Coretex Designs F-18E

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Coretex Designs F-18E

#1

Message par Pat01 »

Bonjour à tous,
Un autre projet sur lequel je travaille est le F-18E de Coretex designs, uniquement au niveau du codage.
Je suis responsable du code final et je gère 2 autres programmeurs sur ce projet.
Je travaille également en collaboration avec un instructeur US, mais quelquefois la barriere du langage me ralentit.
Aussi, je fais appel à votre bon coeur, si vous avez des infos qui pourrait m'aider à aller plus vite.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#2

Message par Azrayen »

Bonjour Pat,

Bon courage pour ce second projet, très ambitieux (appareil récent, multirôle...)

Peut-être devrais-tu cibler un peu plus ta demande ? De ton post je comprends que tu "galères" parfois un peu (bcp ?) en anglais. Là, à part te conseiller d'améliorer ton niveau par tout moyen à ta convenance, je ne vois pas trop comment aider.
Remarque : par expérience, t'attacher les services d'un traducteur est peu pratique ; s'agissant d'un sujet précis & technique, il te faudrait un traducteur qui connaisse aussi le monde aéro (et pas juste un vernis genre "j'aime bien les avions"). Un bénévole ne peut assurer une régularité : intéressant pour un point "spot" (par exemple si ton instructeur US te file un doc de qques pages que tu n'arrives pas à comprendre), il sera difficile de lui demander de la constance, cf les difficultés que ED peut rencontrer pour la traduction du simu et des manuels. Un professionnel sera cher, sauf à prendre du low cost qui risque de fournir un résultat presque aussi "moche" que Google Translate ; c'est du vécu aussi, ED a travaillé un temps avec 2-3 pros pour lesquels j'ai eu à donner un avis in fine, et ça allait de "franchement inacceptable" à "tout juste passable, nécessite une relecture sérieuse pour éviter erreurs de sens" (<= je ne parle donc pas de l'orthographe, hein, mais bien de la compréhension !)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#3

Message par Pat01 »

Salut Az,
Ce premier post était pour situer les choses et lancer l'appel.
Directement dans le vif :
Dans le F-15C d'ED quand on utilise le palonnier, sur le HUD l'echelle de pitch et le velocity vector bougent de gauche à droite.
Je voudrais savoir si dans le F-18E c'est pareil; ou seulement le velocity vector se déplace et l'echelle de pitch reste centre sur le HUD ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#4

Message par Azrayen »



Dans les premiers résultats google... ça répond, non ? :)
Image Image

Image

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#5

Message par Pat01 »

:notworthy Vive C6, Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coretex Designs F-18E

#6

Message par jojo »

C'est pas pour inciter à la copie, mais il y a un studio qui a bien résumé le manuel :hum:

http://forums.vrsimulations.com/support ... tch_Ladder

C'est du FSX, mais en matière de Super Hornet hardcore ils ont mis la barre assez haut !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#7

Message par Azrayen »

ça c'est de la doc :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Coretex Designs F-18E

#8

Message par Daldryk »

Le meilleurs des Super Hornet se trouve sous FSX. VR Simulation a fait un produit des plus aboutis une simulation du super hornet superbe, il n'y a cas voir les docs. En espérant que vous allez faire aussi bien :yes:

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

Re: Coretex Designs F-18E

#9

Message par Pat01 »

Merci pour l'info jojo,
en fait ils ont mis en ligne quasiment la même chose que dans le manuel de vol NATOPS A1-F18EA-NFM-000
J'en suis à coder des choses qui ne sont pas écrites ... :yes: et donc besoin d'infos venant directement de pilotes.
Je pense que le F-18 de coretex n'aura rien à envier à celui de VRS, patience ... et travail ....
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Coretex Designs F-18E

#10

Message par Top Gun »

Bon courage pat01 ;) et à l'équipe !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coretex Designs F-18E

#11

Message par jojo »

Pat01 a écrit :Merci pour l'info jojo,
en fait ils ont mis en ligne quasiment la même chose que dans le manuel de vol NATOPS A1-F18EA-NFM-000
J'en suis à coder des choses qui ne sont pas écrites ... :yes: et donc besoin d'infos venant directement de pilotes.
Je pense que le F-18 de coretex n'aura rien à envier à celui de VRS, patience ... et travail ....
Par la force des chose oui. Mais je me disais que parfois, reformulé différemment et mieux illustré c'est plus compréhensible.
Sinon il y a le forum de Seven G. Ils codent un F/A-18C, mais s'il est encore en ligne il y a un pilote de CF-18 qui répond au questions. Au niveau HUD ça n'a pas dû trop changer du Hornet au Super Hornet.

Alors merci et bon courage, c'est un sacret taf ! :notworthy

Ps: vous savez faire pour le radar air-sol ?
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Coretex Designs F-18E

#12

Message par Daldryk »

Le HUD non, les Ecran TV oui. Toutes façons faut avoir du courage pour s'attaquer a un FA/18 SH, parce que c’est un avion multi rôle hyper complet, rien que l'avionic c'est déjà du boulot.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Coretex Designs F-18E

#13

Message par jojo »

Daldryk a écrit :Le HUD non
Je parlais de la symbologie et de l'affichage pas de l'UFCD...pour ce que j'ai pu en voir dans les NATOPS (sans une étude approfondie je l'avoue) c'est la même chose.

Et pas mal d'autres choses. Il y a par exemple un PDF qui traine sur le net sur l'emploi des JDAM sur F/A-18C...tu peux le transposer sur le SH de VRS, même s'il manque des options dans FSX !
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »