Su-25T : SEAD. It's not a bug...

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#1

Message par Azrayen »

... it's a feature.

Si vous pestez contre le "bug" des missiles SEAD (Kh-58, Kh-25 MPU) qui explosent après lancement : ce n'est pas un bug, mais une évolution. Enfin, il parait. :detective

Une évolution non documentée, certes, mais néanmoins il faudrait apprendre plutôt que d'attendre un "correctif" qui n'aurait pas lieu d'être.

Qu'est ce qui aurait changé ?
Désormais, les radars de recherche (veille) des sites SAM seraient capables de s'éteindre quelques secondes lorsqu'ils détectent le lancement d'un missile SEAD dirigé contre eux.
De plus, en fonction de leur niveau (skill) défini dans l'éditeur, certains systèmes SAM seraient capables d'utiliser sélectivement leurs radars de veille ou de guidage (que ces différents radars soient sur des unités séparées ou combinés sur une même unité).

Sachant que les missiles du 25T font partie d'une génération qui ne sait pas continuer en l'absence de signal radar à remonter, la conséquence logique c'est que lorsque le radar s'éteint, le missile s'auto-destruit (donc explose).
NB : certains missiles occidentaux (AGM-88 HARM...), plus avancés, disposent quant à eux d'une fonctionnalité de mise en mémoire. Si le radar sur lequel ils se guident s'éteint, ils poursuivront jusqu'à taper la dernière position connue (approx) dudit radar.

Comment faire ?
  • Connaitre les caractéristiques des sites SAM que vous ciblez. Ne pas engager les radars de recherche (SR) mais les radars de guidage (TR). Ou les combinés STR. Utiliser à bon escient le filtre SPO RShift+R pour les distinguer.
  • Noter que l'engagement de "petites" cibles (Shilkas, Vulcans, TOR, Roland, Guépard) est possible aussi, mais vous devrez avoir été locké par votre opposant pour que votre missile ait une "piste" suffisement solide à remonter.
  • Se méfier des trucs qui piquent multi-modes comme le Tunguska, capable de vous suivre optiquement (donc passsivement, donc pas d'alerte), du moment qu'il y voit (autrement dit : pas la nuit, là il utilisera son radar et sera repérable).
  • Espérer que ED pense un jour à mettre à jour les docs qui vont bien : pour l'instant, l'info ne vient pas d'eux...
++
Az'
Dernière modification par Azrayen le mar. oct. 22, 2013 9:35 pm, modifié 1 fois.
Raison : ajout du conditionnel suite discussion + bas
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#2

Message par ergo »

Oh mon dieux c'est un miracle !!

Merci AZ !

C'est quand même bizarre que ca n'arrive pas au hosteur ... quand même.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#3

Message par Angus »

ça nous ai arrivé en mission SEAD à Barnabé et moi , son KH58 lui a "pété à la gueule " après le lancement , il y a de ça quelques temps déjà .Nous avions pensé à un bug à l'époque . Je ciblais un SA8 et lui un SA6 (de mémoire) , je ne sais pas si le SA6 a arrêté d'émettre , mais on a pris cher après ce petit désagrément :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 16 décembre 2012

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#4

Message par Scarecrow »

Mais ... Mais ... Pourquoi ne pas l'avoir mentionné dans la liste du contenu de la MAJ 1.2.6 1/2 ?!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#5

Message par WoodMan »

Il y a un moment que je ne faisais plus de SEAD car j'avais plus grand chose à apprendre dans LOCKON mais avec ces modifications il risque d'y avoir du sport pour tapper un S300 :Jumpy:
Dernière modification par WoodMan le mar. oct. 22, 2013 4:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#6

Message par mek »

Je ne suis pas persuadé que se soit une feature ... Je suis d'accord pour les radars mais pas pour le missile..

C'est quand meme tres risqué pour les pilotes, aussi un SU25T, un pilote op et un missile KH58, tout çà détruit sous pretexte qu'il n' y a plus de Lock : ca fait beaucoup de copek à chaque loupé non ? :) ....et je n'ai jamais entendu ou vu ce genre de chose...
Je ne pense pas que se soit un bug mais plus une "table perfo/condition" pas terminée pour ce qui concerne le missile.

Celà dit si quelqu'un à de la video ou doc....chui preneur... :)

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#7

Message par LUSO 83 »

Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#8

Message par Angus »

Scarecrow a écrit :Mais ... Mais ... Pourquoi ne pas l'avoir mentionné dans la liste du contenu de la MAJ 1.2.6 1/2 ?!
ben parce que ça n'est arrivé qu'une fois , et qu'on ne va pas crier au bug dès qu'il y a un truc bizarre dans DCS . :hum:


edit autant pour moi , j'ai mal lu :exit:
Dernière modification par Angus le mar. oct. 22, 2013 12:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#9

Message par Side »

Pas sur qu'il s'adressait a toi. ;)
Il demandait pourquoi ce changement n'apparaissait pas dans le changelog de l'update ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#10

Message par Barnabe »

Azrayen a écrit :... it's a feature.

Désormais, les radars de recherche (veille) des sites SAM sont capables de s'éteindre quelques secondes lorsqu'ils détectent le lancement d'un missile SEAD dirigé contre eux.

++
Az'
Pardon de douter mais source? Tout ce que je trouve sur le forum ED c'est la conclusion d'un utilisateur qui parade que lui il sait faire du SEAD mais que sa technique est secrète.

Perso je pense plus a un micro lag en multijoueur (bizarement ca ne m'est jamais arrivé en solo) qui fait que le client réseau ne trouve plus l'emmetteur radar pdt un cours laps de temps entraînant la destruction du missile aussitôt après la mise à feu. Que ce lag serveur soit constaté à l'apparition d'un nouvel objet dans le ciel (le missile) n'est pas une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#11

Message par Azrayen »

Source = le post que tu as vu et dont Luso a donné le lien.

Je n'ai pas eu le temps de tester encore (suis peu sur 25T), mais j'ai jugé que publier l'info pouvait lui permettre d'être exploitée.

Je n'avais pas conscience (qqun a-t-il revalidé avec tests ?) que ça n'arrivait qu'aux clients... c'est sûr qu'avec ce "détail" ça fait bizarre pour une feature. En même temps, ce ne serait pas la première fois avec DCS que le hosteur (ou solo) obtient un comportement différent des clients. J'ai en mémoire par exemple le host "target prioritaire" que tous les avions IA visaient, en laissant tranquille les autres clients pendant ce temps.
=> Néanmoins, je te rejoins sur l'aspect douteux de l'affaire, d'autant que comme je le précisais à la dernière ligne de mon 1er post (on est d'accord sur ce point) l'info ne vient pas de ED / apparenté.
=> En conséquence, je remplace l'indicatif par du conditionnel dans mon premier post. En espérant tout de même que c'est pas "un gros mytho" comme on dit ces temps-ci.

++
Az'
Image Image

Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#12

Message par MiniMax »

Je ne sais pas si il y a vraiment un rapport avec le sujet mais moi il m'est arrivé une chose assez etrange hier sur un serveur

jetais tout seul sur un serveur, mission de nuit, je prepare mon Su-25T en SEAD (2 Kh-58U et 2 Kh-25MLU) je decolle puis 5 miniutes aprés un type se connecte ds le camp adverse avec un A-10C et decolle ... bref rien de particulier

Je continue ma mission en suivant a peu prés mes WP... puis jai un contact radar au sol longue portée... je lock je mapproche de 10km et là bizzarement ou coincidence peut etre, mon contact radar au sol disparait en meme temp que le type en A-10C se déconnecte ???

Jai essayé de mapprocher un peu + pour esperer relocker ce radar mais plus rien ...
bug ? ou pas ?

Je precise que je n'ai aucune idée de la distance exacte entre moi et le radar quand lautre joueur s'est déconnecté
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#13

Message par LUSO 83 »

Tu n'as pas TACVIEW?

Ou alors il s'est ecrase dessus avant deconnection.

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#14

Message par MiniMax »

Non j'ai pas TACVIEW helas

Il ne s'est pas écrasé c'est certain,
le seul message qu'il y a eu c'est "joueur s'est déconnecté" et c'est tout (j'ai plus son pseudo en tete)

Et meme si il s'etait écrasé sur le radar il y aurait eu un delai de qqles secondes entre le message du crash et celui de la déco

Bref..c'est louche cette histoire :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#15

Message par LUSO 83 »

J'ai jamais essaye, mais c'est possible d'ACMISER un track? Suffirait alors de lire le track de ta soiree.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#16

Message par Barnabe »

Il suffit de rejouer le track avec Tacview de lancer il me semble. Je n'ai pas trop l'envie et le temps de tester en ce moment, un peu blasé de DCS et de ses surprises. On verra quand le 25-T aura son pit tout neuf
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#17

Message par LUSO 83 »

Si tu sais ou est le track de la soirée met le à disposition MiniMax que je regarde ça.

Merci Barnabée, testé, c'est bien ça. :smartass:

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#18

Message par MiniMax »

J'ai essayé de revisualiser mes tracks mais rien ne marche ... les tracks se chargent mais le jeu reste bloqué sur la carte je peux rien faire de + :(

Si ca te tente Luso, Jai fais un zip contenant la liste des tracks du 22.10.2013 et encore je suis pas à 100% sur que cetait le 22
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est la seule mission que j'ai fait de nuit :emlaugh: (si ca peut aider)

http://www.mediafire.com/?9ogmedo20tz4bj2
Avatar de l’utilisateur

imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 18 août 2009

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#19

Message par imagosekoya »

.[/quote]Perso je pense plus a un micro lag en multijoueur (bizarement ca ne m'est jamais arrivé en solo) qui fait que le client réseau ne trouve plus l'emmetteur radar pdt un cours laps de temps entraînant la destruction du missile aussitôt après la mise à feu. Que ce lag serveur soit constaté à l'apparition d'un nouvel objet dans le ciel (le missile) n'est pas une coïncidence.[/quote]



Moi ça m'est arrivé en solo avec un Sborka, dès que je l'ai enlevé de la mission hop ça tombe grave.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#20

Message par Barnabe »

C'etait donc bien un bug:

Corrected anti-radiation missiles from detonating right after launch.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118226
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#21

Message par Azrayen »

Ouaip.
Enfin, tous ne sont pas d'accord sur le correctif manifestement (pas testé) : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118355

++
Az'

PS : cela dit, j'avais eu l'occasion de tester la méthode proposée lors de notre LAN de novembre, ça marchait très bien :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#22

Message par Marauder »

En même temps, je trouve un peu bizarre cette "capacité" des sites SAM de détecter le KH-58, surtout si l'on considère son mode de fonctionnement totalement "furtif":

"The Kh-58 can be carried externally using the AKU-58 launcher, or internally using the UKVU-50 ejector.

In a typical delivery profile the missile flies a semi-ballistic trajectory on inertial guidance, switching to passive anti-radiation homing as it nears the target emitter."

Il dépend uniquement du phatasmagoria dans sa phase initiale, celui-ci fournissant les informations de position au système de guidage intertiel, puis, à l'approche de l'émetteur, il passe sur un système de verrouillage PASSIF sur sa cible.
Donc l'idée d'une auto-destruction du missile peu après qu'il quitte son rail, dûe au fait que sa cible ait détecté le lancement et se soit coupée me semble plus que "fumeuse"...

My two roubles :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#23

Message par jojo »

L'auto directeur est passif mais le missile a bien une SER.

Il y a longtemps dans Lock On (je ne sais plus quelle version), le radar de mon MiG 29C avait détecter le tir d'un AGM-88 d'un F-16 que j'étais sur le point d'engager. Au moment où l'écho est passé dans mon curseur je l'ai même verrouillé et j'ai tiré (sans certitude d'avoir touché quoi que ce soit).

Bref il n'est pas impossible que dans le jeu (et peut être en vrai) un site SAM détecte un missile.

Pour l'autodestruction c'est une autre histoire... :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#24

Message par ergo »

Détécter le tir d'un missile au radar ... c'est quand même gonflé pour un radar. Ca veut dire distinguer un minuscule echo à coté d'un plus gros qui se détache de quelque mètre de lui ...

Maintenant, une fois en vol, à une certaine distance détecter un missile en apparoche (genre à 5-10 km du radar) là oui c'est déjà plus faisable.

Hélas dans DCS le "bug" c'est que la détection (si détéction il y a) est faite à la séparation du missile avec son vecteur.
Le seul système capable de ca c'est un DDM qui marche sur le spectre visible ou proche visible (UV et/ou IR) et de façon totalement passive. Seul soucis, à 60km de distance (porté efficace du Kh58 dans certaine condition que j'ai pu tester) on est hors de porté visuel du moindre DDM positionné sur le site SAM.

Je connais pas bien les défenses possibles sur un site SAM, j'extrapole donc de mes connaissances un peu plus poussé du coté des avions et j'ai quand même un gros doute sur la viabilité de la thèse "It's feature"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-25T : SEAD. It's not a bug...

#25

Message par jojo »

J'y mettrai pas ma main au feu, mais le KH-58 est aussi gros qu'un exocet, sauf qu'il n'est pas à vol rasant.
Maintenant le détecter à Pmax c'est peut être excessif, mais aucun simu n'est parfais.

Dans Lock On ont peut aussi essayer d'intercepter les missiles anti navires, mais la portée de détection est très réduite. C'est quand même bien que les missiles aient une SER.

PS: Ma détection de tir d'AGM-88 au radar c'était du "one shot", pur coup de bol pas une tactique lol
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »