[Mail de DCS] Votre paiement n'a pas été validé, repassez à la caisse

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[Mail de DCS] Votre paiement n'a pas été validé, repassez à la caisse

#1

Message par Lilkiki »

Hello à tous,

ayant récemment acheté FC3 (en plus de A-10C & P-51 payé plein pot),

je viens de recevoir un mail qui me laisse ... songeur !!
Dear XXXX,

Due to an error in the order processing system we were not able to receive your payment of $39.99 for the purchase you made made through our site – transaction ID XXXXXXXX.

The money was NOT debited from your credit card account - last 4 digits:XXXX. The was only a hold placed on the amount during the transaction, which was unsuccessful. The money will be unblocked after a time period set by your bank.

Your shopping cart, located on our site here: XXXXXXX
includes a new transaction for a re-purchase. Please make sure you are logged in. We ask that you please process this payment before May 5, 2013, otherwise will have to cancel and block your purchase.

We sincerely apologize for the inconvenience and guarantee that no such errors will occur in the future.

--
Your Eagle Dynamic
s
En gros, ils me demandent de repasser à la caisse avant le 5 mai ! sinon fini FC3 !

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail ! Notamment de joueurs ayant réglé via PayPal.

Des retours ? Phishing ?

Merci d'avance,
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Ton compte à-t-il été débité ? Visiblement le mail dit le contraire, donc déjà vérifie cette info.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Effectivement, commence par vérifier si tu as été débité.

Ensuite, si y'en a d'autres dans ton cas, sur les forums ED ils doivent en parler non ?? J'imagine que l'équipe de ED a dû donner des instructions sur les forums, faudrait regarder.

Enfin, si y'a rien sur les forums, peut-être contacter tout simplement le service clients ED. Une fois j'avais eu un problème, je leur avais envoyé un mail, ils sont assez réactifs.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#4

Message par Lilkiki »

Hello à tous, je suis au taff donc je m'assurerai plus tard en consultant mes relevés de compte bancaire.

Un membre de mon escouade virtuelle a ouvert un thread chez ED :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=104893

Lui, visiblement, a bel et bien été débité ... :huh:
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#5

Message par kraygoon »

J'ai reçu le même message.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

Perso, je dirais qu'ils sont honnêtes.
Lors de l'achat de FC3, j'ai mongolisé et j'ai acheté FC2 une seconde fois...
un petit mail et ils m'ont remboursé sans poser de question...

Donc regarde bien du coté de ta banque si il y a eu débit sur ton compte envois leurs les preuves et normalement ils ne pourront pas contester ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

N'y a-t-il pas confusion entre débit (ferme) et l'équivalent numérique de la "prise d'empreinte" de carte (le hold dans le mail reçu) ?

Ah... sinon, je viens de lire le topic de ton pote... l'est un peu excité, non ? Il ne me semble pas que ED soit de mauvaise foi (z'ont toujours été réglo sur les achats, à ce que je sache). 'fin bref, faut boire frais. :)

Vous avez obtenu un N° de série après votre achat "raté" ? Si oui, je suppose que c'est lui que ED peut invalider à la date indiquée (5 mai) si le pb persiste et que vous n'avez pas filé de sous.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

N'y a-t-il pas confusion entre débit (ferme) et l'équivalent numérique de la "prise d'empreinte" de carte (le hold dans le mail reçu) ?

Ah... sinon, je viens de lire le topic de ton pote... l'est un peu excité, non ? Il ne me semble pas que ED soit de mauvaise foi (z'ont toujours été réglo sur les achats, à ce que je sache). 'fin bref, faut boire frais. :)

Vous avez obtenu un N° de série après votre achat "raté" ? Si oui, je suppose que c'est lui que ED peut invalider à la date indiquée (5 mai) si le pb persiste et que vous n'avez pas filé de sous.
Lilkiki a écrit :Phishing ?Merci d'avance,
Absolument aucun risque, vu les discussions sur le forum (y'a des vrais gens pour répondre derrière)
+ le fait que les mails n'aient été envoyés qu'à ceux qui ont fait un achat pendant la période problématique
+ le fait qu'il n'y a pas une méthode "originale" à suivre (non, ils ne demandent pas d'envoyer des sous en Afrique sub-saharienne pour débloquer un achat en Russie)
+ l'annonce qui est apparue sur les forums ED.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par cloclo »

Bonjour,

Méfiez vous , le site a peut être été piraté
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#10

Message par Lilkiki »

Si F3n3k a bien été débité, je comprends parfaitement sa réaction, la moindre des choses serait qu'ED s'assure des clients qui ont été débités et des autres qui eux, ne l'ont pas été ... avant d'envoyer ce genre ce mail et de brandir la sanction (le comble est de "pré-basketer" notre compte pour le nouveau paiement.

F3n3k a amené la preuve du débit de son compte Paypal.

En gros, avec les mots d'ED :
"Amener nous la preuve que vous avez bien payer, sinon on vous sucre l'activation".
Vous admettrez que la démarche est tout de même plus que moyenne et a bien du mal à passer coté clientèle ...

De mon coté, en revanche, j'ai bien la trace de l'achat du P-51 mais pas celui de FC3 (acheté à un jour d'interval), je ne vois donc aucun problème à renouveler le paiement.

Je m'occupe de la gestion d'un site e-commerce, il y a longtemps que nous aurions perdu tous nos clients si nous agissions de la sorte ... C'est pas le fond le soucis, avec ED, c'est la forme.

A minima, la moindre des choses aurait été de proposer une réduction pour les "bons clients" afin de faire passer la pilule.

ED semble prendre une place de monopole coté simu militaire, les monopoles ne sont jamais bons pour les clients :) (alors, je sais, vous allez me dire que d'autres studios n'ont qu'a s'y mettre, ce qui n'est pas faux non plus ...)

My 2 Cents ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Lilkiki a écrit :la moindre des choses serait qu'ED s'assure des clients qui ont été débités et des autres qui eux, ne l'ont pas été ...
Es-tu certain que ce soit possible ? Moi non.
Et si on écoute ED, aucun client n'a été réellement débité, c'est à dire que le montant n'est peut-être pas dispo sur leur compte, mais que la banque l'a mis en réserve (pour répondre à la transaction). Encore une fois, si c'est interne à chaque banque (et je ne vois pas comment ce serait autrement), alors ED ne peut (et ne doit) pas avoir accès à ces informations.
NB : "banque" doit pouvoir être remplacé par "Paypal" dans ce §.
Lilkiki a écrit :avant d'envoyer ce genre ce mail et de brandir la sanction (le comble est de "pré-basketer" notre compte pour le nouveau paiement.
Y'a vraiment un souci de perception...
Sanction ? ED indique qu'ils sont désolés, et que la transaction a foiré. Donc vous n'avez pas réellement acheté de module (ils n'ont pas été payés, et ne le seront pas). Ils mettent en place un délai d'une semaine, au delà duquel (je suppose) les licences seront désactivées, sauf si dans ce délai vous refaites une transaction, maintenant que le système a été réparé.
Le comble ? Et pour vous faciliter cette étape, parce que c'est un peu le seul truc qu'ils peuvent faire, ils remplissent automatiquement votre panier avec ce qu'il faut.
Bref... :innocent:
Lilkiki a écrit :A minima, la moindre des choses aurait été de proposer une réduction pour les "bons clients" afin de faire passer la pilule.
Sur ce point, je suis d'accord. Un geste commercial serait bienvenu, sur le principe. Et pas "que" pour les bons clients, mais simplement pour les clients affectés par le souci.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#12

Message par Lilkiki »

Sur le fond nous sommes d'accord Az',

sauf que, si tu le permets , ton avis sur la question me semble quelque peu faussé.

Nous n'avons grosso-modo qu'ED pour assouvir notre "passion", la concurrence et autres studios n'existant tout simplement pas.

Nous, toi, donc, tenons particulièrement à ce qu'ED soit une boite pérène dans le temps. (bah ouai, sinon, je vais en faire quoi de mon TM Warthog et des mes Lilliputs ?)

Hors, et je me permets d'insister sur ce point, dans un monde idéal, où la loi de la concurrence motive les troupes et le marché, tu agis de la sorte avec tes clients, tu les perds tous le lendemain ;) et je sais de quoi je parle.

Le monopole d'ED n'excuse en rien leur manque de tact et de rigueur, si leur système de paiement à foiré, c'est leur problème ! pas celui du client ;)

Ceci n'est que mon avis, et je comprendrais aisément que tout le monde ne soit pas d'accord.

On vous souhaitant une excellente journée ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Lilkiki a écrit :sauf que, si tu le permets , ton avis sur la question me semble quelque peu faussé.
:huh: Faussé en quoi ?
Que tu estimes que ED a une communication pas toujours glop (et c'est un euphémisme), ça je veux bien, et plutôt deux fois qu'une. :yes:
Que tu estimes que ED doive pouvoir intervenir sur la partie privée des transactions (i.e. ce qui ne regarde que toi et ta banque ou assimilé), là non.

C'est tout. Rien à voir avec un monopole réel ou supposé. Je ne fais pas partie de ceux qui achètent "pour soutenir ED", j'achète parce que ce qu'ils font me plait. Et sinon, y'a pas que la simu d'avions modernes (ou pas) dans la vie ;)


Bref, et sinon, ça s'est fini comment c'te histoire ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »