par rapport à un F15E

si ils le font pour le modèle de vol ils vont se trouver un cran au dessus du F15 avec le F14.... un avion à géométrie variable qui peut apponter par rapport à un avion à aile fixe qui se pose sur piste

si c'est pas pour faire un cockpit cliquable pourquoi prendre un F14 pour banc d'essais ???
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par LUSO 83 »

Dans tous les cas certainnes font de superbe arrière plan pour mon bureau.
ImageImageNN_Luso

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#39

Message par Y E S »

Hello,

on sait quand cette petite merveille sera dispo et à quel prix?

Question subsidiaire (je débute sur DCS et FC3)...
Quand on achète un add-on comme celui-ci, il vient s'intégrer dans FC3, ajouter un module indépendant à DCS World (un module comme FC3 ?), ou remplace-t-il un autre module?

(J'ai envie de poser la même question pour le Mig-21 Fishbed)...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#40

Message par diditopgun »

Non pas de date ni de prix et ce sont des modules à part entière comme le A-10, le P-51, FC3, CA, ect... ils viennent s'integrer à DCS world de sorte que tout le monde peut jouer ensemble en réseau même s'ils ne possèdent pas les mêmes modules.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#41

Message par Y E S »

Merci
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: IRIS F-14A Tomcat

#42

Message par WoodMan »

c'est moi ou IRIS n'est plus dans les 3rd ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IRIS F-14A Tomcat

#43

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: IRIS F-14A Tomcat

#44

Message par WoodMan »

o_O

je comprends plus rien moi
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IRIS F-14A Tomcat

#45

Message par Azrayen »

Salut Wood,

De mon côté, c'est ton incompréhension (ou ta surprise) qui elle-même m'étonne. :huh:

Il y a un paquet de gens expérimentés qui, sur ces forums ou ailleurs, ont montré un scepticisme de bon aloi lors des multiples annonces, par des tiers, du développement (ou du portage) de tel ou tel appareil sous DCS. :detective
En particulier avait été pointé le fait que nombre de ces tiers semblaient penser que disposer d'un (joli) modèle 3D extérieur et d'un (joli) modèle 3D de cockpit cliquable constituait l'essentiel du boulot. Les habitués de DCS avaient alors pointé qu'il fallait aussi prendre en compte la modélisation des systèmes indispensables, la question des modèles de vol telle que traitée (joliment) dans DCS, et l'intégration de l'ensemble à un simu en pleine rénovation.

Les mois écoulés auront finalement donné raison à ceux qui doutaient, et l'annonce d'Iris dont Didi donne le lien au dessus le montre bien. Iris a l’honnêteté de communiquer sur la question, et reconnait s'être planté sur certaines estimations. C'est sans doute un "péché de jeunesse" dans le monde de DCS, pardonnable puisqu'ils découvrent cet environnement tout en ayant tout plein de certitudes, habitudes, et une expérience sur FS. Sans doute un copié/collé des méthodes et estimations de charge de FS n'était pas la bonne solution ;)
In all honesty, sometimes during the development cycle, we realise that we've picked up a subject matter we just don't have the technical expertise to complete at that time.
(...)
The DCS workload is a significant increase than what we're used to in other platforms. It's a steep learning curve for us, and well, sometimes that just means things are slow.
Trad :
En toute honnêteté, parfois au cours du cycle de développement, nous nous sommes rendu compte que nous avions choisi un sujet sur lequel nous n'avons pour l'instant tout simplement pas l'expertise technique nécessaire pour le mener à bien.
(...)
La charge de travail DCS est significativement plus importante que celle à laquelle nous sommes habitués sur d'autres plates-formes. La courbe d'apprentissage est bien pentue pour nous, et en conséquence cela signifie juste que les choses sont ralenties.


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: IRIS F-14A Tomcat

#46

Message par WoodMan »

De mon côté, c'est ton incompréhension (ou ta surprise) qui elle-même m'étonne.
je suis d'accord avec ton analyse c'est juste qu'on avait même pas d'info sur le fait qu'il avait des difficultés (je veux dire sur le forum ED) ou du moins je n'ai rien vu enfin on pourrai avoir un sous forum projet en stand-by

je suis surtout blazé car même avec une modélisation moyenne je me serai éclaté avec un tomcat
Dernière modification par WoodMan le dim. juin 29, 2014 11:26 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: IRIS F-14A Tomcat

#47

Message par Angus »

J'avais demander à IRIS si le projet du F14D était toujours d'actualité , et j'ai eu pour réponse qu'ils travaillaient toujours dessus mais qu'ils développaient d'autres produits (FSX) pour le moment . Cette communication sur leur forum corrobore la réponse que j'ai reçue :yes: .
Perso j'apprécie l'honnêteté d'IRIS FS . Au moins on sait qu'ils veulent bien faire les choses et que si le Matou fini par sortir ,nous disposerons d'un bon produit . J'adorerai voler en Tomcat quelqu'il soit ...
Mais soyons francs , cet avion est mythique et ils n'ont pas le droit à l'erreur , et ça gâcherai le plaisir si nous n'avions pas un produit de qualité :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: IRIS F-14A Tomcat

#48

Message par white-sky »

Au diable cette abominable machine de guerre capitaliste, un sukhoi serait bien mieux, et pis en plus, l'avionique serait moins dure... :p


:exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IRIS F-14A Tomcat

#49

Message par diditopgun »

Fox-3 long ! :technolog
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: IRIS F-14A Tomcat

#50

Message par LUSO 83 »

diditopgun a écrit :Fox-3 long ! :technolog
Tu peux il a l'habitude des plongeons à l'eau.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »